[Actu] Le MMORPG Elyon précise son « guide de bêta-test »

Répondre
Partager Rechercher
Joué, testé, vu, jeté, refermé, désinstallé. Ça m'a rappelé les [insérer ici MMO coréen noname disparu après six mois d'exploitation eu occident] et ceci parce que c'était exactement cela, y compris dans les emprunts visuels, modèles, textures etc.
Ha, oui... et je confirme, il ne faut pas plus de 15 mn de jeu pour confirmer que l'interface est à chier et une heure pour réaliser que le gameplay est au niveau du reste : foireux, mal fait, bâclé et dégueulasse...
J'ai voulu avancer un petit plus dans la Béta et j'ai crée aussi un nouveau perso Elem coté Ontari pour voir un peu la différence de zone. Une chose est sure je préfère cette partie de la map. Même les pnj m'ont semblé moins insupportable. Après pour être honnête ça reste très médiocre et affublé des tares habituels des MMO coréen comme une DA douteuse et un sentiment de fake dans l'univers proposé. On a du mal à y croire à ce monde. J'avais le même sentiment avec TERA d'ailleurs. C'est parfois beau mais aseptisé et peu inspiré. Niveau gameplay j'aime bien mais ça devient vite brouillon et redondant je trouve. Enfin quand certain évoque wow, si on on parle technique non bien entendu ça n'a rien à voir soyons honnête mais en terme de DA wow avait des zones très inspirés je trouve et qui surpassent de loin ce qui est proposés ici de mon point de vue. Après pour moi c'est un élément important mais pour d'autres c'est accessoire d'autant plus sur un jeu à vocation pvp.

J'ai toujours du mal à avaler la pilule des changements radicaux qu'ils ont fait par rapport à la copie originel. Oui l'ancienne version avait ses problèmes de ce que j'ai lu (combat aérien bancals, zone au sol pas inspiré etc) mais le vol ajoutait une liberté réelle et un sentiment à part j'en suis sur. Lorsque je vois les vidéos du début de l'ancienne version ou l'on commence dans les nuages moi ça me vend du rêve. Mais je suis sensible à ces ambiances et ça apportait une vraie signature au titre je trouve. D'où le titre. D'ailleurs même le nom du jeu je le trouve générique au possible. AIR : Ascent Infnite Realm plus le design du logo façon steampunk avait un coté classe je trouve. J'ai lu sur des commentaires positifs que le jeu proposait quelque chose et qu'il le faisait bien. Mais j'aimerais savoir : il propose quoi objectivement ? Aucune malice dans la question parce que je ne vois pas sincèrement. Même le système de combat, blade and soul a sensiblement pareil et fait de mon point de vue mieux.

Quant à la boutique, vu que c'est Kakao game qui diffuse le jeu et que je les connait très bien étant un joueur de BDO. Il y a de fortes chances que les trucs les plus dégueulasse ne soit pas implémenté à la sortie. Kakao connait très bien le public EU/NA et même si ça finira par être ajouté à la boutique dans le temps les gens peuvent espérer ne pas voir d'objet abusé avant un petit moment. Après je pense que ça va dépendre aussi si le jeu marche un minimum à la sortie car s'il ne rencontre pas son public dès le début il est possible qu'il mette en place une boutique plus agressive pour palier à ça. Wait and see donc.

Dernière modification par desantis ; 09/05/2021 à 10h19.
Je ne dirais pas que ce sont les "graphismes" en soi qui sont mauvais. C'est vraiment les assets.. Les personnages qui manquent de polygones ou de détails je ne sais pas.

On dirait vraiment qu'ils ont fait le minimum syndical.. Et le rendu final fait très brouillon. On dirait un jeu random sur Steam dispo en early access..
Citation :
Publié par Kinyco
Je ne dirais pas que ce sont les "graphismes" en soi qui sont mauvais. C'est vraiment les assets.. Les personnages qui manquent de polygones ou de détails je ne sais pas.

On dirait vraiment qu'ils ont fait le minimum syndical.. Et le rendu final fait très brouillon. On dirait un jeu random sur Steam dispo en early access..
J'ai lu (reddit) qu'ils utilisaient de nombreux assets provenant directement de TERA est ce que ça pourrait expliquer le problème ?
Terra c'était y'a 10 ans avec le UE3. Et c'était magnifique pour l'époque.
Des screens de Terra (de l'époque avec les CG de l'époque) j'en ait ressortit et ça donne ça

TERA_ScreenShot_20120619_231001.pngTERA_ScreenShot_20120621_224631.png
terra1.jpgterra2.jpg

La gestion de la lumière pour l'époque était insane, les personnages ultra détaillées. Honnêtement quand je regarde ça je vois pas 10 ans de différence pour les personnages alors que pour l’environnement oui y'a pas photo c'est mieux...encore heureux.
Citation :
Publié par Electre
Tera et Elyon sont très moche avec de grande résolutions, l'image "bave". Cela doit être un problème avec le moteur graphique.
Je joue en 1080p et Elyon est dégueulasse ce qui n"était pas le cas de Aion ou Tera...
D'ailleurs, sur les zones souvent on peut voir des éléments aériens, comme des îles. Parfois assez grandes.
C'était peut-être accessible avant non ?
Citation :
Publié par 23 Cm
D'ailleurs, sur les zones souvent on peut voir des éléments aériens, comme des îles. Parfois assez grandes.
C'était peut-être accessible avant non ?
Je pense que oui, rien que le système de plannage est encore sur le jeu et je le trouve génial, donc il y a des chance oui qu'ils n'aient pas tout enlevé et que l'on puisse retrouver des bribe de ce qu'il aurait dû être. Quel dommage :/
Citation :
Publié par Lelorrain
Salut Krokun,

Je n'ai jamais dit que c'était quelque chose de nouveau et non, je ne découvre pas les MMO mais je faisais un état des lieux des possibilités en jeu.

Bonne soirée à toi, et à bientôt
Si tu as même dit que c’était quelque chose qu’on ne (re)trouvait plus ailleurs, et tu l’as mis dans la rubrique « qualité » ... :

Citation :
Publié par Lelorrain
Bien le bonjour

Je joue également à Elyon via la beta fermée, et de mon point de vue, le jeu a quand même des qualités que nous ne retrouvons plus ailleurs, pour ce qui est des MMO récents.

Il y a le PVP aux frontières que je trouve excellent, le système de compétences et leurs évolutions permettant des builds personnalisés, le système de runes qui en plus d'ajouter des passifs comme les dommages, l'armure ou autre peuvent littéralement transformer l'expérience en jeu, notamment les runes violettes pouvant donner des avantages contre des petits malus, comme la vitesse de déplacement, le DPS et autre.
Tu te rends compte que ce que tu cites comme « qualités » est d’un classicisme banal dans les MMORPG depuis des années. C’est même la base du RPG

Citation :
Publié par Electre
Le temps de jeu passé sur un jeu ne rendra pas le chien plus jolie.
Tu dis ça parce que t’es jaloux et aigri d’avoir perdu ton temps à tester une bouse ?
Finalement t’as voulu jouer au malin mais t’as pas su flairer ce pishing

Dernière modification par Krokun ; 09/05/2021 à 12h31.
Si tu testes pas tu ne peux pas savoir, on est jamais à l abris du bonne surprise.

Mais les Coréens ont tendance a tout bousiller même quand ils ont un bon jeu, car rien ne résiste à leur CS hyper P2W.

Je pleures quand je vois tous ces commentaires sur les graphismes alors que j'ai dû désinstaller le jeu parce qu'il ne tourne pas sur ma config
Message supprimé par son auteur.

J'ai une vieille GTX 650, 8Go de RAM et un processeur i3, le tout sous Windows 7 :d
Ça passait si je mettais tout en low mais le résultat était tellement dégueu que c'était impossible de continuer pour moi.
Jamais eu ces problèmes sur Tera, Revelation, BnS, Swtor ou FFXIV, etc. Sans doute qu'il est temps pour moi d'investir...

Heureusement il me reste WoW Classic mdrrr, et peut-être Aion Classic dans quelques mois
Citation :
Publié par Hidei
Je suis d'accord avec @Electre, et ni le game design d'ailleurs, pour parler de ce qui importe vraiment.

Parce qu'évidemment j'ai pris des captures pour me moquer un peu, mais le fond est encore plus dégueulasse que la forme ; et il n'y a pas besoin de passer 100 h sur le jeu pour s'en rendre compte : gameplay action moisi, quêtes fedex moisies, histoire et univers moisis, interface SURCHARGEE, NPC que tu as encore plus envie de défoncer que les mobs tellement ils font pitié.

N'ayant pas voulu perdre des dixièmes de vue, et le jeu étant inintéressant, j'ai préféré arrêté le massacre de mon temps de hobby.
Alors oui et non , joué 15 minutes pour faire le tuto ne t'apprend absolument rien sur le jeux et du coup ta "review" n'a aucun intérêt. Par contre effectivement tu peux vite savoir si le jeux te plais ou pas.
J'sais pas pourquoi en le testant j'ai le sentiment qu'on retourne en arrière. Peut être la nostalgie d'Aion ou Tera mais je les trouvais beaucoup plus jolis et lissés qu'Elyon...

Là je sais pas, j'adore le gameplay que je trouve bien dynamique et percutant mais ça s'arrête là. Les graphismes me brûlent la rétine et l'histoire m'emballe pas plus que ça. J'vais quand même continuer voir si ça s'améliore avec les lvl et autres zones.
Citation :
Publié par Electre
Si tu testes pas tu ne peux pas savoir, on est jamais à l abris du bonne surprise.
Ah bon ? J’ai jamais testé le caca mais je sais d’avance que ça ne me plaira pas

Citation :
Mais les Coréens ont tendance a tout bousiller même quand ils ont un bon jeu, car rien ne résiste à leur CS hyper P2W
Bah si tu le sais pourquoi tu y vas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kini77
Alors oui et non , joué 15 minutes pour faire le tuto ne t'apprend absolument rien sur le jeux et du coup ta "review" n'a aucun intérêt. Par contre effectivement tu peux vite savoir si le jeux te plais ou pas.
Ah si si elle a de l'intérêt : montrer véritablement la sombre merde qu'est Elyon.

Et pour info j'ai joué plus que 15 minutes (honte à moi d'ailleurs).

Ca aurait été un MMORPG gratuit scolaire, fait par des étudiants coréens...qui auraient voulu faire une petite copie de BDO (même gameplay, style graphique, et quêtes fedex moisis), j'aurais dit à la limite ok, c'est cool ils ont dû apprendre plein de choses...mais par des professionnels non, là c'est inacceptable de sortir une aussi grande sombre merde en 2021.

Y'a un moment il faut savoir lâcher prise et arrêter d'arnaquer à tout va, en sortant des sous merdes de ce genre. Les gars ont juste travaillé le créateur de personnage pour qu'il soit à la hauteur de celui de BDO, la police du titre ELYON qui est pas mal j'aime bien. Mais un créateur de personnage et une police de caractère ne font pas un MMORPG.

Quand tu utilises des assets de 2003-2004 dans un jeu de 2021, c'est qu'il y a un problème. Même si les MMORPG sont toujours moins bien référencés graphiquement que les jeux solo, ce qui est normal, il y a tout de même une limite à l'indécence :

Capture-d-cran-202.png

Désolé mais ce chien n'a pas pu être fait sur blender, maya ou 3dsmax en 2019/2021, c'est I-M-P-O-S-S-I-B-L-E

Capture-d-cran-205.png

Cette étagère non plus ; pas en 2019/2021 c'est pas possible : les étagères de half life 2 (2004) sont plus belles...

Donc si produire un jeu vidéo, c'est aller chercher des assets de jeu du début des années 2000 pour aller les mettre dans un MMORPG de 2021, moi je dis non faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Et on veut nous faire acheter ça avec du B2P en plus !

Le gameplay action est absolument moisi, les skills sont vues et revues. Ils ont même pas eu honte de reprendre le terme d'item lvl cher à WoW ; c'est dire à quel point ce jeu est vraiment fait par des incapables.

L'interface....comment dire...quand tu lances le jeu pour la première fois, t'es juste bouche-bée. Par où commencer ? Voilà la question qu'on se pose pendant 5 bonnes minutes. Entre les notification par des icônes clignotantes partout, les pnj/npc qui ont droit à un bord surligné en jaune ou rouge je crois dès que tu les cibles parce que ce jeu est tellement ILLISIBLE que c'est nécessaire, EN PLUS de les entourer de divers lignes bleues façon interface SCIFI au cas où tu n'aurais pas compris que tu étais bien en train de lui parler.

Ces graphismes chargés (de mochetés) + cette interface chargée de notifications, participent à une destruction visuelle rarement vu auparavant. Les types qui travaillent l'interface devraient clairement faire un stage "Less is More", si vous voyez ce que je veux dire.

Ce qui me fait rire au final, c'est tous les gens qui disent pour justifier de jouer à une sombre merde : "mais y'a pas d'autre jeu RVR". Mais la vérité c'est que vouloir jouer à un style de jeu, ne justifie JAMAIS de jouer à une sombre merde.

Dernière modification par Hidei ; 09/05/2021 à 16h58.
Citation :
Publié par kynja

Je pleures quand je vois tous ces commentaires sur les graphismes alors que j'ai dû désinstaller le jeu parce qu'il ne tourne pas sur ma config
bah enfaite c'est les Joliens de base on est un peu bête, on pense que les jeux sont tous créés pour notre pc à 1k€+ .

Ils ne comprennent pas qu'il y a des pays émergents avec des salaires qui ne permettent pas d'acheter des pc à ce prix.

Citation :
Ce qui me fait rire au final, c'est tous les gens qui disent pour justifier de jouer à une sombre merde : "mais y'a pas d'autre jeu RVR". Mais la vérité c'est que vouloir jouer à un style de jeu, ne justifie JAMAIS de jouer à une sombre merde.
j'espère que tu n'appliques pas ce raisonnement dans la vie de tous les jours

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 09/05/2021 à 17h47.
Citation :
Publié par Electre
Le jeu est fait pour des PC à 300 € et pour mettre 2000€ tous les trois mois dans le cash shop ?
j'avoue il tourne sur mon pc portable avec une Geforce 680m avec tous les détails aux Max
Si c'est si moche que ça j'espère au moins que le framerate reste élevé et constant, parce que quand je vois certains jeux qui ne sont pas spécialement beau mais qui en plus se permettent de ramer si on a pas une config de la Nasa, on repère vite les devs qui ne se font pas chier à optimiser leur jeu. Oui, c'est à toi que je pense GW2.

Quand j'étais au club informatique au collège et qu'on faisait du Basic sur des vieux MO6, le gars qui nous encadrait râlait déjà à l'époque sur comment on avait trop de la chance d'avoir 65535 lignes de code disponibles, et que l'optimisation c'était devenu de l'option. J'aimerais bien le retrouver pour lui demander ce qu'il pense de ce qu'est devenue la création de jeu aujourd'hui
Citation :
Publié par Hidei
Ah si si elle a de l'intérêt : montrer véritablement la sombre merde qu'est Elyon.

Et pour info j'ai joué plus que 15 minutes (honte à moi d'ailleurs).

Ca aurait été un MMORPG gratuit scolaire, fait par des étudiants coréens...qui auraient voulu faire une petite copie de BDO (même gameplay, style graphique, et quêtes fedex moisis), j'aurais dit à la limite ok, c'est cool ils ont dû apprendre plein de choses...mais par des professionnels non, là c'est inacceptable de sortir une aussi grande sombre merde en 2021.

Y'a un moment il faut savoir lâcher prise et arrêter d'arnaquer à tout va, en sortant des sous merdes de ce genre. Les gars ont juste travaillé le créateur de personnage pour qu'il soit à la hauteur de celui de BDO, la police du titre ELYON qui est pas mal j'aime bien. Mais un créateur de personnage et une police de caractère ne font pas un MMORPG.

Quand tu utilises des assets de 2003-2004 dans un jeu de 2021, c'est qu'il y a un problème. Même si les MMORPG sont toujours moins bien référencés graphiquement que les jeux solo, ce qui est normal, il y a tout de même une limite à l'indécence :

Capture-d-cran-202.png

Désolé mais ce chien n'a pas pu être fait sur blender, maya ou 3dsmax en 2019/2021, c'est I-M-P-O-S-S-I-B-L-E

Capture-d-cran-205.png

Cette étagère non plus ; pas en 2019/2021 c'est pas possible : les étagères de half life 2 (2004) sont plus belles...

Donc si produire un jeu vidéo, c'est aller chercher des assets de jeu du début des années 2000 pour aller les mettre dans un MMORPG de 2021, moi je dis non faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Et on veut nous faire acheter ça avec du B2P en plus !

Le gameplay action est absolument moisi, les skills sont vues et revues. Ils ont même pas eu honte de reprendre le terme d'item lvl cher à WoW ; c'est dire à quel point ce jeu est vraiment fait par des incapables.

L'interface....comment dire...quand tu lances le jeu pour la première fois, t'es juste bouche-bée. Par où commencer ? Voilà la question qu'on se pose pendant 5 bonnes minutes. Entre les notification par des icônes clignotantes partout, les pnj/npc qui ont droit à un bord surligné en jaune ou rouge je crois dès que tu les cibles parce que ce jeu est tellement ILLISIBLE que c'est nécessaire, EN PLUS de les entourer de divers lignes bleues façon interface SCIFI au cas où tu n'aurais pas compris que tu étais bien en train de lui parler.

Ces graphismes chargés (de mochetés) + cette interface chargée de notifications, participent à une destruction visuelle rarement vu auparavant. Les types qui travaillent l'interface devraient clairement faire un stage "Less is More", si vous voyez ce que je veux dire.

Ce qui me fait rire au final, c'est tous les gens qui disent pour justifier de jouer à une sombre merde : "mais y'a pas d'autre jeu RVR". Mais la vérité c'est que vouloir jouer à un style de jeu, ne justifie JAMAIS de jouer à une sombre merde.
T'as un problème de lumière? Tout est sombre chez toi!!
Mise a part les graphismes même si y a pire clairement, le jeu niveau histoire c'est nul a chier. Les environnements n'ont aucun charisme, ni aucune originalité, c'est fade et plat. Pareil pour les pnjs, ils sont pas vivant, ils sont juste planté la comme des vulgaires arbres a PNJ.

Le PvE juste désastreux, parlons même pas des donjons "solo" alors qu'on est sur un MMORPG, vous allez me dire, oui mais jamy, il y a des donjons 3/5 joueurs, oui et ? tu as vus la gueule des donjons a plusieurs ? si on peut appelait ça des donjons...

Niveau gameplay, c'est plat aussi tes accrocher au sol, c'est du PvP version jeu 2004 et encore je suis gentil y a des jeux bien plus vieux que 2004 qui sont plus dynamique sans ressentir que tu es enracinés sur le sol !

Graphiquement c'est daté de fou et pas a jour même si y a pire comme j'ai dit mais c'est moche, en tout cas pour ma part. Pas de détails, beaucoup trop grossier, ni de travails de lumières et c'est générique, toujours le même type d'univers/environnement que les 99,9% des MMORPG Coréen bref, merci mais non merci.

Concernant les spells, je trouve qu'ils sont beau et soigné, c'est jolis, par contre le leveling est d'un chiant pas possible, avec des quêtes des plus basique.

En PvP ça doit assez bourrin et jouissif et pas mal de ce que j'ai vus par contre en petit comité ça passe, en PvP de masse c'est juste l'horreur, les spells sont beaucoup trop énorme et ça part dans tout les sens, c'est bordélique, tu comprends, rien, tu vois le premier mecs, tu roule ta tête sur le clavier et osef, car de tout sens tu auras tes gemmes a 200 euros du Cash Shop qui seront la d'ici quelques mois, donc tu peux te permettre de rouler ta tête !

Sinon concernant le housing j'ai pas vus, ça l'air cool sur les vidéos mais pas ouf non plus...

En bref je mets un 4/10 et encore je suis sympa car j'hésitais sur le 3.

Un jeu axé PvP de masse c'est cool mais au bout d'un moment faire du PvP 3/4 par jours et encore... ça devient vite boring si ta que sa a foutre...

Je vais vite m'avancer et cette opinion est complétement perso. Mais pour moi ce jeu va bider et tiendras juste les 3 premiers mois grand max.

Y a de la concurrence qui arrive dans les prochains mois et il va se faire bouffer. SOLO/ CorePunk (BETA) / New World / Aion Classic / et AOC qui arrivera bien plus tard... bref il va y avoir du choix.

Pour moi c'est direct poubelle et next, au moins ça m'enlève un jeu de ma liste pour choisir ou posé mes valises...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés