[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Ouai ou sinon j'essaye de les contacter hein tout simplement. Leur démarche je la comprend, maintenant si je joue franc jeu et poli, ce genre de restriction ça peu sauter.

C'est fou comme on a tendance à vouloir magouiller en premier (c'est évidemment la première chose que j'ai pensé aussi, comment contourner ça).

Si seulement on était pas Dimanche
Citation :
Publié par Talu
Ouai ou sinon j'essaye de les contacter hein tout simplement. Leur démarche je la comprend, maintenant si je joue franc jeu et poli, ce genre de restriction ça peu sauter.

C'est fou comme on a tendance à vouloir magouiller en premier (c'est évidemment la première chose que j'ai pensé aussi, comment contourner ça).

Si seulement on était pas Dimanche
Honnêtement je doute que négocier puisse changer quoi que ce soit, surtout que les gens au téléphone ont pas accès au système de gestion des commandes du site. T'as mieux fait de faire 2 commandes sur deux comptes, avec si besoin des livraisons en point relais
On verra. Vu le prix, au pire ça passe pas et j'perd pas grand chose de plus que du temps à attendre Janvier ou j'en trouverai peu être moins chère. J'tiendrais au courant.
Salut,

J'ai un bon d'achat Pack reprise chez RDC valable jusqu'au 22/02/2021.

Mon plan initial c'était de chopper début décembre une RTX 2060 (ou une super) et partir dans 1 an sur une 3060, toujours dans l'optique du pack reprise RDC.
Vu que j'ai un écran full HD 144HZ, je voyais pas l'intérêt d'un plus gros upgrade CG sans changer l'écran.

Les prix des CG en ce moment étant.. ce qu'ils sont Quel serait votre pronostic sur le retour de prix acceptables pour les 2XXX ?
Plus ça va et plus j'ai l'impression que les prix sur cette gen resteront très hauts jusqu'au bout... Donc autant prendre un 3060 directement.
Citation :
Publié par Junthao
Les prix des CG en ce moment étant.. ce qu'ils sont Quel serait votre pronostic sur le retour de prix acceptables pour les 2XXX ?
Nvidia ne l'a pas encore annoncé, mais je suppose qu'ils ne vont pas tarder à passer en EOL (End Of Life = non produite) puisque la nouvelle gamme commence à se mettre en place qu'ils vont avoir besoin de plus de lignes de production. C'est comme AMD qui a semble t-il arrêté la production des 5700 XT parce que les 6700/XT arrivent le mois prochain.
Effectivement les 2xxx ne sont plus produites et certainement depuis quelques temps avant la sortie des 3xxx qui les ont remplacé.
Espérer voir les prix descendre un jour est parfaitement illusoire puisque les stocks sont déjà quasi vides.
Citation :
Publié par Von
Honnêtement je doute que négocier puisse changer quoi que ce soit, surtout que les gens au téléphone ont pas accès au système de gestion des commandes du site. T'as mieux fait de faire 2 commandes sur deux comptes, avec si besoin des livraisons en point relais
Réponse ce matin, "c'est noté vous pouvez en commander deux". Ça marche la diplomatie et la politesse

Comme je suis parti sur une autre piste (montage complet chez nos voisin allemands), je vérifie si ça va pouvoir se faire à cause du confinement, et je me garde ça sous le coude deux jours au cas ou j'sois quand même obligé de partir sur du pièce par pièce made in france.

Entre le covid et la pénurie de CG, l'informatique risque pas d'avoir le vent en poupe ce Noël ci en tout cas.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.tomshardware.com/news/cy...am-do-you-need

Quelle cochonnerie ce CP2077... 32 gigas, sérieux ?
Bon, je les ai, mais je ne pensais pas que ce serait utile avant deux trois ans...
En tout cas ce qui est sortie ces derniers jours montrent un truc, c'est que les benchmarks étaient faux puisque le jeu est mal compilé et mal configuré à la base sur PC (entre la non-gestion des cores logiques sur les CPU AMD, la non prise en compte du montant réel de RAM et de VRAM et des non-optimisations basiques pour les CPU, ça commence à faire beaucoup) ainsi que quelques options graphiques qui impactent pas mal les performances pour un gain visuel presque nul.

À noter également que ceux qui se pensaient safe avec une carte graphique avec 10GB de VRAM étaient safe, apparemment l'allocation de Cyberpunk monterait à 14GB de VRAM en 4K Ultra avec RT (reste à voir à quel point ça impacte les performances). Après on parle d'un titre très mal optimisé, mais il faudra voir à combien ça montera dans les jeux nextgen dans un an ou deux.

Edit : Ah oui, entre 10 et 20fps de différence entre 16 et 32Go de RAM et en fonction de leur vitesse (enfin en medium et en 1080p/2K essentiellement, mais ça reste important comme gap, par contre étrangement le gap n'est quasiment pas existant en Ultra )
Citation :
Publié par Anthodev
par contre étrangement le gap n'est quasiment pas existant en Ultra )
C'est logique : le GPU est surchargé en ultra, donc le facteur limitant n'est plus la quantité de mémoire de la carte mère.
Du coup, je me dis que le SAM (ou équivalent à venir chez Nvidia) risque d'être pas mal sur ce jeu.
Citation :
Publié par Aloïsius
Du coup, je me dis que le SAM (ou équivalent à venir chez Nvidia) risque d'être pas mal sur ce jeu.
L'équivalent du SAM de Nvidia fonctionnera avec un combo Ryzen / RTX ?

Citation :
Oui.
Je suis joie.
Attendons de voir quand ça sort (et si ça fonctionne sur du Ryzen 2).

Dernière modification par Hark² ; 15/12/2020 à 11h29.
Oui.

J'ai installé la 3080 finalement, je suis sur the witcher 3 en ce moment, mais je tourne qu'à 60-90fps en ultra 1440p, ce qui me paraît bien faible comparé aux benchmarks que j'ai pu voir. La carte monte à 78degres aussi, c'est acceptable ?
Citation :
Publié par Glor
Oui.

J'ai installé la 3080 finalement, je suis sur the witcher 3 en ce moment, mais je tourne qu'à 60-90fps en ultra 1440p, ce qui me paraît bien faible comparé aux benchmarks que j'ai pu voir. La carte monte à 78degres aussi, c'est acceptable ?
Ca faisait bien longtemps que je ne l'avais pas lancé. En Ultra 1440p, sur une 3060 Ti en mode silence (donc downclocké) + enregistrement de la vidéo, je suis entre 70 et 100.
Elle n'a pas dépassé les 58 degrés.
Donc je trouve tes chiffres étranges effectivement.
Aie merci. Faut que je regarde ça.
Edit : pas pu retester tw3, mais pour les temps c'est normal avec ma carte visiblement. Je m'inquiétais aussi de celles de mon 5600x, mais elles sont normales aussi x) (dépassé les 90degres sur blender). Bon ça ira mieux de ce côté là quand je recevrai mon dark rock 4.
@Glor pour te donner une idée, avec tout à fond, mais vraiment à fond (hairworks tout ça), je suis entre 115 et 155 fps avec ma 3080 à l'intérieur de Novigrad, donc probablement l'une des parties les plus gourmandes en ressources du jeu.

Et tu devrais avoir plus que moi grâce à ton 5600X, plus adapté au jeu que mon 3700X.
Merci beaucoup pour vos retour, je reteste ça ASAP. On m'a dit qu'il y avait un problème avec la vsync, ça vient peut-être de là. Je l'ai forcée sur l'outil Nvidia et désactivée sur TW3, je vais tester ça en premier.
400e quand même!

Bon sinon j'étais en 4k upscaled comme un idiot Là c'est plus autour de 130fps en moyenne, plus raisonnable déjà! Testé 2 minutes, pas le temps pour plus, j'ai pas eu de pics à 160 ou plus par contre. Ca doit rien changer du tout sur ce jeu cela dit à ce stade.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés