[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alyssamyr
Idem sur Topachat (mais 680€ ça fait mal au cul).
De toute façon comme Top achat appartient a LDLC tout les composants arrivant en stock sont désormais au même prix que la maison mère ( merci ldlc pour cette crasse ).

Ensuite pour NVIDIA Des rumeurs courent de plus en plus pour annoncer l'arrêt de production de la 3090 pour une 3080 TI avec 20 GO qui serait l'équivalente de la 3090 en terme de puissance et pour seulement 1000 $ pour contrer les cartes haut de gamme de AMD.
Wait and see.

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 09/11/2020 à 11h10.
J'ai reçu mon 5900X ! Et la boite est vraiment petite, normal vu qu'il n'y a pas de ventilo.

IMG_2656.jpg

Et je suis bien content dans la mesure où je n'ai pas à changer de RAM non plus (selon cette vidéo, et notamment pour les jeux). Surtout que j'avais payé mon kit 3200C14 à une époque où la RAM était ultra cher.

Plus qu'a revendre mon 3800X.

Dernière modification par Crowzer ; 09/11/2020 à 13h21.
Citation :
Publié par Thermolaquage
Y a des 3070 dispo sur shop hardware et Ldlc dans les 650e pour ceux que ca interesse
C'est le prix normal?
C'est devenu du délire le prix du milieu de gamme pour les CG :/
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar

Ensuite pour NVIDIA Des rumeurs courent de plus en plus pour annoncer l'arrêt de production de la 3090 pour une 3080 TI avec 20 GO qui serait l'équivalente de la 3090 en terme de puissance et pour seulement 1000 $ pour contrer les cartes haut de gamme de AMD.
Wait and see.
Imagine la gueule de tous ceux qui se sont fait scalper à 3000$ pour une 3090 quand ça va sortir. Nvidia voudrait tuer sa relation au consommateur qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Citation :
Publié par Glor
C'est le prix normal?
La FE est à 519e , 130e de plus si la carte custom dispose d une meilleur ventilation et de meilleurs perfs peuvent interesser certaines personnes mais c est pas mon cas.
Mais y a tellement de marques et modeles differents aussi qu il faudrait lire tous les tests ( si ils existent ) pour etre sur que ces cartes customs valent la difference de prix.

J ai pris une zotac à 530e , quasi sur qu elle sera en dessous des autres mais j avais pas envie de claquer plus.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
De toute façon comme Top achat appartient a LDLC tout les composants arrivant en stock sont désormais au même prix que la maison mère ( merci ldlc pour cette crasse ).
Pas vrai ça

Topachat est généralement, pas toujours, moins cher pour la simple raison que les frais de logistique sont bien plus faibles. Même entre Topachat et Hardware.fr, qui appartient aussi au groupe LDLC, il y a des différences de prix. Pour preuve, la 3080 que j'ai achetée était à 799.99€ sur Topachat contre 819€ sur LDLC et 792.90€ sur hardware.fr (bien entendu je l'ai prise chez ce dernier). C'est sûr qu'il ne faut pas regarder en ce moment pour les RTX 3000, vu que les prix affichés ne sont pas les prix normaux, mais de base il y a bien une différence entre chaque enseigne.

Un autre exemple ? Il y a quasiment toujours entre 4 et 10€ d'écart sur les cartes mères entre hardware.fr, Topachat et LDLC.

Bref, ils ont beau faire partie du même groupe, il y a toujours une certaine indépendance dans les prix grâce à la différence de coûts de logistique (il n'y a pas de magasins physiques Topachat).
Citation :
Publié par Thermolaquage

J ai pris une zotac à 530e , quasi sur qu elle sera en dessous des autres mais j avais pas envie de claquer plus.
La Zotac est effectivement en dessous des autres, elle ventille moins bien, chauffe plus, et est moins overclockée. Zotac a aussi tendance à utiliser des composants cheaps.
Citation :
Publié par Linou
Ca m'a mis le doute tes posts, je ne pouvais pas mettre à jour (même CM que toi) : le bios n'est pas proposé via AI Suite pour cette carte mère. Il ne le détecte pas.
J'ai du aller sur le site de Asus et le forcer.
edit
"version Beta"... voilà pourquoi.
Tu pouvais prendre une version ultérieure à la beta cela dit.
L'update de compatibilité date de 3 ou 4 versions
Citation :
Publié par Glor
C'est le prix normal?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La Zotac est effectivement en dessous des autres, elle ventille moins bien, chauffe plus, et est moins overclockée. Zotac a aussi tendance à utiliser des composants cheaps.
Mdr ok bon peut etre que j aurai du mettre un peu plus de tune , on verra bien 😁
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je confirme, ma 2080Ti est une Zotac (cependant les températures sont bonnes et elle marche normalement) et ça fait vraiment cheap: pour dire, un des ventilateurs déconne un peu.
Plus jamais Zotac
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Tu pouvais prendre une version ultérieure à la beta cela dit.
L'update de compatibilité date de 3 ou 4 versions
Je ne comprend pas pourquoi les softs de Asus ne détectent pas de mises à jour dispo.
Je suis en 2.2.03 (29 juin). La compatibilité apparait en 2.6.07 (17 aout).
Citation :
Publié par Thermolaquage
Y a des 3070 dispo sur shop hardware et Ldlc dans les 650e pour ceux que ca interesse
J'ai choppé une MSI Ventus sur Computerverse dimanche (599€).
La carte a été expédiée ce matin.

J'ai annulé ma commande Day One d'Inno3D.
C'est con si j'avais vu des 3080 FE avec un peu de stock, j'aurai probablement craqué... J'attendrais les 4080
Citation :
Publié par Crowzer
Je confirme, ma 2080Ti est une Zotac (cependant les températures sont bonnes et elle marche normalement) et ça fait vraiment cheap: pour dire, un des ventilateurs déconne un peu.
Plus jamais Zotac
Oui c'est probablement pour ça que c'est la seule marque que j'ai réussi à trouver en magasin.

Ce qui m'a surpris aussi c'est la taille de la carte, la Zotac fait 24Cm de long, la evga 29, et ce n'est pas le troisième ventilateur, le pcb est beaucoup plus grand.
Citation :
Publié par Hark²
J'ai choppé une MSI Ventus sur Computerverse dimanche (599€).
La carte a été expédiée ce matin.

J'ai annulé ma commande Day One d'Inno3D.
C'est con si j'avais vu des 3080 FE avec un peu de stock, j'aurai probablement craqué... J'attendrais les 4080
Ah ouais pas mal , mais c est pas trop embettant le Sav quand on commande à l etranger ? Delais + service de qualité ?
Citation :
Publié par Thermolaquage
Ah ouais pas mal , mais c est pas trop embettant le Sav quand on commande à l etranger ? Delais + service de qualité ?
Aucune idée, c'est la 1ère fois que je fais ça pour du matos informatique
Je vais croiser les doigts pour pas avoir de soucis, après c'est une grosse boîte et pas un obscure mec sur leboncoin donc ça devrait le faire !
Citation :
Publié par Glor
Ahah hihi hoho: https://videocardz.com/newz/amd-rade...urrency-mining

Bon du coup je vais essayer d'en choper une et me remonter une nouvelle config, ça sera vite rentabilisé.
On va se choper les bots des scalpers ET ceux des miners. J'suis sûr que c'et nvidia qui a lancé cette rumeur à la con.

Répétez après moi sur tous les réseaux sociaux :
"il semble d'après les essais de Chié Tsu, un leaker chinois, que le RDNA2 commettent beaucoup d'erreur de calculs. Ces approximations, invisibles pour les gamers, sont particulièrement pénalisantes pour les miners, puisqu'un run de 24 heures peut être rendu inutile en une miliseconde. Qui plus est, ces erreurs de calculs ne sont pas couvertes par la garantie"
Citation :
Publié par Glor

Bon du coup je vais essayer d'en choper une et me remonter une nouvelle config, ça sera vite rentabilisé.
Encore une fois, la difficulté de minage aujourd'hui ne rends pas le minage GPU rentable au kWh (sauf éventuellement pour un employé d'EDF). Un ASIC entrée de gamme c'est 5 fois plus efficace qu'une 3090 (donc 2,5x pour une 6800 je suppose). Ça plus l'information d'@Aloïsius, ce ne sont pas les mineurs qui vont se jeter sur ces cartes.
Citation :
Publié par Glor

Elle a pas encore explosé la bulle des bitcoin ?

Sinon comme on pouvait s'attendre : https://www.cowcotland.com/news/7404...efs-board.html

Rendez-vous en février/mars pour avoir des dispo. Si c'est vrai dommage pour AMD, ils avaient l'occasion d'enterrer Nvidia.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés