[Actu] Diablo II: Resurrected compatible avec les sauvegardes du premier Diablo II

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 mars 2021 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5450/2/149122-240.jpg
Du haut de ces vingt ans, Diablo II compte toujours des joueurs fidèles. Ils pourront transférer leurs sauvegardes dans Diablo II: Resurrected et y reprendre leur partie là où l'avaient arrêtée.

Vingt après sa sortie, Diablo II compte toujours des joueurs réguliers – notamment grâce aux nombreux mods du jeu, qui lui permettent de rester en phase avec certaines des attentes des joueurs d’aujourd’hui. Dans le cadre de la BlizzConline, Blizzard annonçait néanmoins Diablo 2: Resurrected...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
j'ai essayer de rejouer et le gameplay est trop à la ramasse, j'espère qu'ils vont moderniser le gameplay car même plus beau ça sera toujours à la ramasse
Citation :
Publié par Omegaton
j'ai essayer de rejouer et le gameplay est trop à la ramasse, j'espère qu'ils vont moderniser le gameplay car même plus beau ça sera toujours à la ramasse
Ça m'étonnerait énormément dans la mesure ou un vrai D2 avec une refonte graphique et des QoL mineurs c'est exactement ce que beaucoup réclament depuis longtemps. Si y a UN truc auquel tu peux pas toucher sans réduire l'idée à néant c'est bien le gameplay.
comment faire de l'argent en 2021 sans avoir d'idée tu prend un AAA qui date, tu refresh les graphismes et op magie des millions de dollars qui tombe du ciel, j'aime la licence diablo mais le foutage de gueul non merci.
Citation :
Publié par odwiik
comment faire de l'argent en 2021 sans avoir d'idée tu prend un AAA qui date, tu refresh les graphismes et op magie des millions de dollars qui tombe du ciel, j'aime la licence diablo mais le foutage de gueul non merci.
C'est la réponse à une demande très insistante de nombre de joueurs. Chacun son truc, non ?
Citation :
Publié par odwiik
comment faire de l'argent en 2021 sans avoir d'idée tu prend un AAA qui date, tu refresh les graphismes et op magie des millions de dollars qui tombe du ciel, j'aime la licence diablo mais le foutage de gueul non merci.
Ça ne peu pas être pire que de faire un jeu sur une architecture 2020/2021 ou proche avec une qualité graphique de 2010 ^^
En gros c'est comme Warcraft 3 reforged Ils vont pas vendre un jeu, juste un skin Il y aura une option en un clic pour revenir sur les graphismes de 2000, et même les joueurs de D2 actuel devront télécharger le "nouveau" contenu avec un Battle.net relifté et moins permissif.... pour tout le monde
Citation :
Publié par Kami80
C'est la réponse à une demande très insistante de nombre de joueurs. Chacun son truc, non
chacun son truc effectivement payer 60€ pour un skin autant reinstaller d2 j'ai encore le cd si ca dis a quelqu'un
J'ai encore mes 3 clés D2 + LOD, c'est pas la question.
Les améliorations sont largement suffisantes pour me faire sortir les euros (et probablement pour 2 comptes, j'imagine que je ne pourrai pas utiliser 2x la même licence).
Effectivement l'argument de pouvoir utiliser une save solo d'il y a 20 ans est un non événement pour le public ciblé : des gens qui vont jouer sur closed bnet.
dis comme sa : vous n'avez pas de suavegardes D2 : acheter le et re-acheter D2 new, bref, blizzard ne sais pas vraiment quoi faire et pourtant c'est simple : DES NOUVEAUX JEUX et pas du game service mobile.
Citation :
Publié par Urleur
dis comme sa : vous n'avez pas de suavegardes D2 : acheter le et re-acheter D2 new, bref, blizzard ne sais pas vraiment quoi faire et pourtant c'est simple : DES NOUVEAUX JEUX et pas du game service mobile.
Comme Diablo 4, en somme ?

(Sinon j'ignorais que D2R tombait sous la catégorie de "game service mobile", si c'est vrai c'est très très grave!)
Qui a gardé ses sauvegardes D2 ? Ca serait vraiment intéressant de savoir ça.

Pour l'avoir poncé à l'époque (2000-2005), les sauvegardes locales je n'en ai quasiment jamais eu. Car dès que Blizzard a mis en place les royaumes via BN, l'histoire était entendue. Et Blizzard n'a jamais fait dans la dentelle avec les comptes sur D2 BN, si ton compte n'était plus utilisé depuis 3 mois, supprimé. Donc à part les joueurs qui continue d'y jouer actuellement, je ne suis pas certains que cela concerne beaucoup de monde.

C'est une feature qui ne mange pas de pain, dans le sens où ils utilisent le même moteur que D2 original, il eut été étonnant que les sauvegardes ne fonctionnent pas.

C'est une news fan service.
Citation :
Publié par Omegaton
j'ai essayer de rejouer et le gameplay est trop à la ramasse, j'espère qu'ils vont moderniser le gameplay car même plus beau ça sera toujours à la ramasse
C'est quoi que t'appelle "Gameplay a la ramasse". Parce que Diablo2 c'est tout du même un gameplay simple et facile a jouer. Certes en enfer c'est relativement ardu mais en soit le jeu est plutôt facile a appréhender.

Citation :
Publié par Gundor
Qui a gardé ses sauvegardes D2 ? Ca serait vraiment intéressant de savoir ça.

Pour l'avoir poncé à l'époque (2000-2005), les sauvegardes locales je n'en ai quasiment jamais eu. Car dès que Blizzard a mis en place les royaumes via BN, l'histoire était entendue. Et Blizzard n'a jamais fait dans la dentelle avec les comptes sur D2 BN, si ton compte n'était plus utilisé depuis 3 mois, supprimé. Donc à part les joueurs qui continue d'y jouer actuellement, je ne suis pas certains que cela concerne beaucoup de monde.

C'est une feature qui ne mange pas de pain, dans le sens où ils utilisent le même moteur que D2 original, il eut été étonnant que les sauvegardes ne fonctionnent pas.

C'est une news fan service.

Moi j'y joue de temp en temp en solo ou en local avec mon meilleur ami. j'ai donc quelques persos montés. Apres que le jeu me permette de reprendre mes saves ça ne me hype pas car je compte y jouer sur BN en regardant les cinematiques et en ecoutant les pnj, ce que je n'ai pas fait depuis plus de 15 ans.
Tire la langue
Citation :
Publié par PanzerShreik
je vois pas l'interet de reprendre de vielles save , tu joue plus au jeu alrs , l'interet du resurrected c'est de redecouvrir l'aventure nan ? XD , ha min que le pvp sois plus important ?
Ben la nostalgie de revoir son vieux perso.
J'aimerais voir mon vieux nécro !
Par contre je ne me rappelle plus de mon nom de compte, adresse mail qui vient de provider qui n'existe plus donc impossible. J'imagine que je ne suis pas le seul qui va avoir ce genre de problème
Citation :
Publié par Arkan
Ben la nostalgie de revoir son vieux perso.
J'aimerais voir mon vieux nécro !
Par contre je ne me rappelle plus de mon nom de compte, adresse mail qui vient de provider qui n'existe plus donc impossible. J'imagine que je ne suis pas le seul qui va avoir ce genre de problème
La rétrocompatibilité, ce n'est que pour les sauvegardes locales.
Si c'est un perso sur ton compte, ça ne s'applique pas.
Les perso en ligne de D2 restent jouable sur D2 mais ne sont pas transférable vers D2R (car pas le même bnet, avec une gestion de comptes différente).

De toutes façons, si tu ne te rappelles plus du nom de ton compte, c'est qu'il n'existe plus (ou alors il faut consulter un médecin).
Tous les comptes sont supprimés après 90 jours d'inactivité (et un perso est supprimé au bout de 10 jours d'inactivité s'il a été joué moins de 2h ou de 90 jours d'inactivité s'il a été joué plus de 2h).

Les serveurs de Diablo 2 (2000) ont des capacités limités et ne peuvent pas se permettre de conserver indéfiniment des données inutilisées.
Ca ne sera plus le cas avec D2R qui utilise le nouveau bnet et permettra donc de retrouver son compte des années plus tard.
Rien n'est prévus pour le 1 ? Des deux c'est celui dont je me souviens le moins.

Edit: Okay merci.

Dernière modification par 2063 ; 25/03/2021 à 09h56.
Citation :
Publié par 2063
Rien n'est prévus pour le 1 ? Des deux c'est celui dont je me souviens le moins.
Il y a eu une MaJ anniversaire de Diablo 1 dans diablo 3, ça remonte à 2016. On pouvait refaire les 16 niveaux de D1 et les 4 boss principaux. Je ne sais pas si c'est encore faisable aujourd'hui.
une question me vient immédiatement à l'esprit, comme à l'époque beaucoup de joueurs avaient même sans le savoir échangé un grand nombre d'objets dupliqués, se retrouvant avec ces objets dans leur sauvegarde de l'époque, le "nouveau jeu" saura t-il les reconnaître et les supprimer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés