J'ai bien aimé la culture, c'est un peu particulier car chaque bouquin est quasi indépendant des autres, et chacun est assez différent des autres. La seule progression qu'on ressent à avancer dans "cycle" (je ne suis même pas certain que le terme "cycle" convienne), c'est qu'on connaît l'univers de mieux en mieux à chaque fois. En tout cas l'univers est tout de même vachement intéressant.
Sinon, dans les trucs que j'ai pas vu cité : les princes démons de Jack Vance. C'est globalement pas mal, mais j'ai trouvé quand même une grande différence de qualité entre les différentes tomes. Les deux derniers sont les meilleurs, et imo, c'est mieux quand ça va dans ce sens là. J'ai une petite préférence pour l'avant dernier.
Et puis bon, la saga Thrawn dans les romans Star Wars, pour moi c'est de l'excellente SF.
Là perso, je lis l'étoile de Pandore de Hamilton, et j'avance vraiment comme un escargot. J'en suis environ à la moitié du premier bouquin, et j'ai du mettre 4 mois pour en arriver là. J'avais lu que ça avançait lentement au début, mais là je suis pas certain de réussir à continuer, c'est vraiment trop lent. 300 pages et l'intrigue a toujours pas commencé...
|