Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement pour l'avoir déjà vu en vrai, c'est l'intérieur que je trouve moche. Ça fait jouet, trop simple, trop plastique. C'est pas un intérieur très "chaleureux", ça fait limite cheap. Dans l'imaginaire que j'avais je voyais ça plus impressionnant, mélangeant un côté "futuriste", luxueux et confortable. J'ai été très déçu.
Qu'on rigole.
Surtout sur la qualité de l'évitement, ni pire ni meilleur que les autres sur ce plan.

Mais il a raison sur un point : boursièrement parlant, Tesla est surcoté
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Personnellement pour l'avoir déjà vu en vrai, c'est l'intérieur que je trouve moche. Ça fait jouet, trop simple, trop plastique. C'est pas un intérieur très "chaleureux", ça fait limite cheap. Dans l'imaginaire que j'avais je voyais ça plus impressionnant, mélangeant un côté "futuriste", luxueux et confortable. J'ai été très déçu.
Ca ce sont tes goûts, perso j'adore le style (je suis juste monté dans une S et vu l'intérieur de la 3 via vidéos).

Même si je suis pas la cible (j'habite les Ardennes dans une région ou tu croises plus de sangliers ou de cerfs que de bornes électriques), si j'avais un peu plus les moyens à mettre dans une voiture et si, comme dit plus haut, l'infrastructure était un peu plus développée par chez moi, je me laisserai peut-être tenter.

Mais pour le moment, je continue de retaper ma maison, et pour le prix d'une Tesla, je refais mon toit en entier, et je fais une belle terrasse, ce qui est la priorité actuellement.

On verra dans 5-6 ans quand je devrais changer de caisse, si les prix ont baissé et si les retours sont bons.

Je scrute également Volvo, qui a annoncé ne plus faire que de l'électrique pour ses nouveaux modèles, mais par contre j'ai horreur de leur design extérieur actuel, surtout l'arrière.
Citation :
Publié par THX
Qu'on rigole.
Surtout sur la qualité de l'évitement, ni pire ni meilleur que les autres sur ce plan.

Mais il a raison sur un point : boursièrement parlant, Tesla est surcoté
J'allais te @ pour te demandé si t'es pas trop deg d'avoir acheter la tienne a peine quelques mois avant la baisse, tu en a pas parlé ?

11k de moins c'est huge (bon elle reprend 2k au 1er janvier 2022 vu que la prime eco baisse, mais quand même...)
Si, javais besoin de la lr, je pouvais me payer que la sr+, et la voilà 4 mois plus tard au prix que j'ai payé. Tant pis c'est la vie tant mieux pour ceux que ça va décider .
Citation :
Publié par Zenzopak
Je scrute également Volvo, qui a annoncé ne plus faire que de l'électrique pour ses nouveaux modèles, mais par contre j'ai horreur de leur design extérieur actuel, surtout l'arrière.
Comme quoi, les gouts et les couleurs...
Je suis très porté sur les voitures bien voyantes, les trucs de kikoo avec spoiler gigantesques et couleurs flashy et Volvo se trouve plutot à l'opposé de ça mais je les trouve tellement réussies que j'ai hésité à prendre une V40 d'occasion avant de prendre ma CR-Z, et que si j'avais le budget j'envisagerai clairement la S60.

Puis l'intérieur des Volvo est quand même hyper soigné, ça compense un cul pas terrible
Citation :
Publié par (0)Draki
J'aimerai bien que tu développe ton avis sur ce sujet.
Construction / élimination des batteries
Construction/ recyclage du véhicule

Source d'électricité utilisée pour le rechargement.
A moins que ce soit 100% renouvelable ça n'est pas écolo.

Le Lightmotive des véhicules électriques étant l'argument écologique, si l'on fait le calcul on y est pas.

Tiens, pour rigoler, reste coincé quelques heures dans une tesla en hivers sur une autoroute 😇
Citation :
Publié par Rosenblood
Tiens, pour rigoler, reste coincé quelques heures dans une tesla en hivers sur une autoroute 😇
Aucun risque, t'as la dépanneuse dans les 30 minutes
Citation :
Publié par Zenzopak
Aucun risque, t'as la dépanneuse dans les 30 minutes
Ou pas. T’es jamais resté bloqué sur une autoroute des heures après qu’un camion se soit foutu en portefeuille ?

Si non, je te le souhaite pas.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
...

Puis l'intérieur des Volvo est quand même hyper soigné, ça compense un cul pas terrible
J'connais des filles comme ça, aussi ...
Citation :
Publié par DK
Ou pas. T’es jamais resté bloqué sur une autoroute des heures après qu’un camion se soit foutu en portefeuille ?

Si non, je te le souhaite pas.
J'avoue que malgré que j'ai mangé 450 bornes/jour pour mon boulot pendant des années, je faisais quasiment pas d'autoroutes. Encore maintenant.

Je suis dans une région très rurale/boisée, mais blindée de nationales et routes secondaires assez directes ou tu perds quasiment pas de temps par rapport à la seule autoroute qui traverse la région, ca aide pour éviter ce genre de désagrément.
Citation :
Publié par Rosenblood
Construction / élimination des batteries
Construction/ recyclage du véhicule

Source d'électricité utilisée pour le rechargement.
A moins que ce soit 100% renouvelable ça n'est pas écolo.

Le Lightmotive des véhicules électriques étant l'argument écologique, si l'on fait le calculTiens, pour rigoler, reste coincé quelques heures dans une tesla en hivers sur une autoroute 😇
Impressionnant.
Tu nous rapporte absolument toutes les fakes news sur l'électrique, chapitre par chapitre.
Le prochain c'est l'exploitation des enfants dans les mines je crois.

Résumé : tu ny connais rien et véhicules les absurdités que tu lis sur les Facebook anti VE. Tu peux donc t'en dispenser.
Citation :
Publié par Rosenblood
Tiens, pour rigoler, reste coincé quelques heures dans une tesla en hivers sur une autoroute 😇

Ca me rappel une vielle vidéo (2018) d'un mec qui a dormis dans sa Tesla par -36°C

Il a perdu 76km d'autonomie en 6h avec un chauffage a plus 50°C entre extérieur et intérieur.

Range at 00:15: 316 km
Range at 06:00: 241 km
Average range consumed per hour: 13 km
Average heater power: 13 km * 210 Wh/km = 2.7 kW
Outside temperature when camping: -36°C/-33°F
Temperature inside the car: 18°C/64°F

A coté de ça une citadine va cramer 6l de carburant et perdre 100km d'autonomie.

En % de charge totale la tesla perd plus que la thermique, mais c'est pas la mort non plus.

https://www.youtube.com/watch?v=capOgUHPz9Q
Oui mais ça faut pas le dire, c'est pas vrai une thermique consomme pas dans les bouchons, puis elles ont toutes 2000km d'autonomie.

Encore une fois je suis vraiment pas fan des Tesla, elles sont très chères et avec l'ouverture du réseau de superchargers aux autres marques (et je réclamais ça depuis un moment, l'exclusivité Tesla n'avait aucun sens aussi bien juridiquement que vis à vis du discours de l'entreprise) mais globalement les voitures électriques sont mieux que les thermiques sur énormément de points, notamment les bouchons.
Reste le problème de la recharge qu'est clairement pas négligeable.
Citation :
Publié par (0)Draki
Ca me rappel une vielle vidéo (2018) d'un mec qui a dormis dans sa Tesla par -36°C

Il a perdu 76km d'autonomie en 6h avec un chauffage a plus 50°C entre extérieur et intérieur.

Range at 00:15: 316 km
Range at 06:00: 241 km
Average range consumed per hour: 13 km
Average heater power: 13 km * 210 Wh/km = 2.7 kW
Outside temperature when camping: -36°C/-33°F
Temperature inside the car: 18°C/64°F

A coté de ça une citadine va cramer 6l de carburant et perdre 100km d'autonomie.

En % de charge totale la tesla perd plus que la thermique, mais c'est pas la mort non plus.

https://www.youtube.com/watch?v=capOgUHPz9Q

Mais c'est plus compliqué de trouver un groupe électrogène pour charger sa voiture électrique coincé sur l'autoroute que de trouver une bidon d'essence ou de gasoil
Citation :
Publié par THX
Impressionnant.
Tu nous rapporte absolument toutes les fakes news sur l'électrique, chapitre par chapitre.
Le prochain c'est l'exploitation des enfants dans les mines je crois.

Résumé : tu ny connais rien et véhicules les absurdités que tu lis sur les Facebook anti VE. Tu peux donc t'en dispenser.
Une voiture électrique pollue beaucoup plus a la fabrication par rapport a une thermique c'est un fait, mais on revient rapidement à l'équilibre une fois en fonctionnement.
Le problème du recyclage des batteries n'a pas non plus été étudié pour le moment.
Pour l’électricité ça dépend comment elle est produite donc il peut avoir raison aussi.
Et autre source de pollution, on installe des centaines de stations de recharge.

C'est surement mieux que le thermique, de la à considérer ça comme le green future, faut se calmer un peu.

Moi je trouve que le gap en terme de bénéfice ecolo est pas suffisant et que c'est du gaspillage mais les marketeux ont bien fait leur taff.
Citation :
Publié par Epic
Mais c'est plus compliqué de trouver un groupe électrogène pour charger sa voiture électrique coincé sur l'autoroute que de trouver une bidon d'essence ou de gasoil
Sans aucun doute.

Après rester bloqué plusieurs heures sur l'AA, en France, c'est quoi les % de chance que ça arrive ?
Citation :
Publié par Zenzopak
Aucun risque, t'as la dépanneuse dans les 30 minutes
Permet moi d'en douter 😇😇
Ou alors une dépanneuse à....moteur thermique 😏

Citation :
Publié par THX
Impressionnant.
Tu nous rapporte absolument toutes les fakes news sur l'électrique, chapitre par chapitre.
Le prochain c'est l'exploitation des enfants dans les mines je crois.

Résumé : tu ny connais rien et véhicules les absurdités que tu lis sur les Facebook anti VE. Tu peux donc t'en dispenser.
Pas vraiment non.

Mais je te laisse avec ton " hype " du tout électrique.

Dernière modification par Rosenblood ; 22/01/2021 à 22h05. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Rosenblood
Construction / élimination des batteries
Construction/ recyclage du véhicule

Source d'électricité utilisée pour le rechargement.
A moins que ce soit 100% renouvelable ça n'est pas écolo.
Pire scénario : batteries fabriquées en Chine, voiture chargée en Pologne. 22% moins de CO2 pour l'EV
worst.png
Meilleur scénario : batterie fabriquée en UE, voiture chargée en Suède : 80% moins de CO2.
best.png
THX défend sa crémerie c'est normal, et d'autres n'aiment pas le full électrique, ca peut se comprendre.

Dans les faits, Musk et Tesla on pondu un projet qui a abouti et qui fonctionne bien, rien que pour ca je leur tire mon chapeau, car ils ont osé.

Perso, étant neutre dans l'histoire, je retiens uniquement cela, j'ai pas le recul pour juger, hormis via les 3 personnes que je connais qui ont une Tesla.

Tesla fabrique de bonnes voitures (bon je passe le modèle "pickup lunaire" ), fiables et qui jusqu'à présent écrasent la maigre concurrence en termes d'autonomie. Les prix sont pas donnés certes, mais on sait que c'est justement en grosse partie en lien avec l'autonomie. Une Zoé bien équipée, t'es de suite à 35.000 euros, et t'as au mieux 60% de l'autonomie que propose Tesla.

Ces voitures ne sont pas LA SOLUTION ultime, mais elles ont le mérite de proposer une alternative. On connais les soucis (pollution) liés aux moteurs thermiques, et également les limites des systèmes hybrides.

Quand j'aurai terminé de payer ma Tucson, je verrai vers quoi je vais me tourner. Le full électrique me tente bien, ma femme ne fait que 40 km/jour, et moi ben j'ai une voiture du boulot.

Les deux seules choses qui me freinent encore aujourd'hui, c'est surtout le manque de bornes de recharge en place dans ma région, et les gros aménagements que je devrais faire si je voulais placer une borne dans mon garage (ce dernier a été aménagé en buanderie lors des derniers travaux de rénovation). Si c'est pour serrer les fesses la plupart du temps car je sais pas ou recharger... non merci.

Et également le prix... On gagne bien notre vie pour le moment et on pourrais se lancer dans un plus gros financement pour une voiture de ce type, mais vu comme l'avenir peut vite partir en couille avec cette crise sanitaire, j'ai pas spécialement envie de prendre le risque de m'endetter pour une caisse. Car emprunter 20.000 ou 45/50.000, c'est pas pareil...
Tiens ça faisait quelques semaines que vous aviez pas remis une pièce dans la machine de ce bien triste débat qui tourne toujours au pugilat et posts-poubelle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés