[Actu] Pourquoi Elyon a opté pour un modèle buy-to-play ?

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Uther a publié le 4 novembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3174/8/145318-240.jpg
Le MMORPG Elyon opte pour un modèle buy-to-play. Pourquoi ? Parce que c'est le moyen d'attirer des joueurs plus impliqués et dont les attentes sont mieux identifiées. Pour autant, le MMORPG sera vendu peu cher en Corée.

Voici quelques jours, le groupe Krafton et l’éditeur Kakao Games annonçaient la date de lancement d’Elyon fixée au 10 décembre en Corée du Sud et précisaient dans la foulée que le MMORPG y adopterait un modèle économique buy-to-play – reposant sur l’achat d’une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mouais, mais en vendant le 1er pack coréen en promo à 7€, le barrage du " je paye donc je m'investis dans le temps " n'est pas vraiment palpable. Je n'y vois aucun barrage à des curieux qui lâcheront le jeu rapidement,
à reprendre les arguments de l'article.
Comme à son habitude JoL oublie d'indiquer la source de l'information : http://www.inven.co.kr/webzine/news/...639&site=elyon


Pour aller plus loin je vous invite à lire ces passages traduit en Anglais (google trad)


Citation :
Q. Isn't Elion's billing system very different from the recent PC online game style? I would like to introduce in more detail what are the pros and cons. In addition, because it is a different BM from the past, I think it is difficult to gather users and it is difficult to understand, but please tell me more about what the company is aiming for. I also made a huge profit this time, but I am curious about the future investment plan.

Elion's BM is called B2P, but when you first register for an account, you can purchase a license and enter. The cost is 9,900 won. After that , you can play for free , but you can think of it as an F2P method where you can purchase multiple items in cash.

The reason for adopting this somewhat unfamiliar model is to provide services for genuine users. The initial problems in MMORPG are connection depression and abusing, excessive CS throughput, and negative viral mass production that occurs in the process of delayed processing, and traffic reduction that occurs when these situations are combined. It can be seen as a model to respond to this.

In the test twice, user satisfaction was high, and confidence in the stability of the game was developed. Therefore, by adopting the B2P model adopted in the package sales method of MMORPG in North America and Europe, we intend to continuously manage viral and attract new users.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Beaucoup de blabla pour tenter de péniblement justifier un Milking intensif qui aujourd'hui n'a simplement plus de frontière.
Ils avancent pourtant les mêmes arguments que toi dans l'interview..

"The reason for adopting this somewhat unfamiliar model is to provide services for genuine users. The initial problems in MMORPG are connection depression and abusing, excessive CS throughput, and negative viral mass production that occurs in the process of delayed processing, and traffic reduction that occurs when these situations are combined. It can be seen as a model to respond to this."

Laisse leur tester le modèle mais surtout ne t'inquiète pas pour eux, si ça ne marche pas ils feront ce qu'ils savent faire pour faire rentrer l'argent. (personne n'est aveugle sur ce problème)

edit : politesse

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 04/11/2020 à 13h16.
Message supprimé par son auteur.
Le but principale est de stopper les robots et les usines qui font 10 000 comptes.

Pour le reste, ça va etre du coréen à 200% avec un CS de plus en plus intrusif, ils ne savent faire que ça.
Citation :
Publié par Electre
Le but principale est de stopper les robots et les usines qui font 10 000 comptes.
Pour le reste, ça va etre du coréen à 200% avec un CS de plus en plus intrusif, ils ne savent faire que ça.
Le buy to play ça n'empêche pas spécialement, regarde bdo, wow, FF, etc.
Les programmes bots ça navigue déjà via un commerce sombre, le même type de commerce qui permet sans doute d'obtenir des comptes pour ces jeux.
C'est la popularité d'un jeu qui influe sur le nombre de bots que tu y trouveras, plus un jeu sera populaire, plus il y aura de bots, peu importe le prix du jeu.
Offre, demande, tout ça.
Tu ne verras jamais de colonies de bots farmer sur un b2p comme on peut en voir sur tous les f2p.
Les b2p ont justement le mérite d'offrir une expérience de jeu sans bots venant polluer celui-ci.

Pour le cash-shop, ils vont devoir suivre les autres b2p s'ils veulent avoir la moindre chance de succès, c'est à dire un cash-shop qui ne donne pas d'avantages ig. Tu peux pas demander aux joueurs de payer un jeu et de payer encore en plus pour être opti ou avoir accès à du contenu, les cs comme ça ne fonctionnent que pour les f2p.
Plus j'entends parler de ce jeu plus je le trouve prometteur. Le seul truc qui me fait peur actuellement ce sont des combats trop brouillon et avec 150 effets inutiles à la Guild Wars 2.
Citation :
Tu ne verras jamais de colonies de bots farmer sur un b2p comme on peut en voir sur tous les f2p.
Les b2p ont justement le mérite d'offrir une expérience de jeu sans bots venant polluer celui-ci.
*tousse* hum hum archeage unchained*humhum*
Citation :
Publié par merzhinhudour
Tu ne verras jamais de colonies de bots farmer sur un b2p comme on peut en voir sur tous les f2p.
Les b2p ont justement le mérite d'offrir une expérience de jeu sans bots venant polluer celui-ci.

Pour le cash-shop, ils vont devoir suivre les autres b2p s'ils veulent avoir la moindre chance de succès, c'est à dire un cash-shop qui ne donne pas d'avantages ig. Tu peux pas demander aux joueurs de payer un jeu et de payer encore en plus pour être opti ou avoir accès à du contenu, les cs comme ça ne fonctionnent que pour les f2p.
F2P ou B2P aucune différence pour faire tourner des bots (multiclients+clientless) à l'exception de LOTRO et RIFT à l'époque... L'exemple de TheRealHyde en est un parmi tant d'autres. Mais c'est vrai qu'il est très révélateur ! Archeage : B2P, fullbot (goldsellers + joueurs/guildes qui bottent comme des porcs), fullcheat et cashshop ultraviolent + abonnement ! Qui dit mieux ?. BlackDesertOnline, TESO, Aion etc... la liste des autres jeux B2P fullbot est longue. Les botter c'est une communauté à part entière (souvent de gros joueurs qui en plus dépensent beaucoup au CS). Selon moi, sur Elyon il y aura de nombreux botter parmi les joueurs/guildes qui trusteront les serveurs, il y aura des goldseller et de nombreux joueurs feront flamber leur CB pour quelques pièces d'or, comme sur les autres mmorpg, ni plus, ni moins.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Tu ne verras jamais de colonies de bots farmer sur un b2p comme on peut en voir sur tous les f2p.
Les b2p ont justement le mérite d'offrir une expérience de jeu sans bots venant polluer celui-ci.

Pour le cash-shop, ils vont devoir suivre les autres b2p s'ils veulent avoir la moindre chance de succès, c'est à dire un cash-shop qui ne donne pas d'avantages ig. Tu peux pas demander aux joueurs de payer un jeu et de payer encore en plus pour être opti ou avoir accès à du contenu, les cs comme ça ne fonctionnent que pour les f2p.
N'importe quoi un B2P n'a jamais empecher les bots il suffit de regarder le nombres de bots et de multiboxing sur WoW qui farment les plantes et Teso dès sa sortie.
Citation :
Publié par Malek Ishtar
Bref comme pour BDO on va B2P à 60 euros + packs fondateurs et après 6 mois/un an on passe à 10/20 euros + pass premium 30 jours à 10 euros en boutique ?
Qui prend les paris ?

PS : le multiboxing et WoW ShadowLands https://fr.millenium.gg/news/373550.html
Tu as tout dit
Citation :
Publié par Malek Ishtar
Bref comme pour BDO on va B2P à 60 euros + packs fondateurs et après 6 mois/un an on passe à 10/20 euros + pass premium 30 jours à 10 euros en boutique ?

Qui prend les paris ?

PS : le multiboxing et WoW ShadowLands https://fr.millenium.gg/news/373550.html
Citation :
Publié par Tidus25
Tu as tout dit
Pour le prix de la release KR :

Version de base numérique : 7,43€
Version supérieur numérique : 22€
version collector numérique : 53€

Après on verra bien ce qui se passer au niveau du CS, une partie des joueurs KR sont très vocaux à l'encontre du p2w, on verra bien

Je ne vois pas trop ce que vient faire WoW Shadowland dans l'histoire ?
Citation :
Publié par Malek Ishtar
Bref comme pour BDO on va B2P à 60 euros + packs fondateurs et après 6 mois/un an on passe à 10/20 euros + pass premium 30 jours à 10 euros en boutique ?
Qui prend les paris ?

PS : le multiboxing et WoW ShadowLands https://fr.millenium.gg/news/373550.html
C'est sur TESO il me semble ou très rapidement après l'ouverture des serveurs il y a avait des cohortes full multiboxing en rvr xD. Ca date, c'est pas nouveau... mais bon ça c'est la partie très visible de l'iceberg xD. Bien plus efficace et invisible c'est le bot en tâche de fond qui t'assist en pvp très en vogue ces dernières années dans les arènes et en rvr
Les usines à BOT sont limiter par le B2P car ça coute le prix de faire un jeu, alors que sur un F2P il n'y a pas de frais à chaque fois qu' un bot se fait BAN.

Quand l' exploitant fait son travail et BAN les bots, sur un B2P ils sont beaucoup plus rare, car les exploitants d' usines à BOT finissent par trouver que payer un account pour chaque BOT qui se fait bannir, ça finit par coûter chère.

Ce n' est pas une limitation technique, c est juste que ceux qui font des usines de centaines de bots, ça leur fait le nombre de bot * le prix du jeu à payer, et à chaque compte banni, il faut repayer.

C'est pour ça qu' il y' en a beaucoup moins sur les jeu en B2P que sur les F2P.
Citation :
Publié par Electre
Les usines à BOT sont limiter par le B2P car ça coute le prix de faire un jeu, alors que sur un F2P il n'y a pas de frais à chaque fois qu' un bot se fait BAN.

Quand l' exploitant fait son travail et BAN les bots, sur un B2P ils sont beaucoup plus rare, car les exploitants d' usines à BOT finissent par trouver que payer un account pour chaque BOT qui se fait bannir, ça finit par coûter chère.

Ce n' est pas une limitation technique, c est juste que ceux qui font des usines de centaines de bots, ça leur fait le nombre de bot * le prix du jeu à payer, et à chaque compte banni, il faut repayer.

C'est pour ça qu' il y' en a beaucoup moins sur les jeu en B2P que sur les F2P.
Ca c'est la théorie mais en réalité ils font tellement de thunes avec leurs bots que ca leur fait rien de se faire bannir et qu'ils rachètent des comptes à la pelle suffit de voir que ca multiboxing de ouf sur WoW et que Blizzard est enfin obliger de prendre des mesures alors que c'est un jeu B2P + abonnement.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Ca c'est la théorie mais en réalité ils font tellement de thunes avec leurs bots que ca leur fait rien de se faire bannir et qu'ils rachètent des comptes à la pelle suffit de voir que ca multiboxing de ouf sur WoW et que Blizzard est enfin obliger de prendre des mesures alors que c'est un jeu B2P + abonnement.
Oui le B2P n'a jamais freiné les goldseller, les gains sont très importants.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis

Au final, les intentions du studio de développement sont-elles vraiment motivées par la chasse aux Goldsellers et l'amélioration de la capacité de rétention de leur produit, ou bien n'est-ce pas plutôt l'appât du gain qui prime mais qui reste subtilement dissimulé derrière un leitmotiv rayé ?
Un peu des deux. Après si tu penses que tu peux contrer des milliers de gold seller avec un script, je pense que tu te mets les doigts dans le nez !
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