[Actu] Le développement de Genshin Impact rentabilisé en moins d'un mois ?

Répondre
Partager Rechercher
Et bien ce que tu nommes défauts pour moi ça en est pas car comme quelqu'un l'a expliqué plus haut le jeu s'résume pas qu'aux donjons/progression des perso et il y a pas mal d'activités à faire sans utiliser de résines, après libre à toi de considérer que ces activités sont pas du contenu principal mais ça n'en fait pas une vérité pour autant.

Et non je vais pas arrêter de prendre mon temps de jeu pour "justifier" le contenu proposé parce que encore une fois quelqu'un qui a un temps de jeu classique (parce que wai jouer XX heures par jour c'est pas la norme) il en a pour des mois de contenu résine ou non avant de réellement sentir un problème et encore d'ici là on sait pas ce que le jeu va proposer de plus. Le problème est le même que d'habitude dans ce genre de débats, certaines personnes ne jurent que par ce qu'ils considèrent être l'unique contenu principal à absolument spam et oublient tout ce que peut proposer le jeu à coté et ça c'est pas spécifique qu'à Genshin Impact d'ailleurs.

Bref effectivement les nolifes/campeurs du jeu vont vite être limité mais pour le joueur random aka probablement 99% des joueurs la limitation de la résine est pour le moment anecdotique.

Citation :
Défaut? Le fait d'avoir quelque chose à faire, aussi minime soit il, je ne considère pas ça comme un défaut perso. Vous avez fait quoi à la fin de Botw que vous avez payé 60 boules? Moi, rien. A la fin des 8h de jeu de Doom Eternal à 60 boules aussi? Moi, rien. Tu veux vraiment que je continue?
Ah bha niveau rentabilité (j'aime pas ce terme mais bon) Genshin Impact c'est le haut du panier des jeux F2P pour le moment.

Dernière modification par Epidemie ; 09/10/2020 à 11h14.
Citation :
Publié par allensan
Par ailleurs, j'ai vue qu'il y avait des leak sur les nerfs des plus gros DPS du jeu et j'en suis assez content, sa prouve qu'ils vont tenter d'équilibrer tout ce petit monde petit a petit.
Ca pour le coup ils faut voir comment ils vont gérer. Parce que nerfer des persos c'est la meilleure manière de mettre en colère les joueurs qui ont tout investi sur le dit perso.
En plus les gens ont tendance à oublier que Genshin impact est un jeu solo, sans pvp et sans classement (pour le moment?) du coup l'obligation d'adhérer à la partie Gacha s'fait encore moins ressentir vu qu'il n'y a aucune obligation d'être absolument opti très vite, de rush telle ou telle chose pour être compétitif et j'en passe.

Tu fais ta vie sur le jeu pis si t'es bloqué (parce que tu fais qu'une sorte d'activité IG) bha s'pas bien grave tu continuera plus tard, en revanche si vous faites d'un Gacha votre jeu principal bha vous êtes censé savoir ce que cela implique.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
F2P j y mettrais pas les pieds ...
T'as bien tord, au delà des préjugés sur les gacha, t'as un jeu solo avec un gros contenu et une très bonne finition.
Rien ne t'empêche de le faire jusqu'au paywall. Y'a des jeux payant 60 euros qui sont bien moins quali.
comme dis mon vdd, domage, c'est un bon jeu et une très bonne surprise (pour ceux qui n'avait pas suivi comme moi).
de plus il y a de très bon f2p comme poe ou warframe pour ne cité que ceux auquels je joue, mais si genshin poursuit comme il est partie, avec des maj un peu près régu, il y a de bonne chance que je reste deçu un moment

curieux de voir le contenu de la maj qui va arriver aussi pour avoir une idée de comment le studio a penser sa maniere d'aborder l'ajout de contenu.
de toute façon on devrait pas tarder a être fixer.

edit:
pour l'histoire de nerf/up, je pense qu'ils veulent donner une espèce de cohérence des perso en fonction des étoiles.
et c'est plutôt bien de le faire alors qu'il n'y a qu'une vingtaine de perso., mais je ne voit pas trop l'utilité de faire ça vu que c'est un jeu pve solo ...
en plus du probleme des baleines qui aurait up un des ces perso en constélation a coup de dollar ..
mais bon, je ne suis pas trop concerné par ce prob, même si baissera un peu le dps de ma fischl consté 4
vu que la puissance des perso est basé à quoi, 80-90%(?) sur les artéfact ...

le gros avantage de jouer f2p et de ne pas avoir de 5*, c'est qu'on le retrouve facilement sur la page des perso , c'ets le seul fond jaune (j'ai pas reroll, et ai gardé mon set de base).

Dernière modification par loynal ; 09/10/2020 à 12h11.
Citation :
Publié par Epidemie
Et bien ce que tu nommes défauts pour moi ça en est pas car comme quelqu'un l'a expliqué plus haut le jeu s'résume pas qu'aux donjons/progression des perso et il y a pas mal d'activités à faire sans utiliser de résines, après libre à toi de considérer que ces activités sont pas du contenu principal mais ça n'en fait pas une vérité pour autant.

Et non je vais pas arrêter de prendre mon temps de jeu pour "justifier" le contenu proposé parce que encore une fois quelqu'un qui a un temps de jeu classique (parce que wai jouer XX heures par jour c'est pas la norme) il en a pour des mois de contenu résine ou non avant de réellement sentir un problème et encore d'ici là on sait pas ce que le jeu va proposer de plus. Le problème est le même que d'habitude dans ce genre de débats, certaines personnes ne jurent que par ce qu'ils considèrent être l'unique contenu principal à absolument spam et oublient tout ce que peut proposer le jeu à coté et ça c'est pas spécifique qu'à Genshin Impact d'ailleurs.

Bref effectivement les nolifes/campeurs du jeu vont vite être limité mais pour le joueur random aka probablement 99% des joueurs la limitation de la résine est pour le moment anecdotique.



Ah bha niveau rentabilité (j'aime pas ce terme mais bon) Genshin Impact c'est le haut du panier des jeux F2P pour le moment.
Pourtant en étant AR27, Mondstadt 100% et Liyue 50%, je sens la limite de résine car j'aime bien faire des donjons ou des boss pour monter mes personnages, et en coop également.
Donc je fais parti des "nolifes/campeurs", woké. Puis le terme péjoratif à l'emporte-pièce, c'est bien laid au passage.
Tu te rends même pas compte de ton erreur de propos en plus ; c'est pas seulement du end-game la résine, c'est incrémenté dans le jeu dès le début/milieu où tu peux faire des élites. C'est un système d'énergie à la chinoise très critiqué.

On peut pas vraiment échanger avec toi et Lilisam, car a priori le jeu est exempt de défauts tant qu'ils ne nous touchent pas directement. C'est dramatiquement limitée comme réflexion, excusez-moi hein.
Par exemple, je ne suis pas touché par les défauts du gacha aka drop ultra bas etc (le débat CN du moment), car je joue en team 4* d'ailleurs, mais c'est pas pour autant que je vais défendre ce point là en mode "ha bah jmef moi ça me va car je suis pas impacté !".
Les DR sont bas, va peut-être y avoir des persos inaccessibles par la suite si on l'a pas pull sur les bannières etc. Bof bof pour certains.

Quant à ta justification de temps de jeu, elle est biaisée.
Prends un jeu solo AAA, avec une durée de vie de 10h imaginons, que tu joues 20min/jour ou 2h/jour, ça restera la même chose, le même contenu, la même durée de vie mise bout à bout, et les mêmes défauts internes. Il faut voir le produit dans son intégralité pour juger et échanger, pas juste la partie pdv personnel.
Après, oui, dans un contenu en ligne c'est positif d'étaler son temps de jeu car peut-être une MàJ arrivera d'ici là.


Bwef, sur ce, bon jeu.
Citation :
Publié par 23 Cm
On peut pas vraiment échanger avec toi et Lilisam, car a priori le jeu est exempt de défauts tant qu'ils ne nous touchent pas directement. C'est dramatiquement limitée comme réflexion, excusez-moi hein.
Le jeu n'est pas exempt de défauts loin de là même(notamment niveau drop) mais les critiques que tu fais elles par contre sont très limite, je sais pas à combien d'heures de jeu tu en es sur le jeu mais comment expliques tu que certaines personnes ayant 40/50h+ dessus et ont atteint un niveau très respectable ce sentent pas gêné par la résine alors que visiblement toi si? La réponse est facile et on le voit bien à travers tes messages: tu as choisi de participer qu'à une seule partie de ce que propose le jeu et même si j'imagine que tu va essayer d'édulcorer cette réalité c'est quand même flagrant vu ce que tu écris.

Chacun joue comme il veut mais quand on s'impose des barrières on évite de dire que c'est la faute du jeu, perso quand ma résine est à sec bha je pars master la cuisine, je farm les compo que je need maintenant et pour plus tard, je fais certains succès, j'profite de l'open world, bref les activités c'est pas ce qui manque.

Après si effectivement malgré tout ça tu galères à trouver des activités IG car tu as tout clean parce que Genshin Impact est ton jeu principal auquel tu joues beaucoup là je peux comprendre ton soucis avec la résine mais je doute que ce soit le cas.
Citation :
Publié par 23 Cm
Pourtant en étant AR27, Mondstadt 100% et Liyue 50%, je sens la limite de résine car j'aime bien faire des donjons ou des boss pour monter mes personnages, et en coop également.
Donc je fais parti des "nolifes/campeurs", woké. Puis le terme péjoratif à l'emporte-pièce, c'est bien laid au passage.
Tu te rends même pas compte de ton erreur de propos en plus ; c'est pas seulement du end-game la résine, c'est incrémenté dans le jeu dès le début/milieu où tu peux faire des élites. C'est un système d'énergie à la chinoise très critiqué.

On peut pas vraiment échanger avec toi et Lilisam, car a priori le jeu est exempt de défauts tant qu'ils ne nous touchent pas directement. C'est dramatiquement limitée comme réflexion, excusez-moi hein.
C'est pas ça. C'est que là où toi tu vois un défaut nous on voit quelque chose de normal dans les gachas. Tu veux plus de résine? Alors passe à la caisse. Tu es joueur f2p? Alors tu es plus limité que d'autres. C'est comme ça, ça a toujours été comme ça et ça restera toujours comme ça.
Même chose pour la résine en début de game : quand toi tu vois des limitations pour monter tes personnages parce que tu montes tous tes persos, moi je te dirai que je n'ai aucun problème à ce niveau là, parce étant un joueur habitué des gachas, je sais très bien qu'on doit se concentrer que sur un minimum de personnages et faire les autres petit à petit au fil du temps.
Et au risque de me répéter, Un gacha c'est un marathon, pas un sprint.
Citation :
Publié par Epidemie
En plus les gens ont tendance à oublier que Genshin impact est un jeu solo, sans pvp et sans classement (pour le moment?) du coup l'obligation d'adhérer à la partie Gacha s'fait encore moins ressentir vu qu'il n'y a aucune obligation d'être absolument opti très vite, de rush telle ou telle chose pour être compétitif et j'en passe.

Tu fais ta vie sur le jeu pis si t'es bloqué (parce que tu fais qu'une sorte d'activité IG) bha s'pas bien grave tu continuera plus tard, en revanche si vous faites d'un Gacha votre jeu principal bha vous êtes censé savoir ce que cela implique.
Je ne suis pas d'accord, à mon sens ce qu'oublie les joueurs c'est que c'est un GATCHA. Et pour le coup, c'est le 1er gatcha ou je suis bloqué après si peu de temps de jeu. Enfin c'est mon ressenti, pour exemple j'ai arrêté de jouer à Epic Seven (et bien d'autres) justement parce qu'ils me prenaient beaucoup trop de mon temps même avec l'option combat auto.

Il y'a 3 choses à farm dans Genshin Impact, les artefacts, les matériaux d'évolution d'aptitude et les ressources. Les deux premières se font en Donjon (nécessite donc de la résine), les ressources dans le monde ouvert. C'est pas vraiment ce que j'appelle toute sorte d'activité.

Enfin bref, c'est un GATCHA, et comme tout gatcha il atteindra sa maturité dans un an. Vu sa qualité et son départ exceptionnel, on peut s'attendre à un ajout de contenu assez conséquent et probablement intéressant. Je me fais pas de soucis là dessus.

Simplement faut pas nier le défaut principal actuel : la résine limite bien trop drastiquement l'évolution. L'ajout de contenu corrigera probablement cella dans un futur plus ou moins court, mais quoi qu'il en soit, pour le moment la bride est là !
Citation :
Publié par Nnayl
Je ne suis pas d'accord, à mon sens ce qu'oublie les joueurs c'est que c'est un GATCHA. Et pour le coup, c'est le 1er gatcha ou je suis bloqué après si peu de temps de jeu.
T'en es où dans le jeu?
Citation :
Publié par Epidemie
T'en es où dans le jeu?
AR 34 et les deux zones à 100%

Citation :
Publié par Lilisam
Et une fois pour toutes, c'est gacha et pas gatcha.

Sinon je viens d'avoir l'information que pour les nerfs, c'était des fakes leaks encore une fois.
Y'a énormément de fake leak en effet, je crois qu'il va falloir se contenter de la voix officiel ^^
D'ailleurs les peut de "vrai" leak se sont fait ban, du coup on risque pas d'en avoir d'autres

Dernière modification par Nnayl ; 09/10/2020 à 12h43. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Lilisam
Et une fois pour toutes, c'est gacha et pas gatcha.

Sinon je viens d'avoir l'information que pour les nerfs, c'était des fakes leaks encore une fois.
Wai je me suis fait bait comme un débutant.

Bon sinon pour ces histoires de limitations toussa il y a vraiment des gens qui s'attendaient à autre chose? Fin j'entends par là que le jeu est un GACHA donc effectivement il y a une sorte de limitation comme dans tout les jeux GACHA donc c'est pas une surprise et s'en plaindre c'est un peu ridicule ou alors vous vous plaignez du système GACHA de manière générale mais du coup j'ai envie de dire qu'est ce que vous foutez sur ce jeu surtout que personnellement je trouve le gamedesign de Genshin Impact très fair play car peu de jeux appartenant à cette catégorie propose de pouvoir jouer quand même malgré la limitation via diverses activités.
Des tas de jeux gotcha ne fonctionnent pas à l'endurance et permettent de farmer à l'infini. D'autres se débrouillent pour en filer suffisamment pour permettre à la plupart des joueurs de farmer pendant des heures, le système d'endu n'étant alors là que pour empêcher de faire tourner un bot H24. Le modèle actuel de GI n'est pas une fatalité, bien au contraire. Ceci dit, je pense (enfin, j'espère pour eux) que c'est quelque chose qu'ils changeront relativement vite.
Citation :
Publié par Soya02
Bon sinon pour ces histoires de limitations toussa il y a vraiment des gens qui s'attendaient à autre chose?
Apparemment MiHoYo est assez généreux pour les joueurs F2P sur Honkai Impact donc oui on aurait pu s'attendre à mieux sur Genshin. Après comme indiqué dans l'article c'est un jeu avec un budget de développement largement au-dessus d'un gacha classique, c'est sûrement pour ça qu'ils ont un peu forcé au niveau de la monétisation pour le lancement.
Citation :
Publié par Nohisu
Apparemment MiHoYo est assez généreux pour les joueurs F2P sur Honkai Impact donc oui on aurait pu s'attendre à mieux sur Genshin. Après comme indiqué dans l'article c'est un jeu avec un budget de développement largement au-dessus d'un gacha classique, c'est sûrement pour ça qu'ils ont un peu forcé au niveau de la monétisation pour le lancement.
Sans compter qu'on a pas eu les récompenses "sociales" du lancement, d'habitude on croule sous les cadeaux au lancement d'un gacha. Y'a des rumeurs comme quoi ça arrivera avec la 1.1, on verra bien.
@Lilisam :
".....tu montes tous tes persos, moi je te dirai que je n'ai aucun problème à ce niveau là, parce étant un joueur habitué des gachas, je sais très bien qu'on doit se concentrer que sur un minimum de personnages et faire les autres petit à petit au fil du temps...."

bravo , ça je le sais depuis le début, et pourtant j'en suis incapable .
ar 10, je me suis dis , bon que 4 perso max que j'up -> je me suis vite retrouver avec 8 perso de même lvl
ar 20, je me suis dis, bon, j'arrete les conneries, que 4 perso!! -> très vite 10 perso 40 ..
ar 30, je me suis dis, nan mais là faut vraiment que j'arrete -> 10 perso 50 et 3 40+

maintenant ar 33, je vais vraiment arrêter, 6 perso 55+, 4 50+ et 3 quasi 50 ..
bon apparement benet peut faire un support sympa , faudrait que je le up un peu pour voir ...
Message supprimé par son auteur.
je ne sais pas trop, j'utilise juste ceux que je trouve dans les coffres, le plus limitant je trouve que c'est les gold, j'ai souvent du rab de bouquin, mais j'suis a sec niveau thune...
Citation :
Publié par Keyen
Je suis pas certain qu'il faille monter 8 persos pour farm les abysses. Les dps, oui, clairement, les healers, faut pas qu'ils soient lvl 1 non plus, c'est sur, mais les supports/enabler, tu t'en bat les couilles qu'ils soient lvl max ou non. Typiquement, si j'ai besoin de casser un shield water, je sort Chongyun, j'utilise son skill, et je swap sur mon carry melee. Le seul intéret de lui filer des lvls, ca serait d'éviter les randoms one shot, mais y'a clairement pas une obligation d'investir une fraction de ce que tu dois investir dans tes persos principaux.
l'AR37 de notre team à quand même monté 1 perso lvl 70 et 5 lvl 60 pour passer l'étage 7.
Citation :
Publié par loynal
je ne sais pas trop, j'utilise juste ceux que je trouve dans les coffres, le plus limitant je trouve que c'est les gold, j'ai souvent du rab de bouquin, mais j'suis a sec niveau thune...
Si tu vas dans la banque de Liyue il y a un coffre avec 200k mora dedans. N'hésite pas aussi à échanger tes sceaux contre des moras à la boutique de souvenirs une fois que tu as acheté tout le reste (il n'y a pas de refresh pour cette boutique).
Citation :
Publié par Keyen
Je suis pas certain qu'il faille monter 8 persos pour farm les abysses. Les dps, oui, clairement, les healers, faut pas qu'ils soient lvl 1 non plus, c'est sur, mais les supports/enabler, tu t'en bat les couilles qu'ils soient lvl max ou non. Typiquement, si j'ai besoin de casser un shield water, je sort Chongyun, j'utilise son skill, et je swap sur mon carry melee. Le seul intéret de lui filer des lvls, ca serait d'éviter les randoms one shot, mais y'a clairement pas une obligation d'investir une fraction de ce que tu dois investir dans tes persos principaux.
C'est peut-être le cas jusqu'à l'étage 8, je sais pas ce qu'il y a ensuite mais sauf erreur de ma part il me semble que ça continue en étant de plus en plus dur et ça m'étonnerait que tu puisses tenir les étages uniquement avec 3-4 perso montés.
Citation :
Publié par loynal
je ne sais pas trop, j'utilise juste ceux que je trouve dans les coffres, le plus limitant je trouve que c'est les gold, j'ai souvent du rab de bouquin, mais j'suis a sec niveau thune...
Pour les Moras :

- Coffres open-world
- Coffre banque Liyue
- Echange de Sigils boutique souvenirs
- Expéditions
- Dailys
- Challenge des abysses
- Récompenses adv. book
- Farm de mobs élites ou non (fleur Mora = 20 résine) et taupes, mais peu rentable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés