[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Linou
Je vous laisse apprécier le prix de la "3060 a 339 euros".

GeForce-RTX-3060-Prix.jpg
Arrête d'être frustré, reviens en France, t'auras des prix en euros (sûrement plus élevés, mais en euros) !

Tiens une bonne :


A suivre, même si c'est pas Compaq ...

Dernière modification par Ryu Seiken ; 23/01/2021 à 17h27.
Citation :
Publié par gorius
bon a prendre avec risque pour les personnes qui chercher a modifier leur carte graphique ! ( vidéo Russe )
Stop diffuser des trucs idiots : ça ne marche pas, le bios/pilote ne le supporte pas. Sans compte que le bricolage est hors de portée de 99,9% des êtres humains. Voire plus.
Citation :
Publié par Aloïsius
Stop diffuser des trucs idiots : ça ne marche pas, le bios/pilote ne le supporte pas. Sans compte que le bricolage est hors de portée de 99,9% des êtres humains. Voire plus.
C'est des russes ...
J'ai regardé des tonnes de DIY russe et c'est vrai que tu ne peux pas faire 99.99% de ce qu'ils montrent. Entre des mecs qui sont au niveau de maîtres artisans et des mecs qui sont capables de fabriquer un lanceur stratosphérique dans leur jardin, c'est sympa à regarder, mais c'est pas des DIY mais bien des "regardez comme je me la pète". Ceci dit, ça commence à faire son chemin dans le Nouveau Monde et un peu sur le Vieux Continent.
Citation :
Publié par gorius
bon a prendre avec risque pour les personnes qui chercher a modifier leur carte graphique ! ( vidéo Russe )
Merci de l'astuce, j'ai un sèche-cheveux chez moi, je vais de suite dessouder les puces VRAM de ma Asus Strix 3080 pour la passer à 20GB (10 GB, c'est trop juste sur Warzone)
D'ici un an, les mineurs qui raflent toutes les cartes que Nvidia met en vente, revendront massivement leurs GPU aux gamers.

Ne tombez pas dans le piège : https://www.tomshardware.com/news/hw...ng-rtx30series
D'une part il faut tout faire pour que ces gens crèvent la bouche ouverte (bon, c'est mal barré, hélas, même si j'espère toujours qu'un virus viendra pourrir leur matos, vider leurs comptes et mettre le feu à leur baraque), mais surtout ces cartes seront usées jusqu'à l'os, vu qu'elles tournent à 110 C°, 24h/24.
Au moins, le matos que vendent les scalpers est neuf.
Citation :
Publié par Aloïsius
D'ici un an, les mineurs qui raflent toutes les cartes que Nvidia met en vente, revendront massivement leurs GPU aux gamers.

Ne tombez pas dans le piège : https://www.tomshardware.com/news/hw...ng-rtx30series
D'une part il faut tout faire pour que ces gens crèvent la bouche ouverte (bon, c'est mal barré, hélas, même si j'espère toujours qu'un virus viendra pourrir leur matos, vider leurs comptes et mettre le feu à leur baraque), mais surtout ces cartes seront usées jusqu'à l'os, vu qu'elles tournent à 110 C°, 24h/24.
Au moins, le matos que vendent les scalpers est neuf.
Je tiens à mes cheveux et mon cuir chevelu aussi, don l'un ou l'autre c'est kif-kif.
Citation :
Publié par Aloïsius
D'ici un an, les mineurs qui raflent toutes les cartes que Nvidia met en vente, revendront massivement leurs GPU aux gamers.

Ne tombez pas dans le piège : https://www.tomshardware.com/news/hw...ng-rtx30series
D'une part il faut tout faire pour que ces gens crèvent la bouche ouverte (bon, c'est mal barré, hélas, même si j'espère toujours qu'un virus viendra pourrir leur matos, vider leurs comptes et mettre le feu à leur baraque), mais surtout ces cartes seront usées jusqu'à l'os, vu qu'elles tournent à 110 C°, 24h/24.
Au moins, le matos que vendent les scalpers est neuf.
Je serai curieux de savoir comment tu peux "deviner" que les cartes sont issues de minage. A part pour les neuneus qui vont mettre une annonce genre "vend lot de 10 cartes 3080", mais ceux qui feront ça à l'unité ?

Dernière modification par Linou ; 28/01/2021 à 10h41.
Citation :
Publié par Aloïsius
D'ici un an, les mineurs qui raflent toutes les cartes que Nvidia met en vente, revendront massivement leurs GPU aux gamers.

Ne tombez pas dans le piège : https://www.tomshardware.com/news/hw...ng-rtx30series
D'une part il faut tout faire pour que ces gens crèvent la bouche ouverte (bon, c'est mal barré, hélas, même si j'espère toujours qu'un virus viendra pourrir leur matos, vider leurs comptes et mettre le feu à leur baraque), mais surtout ces cartes seront usées jusqu'à l'os, vu qu'elles tournent à 110 C°, 24h/24.
Au moins, le matos que vendent les scalpers est neuf.
Oué bon.

Premièrement faut pas s'imaginer que les mineurs ont un accès direct aux stocks de GPUs. Tu penses vraiment que Nvidia décroche son téléphone pour appeler les mineurs pour leurs proposer ses GPUs ? C'est des types comme toi qui scrutent les stocks.

Deuxièmement les cartes tournent bien 24/24 mais sont underclockées à mort pour réduire la consommation. Elles vont typiquement tourner à 65°C. C'est principalement la ram du gpu qui est optimisée. Un gpu bien configuré pour le minage sera fonctionnel à 100%, sans aucun dégât quand le mineur en aura fini avec elle. S'il a fait nawak, il aura perdu de l'argent en électricité pour rien, mais un unique test burn furmark non monitoré est bien plus violent et dangereux que du minage.

Tu t'es trouvé une victime à blâmer pour la situation mais tu te trompes complètement de target à mon avis.

Et sinon, l'EIP 1559 va déjà faire revendre beaucoup de cartes de minage dans les mois qui viennent (ça va diminuer les profits des mineurs), et le passage au proof of stake dans quelques années signera la fin du minage pour beaucoup de mineurs ETH actuels. Ils switcheront probablement vers un autre coin, mais bon, c'est un gros changement et il y aura beaucoup de ventes.

Dernière modification par Suho ; 28/01/2021 à 13h41.
Citation :
Publié par Suho
et le passage au proof of stake dans quelques années
D'ici là, ils auront fait cramer quelques millions de tonnes de charbon pour créer de la fausse monnaie.
Citation :
Publié par Aloïsius
D'ici là, ils auront fait cramer quelques millions de tonnes de charbon pour créer de la fausse monnaie.
Faut changer le truc pour que la valeur finie de toute la monnaie créée soit fixe et que la monnaie supplémentaire créée ne fait qu'augmenter le volume. Plus tu en produit, moins ça vaut. La valeur du volume total étant fixe, plus tu produis, plus tu perds d'argent !
Comme ça, tous les gamers du monde pourront avoir leurs GPUs quand ils veulent.
Citation :
Publié par Aloïsius
D'ici là, ils auront fait cramer quelques millions de tonnes de charbon pour créer de la fausse monnaie.
D'un autre côté faire tourner des CG pour jouer à Minecraft en RTX, ça devrait être interdit aussi non? Parce que cramer du charbon pour ça c'est pas vraiment plus utile.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
D'un autre côté faire tourner des CG pour jouer à Minecraft en RTX, ça devrait être interdit aussi non? Parce que cramer du charbon pour ça c'est pas vraiment plus utile.
Interdit, je ne sais pas, mais ça m'a toujours interpellé ces joueurs qui achetaient des cartes super chères pour jouer à Minecraft. Je vois que je ne suis pas seul.
Parce que sinon, on pourrait prendre une 3090 juste pour jouer à Pong aussi ou à Arkanoïd.

Bon, à priori RTX 3000 mobile, c'est le loto. Tu peux avoir un truc pas loin (en-dessous) d'un PC portable sous 2080, pour nettement plus cher ou une étron à prix d'or. 3070 et 3080 mobiles pas loin l'un de l'autre. En prix, y'a des chances que ce soit infiniment plus marqué.


Dernière modification par Ryu Seiken ; 28/01/2021 à 19h14.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Interdit, je ne sais pas, mais ça m'a toujours interpellé ces joueurs qui achetaient des cartes super chères pour jouer à Minecraft. Je vois que je ne suis pas seul.
Parce que sinon, on pourrait prendre une 3090 juste pour jouer à Pong aussi ou à Arkanoïd.
Quel élitisme

Vu le nombre de mods possible, m'étonnerait pas qu'il soit possible de mettre n'importe quelle config à genou avec Minecraft
je viens de recevoir ma nouvelle config avec un 5900x avec un noctua NH-U12A. Assez impressionnant, en full charge sous occt je monte à 71 degrés max avec les 12 coeurs à 4,6 ghz, il monte à quasi 5 ghz en monocoeur.

J'ai laisse le precision overdrive sur auto.
Citation :
Publié par Christobale
je viens de recevoir ma nouvelle config avec un 5900x avec un noctua NH-U12A. Assez impressionnant, en full charge sous occt je monte à 71 degrés max avec les 12 coeurs à 4,6 ghz, il monte à quasi 5 ghz en monocoeur.

J'ai laisse le precision overdrive sur auto.
Il me fait de l’œil ce NH-U12A mais 100 balles le bouzin, je ne suis pas encore préparé, je préfère liquider mes 2 vieux ssd de 120Go pour un P2 1T au prix du Noctua et virer tous ces câbles sata.
C'est le bordel dans mon boîtier, 3 SSD, 1 HDD... (ne parlons pas du poste de travail qui reconnait 8 partitions xD).
je sens que je vais tourner un moment sur le ventirad box du 5600
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés