Aller à la page... |
[Cable management] Halp !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu as des serre-câbles adhésifs. Et avec du scotch double-face, tu peux faire tenir n'importe quoi (boites de rangement) sous un bureau.
Un truc comme ça : https://www.amazon.fr/Goulottes-Pi%C...195716&sr=8-16 Globalement, je te recommande chercher des vidéo youtube, tu trouveras sans doute l'inspiration dans l'une d'elle, parce qu'entre la configuration de ton bureau, tes besoins électriques et tes goûts perso, ça fait un paquet de variables. |
![]() |
|
|
Il y aussi des boîtiers pour ranger les câbles et les multiprises mais ça prend de la place sur ou sous le bureau.
https://www.amazon.fr/Hama-Bo%C3%AEt.../dp/B00GRP4FSK https://www.amazon.fr/STARVAST-Range.../dp/B07ZNXZW73 |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'ai fait a peu prêt comme toi, sauf que j'ai raccourci mes câbles dans la mesures du possible pour en avoir le moins en trop et que ça pende pas.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Je m'étais dit que tu pouvais trouver une multiprise qui se fixe dans le mur, certaines ont des encoches pour vis intégrées.
Tu as aussi des solutions avec des scratchs si tu ne veux pas abîmer ton mur (pas sur que ça tienne si tu mets des transfos par contre). Mais en fait, le plus logique, ce serait d'attacher ta multiprise verticalement sur le pied à droite de ton bureau, derrière le PC qui cachera à la fois la prise et une partie des câbles. Ca t'évitera au passage d'aller chercher la prise de gauche qui n'est pas du tout masquée. Ensuite, comme indiqué par les autres, des "manchons" pour faire propre, que tu peux facilement enrouler autour ou fixer à la barre sur laquelle tu as actuellement la multiprise. Tu as plein de machins comme ça pour coller discrètement tes câbles emmanchés sur les barres et les pieds. Sinon j'aime bien rajouter une multiprise sur mon bureau, pour avoir une prise à disposition quand je veux brancher un chargeur de téléphone, une Playstation, un écran de test ou n'importe quel autre truc. Ça me permet d'avoir un accès facile et de réduire le nombre de prises en bas. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Je reste persuadé que le moyen le plus facile et le plus rapide d'améliorer le résultat c'est de cacher la multiprise derrière le PC en la fixant verticalement sur le pied droit du bureau, plutôt que sous le plateau.
Même si on atteindra pas le high-level du cable management, ça permettra déjà de faire un truc beaucoup plus propre, en cachant les câbles derrière le PC, voire derrière l'enceinte. ![]() Citation :
La languette qui dépasse, on peut facilement la caler dans le toron de câbles ou dans la boucle pour la cacher. Tu as aussi des clips adhésifs plats qui semblent plus faciles à ouvrir. Après, personnellement je "recycle" les tortillons en métal qui maintiennent les câbles en place dans tous les produits électroniques. C'est gratuit, on en trouve partout, de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Le problème c'est que l'OP a un bureau en verre donc il faut forcément quelque chose qui se fixe sur le verre, et pour ça je ne vois que les attaches collantes. Mais si tu connais mieux je suis intéressé Dernière modification par Oulanbator ; 18/05/2021 à 15h21. |
![]() |
|
|
![]() |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|