[Actu] Le MMORPG Elyon ouvre une nouvelle dimension et esquisse sa classe de Slayer

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 janvier 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3174/1/148671-240.jpg
En Corée du Sud, Elyon ouvre un portail vers une nouvelle dimension PvPvE qui conduit les joueurs à faire des choix stratégiques et esquisse sa sixième classe jouable, le Slayer (attendue début février).

Le 10 décembre dernier en Corée du Sud, le studio Bluehole lançait officiellement la version 1.0 d’Elyon et depuis, le MMORPG fait régulièrement l’objet de mises à jour plus ou moins significatives – à raison d’une mise à jour majeure chaque mois (comme les guerres de factions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tous ces mmo asiatiques ne sont que des copiés collés... ils se ressemblent tous... ca pourrait autant etre Black Desert online ou Terra, ou trucmuche...
Citation :
Publié par MasT3R
Tous ces mmo asiatiques ne sont que des copiés collés... ils se ressemblent tous... ca pourrait autant etre Black Desert online ou Terra, ou trucmuche...
Nan mais bordel renseignez vous un peut avant de balancer vos habituelles conneries par pitié...
Citation :
Publié par MasT3R
Tous ces mmo asiatiques ne sont que des copiés collés... ils se ressemblent tous... ca pourrait autant etre Black Desert online ou Terra, ou trucmuche...
Nope, TERA a un système de combat génial, ici c'est plus mou malheureusement
Citation :
Publié par 23 Cm
Nope, TERA a un système de combat génial, ici c'est plus mou malheureusement
Tant mieux, si je veux jouer à un jeu d'action je vais sur Devil May Cry. Je ne vois pas au nom de quoi un MMO devrait être ultra mega giga super supra dynamique...
Certains aspects suggèrent fortement une inspiration trouvée chez BDO. J'ai très très très peur du cashshop...

A:IR m'évoquait l'idée d'une relève pour Aion (relève qui tarde terriblement à mes yeux) mais là... on dirait plus une inspiration trouvée dans BDO, Rift et Ashes. Tout ça me laisse assez mitigé... il est à tester quand il sortira mais... pas sûr que la magie opère.
Va falloir m'expliquer ou est ce que vous voyez du BDO, vraiment, j'aimerais savoir, j'ai beau retourner le truc dans tout les sens j'en trouve pas, explication svp?
Citation :
Publié par athrael
mais là... on dirait plus une inspiration trouvée dans BDO, Rift et Ashes.
Aucun de ces jeux ne se ressemblent entre eux ni à Elyon oO
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Les "Tera Archage" j'y ai joué à l'epoque et vu le Studio qui gère celui ci, il y a de forte chance que le méchanisme soit gardé si ça leur avait trop bien convenu aussi (f2p)....

Je ne fais aucun jugement pour le moment mais je ne serais pas le naif non plus.
Le slayer à l'air plutôt jouissif à jouer même si je suis pas du tout le genre a jouer les classe CaC mais au moins ça claque visuellement

J'ai vu un commentaire qui s'inquiété à propos du PvP, franchement c'est loin d'être le pire niveau animation donc bon je pense que ça doit laisser quand même assez de lisibilité, de plus c'est du RvR si je comprend bien donc en soit tu tape là ou tu peux sans trop réfléchir avec quelques aoe biensur un ou deux lock sur les perso adverse qui te semble ok et ensuite tu bourrine (c'est comme ça que je le vois)
Puis au delà de ça je crois que ELyon à un système de spé donc s'il faut il ne montre que la spé Pve et où ils nous feront une spé Pvp peut être plus lisse et fluide j'en sais rien on a pas de gameplay réel à l'appui x)

En tout cas je l'attend celui-là en espérant qu'il ne sorte pas dans la même période que Lost Ark, ça me ferait mal de devoir choisir surtout si les 2 sont B2P :x

PS : Je ne vois aucun rapport non plus entre BDO et Elyon, dont je pense pouvoir davantage apprécier le contenue que BDO.
Concernant BDO, le Slayer fait quand même beaucoup penser à la Lame Sombre (d'un point de vue esthétique s'entend -maintenant, oui, ça peut aussi faire penser à la classe Tera -je ne sais plus le nom- qui utilise une Claymore). Ensuite, c'est plus la manière de concevoir et organiser l'ajout des classes qui me fait beaucoup penser à la stratégie marketing de BDO (d'où mon évocation du cashshop).

Maintenant, je parle d'inspiration et seulement d'inspiration, je ne porte pas une accusation de copier-coller.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par athrael
Concernant BDO, le Slayer fait quand même beaucoup penser à la Lame Sombre
Euh, quitte à faire référence à une classe de BDO, j'aurais plutôt dit le guerrier awakening ... Bref, le wannabe Guts avec son épée à deux main, enfin plutôt sa planche de surf en métal pas affuté avec une poignée au bout, comme on en voit dans tous les MMORPGs, particulièrement asiatiques.
Citation :
Publié par Finalis
Les VFX sont un peu volumineux ce qui ne doit pas être terrible pour conserver une bonne visibilité en situation de PvP de masse.
Tu peux tous les désactiver pour ne garder que tes propres effets ( pour + de visibilité ) en PvP de masse...ils ont tout prévu.
Le jeu s'écroule en KR. Il perd une place / semaine en ce moment. (top 17 cette semaine) La communauté KR est plutôt mécontente. (la boutique et le contenu PvE sont en cause pour les curieux)

Perso je suis dépité, car Elyon à été ma meilleure exp PvP de masse depuis Aion / Archeage mais peut être que la maj va l'aidé un peu.

A titre d'exemple, Lost Ark est sortie en novembre 2018 en OBT, il est dans le top 10 depuis sa sortie sans y sortir (sauf une ou deux fois et ça à durée une semaine à chaque fois)

Dernière modification par Poulpiix ; 29/01/2021 à 02h04.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Sortie tardive, direction artistique très médiocre, moteur graphique vieillissant et surutilisé, aucune innovation qui ferait vraiment sortir le jeu du lot, Cash Shop trop intrusif dès le départ, Buy-to-Play peu conventionnel en Corée...

En 2021, avoir un énième MMO KR fade sous UE3 a ses limites même dans le pays du soleil couchant et c'est tant mieux. Cela finira peut-être par dissuader quelques studios de nous ressortir la même recette à chaque fois, nous pourrions alors d'avantage nous languir des futurs MMO KR qui ne donneraient plus cette impression de déjà-vu si tant est que le message passe avec Elyon.
On dira que je chipote mais c'est le Japon, le pays du soleil levant (et non couchant pour la peine)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés