[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
En fait ma plus grosse critique là sur PC c'est que j'ai l'impression qu'il y a un memory leak ou un truc du genre.

Je joue en 1440p, RTX Medium, le reste en Ultra avec HDR activé et tout est super fluide. Mais au bout d'un moment, tout se met à ramer comme pas possible. Un retour au menu principal et un chargement de sauvegarde règle le problème et tout redevient super fluide.
Citation :
Publié par Dens
Oui enfin même sur pc c'est plus que moyen le jeu... C'est meme pas l'aspect technique c'est vraiment plus les aspects gamign en eux même ils manquent bien 1 an de polish sur des bases. Dire l'inverse c'est de la mauvaise foi, rien ne va on dirait watch dogs.
Mdr okay, c'est ton avis, moi je le trouve tres bien le jeu et dans mon entourage on est plus unanimes.

@au dessus : coupe la rtx...
Citation :
Publié par Jyharl
En fait ma plus grosse critique là sur PC c'est que j'ai l'impression qu'il y a un memory leak ou un truc du genre.

Je joue en 1440p, RTX Medium, le reste en Ultra avec HDR activé et tout est super fluide. Mais au bout d'un moment, tout se met à ramer comme pas possible. Un retour au menu principal et un chargement de sauvegarde règle le problème et tout redevient super fluide.
Pareil et avec une configuration en 1080p en elevé.

Et puis aussi, toujours le même écran de changement avec le sous-marin, ça fait un peu cheap.
Citation :
Publié par Jyharl (#3101534
Après, je veux bien reconnaître qu'il y a un peu de mesquinerie de la part des joueurs PC. Mais faut comprendre aussi que la majorité des studios ont décidé de privilégier les consoles au PC il y a de cela quelques années. Même ceux, comme Rockstar, qui doivent leur succès initial aux joueurs PC. Du coup, voir un studio privilégier le PC, c'est plutôt cool. Après oui, dans l'absolu, il n'y aurait pas de préférence et tout le monde aurait un jeu de qualité.
Mais qu'est-ce que tu racontes?
T'es en train de légitimer tous ces comportements de merde rancuniers en fait?
C'est ok parce que dans le passé le rapport de force était inversé? Du coup, vu qu'on a été méchants avec eux avant, ils peuvent l'être maintenant?

Raisonnement complétement con, merci.
Citation :
Publié par Case Gibson
@au dessus : coupe la rtx...
Pourquoi je couperais le RTX ? Tout fonctionne parfaitement et ma machine le fait tourner en 60 FPS pendant plusieurs heures. C'est un problème du jeu, pas de ma machine ni des options.
Au final, ça reste stable quelques heures avant de chier dans la colle, ça me coûte pas grand chose de charger une sauvegarde toutes les 2-3h.

@Alzeir : Je pense que tu devrais souffler un bon coup. Ce n'est pas ce que j'ai dit. Comprendre n'est pas légitimer. Surprenant de devoir l'expliquer mais je sais que le sens de la nuance n'est pas trop à la mode en ce moment.
Citation :
Publié par Jyharl
Pourquoi je couperais le RTX ? Tout fonctionne parfaitement et ma machine le fait tourner en 60 FPS pendant plusieurs heures. C'est un problème du jeu, pas de ma machine ni des options.
Au final, ça reste stable quelques heures avant de chier dans la colle, ça me coûte pas grand chose de charger une sauvegarde toutes les 2-3h.
Je dis pas le contraire, mais en attendant que ce soit patché (si ca l'est) et bien autant couper, après bon si ca te gene pas alors pas de soucis.
Citation :
Publié par Case Gibson
Je dis pas le contraire, mais en attendant que ce soit patché (si ca l'est) et bien autant couper, après bon si ca te gene pas alors pas de soucis.
En l'occurrence ça ne vient pas du RTX ni du DLSS.
J'ai le même souci dans n'importe quelle résolution, dans n'importe quel mode (ultra, high, medium) et avec ou sans RTX & DLSS.

J'ai eu le temps de tout tester en 33h de jeu. J'ai juste remarqué hier soir qu'un retour menu principal + sauvegarde réglait le souci.
Citation :
Publié par Jyharl
En l'occurrence ça ne vient pas du RTX ni du DLSS.
J'ai le même souci dans n'importe quelle résolution, dans n'importe quel mode (ultra, high, medium) et avec ou sans RTX & DLSS.
Oh
Mais... mais... ce jeu est vraiment honteux sur certains points.

J'ai lu ça et là que les véhicules n'étaient que faiblement scripté, en gros si on se met au milieu de la route à pied ils n'essayent pas de contourner, ils klaxonnent, c'est tout.
Du coup, je vais au milieu d'un carrefour pour essayer, le feu passe au vert, je regarde à gauche les voitures se rapprochent et s'arrêtent devant moi et klaxonnent, je regarde à droite, pareil, je re-regarde à gauche et.... mais what ? attends c'est pas possible, je regarde à droite... mais si !! Les skins des voitures avaient changé !! Dès qu'elles sont plus à l'écran ça switch.

Franchement, c'est juste honteux.

De plus:
unknown.png

Voilà voilà.

Encore une fois l'ambiance est cool, il y a plein de détails, mais toutes les 30 secondes on est sorti de ce monde !

Edit:
unknown.png

Voilà.... Dans la rue, après un fight il y a 5 minutes dans une ruelle à côté....
Au fait il y a une option amélioration de l'expression facîale. Je l'ai activée au tout début. Je n'ai pas rencontré le bug des npc qui parlent sans bouger les lèvres. (Pour linstant) Je ne sais pas si c'est lié.
Citation :
Publié par Thana Khan
J'ai joué 5h au jeu, et je ne pense jamais le relancer.
Son plus gros défaut selon moi, son rythme. En 5h, a part la toute première quête et la phase tuto, pas utilisé une seule fois mon arme.
C'est sympa de parler a des gens, mais bon, je pensais avoir acheté un jeu, et non un film interactif.
le jeu a bien des défauts mais le rythme n'en est pas un.
Peut être ça vient du debut que tu as pris, mais avec 5h de jeu j'en doute. en street kid après les 30 ou 40 premières minutes, t'es laché dans la map et t'as largement le loisir de buter du monde.
T'es sur que t'avais pas lancé une vidéo youtube à la place?

Dernière modification par Yarol ; 12/12/2020 à 19h02.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Mais... mais... ce jeu est vraiment honteux sur certains points.

J'ai lu ça et là que les véhicules n'étaient que faiblement scripté, en gros si on se met au milieu de la route à pied ils n'essayent pas de contourner, ils klaxonnent, c'est tout.
Du coup, je vais au milieu d'un carrefour pour essayer, le feu passe au vert, je regarde à gauche les voitures se rapprochent et s'arrêtent devant moi et klaxonnent, je regarde à droite, pareil, je re-regarde à gauche et.... mais what ? attends c'est pas possible, je regarde à droite... mais si !! Les skins des voitures avaient changé !! Dès qu'elles sont plus à l'écran ça switch.

Franchement, c'est juste honteux.

De plus:
unknown.png

Voilà voilà.

Encore une fois l'ambiance est cool, il y a plein de détails, mais toutes les 30 secondes on est sorti de ce monde !

Edit:
unknown.png

Voilà.... Dans la rue, après un fight il y a 5 minutes dans une ruelle à côté....
J'ai rencontré sensiblement le même soucis, pareil aussi lorsqu'on entend des coups de feu à proximité, là les passants n'ont pas peurs et finissent gentillement leurs nouilles... de même que la Police dans une ruelle adjacente ne bouge pas le petit doigt, c'est dommage...
Citation :
Publié par Case Gibson
Mdr okay, c'est ton avis, moi je le trouve tres bien le jeu et dans mon entourage on est plus unanimes.
Le jeu est plus que moyen.
Il est très mal rythmé, des heures de parlotes, des cutscènes interminables et quand tu en finis une, une autre commence ou alors on t'appelle, pendant un moment j'ai eu une impression d'harcèlement, en mode "laissez moi respirer un peu, calmez-vous la". On t'introduit pleins de personnages, de noms, de situations que t'as l'impression de lire le Trône de Fer.
Le jeu est bugué, vraiment, de partout. Les PNJ en mode alerte alors que rien en se passe, les ombres qui sautes, les voitures qui popent toutes seules sur la route etc..
Le monde est fermé, impression d'être en cage, j'ai pris la voiture et j'ai foncé sur l'autoroute, surprise au bout, barrage, impossible d'aller plus loin et la circulation disparait tout simplement, tout comme elle est crée magiquement en sens inverse, c'est ridicule.

Grand fan de CDProject jusque la, ils m'ont grandement déçu. Le jeu ne serai pas porté par leur renommé qu'il serait sortie dans l'indifférence générale et mort né.
Citation :
Publié par Thana Khan
Le jeu est plus que moyen.
Il est très mal rythmé, des heures de parlotes, des cutscènes interminables et quand tu en finis une, une autre commence ou alors on t'appelle, pendant un moment j'ai eu une impression d'harcèlement, en mode "laissez moi respirer un peu, calmez-vous la". On t'introduit pleins de personnages, de noms, de situations que t'as l'impression de lire le Trône de Fer.
Le jeu est bugué, vraiment, de partout. Les PNJ en mode alerte alors que rien en se passe, les ombres qui sautes, les voitures qui popent toutes seules sur la route etc..
Le monde est fermé, impression d'être en cage, j'ai pris la voiture et j'ai foncé sur l'autoroute, surprise au bout, barrage, impossible d'aller plus loin et la circulation disparait tout simplement, tout comme elle est crée magiquement en sens inverse, c'est ridicule.

Grand fan de CDProject jusque la, ils m'ont grandement déçu. Le jeu ne serai pas porté par leur renommé qu'il serait sortie dans l'indifférence générale et mort né.
Ah ok.
Ca me rappelle les sorties de Elex, Pathfinder et Kingdom Come, où tout le monde hurlait aux jeux de merde bugués et injouables, scandale, révolte, mépris des joueurs et autres délires quand j'en ai pratiquement jamais vu 1 seul, en day one.
Citation :
Publié par THX
Ca me rappelle les sorties de Elex, Pathfinder et Kingdom Come, où tout le monde hurlait aux jeux de merde bugués et injouables, scandale, révolte, mépris des joueurs et autres délires quand j'en ai pratiquement jamais vu 1 seul, en day one.
Ben pareil pour le coup
Citation :
Publié par Case Gibson
C'est quand meme etrange... Ni moi ni mes amis avons ces soucis là, va savoir... J'ai l'impression qu'on a pas la meme version du jeu
Pareil pour les bugs, j'en ai pas rencontré un seul en 20H de jeu. Juste une fois, la vue de la caisse qui est resté bloquée en 1ère personne et le miroir de l'appartement où il n'y a pas de cheveux.

Juste ça pour l'instant.

Par contre, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'en matière de "vie" c'est un open-world désuet, désolé, voir pauvre...Niveau GTA 4 => sans troller.
Je plussoie le manque de vie.
Personnellement quand je dis manque de vie c'est que par exemple, on va au Lizzie plein de fois, ben à chaque fois ce sont les mêmes PNJ qui ont la même conversation que la fois précédente. Pareil, t'en à quelques uns qui dansent mais la plupart sont juste assis, sans rien faire.
Il y a plein de gens dans la ville mais la plupart déambulent juste comme des robots. A part ça ils ne font rien, ils ne "vivent" pas, si tu arrives au milieu d'un conversation entre deux PNJ, ils finissent de parler puis... rien, ils restent comme ça.
On peut "parler"(press F quoi) à la plupart mais au final ils t'envoie juste chier.
La réaction des PNJ en véhicules, comme je l'ai dit plus haut, ultra scripté, ils s'arrêtent devant toi, klaxonent et.. rien, pas d'insulte en faisant un gros bras, rien.

Désolé mais on peut pas dire que le jeu soit vivant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
je regarde à droite, pareil, je re-regarde à gauche et.... mais what ? attends c'est pas possible, je regarde à droite... mais si !! Les skins des voitures avaient changé !! Dès qu'elles sont plus à l'écran ça switch.
C'était une des ruses de GTA3 pour économiser de la RAM, il y a 20 ans
Citation :
Publié par Cefyl
Si c'est ce que je pense, ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité. Tu as du miss taper sur caps lock. Capslock met le scan et ne le désactive qu'en retapant dessus.
ouais, j ai eu mon frere au tel qui a aussi le jeux et il m a chambré du coup ^^ thx gros doigt mdr

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Il est quand même hyper mal opti sur PC aussi. J'ai une 2060 et je peux pas mettre tout à fond, et si je met le RT la CG monte à 80°+.
franchement, suis en ultra sur 90% des options possibles avec ma CG (pas acces au RT), si c et pas en ultra c est le niveau juste en dessous

perso, je le trouve pas mal
le plus important etant que je m eclate dessus
Le test de Gautoz de l'émission de GK est vraiment bon je trouve. Il appuie bien sur toutes les grandes qualités et tous les grands défauts sur jeu. Un bon test objectif, je trouve.
Le coup des skins qui changent / disparaissent, c'est présent aussi avec les gens dans la rue, c'est LE choix que je ne comprends pas pour un jeu se voulant aussi immersif.

Côté bug, après 12h, j'ai eu un gars assis en l'air sur la route au tout début de ma partie en tant que Nomade, Johnny qui apparait qu'en tant que torse nu (le reste était invisible) et divers objet qui flotte. Rien qui n'a jamais entravé ma progression.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je plussoie le manque de vie.
Personnellement quand je dis manque de vie c'est que par exemple, on va au Lizzie plein de fois, ben à chaque fois ce sont les mêmes PNJ qui ont la même conversation que la fois précédente. Pareil, t'en à quelques uns qui dansent mais la plupart sont juste assis, sans rien faire.
Il y a plein de gens dans la ville mais la plupart déambulent juste comme des robots. A part ça ils ne font rien, ils ne "vivent" pas, si tu arrives au milieu d'un conversation entre deux PNJ, ils finissent de parler puis... rien, ils restent comme ça.
On peut "parler"(press F quoi) à la plupart mais au final ils t'envoie juste chier.
La réaction des PNJ en véhicules, comme je l'ai dit plus haut, ultra scripté, ils s'arrêtent devant toi, klaxonent et.. rien, pas d'insulte en faisant un gros bras, rien.

Désolé mais on peut pas dire que le jeu soit vivant.
Comme 98% des jeux/RPG quoi.
Les PNJ qui ont une "vie", c'est les "derniers" TES/Fallout 3D, Kingdom Come, les jeux P Bytes, TW3 et euh... basta ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés