[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais intel ... Ils n'ont que les prix en leur faveur pour cette gen.
J'ai cru comprendre qu'ils vont se rattraper sur la prochaine gen. Ma question c'est pourquoi avoir attendu que Ryzen prenne bien racine avant de réagir ? A mon avis, côté particuliers, ça va être tendu de les faire changer d'avis.
Erreur de lien et d'ailleurs il a disparu. Reste une Asus à 599€ (3060).
Pour les prix, ben faut pas rêver de MSRP par les temps qui courent et vu le tarif moyen Europe (on ne parle même plus France) des pièces dispo ET livrables en France, le ticket d'entrée est plus autour de 750-900€. Reste des "ventes flash", mais avec à peine plus de probabilité d'en choper que de toucher le gros lot du loto.

Il y a aussi des modèles aux prix corrects chez British Miners, sur les cartes en stock.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Erreur de lien et d'ailleurs il a disparu. Reste une Asus à 599€ (3060).
Pour les prix, ben faut pas rêver de MSRP par les temps qui courent et vu le tarif moyen Europe (on ne parle même plus France) des pièces dispo ET livrables en France, le ticket d'entrée est plus autour de 750-900€. Reste des "ventes flash", mais avec à peine plus de probabilité d'en choper que de toucher le gros lot du loto.

Il y a aussi des modèles aux prix corrects chez British Miners, sur les cartes en stock.
British Miners c'est pas un gros scam ?
Sinon y a Alternate.be ou y a du stock mais bonne chance sur les prix.
Citation :
Publié par Mercucall
British Miners c'est pas un gros scam ?
Sinon y a Alternate.be ou y a du stock mais bonne chance sur les prix.
Prix européens. Y'a quelques euros de différence. Sauf sur Conrad.de. Mais j'ai l'impression qu'on ne peut plus y commander et faut passer par Conrad.fr ou .com. Evidemment, pas les mêmes prix.

British Miners, effectivement, je viens d'aller voir.

amazon.de, .it et .es, même tarifs qu'en .fr voir références inexistantes. Reste les deals et les commandes directes sur les sites constructeurs (limitées heureusement, mais, au moins pour EVGA, départ direct de l'usine, donc dépendant de la production et du frêt).
Mindfactory a plein de références listées en tarifs "raisonnables", mais indisponibles, bien sûr. Ils sont aussi globalement moins chers que alternate, mais un site assez fouillis.

Même chez cdiscount les deals cachés ont disparus.
Si vous voulez chopper quoi que ce soit, vous devez utiliser des bots de notification...

Discord : https://discord.com/invite/5g7xRJH4J4

Telegram :

Citation :
INVITE LINK: PartAlert for Radeon 6000 series GPUs https://pa.function.workers.dev/tg/rdna2

INVITE LINK: PartAlert for RTX 3060 Ti https://pa.function.workers.dev/tg/rtx3060ti
this channel includes alerts for RTX 3060 Ti FE

INVITE LINK: PartAlert for RTX 3070 https://pa.function.workers.dev/tg/rtx3070
this channel includes alerts for RTX 3070 FE

INVITE LINK: PartAlert for RTX 3080 https://pa.function.workers.dev/tg/rtx3080
this channel includes alerts for RTX 3080 FE

INVITE LINK: PartAlert for RTX 3090 https://pa.function.workers.dev/tg/rtx3090
this channel includes alerts for RTX 3090 FE

INVITE LINK: PartAlert for Founders Edition RTX 3070, 3080 & 3090 https://pa.function.workers.dev/tg/rtxfe

INVITE LINK: PartAlert for Zen3 CPUs https://pa.function.workers.dev/tg/zen3
Vous n'arriverez pas forcément à en avoir en claquant des doigts, mais au moins vous aurez une chance avec un peu de patience. Réagir en lisant les news sur un forum ou en ouvrant dealabs c'est mort.

Je suis de loin ces groupes pour suivre les prix, et à de nombreuses occasions je suis sur que j'aurais pu chopper des FE 3080 ou 3060ti. J'ai pris une 6800 (revendue) puis une 6900xt il y a 2-3 mois au msrp avec ces trucs.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
J'ai enfin les notifs de Bavarnold, mais concrètement ça sert à quelque chose? Je n'ai jamais vu une carte dispo même en étant dessus quelques secondes (genre 5sec !) après avoir reçu sa notif
J'ai drop ma 6800 FE sur le site amd grâce à ses notifs.
Les liens générés pour le site amd t'envoient directement à la page de paiement avec le lien paypal sans passer par les captcha et les scripts, tu gagnes un temps précieux.
Pour les autres sites, et les drops de nvidia FE LDLC, ça aide mais ça ne garanti rien.
Perso j'ai jamais rien eu via les drops, c'est pas passé loin (au checkout quoi).
J'ai eu ma carte grace à la queue de EVGA uniquement. J'ai le sentiment que pour chopper quelque chose via les fils d'avertissements, il faut limite programmer son propre bot.

Cela dit, beaucoup de personnes ont réussi à avoir du matériel grâce à cela, donc il ne faut pas perdre espoir.
Citation :
Publié par Lianai
D'après ce que j'ai trouvé, ce serait dû à un profil dédié pour 3DMark dans tes drivers, ce qui fausse les résultats et les rend donc irrecevables.

Si tu as une carte AMD, il faut supprimer ce profil d'application dans Adrenalin.
J'ai fini par trouver, c'est bien une histoire de profil, mais pas du tout à l'endroit que je cherchais.
En gros AMD crée un profil pour chaque "jeu" dédié dans la section "jeu" du Radeon Center. Je cherchais ça dans les profils "performance".
Faut les supprimer, et les résultats redeviennent valides.

Merci.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Lol le mec fait un concours tous les x subs sur sa chaine twitch avec un drop d'une carte graphique, il va finir milliardaire
J'aimerais avoir ce génie du mal pour me lancer dans ce genre de business
Ahah, il est malin le bougre Après c'est clairement grâce à lui que j'ai pu chopper des cartes à un prix vraiment cool, donc j'ai pas envie de lui jeter la pierre d'utiliser sa notoriété pour faire un peu de business (une 6800xt a 660 euros et une 3080 à 840, plus d'autres cartes que j'ai annulées ).
Nouvel acteur sur le marché "peut-être" :

Sinon Foxconn prévoit un retour "à la normale" pas avant l'année prochaine.

Intel graphics sans driver !

Enfin, Tianshu et Intel c'est pas tout proche qu'ils vont piétiner les platebandes de nVidia et AMD. Mais ça présage une concurrence saine pour les consommateurs.
Avec l'envolée des crypto-monnaies, les triades de Hong Kong se livrent désormais au trafic de GPU.

https://www.tomshardware.com/news/gp...-cmp-30hx-gpus

Et qu'on ne me dise pas que "c'est à la faute aux gamers bloqués par le confinement" : toutes ces cartes de contrebande étaient dépourvues de sorties graphique, ce sont les offres CMP de Nvidia.

C'est de la démence, mais ça n'a rien de surprenant. De base, les crypto-monnaies sont principalement utilisées par les spéculateurs, les escrocs et les mafias, certains étant naturellement bi-classés. Qu'il y ait désormais des go-fast en hors-bords chargés de dealer du GPU, c'est totalement logique.
Bon, ça y est, je viens de demander un devis pour un PC avec :

Amd Ryzen 9 3950x
(j'ai demandé des infos sur le prix du 5950X, mais je pense que je verrai qu'il sera encore trop cher)
Le premier devrait aller 6.7 fois plus vite que mon i7-3820, mais ce sont surtout ses 16/32 cores qui m'attirent. Le second serait 8 fois rapide, mais s'il est 40% plus cher, ça n'en vaut pas la chandelle.

64 Go de RAM
Carte mère adaptée
SSD 2 To

sur lequel je ferai transférer au moment de sa réception deux SSD supplémentaires de mon PC actuel : l'un avec son O.S., l'autre un disque de données, ainsi que sa carte Nvidia 1060 pour re-démarrer directement ma session de travail dessus.

L'extrême-droite te parle de merdias, moi je vais parler de carte-merde. J'ai dû envoyer mon PC en réparation accusant son alim, mais c'était des barrettes de RAM et un slot défectueux de RAM qui le faisaient instable. Reste qu'il boote toujours aléatoirement avec l'écran même non alimenté parfois (pour dire comment c'est grave, ça se produit parfois aussi quand je demande un reboot). Et s'il arrive à la session GNOME, c'est avec clavier et souris gelés parce qu'il ne parvient plus qu'une fois sur deux à initialiser les ports USB, et alors c'est le gymkhana de je les débranche - rebranche ailleurs pour voir si l'opération les fait reconnaître de nouveau... C'est très aléatoire, ça sent le sapin, et je suis sur mon Raspif 1 gigot plus souvent qu'à mon tour.
Lui-même me faisant la crise du "Undervoltage detected" sous Raspbian et démarrant avec difficulté alors que j'ai l'alimentation d'origine. Et après ça, évidemment, quand la session est debout et qu'il fonctionne, il faut un pédalier.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 05/04/2021 à 13h14.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bon, ça y est, je viens de demander un devis pour un PC avec :

Amd Ryzen 9 3950x
(j'ai demandé des infos sur le prix du 5950X, mais je pense que je verrai qu'il sera encore trop cher)
Le premier devrait aller 6.7 fois plus vite que mon i7-3820, mais ce sont surtout ses 16/32 cores qui m'attirent. Le second serait 8 fois rapide, mais s'il est 40% plus cher, ça n'en vaut pas la chandelle.

64 Go de RAM
Carte mère adaptée
SSD 2 To

sur lequel je ferai transférer au moment de sa réception deux SSD supplémentaires de mon PC actuel : l'un avec son O.S., l'autre un disque de données, ainsi que sa carte Nvidia 1060 pour re-démarrer directement ma session de travail dessus.

L'extrême-droite te parle de merdias, moi je vais parler de carte-merde. J'ai dû envoyer mon PC en réparation accusant son alim, mais c'était des barrettes de RAM et un slot défectueux de RAM qui le faisaient instable. Reste qu'il boote toujours aléatoirement avec l'écran même non alimenté parfois (pour dire comment c'est grave, ça se produit parfois aussi quand je demande un reboot). Et s'il arrive à la session GNOME, c'est avec clavier et souris gelés parce qu'il ne parvient plus qu'une fois sur deux à initialiser les ports USB, et alors c'est le gymkhana de je les débranche - rebranche ailleurs pour voir si l'opération les fait reconnaître de nouveau... C'est très aléatoire, ça sent le sapin, et je suis sur mon Raspif 1 gigot plus souvent qu'à mon tour.
Lui-même me faisant la crise du "Undervoltage detected" sous Raspbian et démarrant avec difficulté alors que j'ai l'alimentation d'origine. Et après ça, évidemment, quand la session est debout et qu'il fonctionne, il faut un pédalier.
Y'a un peu moins de 25% de différence de prix chez topachat. Par contre uniquement version tray dispo en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés