[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
J'ai aussi un score de Street Creed beaucoup plus élevé que mon niveau mais je me demande si c'est simplement possible d'arriver niveau 50 sans un mode new game plus qui n'existe pas à l'heure actuelle ou s'amuser à massacrer tous les PNJs même pas hostiles qu'on peut croiser dans la ville pendant des heures et des heures.
Citation :
Publié par Elric
J'ai aussi un score de Street Creed beaucoup plus élevé que mon niveau mais je me demande si c'est simplement possible d'arriver niveau 50 sans un mode new game plus qui n'existe pas à l'heure actuelle ou s'amuser à massacrer tous les PNJs même pas hostiles qu'on peut croiser dans la ville pendant des heures et des heures.
Je pense que oui.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur mon premier perso lvl 30+ et 50 street cred, au niveau quêtes, j'ai même pas encore fait les side quest de Judy, apparemment y a des persos importants que j'ai pas encore rencontré, j'ai uniquement fait toutes les quêtes de Panam et Claire. Là au niveau de la quête principale, j'en suis au tout début de la séquence dans le cyberspace chez les Voodoo Boys. J'ai pas fini les tarots ou les psychos, y a pas mal de fixers que j'ai pas encore été voir, etc.



Par contre, un truc que je ne trouve pas assez mentionné : La bande son est vraiment excellente et contribue bien à l'ambiance. Ce gros kiff quand on arrive chez les
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Voodoo Boys

. Y a une ambiance de ouf !
Citation :
Publié par Elric
T'as complètement ignoré tout le contenu annexe ou c'est mort pour arriver au niveau 50 ?
Non j'ai fait pas mal de quêtes annexes, je pense que j'ai passé environ 50% de mon temps sur les quêtes annexes et 50% sur l'histoire principale après le prologue (de 4h).
Citation :
Publié par Hecatrombe
Non j'ai fait pas mal de quêtes annexes, je pense que j'ai passé environ 50% de mon temps sur les quêtes annexes et 50% sur l'histoire principale après le prologue (de 4h).
Juste à titre de comparaison, sur mon premier run le prologue m'a pris 16h.
Citation :
Publié par Jyharl
Juste à titre de comparaison, sur mon premier run le prologue m'a pris 16h.
Comment c'est possible ? le prologue par exemple chez les Street kid c'est 10 minutes... (enfin, le temps de se faire arrêter par des flics quoi.)
Citation :
Publié par Wax-Reggea
Après ça va sûrement remonter dans les mois qui arrive, le shitstorm (justifié hein) qu'ils se prennent influence tout le monde à revendre. Et faut se rappeler que l'action CD Projekt est aussi basée sur les résultats de GOG, qui pour le coup fonctionne bien quand on regarde les derniers rapports financiers.

Ça serait quand même dommage que GOG ferme à cause de Cyberpunk, j'aime bien leur politique de DRM free.
Après on est pas des experts en bourse, certains disent que l'action de cd project avait trop gonflé au dela de toute réalité et que la bulle finirait par éclaté. Les attentes sur cyberpunk sont trop démesurés depuis des années, je comprend pas pourquoi les gens ont attendu plus que la qualité d'un jeu comme the witcher 3. Après je n'ai pas suivi la campagne marketing, mais à part les bugs et problèmes d'ia qui seront donc corrigés d'ici 6 mois un an(comme tous ses futurs jeux open world aaa ce que je cautionne pas vraiment) je vois plein de gens dirent qu'il est énorme et que l'expérience est du niveau de the witcher 3.

Bref beaucoup de bruit pour rien à mes yeux, je ne cautionne pas cette pratique de tous ses développeurs qui sortent leurs assassin creed, watch dogs, kingdom come deliverance, elder scroll, gta,the witcher 3, batman(qui se souvient que le jeu avait été retiré de la vente quelques temps ?) en version bêta à plein tarrif pour les joueurs, mais j'ai l'impression que cd project prend dans la gueule toute la frustration de tous les autres jeux qui ont fait la même chose. Ils ont clairement été des connards pour les versions old gen et ont caché l'état de ses versions jusqu'a la sortie, mais je pense surtout qu'ils ont été dépassé par les évènements avec un jeu ambitieux, un agrandissement de leurs équipes, un jeu sortant sur trop de consoles et le covid qui a du impacté la dernière ligne droite. Ils ont reporté plusieurs fois la sortie du jeu, je me demande si maintenant ils regrettent de ne pas l'avoir encore repoussé ou s'ils étaient contraint de le sortir maintenant.
Citation :
Publié par Case Gibson
Comment c'est possible ? le prologue par exemple chez les Street kid c'est 10 minutes... (enfin, le temps de se faire arrêter par des flics quoi.)
My bad, apparemment ce qui est considéré comme le prologue c'est les débuts de chaque départ différents de V.

Pour moi le prologue était jusqu'à :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
voler la relique


Edit : Apparemment y a débat sur ce qu'est le prologue.
Certains considèrent que c'est juste les débuts différents de V et d'autres pensent comme moi, que tout ce qui est avant l'evènement que je mets en spoiler est le prologue à proprement parler.

Et je pense (évidemment) que j'ai raison. Pour moi la fin du Prologue c'est quand tu vois le logo "CyberPunk 2077" qui s'affiche sur ton écran. Ca m'a bien pris 16h pour en arriver là.
A partir du moment où le jeu t'indique Acte 1, c'est plus vraiment le prologue, je trouve...

Mais sinon ouais, fouiller Fubuki et ses alentours, ça prend un sacré temps.
Pour le moment j'ai exploré que la zone de l'acte 1 et New Tokyo, je crois que je commence à en avoir marre des Tigers.
Citation :
Publié par Jyharl
Au niveau de l'équilibre de jeu par contre, faudrait vraiment qu'ils revoient les Mantis Blades... C'est super cheat. On roule sur quasi tout. Surtout avec les perks de regen vie (sur des bleeds, sur des kills, sur des counters, en gros t'es limite immortel). Je suis content de ne pas avoir découvert cette arme sur mon premier playthrough. Dur de revenir aux armes conventionelles après.

Par contre c'est effectivement très kiffant à jouer.
C'est plutot la difficulté en général qu'il faut revoir. Perso je joue en Netrunner, bah ca fait depuis le niveau 10 (et encore, il commence a être loin, donc peut être avant) que je roule sur absolument tout.

Piratage rapide, ping, contagion, pouf t'as 80% des mobs morts sur la map, et t'as plus qu'a chercher les autres et à les buter depuis l'extérieur du bâtiment les uns après les autres (bon ok ça c'est possible qu'avec le légendaire, mais il arrive tôt).
C'est marrant parce que du coup je pensais me refaire un perso axé cac, des conseils (sachant que si je recommence je vais p'tet jouer dans la difficulté max histoire d'avoir plus de challenge) ?
Niveau contenu et difficulté, on est loin d'un TW3 c'est sûr.
Bien dommage, mais vu que le jeu s'apparente plus à du "action/aventure" qu'à du RPG, ça passe je suppose...
Ouais il y a clairement du potentiel, on entre facilement dans l'univers avec cette bonne direction artistique mais il y a tellement de choses à corriger que limite CDPR doit continuer le crunch là Je suis pas concerné par les consoles mais entre l'opti console, pc pour proc AMD + utilisation RAM, les objets qui volent/disparaissent, comportement des PNJ + d'autres déjà listés.
J'apprécie l'univers, je m'amuse même si je suis même pas encore allé vers le lieux le fameux lieu décrit plus haut en spoiler. Mais il y a un arrière-gout de déception.

Je suis pas dev, mais comment est-il possible de laisser passer les erreurs de config des proc AMD et d'utilisation de la RAM ? Ca me paraît être comme un truc énorme sous leurs yeux et ils n'ont rien fait. C'est corrigé en 2min mais quand même. Entre ça et les problèmes consoles, ca fait se poser des questions. Dommage pour la première fois que j'achète et joue day-one.
https://www.reddit.com/r/pcgaming/co...y_pool_budget/
https://www.reddit.com/r/pcgaming/co...processors_re/

Je vais attendre 2-3 patchs et ce sera un bon début.
J'ai peu avancé comme je disais, mais comme quelqu'un disait plus tôt, j'espère un level-design/approche de quête à la deux-ex 1 mais j'ai peur que ce soit pas le cas. Idem pour les améliorations. Je garde en mémoire certains upgrades comme l'anti-missile/roquette de deux-ex 1 ! C'était tellement imaginatif que la personnalisation allait déjà bien plus loin que ce que semble proposer Cyberpunk. A vérifier plus loin dans le jeu. J'hésite presque à relancer Deux ex 1 le temps que CP 2077 soit patch

Je ne sais pas si c'est passé sur reddit mais il y a des modif à faire pour obtenir davantages de paramètres de config, absent du jeu, d'une part et pour modifier le double-tap de l'esquive, d'autre part. J'ai testé aucun des deux pour l'instant.
https://www.tomsguide.fr/cyberpunk-2...en-parameters/
https://www.warlegend.net/guide-cybe...urcis-esquive/

Amusez vous bien !
Citation :
Publié par Jyharl
Perso je suis à 60h de jeu à peu près, mais j'ai refais un perso pour optimiser mon build en partant sur du Mantis Blade dès l'early game.
Par contre, tu vas t'handicaper en chopant la version légendaire des mantis blade trop tôt.

De mon côté, c'est le monowire que j'ai choppé en légendaire (je suppose qu'on doit pouvoir chopper les 4).
Arme super (pas contre, je comprend pas pourquoi le jeu le considère comme une arme contondante ) qui est op mais d'une façon différente de la mantis blade (pas de leap mais meilleure portée, permettant de toucher un groupe d'ennemi et de rester un peu à distance des ennemis).

J'ai déchanté lorsque j'ai constaté plus tard que mon monowire légendaire était moins puissant que le monowire bleu chez le marchant.
En regardant les versions bleu, violet et orange du monowire et de la mantis blade, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il y a un ilvl caché qui est figé au moment de l'acquisition.
Du coup, en choppant la version légendaire tôt, tu auras indéfiniment une version bancale car tu n'as plus ensuite la possibilité de la racheter avec un ilvl plus élevé.

Deux captures faites hier (donc qui trainaient dans mes affaires, du coup pas de bleu pour la comparaison complète et pas de comparaison avec les chiffres actuels, mon niveau ayant progressé un peu depuis) :

monowire comparison.png

(J'espère que ce sera patché ou moddé. C'est un peu frustrant que toutes les valeurs de dégâts et défense soient aussi aléatoires. Ca veut dire qu'il ne faut pas chercher à investir dans l'équipement et faire attention aux cyberwares qu'on récupère avant d'être niveau max, ie tout un aspect du jeu qu'il faut éviter pendant la majorité du jeu.)

PS : Merci de l'info pour l'obtention des mantis blades légendaire, je vais essayer de m'en tenir éloigné pour pas pourrir ma partie comme je compte aussi les utiliser.
Citation :
Publié par Peredur
Par contre, tu vas t'handicaper en chopant la version légendaire des mantis blade trop tôt.

De mon côté, c'est le monowire que j'ai choppé en légendaire (je suppose qu'on doit pouvoir chopper les 4).
Arme super (pas contre, je comprend pas pourquoi le jeu le considère comme une arme contondante ) qui est op mais d'une façon différente de la mantis blade (pas de leap mais meilleure portée, permettant de toucher un groupe d'ennemi et de rester un peu à distance des ennemis).

J'ai déchanté lorsque j'ai constaté plus tard que mon monowire légendaire était moins puissant que le monowire bleu chez le marchant.
En regardant les versions bleu, violet et orange du monowire et de la mantis blade, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il y a un ilvl caché qui est figé au moment de l'acquisition.
Du coup, en choppant la version légendaire tôt, tu auras indéfiniment une version bancale car tu n'as plus ensuite la possibilité de la racheter avec un ilvl plus élevé.

Deux captures faites hier (donc qui trainaient dans mes affaires, du coup pas de bleu pour la comparaison complète et pas de comparaison avec les chiffres actuels, mon niveau ayant progressé un peu depuis) :

monowire comparison.png

(J'espère que ce sera patché ou moddé. C'est un peu frustrant que toutes les valeurs de dégâts et défense soient aussi aléatoires. Ca veut dire qu'il ne faut pas chercher à investir dans l'équipement et faire attention aux cyberwares qu'on récupère avant d'être niveau max, ie tout un aspect du jeu qu'il faut éviter pendant la majorité du jeu.)

PS : Merci de l'info pour l'obtention des mantis blades légendaire, je vais essayer de m'en tenir éloigné pour pas pourrir ma partie comme je compte aussi les utiliser.
L'une des armes fait des dégats chimiques.
Il n'y aurait pas une histoire que tous les mobs ont une armure de base ( déf physique ) mais pas forcément de déf chimique d'pù des dégats physiques un peu plus élevés ? J'ai pas vérifier, j'ai pas assez avancé pour ça
Citation :
Publié par Nicks
L'une des armes fait des dégats chimiques.
Il n'y aurait pas une histoire que tous les mobs ont une armure de base ( déf physique ) mais pas forcément de déf chimique d'pù des dégats physiques un peu plus élevés ? J'ai pas vérifier, j'ai pas assez avancé pour ça
Toutes les armes cyberwares sont équipé par défaut d'un mod de dégâts physiques.
On peut acheter chez les ripperdocs (ou trouver) des mods de dégâts alternatif à mettre à la place.

En fonction du mod équipé, la ligne +x-y z damage et la ligne +x% y chance varient entre physique, électrique, feu et poison.
De ce que j'ai constaté, les chances d'appliquer l'affliction ne sont pas toujours les mêmes mais les dégâts sont les mêmes.
(Et les dégâts de base et la vitesse d'attaque ne sont pas du tout affectés par le mod de dégâts appliqué.)

Du coup, sur le monowire légendaire, à la base c'était du physique et c'est moi qui ait remplacé par le poison.

Après, ça aurait été peut être plus probant en montrant une comparaison plus complète avec les trois couleurs pour le monowire et les trois couleurs pour une des autres armes.
Pour les autres, c'est bleu < violet < orange.
Pour le monowire, c'est orange < bleu < violet.
@Peredur La mantis a des dégâts fixes basés sur sa rareté (bleue, épique ou légendaire).
Que tu la choppe au niveau 1 ou 50 c'est pareil contrairement aux reste des objets.

Mais c'est vraiment abusé hein. Faire des crits à 3000 en early / mid game tout en étant quasi immortel vu la régénération de vie des perks "Blade" qui comptent pour la mantis, c'est trop OP.

Dernière modification par Jyharl ; 14/12/2020 à 21h08.
Citation :
Publié par 23 Cm
Niveau contenu et difficulté, on est loin d'un TW3 c'est sûr.
Bien dommage, mais vu que le jeu s'apparente plus à du "action/aventure" qu'à du RPG, ça passe je suppose...
Ca tombe bien, TW3 avait une difficulté au ras les pâquerettes aussi.
Beaucoup de personne glorifie TW3 (qui était un RPG moyen pour moi), mais en fait c'est un même niveau sur beaucoup d'aspect.
Citation :
Publié par Darkhain
Ca tombe bien, TW3 avait une difficulté au ras les pâquerettes aussi.
Beaucoup de personne glorifie TW3 (qui était un RPG moyen pour moi), mais en fait c'est un même niveau sur beaucoup d'aspect.
Non, TW3 difficulté max, au début tu te ramasses vu que certains mobs te OS littéralement.
Ici on dirait du Ubisoft, tu roules avec des items/tech cheatés.
Citation :
Publié par Jyharl
La mantis a des dégâts fixes basés sur sa rareté (bleue, épique ou légendaire).
Que tu la choppe au niveau 1 ou 50 c'est pareil contrairement aux reste des objets.
Donc, d'après toi, la Mantis Blade ne fonctionne pas comme le Monowire ou une autre arme cyberware ?
Permet moi d'en douter.

Tu es quel niveau et ta Mantis Blade fait combien de dégâts ?



Dans tous les cas, la comparaison plus complète (en repassant en physique pour ôter tout doute) :

monowire comparison 2.png

On constate aisément qu'il y a un soucis avec les dégâts du Monowire légendaire.

Egalement, en comparant aux captures faites hier (et partagées plus tôt), on voit que les dégâts du Monowire légendaire n'ont pas bougé alors que ceux du Monowire épique ont pas mal progressé.

En passant, en cherchant à retrouver un ripperdoc avec les versions épiques, je suis retombé quelques fois sur les rares.
Sans bouger de niveau, il y avait des toutes petites variations de dégâts (moins de 5) sur la même arme cyberware.

Du coup, les dégâts fixes en fonction de la rareté... J'en doute très fortement.


PS : ping @Nicks
Citation :
Publié par Peredur
Donc, d'après toi, la Mantis Blade ne fonctionne pas comme le Monowire ou une autre arme cyberware ?
Permet moi d'en douter.

Tu es quel niveau et ta Mantis Blade fait combien de dégâts ?



Dans tous les cas, la comparaison plus complète (en repassant en physique pour ôter tout doute) :

monowire comparison 2.png

On constate aisément qu'il y a un soucis avec les dégâts du Monowire légendaire.

Egalement, en comparant aux captures faites hier (et partagées plus tôt), on voit que les dégâts du Monowire légendaire n'ont pas bougé alors que ceux du Monowire épique ont pas mal progressé.

En passant, en cherchant à retrouver un ripperdoc avec les versions épiques, je suis retombé quelques fois sur les rares.
Sans bouger de niveau, il y avait des toutes petites variations de dégâts (moins de 5) sur la même arme cyberware.

Du coup, les dégâts fixes en fonction de la rareté... J'en doute très fortement.


PS : ping @Nicks
@Peredur : merci pour l'info ! Surement un raté parmi quelques autres
J'ai aussi trouvé le monowire à peine lvl 6 au détour d'un garage, du coup j'ai équipé, trop content d'avoir un implant cyber autre que ceux du départ.
Si les dégâts sont fixés au moment du loot c'est dommage, du coup étant encore au début de l'acte 1, j'espère qu'il ne deviendra pas useless au fur et à mesure.
Mais bon je lorgne plus sur les mantis, je ne suis pas super original je sais, mais depuis le premier trailer j'attends ces armes

Un gros regret aussi c'est l'absence de scène quand tu te fais poser des implants, la première qu'on a vu mille fois était bien mais je m'attendais à des trucs plus trash pour les autres.
Du genre "t'es sûr que tu ne veux plus tes bras ou tes jambes organiques ?"; "Attention ça va saigner!"
Enfin même Quake 4 avait réussi la scène sanglante de la transformation... Et déshumanisation. Rapport cyber psychose ici , enfin toussa toussa.
C'est dans le lore, dans le jeu, mais tu n'es pas concerné c'est dommage.
Pareil me bourrer d'implants c'est sympa mais mis à part pour le gameplay j'attendais une véritable raison de le faire, une raison RP pour un RPG, genre t'as sauté sur une mine, ou tu t'es fait piéger, torturer, pour un boulot ultra spécial il faut que tu sacrifies un membre pour pouvoir accomplir ta mission ou que sais je.
Parce que là, mis à part charcute moi pour que j'ai plus de DPS bwoooof.
D'ailleurs il ne devait pas y avoir un truc avec cette histoire d'implants, la réaction en fonction de ceux équipés ?
Genre les trucs moches du marché noir limites avec des tuyaux de partout feraient peur aux PNJ et donneurs de quêtes non affiliés à la street life et au contraire les trucs High Tech "invisibles" des corpo permettraient de passer inaperçu chez eux et engendreraient de la méfiance dans la street life ?
Il m'avait semblé avoir entendu parler de ça, sans doute un élément RPG passé à la trappe comme beaucoup d'autres...
Citation :
Publié par Jyharl
@Peredur La mantis a des dégâts fixes basés sur sa rareté (bleue, épique ou légendaire).
Que tu la choppe au niveau 1 ou 50 c'est pareil contrairement aux reste des objets.

Mais c'est vraiment abusé hein. Faire des crits à 3000 en early / mid game tout en étant quasi immortel vu la régénération de vie des perks "Blade" qui comptent pour la mantis, c'est trop OP.
En furtivité avec mon gun équipé d'un silencieux je fais du 120k en H.S !!!

J'ai enfin clean toute les quêtes annexes je m'attaque aujourd'hui à la quête principale !!
nouveau ici
ole ,

ceux qui joue sur pc sont il déçu ?

Moi je me fait buter a chaque tentative de "rider in the storm " si quelqu'un as une astuce a me filer
je suis preneur .

Merci et bon jeu a toutes et tous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés