[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
20 secondes : On dit Allah Akbar parce qu'on en a marre que des médias fassent passer cette expression religieuse pour une déclaration de guerre.


Il sont juste en train de s'opposer à ce que leur "Amen" ou "Hallelujah" à eux soit associé au terrorisme.
Si tu vois pas le problème à ce qu'une personne fasse scander Allah Akbar dans une manifestation républicaine, c'est toi que ça regarde, disons pudiquement qu'on a pas les mêmes idées ni la même conception de la République...
Citation :
Publié par Quild
20 secondes : On dit Allah Akbar parce qu'on en a marre que des médias fassent passer cette expression religieuse pour une déclaration de guerre.


Il sont juste en train de s'opposer à ce que leur "Amen" ou "Hallelujah" à eux soit associé au terrorisme.
Amen est utilisé dans le Coran et a le même sens que dans les autres religions chrétiennes et juives. On dit aussi Amine.
Si tu t'étais renseigné avant dire n'importe quoi.

Allah Akbar, ça a une tout autre signification.
Citation :
Publié par Sayn
Je suis pleinement d'accord avec Equinoxe. Notre République est trop faible pour faire face, nos politiciens vont scander que la République "doit faire bloc", que la République doit être "vent debout" contre l'extrémisme mais derrière ces formules creuses, les profs recevront comme consigne de ne pas parler du sujet, de ne même plus évoquer le moindre élément qui pourrait heurter certaines sensibilités et j'imagine que bientôt des chapitres entiers liées à la religions seront "réévalués". Peut être que le concept de "lâcheté systémique" pourrait voir le jour, qui sait...

Je me souviens qu'en 2015, "Soumission" de Houellebeck était un affreux pamphlet islamophobe, complètement improbable qui plus est, sans aller jusqu'à dire qu'on s'y dirige tout droit, il y a quelques parallèles qui font peur tout de même.
Exactement ça.
On va l entendre "la république est plus forte", "on ne doit pas se laisser diviser ", "Non à l amalgame".
Puis rien, ah si on dira au prof de pas faire de vague, on abandonnera encore un peu plus. On fermera débat et on criera à l islamophobie.
Et ainsi de suite.
Citation :
Publié par Sayn (#30973478)

Si tu vois pas le problème à ce qu'une personne fasse scander Allah Akbar dans une manifestation républicaine, c'est toi que ça regarde, disons pudiquement qu'on a pas les mêmes idées ni la même conception de la République...

Mais non, si le CCIF et Marwan Muhammad le disent, c'est que c'est vrai voyons ... Hein ?
Citation :
Publié par Don Patricio
Ou juste en train de se faire brainwasher et de brainwasher eux mêmes.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je veux pas être méchant mais ça s'appelle des "idiots utiles"...
Citation :
Publié par kragen
Amen est utilisé dans le Coran et a le même sens que dans les autres religions chrétiennes et juives. On dit aussi Amine.
Si tu t'étais renseigné avant dire n'importe quoi.

Allah Akbar, ça a une tout autre signification.
Quoi ? Allah Akbar c'est littéralement une éloge à la grandeur de Dieu. Ici nommé Allah.
N'importe quel religieux pratiquant devrait valider le sens, même s'il ne valide pas les termes.

Citation :
Publié par Smokeur
Le problème de cette marche c'est que c'était remplis de frères musulman. Pour un laïque comme Mélenchon ça fait bizarre, enfin ce qu'il prétendait être quand il a enlacé charb et ses prétendus copains de charlie.
Citation :
Publié par Sayn
Si tu vois pas le problème à ce qu'une personne fasse scander Allah Akbar dans une manifestation républicaine, c'est toi que ça regarde, disons pudiquement qu'on a pas les mêmes idées ni la même conception de la République...
C'était une marche contre l'Islamophobie. Qu'il y ait des récupérateurs (comme à chaque putain de marche et notamment celle pour Charlie Hebdo où le FN avait été exclu), c'est pas à reprocher aux organisateurs.

Je sais pas d'où sort l'idée que "marche républicaine donc on dit pas ça", le but de la marche était bien identifié. Le gars dit aussi : On dit "Allahu Akbar" parce qu'on est fier d'être musulmans et d'être citoyens français.


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 17/10/2020 à 20h28.
Citation :
Publié par Sayn
Je me souviens qu'en 2015, "Soumission" de Houellebeck était un affreux pamphlet islamophobe, complètement improbable qui plus est, sans aller jusqu'à dire qu'on s'y dirige tout droit, il y a quelques parallèles qui font peur tout de même.
Edit: Don Patricio en a parlé, mais je laisse quand même.

Soumission n'a rien d'un pamphlet islamophobe, au contraire, j'ai jamais compris pourquoi il était ainsi étiqueté. Mohammed Ben Abbes suite à une campagne houleuse ou la société est proche de la guerre civile devient président, il met en place une politique ou la pierre angulaire est l'islam, pendant son mandat, la délinquance baisse drastiquement, la misère sexuelle de l'homme moderne thème cher à l'écrivain s'en trouve, grâce à la polygamie, fortement réduite, le chômage baisse suite à l'éviction des femmes du monde du travail et l'augmentation des aides sociales, l'individualisme est remplacé par le communautarisme, et beaucoup s'y retrouve, la société s'en trouve apaisée, plus par soumission et lassitude que par conviction.

Le livre est une critique envers une société occidentale que l'auteur estime décadente sur bien des points, il est aussi une mise en exergue et l'examen d'un islam politique et ses process, qui utilise l'éducation pour faire des enfants les futurs hérauts de cette religion d'état. En utilisant ce scénario d'un parti musulman à la tête de la France, Houellebecq ausculte les travers de notre société Française contemporaine, mais aussi l'analyse minutieuse de ce qu'est l'islam politique, sa mise en place et ses effets pervers ou non sur celle-ci. Il use d'une ironie mordante pour exposer l'impact des réformes de ce nouveau président, et critiquer plus largement un pays, la France ou plutôt notre civilisation. Personne n'est vraiment épargné.

Dernière modification par .K. ; 16/10/2020 à 23h07.
J'aimerais qu'il y ait des mesures fortes contre l'islamisme.
Par contre de l'autre côté, je donnerai des gages aux musulmans en leur montrant que leur religion est au même niveau que les autres dans ce pays: je ferais péter le concordat.
Citation :
Publié par Quild

Je sais pas d'où sort l'idée que "marche républicaine donc on dit pas ça", le but de la marche était bien identifié. Le gars dit aussi : On dit "Allahu Akbar" parce qu'on est fier d'être musulmans et d'être citoyens français.

[Modéré par Episkey :]
J'espère que tu crois pas toi même à ce que tu dis là et que tu pousses un peu la contradiction, mais bon : quand il crie allahu akbar j'entends bien le on est fier d'être musulman. Le "et d'être citoyens français" là comme ça par contre, il tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, j'ai du mal à l'avaler. Apparemment et heureusement je suis pas le seul.
En quoi ce son religieux pourrait il être un message d'appartenance à la république qui lui vale tant d'être proclamé? ça me sidère...

Dernière modification par Episkey ; 17/10/2020 à 20h29.
Citation :
Publié par Quild
Quoi ? Allah Akbar c'est littéralement une éloge à la grandeur de Dieu. Ici nommé Allah.
N'importe quel religieux pratiquant devrait valider le sens, même s'il ne valide pas les termes.
Crier ces deux mots, c'est crier que leur dieu est au dessus de tout, à commencer par les lois des hommes.
Citation :
Publié par Quild
Je sais pas d'où sort l'idée que "marche républicaine donc on dit pas ça", le but de la marche était bien identifié. Le gars dit aussi : On dit "Allahu Akbar" parce qu'on est fier d'être musulmans et d'être citoyens français.


[Modéré par Episkey :]
C'est triste de voir comment tu peux être à la ramasse.
les organisateurs étaient bien le CCIF et consorts, les mêmes qui semblent avoir mis la pression à ce professeur et l'établissement, CCIF qui s'est très largement montré solidaire de Sihamedi de Baraka City. Tous ces petits acteurs qui gravitent autour de l'islamisme radical engagent nos jeunes dans une logique guerrière, attisent le sentiment communautaire, caricaturent chaque mesure du gouvernement en déclaration de guerre.

Il suffit d'une parole publique hypocrite pour annihiler tout ton esprit critique

Je veux bien croire que cette horreur excède leurs modes d'actions habituels ou leur préconisation (encore que le doute soit permis), mais comment ne pas comprendre que les objectifs poursuivis soient rigoureusement les mêmes.

Dernière modification par Episkey ; 17/10/2020 à 20h29.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
La République étant laïque, lâcher de gros Allahu Akbar en son nom, c'est un peu mélanger la chèvre et le chou.
Citation :
Publié par Don Patricio
J'espère que tu crois pas toi même à ce que tu dis là et que tu pousses un peu la contradiction, mais bon : quand il crie allahu akbar j'entends bien le on est fier d'être musulman. Le "et d'être citoyens français" là comme ça par contre, il tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, j'ai du mal à l'avaler. Apparemment et heureusement je suis pas le seul.
En quoi ce son religieux pourrait il être un message d'appartenance à la république qui lui vale tant d'être proclamé? ça me sidère...
Citation :
Publié par kragen
Crier ces deux mots, c'est crier que leur dieu est au dessus de tout, à commencer par les lois des hommes.
Il parle de la citoyenneté Française.
Il y a depuis quelques années cette distinction entre "L'Islam en France" et "L'Islam de France". Son discours va clairement dans le sens du second.

La laïcité c'est : principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse

Ca ne veut pas dire que les citoyens doivent être areligieux eux-mêmes. Je dis ça en étant moi-même athée qui a baignée dans une culture catholique et fait baptiser sa fille parce que ça fait plaisir à la belle-famille et que ça m'en touche une sans remuer l'autre.

@Kitano : Désolé mais c'est super décousu et tu parles pêle-mêle de plusieurs trucs qui se mélangent, donc dur à suivre.
Citation :
Publié par kragen
Crier ces deux mots, c'est crier que leur dieu est au dessus de tout, à commencer par les lois des hommes.
S'il fallait tirer une comparaison avec le christianisme, on est en effet bien plus proche de Deus Vult que d'Amen, comme tu l'as bien souligné

Protip pour @Quild : les mecs qui lâchaient ça à l'époque fendaient juste après des crânes en deux au nom du petit Jésus.
Citation :
Publié par Ex-voto
J'aimerais qu'il y ait des mesures fortes contre l'islamisme.
Par contre de l'autre côté, je donnerai des gages aux musulmans en leur montrant que leur religion est au même niveau que les autres dans ce pays: je ferais péter le concordat.
Mais avec qui tu signes , Chalgoumi?
La france n'a rien à abandonner à l'islam...
Citation :
Publié par Huychi
Elle l'a déjà fait.
C'est bizarre cette idée chez des français qu'il faudrait absolument leur faire une place égale...


edit: bref

Dans ce pays on se construit avant tout comme humain et citoyen, c'était mon instruction civique au collège, j'ai 40 ans.
Pour rien vous cacher je suis croyant, mais dans la vie de tout les jours je fait la part des choses...
Bref n'oubliez pas que ce soir à cause d'un certain fondamentalisme religieux on a perdu une personne de valeur, qui transmettait son savoir. C'est ce qu'on a tué ce soir.

Bn.

Dernière modification par Smokeur ; 16/10/2020 à 23h22.
Citation :
Publié par Quild
Quoi ? Allah Akbar c'est littéralement une éloge à la grandeur de Dieu. Ici nommé Allah.
N'importe quel religieux pratiquant devrait valider le sens, même s'il ne valide pas les termes.
Ouais et c'est aussi le cri lancé par tous les terroristes islamistes du monde avant de se livrer au massacre. C'est très lourd de sens vu les circonstances et, vu le joli monde présent à cette marche, ça n'avait rien d'innocent. Je vois même pas comment JLM a pu prendre part à cette mascarade. Donc oui le terme "idiot utile" - dans sa définition première- lui convient parfaitement.

Dernière modification par ClairObscur ; 16/10/2020 à 23h20.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ouais et c'est aussi le cri lancé par tous les terroristes islamistes du monde avant de se livrer au massacre. C'est très lourd de sens vu les circonstances et, vu le joli monde présent à cette marche, ça n'avait rien d'innocent. Je vois même pas comment JLM a pu prendre part à cette mascarade. Donc oui le terme "idiot utile" lui convient parfaitement.
C'est aussi un terme qui va se retrouver dans l'appel à la prière et dans les prières elles-mêmes. La comparaison à Amen ou Alléluia est donc tout à fait pertinente.
J'espère qu'on démasquera le CCIF et le CFCM qui ont clairement ciblé ce professeur d'histoire, y compris en exagérant. Ils savaient très bien ce que ça produirait.
Les vidéos YT et autre tweets effacés ne sont pas perdus et il sera facile de retracer tout l'historique web et les échanges de ce chance pour la France.
Mais pour ça, il faudra de la volonté.
Citation :
Publié par Quild
C'est aussi un terme qui va se retrouver dans l'appel à la prière et dans les prières elles-mêmes. La comparaison à Amen ou Alléluia est donc tout à fait pertinente.
Ah, j'comprend mieux, c'était donc un appel à la prière pour la République .... Laïque .... C'est ça ?
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ah, j'comprend mieux, c'était donc un appel à la prière pour la République .... Laïque .... C'est ça ?
Je répète :
La laïcité c'est : principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse

Ca ne veut pas dire que les citoyens doivent être areligieux eux-mêmes.


Après, j'avoue ne pas avoir compris votre postulat comme quoi ça devait être une marche Républicaine et Laïque qui interdisait ça, cette marche contre l'Islamophobie.
Citation :
Publié par Quild
Je répète :
La laïcité c'est : principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse

Ca ne veut pas dire que les citoyens doivent être areligieux eux-mêmes.
Et la citoyenneté française qu'il cite, c'est la société civile ... Au nom de laquelle on lâche donc de gros Allahu Akbar.
Logique implacable.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et la citoyenneté française qu'il cite, c'est la société civile ... Au nom de laquelle on lâche donc de gros Allahu Akbar.
Logique implacable.
Et nos politiques sont régulièrement en contact avec les membres du culte.
Et la religion catholique est quand même VACHEMENT mise en avance dans notre république.

Son propos c'est justement de dire qu'Allahu Akbar n'est pas incompatible avec être citoyen Français. Pas plus que d'être catho, juif, athée, autre.

Mais vous voulez pas de musulmans intégrés. Vous voulez juste pas de musulmans du tout.
Citation :
Publié par Quild
Mais vous voulez pas de musulmans intégrés. Vous voulez juste pas de musulmans du tout.
Mdr mais le musulman un minimum intégré donc laique il ira jamais scander allahu akhbar dans ce genre de manifestations réveille toi.
Quand à cette casuistique frériste on est au moins sûrs que philosophiquement c'est pas demain la veille qu'ils vont gagner.
Citation :
Publié par Quild
Je répète :
La laïcité c'est : principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse

Ca ne veut pas dire que les citoyens doivent être areligieux eux-mêmes.


Après, j'avoue ne pas avoir compris votre postulat comme quoi ça devait être une marche Républicaine et Laïque qui interdisait ça, cette marche contre l'Islamophobie.
Mon propos "décousu" c'est un rapide aperçu des organisateurs et de leurs liens de sympathie, si ça te provoque de la confusion c'est que tu n'as pas eu la volonté de te renseigner plus en avant sur cette marche, il t'a suffit d'une "nous comme musulmans et citoyens français" pour te satisfaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés