[Actu] Le développement de Genshin Impact rentabilisé en moins d'un mois ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SansNom
C'est peut être ton ressenti mais dans les faits, tu as tort.

Je ne sais pas combien de temps tu as joué à SW mais on peut faire tout le contenu PvE et même s'amuser en PvP (bien sûr sans viser le top 100, contrairement à E7 où si tu n'avais pas la dernière unité MoonLight, c'était galère, coucou A. Vildred (qui a été nerf je sais)) sans débourser un seul centime.
Le jeu est très généreux en énergie (il faut jouer plusieurs heures par jour pour tout dépenser) et invocations. Et même si on est très malchanceux avec les invocations, on peut se débrouiller avec les unités 3* et 4*.
Le seul truc que SW n'a pas par rapport à E7, c'est le pitypull, et je ne suis même pas sûr que ce soit une mauvaise chose, au contraire même, je trouve ça plus "sain". Le système de bannière c'est pas mal quand tu vises un personnage, mais s'il te manque quelques invocs pour avoir le pitypull, tu peux être facilement tenté de passer à la caisse ppur chopper le perso, surtout si c'est un limité. Dans SW tu as cette tentation en moins.
Dans SW tu peux aussi voir des skins gratuitement (même si c'est très long).
On va arrêter les conneries deux minutes veux tu?
Arby était une erreur mais ça fait longtemps qu'ils ont réglé le tir, il y a plein d'héros qui le contrent facilement maintenant et ils viennent encore d'en sortir un qui est 3*. Et en quoi il est nécessaire pour faire le contenue pve ou pvp? Il y en a qui font du pvp rien qu'avec des 3* pour le fun car oui dans E7 les 3*, surtout ceux qui ont une SC, sont aussi forts, voir plus forts que des 5*. Et c'est ça qui est génial aussi dans E7 : chaque héros, a une utilité, dans un des contenu du jeu. L'énergie? En plus de ton pool tu en a 340 gratuitement par jour actuellement, largement de quoi te faire jouer un petit temps, même si bien évidemment on les garde pour les events.
Je reviens aussi sur les graphismes que tu trouves plus soigné. E7 est clairement le gacha avec les meilleures animations actuellement. Le cara design est travaillé au poil de cul et les animations des skills sont tout simplement magnifiques tout en étant bien opti pour ne pas ennuyer les joueurs (les animations ne durent que 3-4 sec). On en parle des animations sur SW que je rigole?
Et pour finir, je joue totalement f2p sur E7 (j'ai un peu payé quand j'avais commencé mais c'est tout) et voilà ce que j'ai en monnaie tout en sachant que je viens de faire une pity sur la dernière limitée :
monnaie.png

J'ai encore de quoi faire 3 pity alors que je ne dépense pas 1€! Alors ton système de SW que tu trouves plus "sain", voilà ce que j'en pense quoi :


Et devine quoi : il ne l'a pas eu Et il va encore dépenser des centaines de $ pour l'avoir. Tu ne trouveras pas ce genre de vidéos sur E7...

Pour les skins, ben dans E7 tu peux acheter les BP avec la monnaie du jeu pour vraiment pas cher (900 pieraciels). Tu reçois des tickets de skin à certains paliers et tu peux si tu le souhaites acheter un skin supplémentaire lié à chaque BP pour 900 pieraciels de plus.

Bref faut vraiment être bigleux pour ne pas voir à quel point SW est un money sink comparé à d'autres gachas. Que tu aimes SW je peux facilement le comprendre, mais tu n'arriveras pas à défendre l'indéfendable.

Citation :
Publié par Keyen
Ba, c'est surtout que quand t'as la pity, tu prévois le coup, et tu joues jamais si t'as moins de 90 rolls disponibles en fait. Et c'est encore moins un sujet dans GI ou la pity carry over.

Donc si tu veux ta waifu/husbando, tu sais exactement combien tu dois économiser sur sa bannière, chose possible pour un F2P, alors que tu peux etre (et une bonne partie sera) baisé sans. T'aura prévu tes 180 rolls. Tu roll jamais avec 80 de disponible. Si ton objectif est de roll des 5* sans préférence, il sera toujours mieux d'avoir une pity.

Enfin, si ils voulaient vraiment jouer dur cet aspect psychologique, y'aura un compteur avant pity de disponible.

C'est exactement ça. L'erreur à ne pas faire est de pull dès qu'on a de quoi. Il faut économiser pour pouvoir pull sur le héros que l'on souhaite réellement. C'est pas facile, on est bien évidemment tenté de pull asap, mais dans les gachas, si on est pas une whale c'est comme ça qu'on s'en sort en f2p. J'irais même plus loin en disant que même si un heros qu'on souhaite sort en bannière, bien se renseigner sur ses performances, car la priorité c'est surtout les bons heros. C'est d'ailleurs pour ça que je vais skip Klee et Xiao (en supposant que ce soit les prochains en bannières).

Dernière modification par Lilisam ; 14/10/2020 à 10h49.
il n'y a pas que la pity, dans le sens ou tous les f2p on un pay-wall (a 2-3 exceptions près), genshin cumul beaucoup d'aspect différent (entre les roll baniere avec des taux faible et le battle pass ou encore l'achat direct de cristaux).

comme supposé vers ar35 soit quand on termine la story arrive le moment de constuire une équipe avec amre et artéfact, et le systeme de resine.
les gains durant la progression ne suffise absolument pas à cette objectif (que se soit en loot, gold ou en lune pour refil ) (et sans parler des possible loot avec des stats ne correspondant pas à ce que l'on cherche).

c'est le premier jeu que je connaisse qui a ces différents aspect en même temps. à voir comment ça va être ajuster avec leur prochain patch.

surtout si les prochaine map scale avec le niv comme c'ets le cas pour le moment, ou si il sera par exemple possible d'arriver sur la 6 map avec un lvl de monde à 2 ou 3 ( pour donner une idée).

par ce que si il faudra des perso lvl 80+ ... ça risque d'être compliqué vu le systeme "pyramidal" des items et des coups. (exemple du skillup ou il faut (comme pour le reste 3 item du pallier en dessous ...etc)

curieux de voir la suite.


ps: à je ne suis plus f2p depuis ar36, j'ai pris le battlepass a 10 balle, et sans faire de folie, je m'y retrouve en terme de progression , c'est lent, mais ça avance. et cela représente 300% de ressource en plus du joueur f2p.
autre chose à prendre en compte est que c'est le début, on part de 0, et une fois 2 équipe en place (sans être opti) le coup chute drastiquement.

donc avec la suite il leurs suffirait de maintenir cette mécanique avec rattrapage du "pallier" précédent pour au final avoir un jeu avec "abo".
un peu comme un swtor au moment de leur bascule f2p, histoire f2p, mais impossible d'équiper des item violet ou limitation des donjons/raid.

enfin on verra la suite
C'est pas ce que je disais, ce qu'il faut faire c'est pas ce que la majorité des gens font et ce n'est pas ce sur quoi le modèle économique se base, c'est tout.

A partir de la c'est compliquer de définir le côté "friendly" dans la mesure ou la démarche que t'opère, d'analyse et de compréhension du modèle économique (afin d'optimiser ton jeu f2p) n'est pas à la portée de tous et pratiquée par tous.

Citation :
Publié par loynal
c'est le premier jeu que je connaisse qui a ces différents aspect en même temps. à voir comment ça va être ajuster avec leur prochain patch.

surtout si les prochaine map scale avec le niv comme c'ets le cas pour le moment, ou si il sera par exemple possible d'arriver sur la 6 map avec un lvl de monde à 2 ou 3 ( pour donner une idée).

par ce que si il faudra des perso lvl 80+ ... ça risque d'être compliqué vu le systeme "pyramidal" des items et des coups. (exemple du skillup ou il faut (comme pour le reste 3 item du pallier en dessous ...etc)

curieux de voir la suite.
Je me pose également cette question, d'autant plus que leur jeu à eu un fort succès en occident ce qui pourrait les tentés d'occidentaliser un peu plus leur jeu vis à vis de ces questions.
Me semble avoir lu que sur une interview d'IGN ils définissaient le jeu comme un GaS, ce qui n'est pas identique et courant pour un gacha asiatique.

https://fr.ign.com/genshin-impact-ps...-pas-pour-xbox

Dernière modification par Eronir ; 14/10/2020 à 11h05.
Citation :
Publié par Eronir
........
Je me pose également cette question, d'autant plus que leur jeu à eu un fort succès en occident ce qui pourrait les tentés d'occidentaliser un peu plus leur jeu vis à vis de ces questions.
..........
je pense que même eux sont en pleine réflexion à ce sujet et qu'ils ne s'attendaient a ce succès de lancement (que leur jeu marche, oui, mais pas autant que ça chez nous).
Non E7 est dépasser depuis que seven sins est arrivé C'est bien beau de cracher sur SW mais c'est le premier à avoir inventer le genre c'est notre papy à tous respectons le ! ou pas aujourd'hui je n'en peu plus des gatcha si bien que je ne joue qu'a SWGOH ou tu peux avoir tous les perso avec le temps et la patience, sur les tirages je suis tellement pas moulu que j'ai abandonné ce type de jeux.

Genshin est un peu a part de par son gameplay que je prend plus pour un jeux PC qu'un jeu tel, tu peux jouer avec ce qu'on te donne du moment que tu ne vise pas le top abysse ou autres conneries qui t'oblige à être ultra puissant. tu profite de l'openworld qui est excellent puis au revoir si le pay to wall arrive ta profiter d'un bon jeu solo gratuit.
Message supprimé par son auteur.
un autre truc dont je viens de m’apercevoir c'est que le loot des compo de craft en dj est aussi aleatoire, je pensais que c'était juste dépendant du lvl du dj.
je viens de faire le dj aujourd'hui pour avoir la compo violette et j'ai eu 3 fois (3 vert-2 bleu) et 2 fois (3 vert-2 bleu-1 violette)
Citation :
Publié par Keyen
Ta logique est paradoxal. Tu peux pas dire d'un côté que la majorité des gens ne font pas l'effort d'optimiser leur F2P, et de l'autre que par contre, ils feront bien attention de suivre leur pity manuellement et que de se retrouver à 80/90 les frustreraient pour les pousser à payer. Ca n'a aucune logique.
T'as pas besoin de contrôler ta pity manuellement, la majorité des joueurs casu font des multi et compte simplement les multi, pas besoin de suivre le tableau. Tu sais de tête combien t'as fait de multi/9 depuis ton dernier 5*.

Ici on est absolument pas représentatif de la moyenne des gens, suffit de voir les questions aux influenceurs, ils ont tous les mêmes questions de base en boucle.

Les 3/4 savent même pas ce qu'est la pity et s'en tienne au infos sur la bannière elle même, soit un 4* tous les 10 try.

Dernière modification par Eronir ; 14/10/2020 à 13h33.
Citation :
Publié par Lilisam
On va arrêter les conneries deux minutes veux tu?


(...)

Bref faut vraiment être bigleux pour ne pas voir à quel point SW est un money sink comparé à d'autres gachas. Que tu aimes SW je peux facilement le comprendre, mais tu n'arriveras pas à défendre l'indéfendable.
lol, je ne sais pas ce que tu prends comme drogue dès le matin mais ça a l'air efficace. Je dis des conneries ? c'est possible, mais dans ce cas toi aussi vu qu'on dit les mêmes choses, donc merci de me donner raison.
Je n'ai pas comparé SW et E7 pour dire que E7 était plus ou moins F2P que SW, j'ai juste donné des exemples pour dire que SW était F2P (et s'il ne l'est pas, E7 ne l'est pas non plus vu qu'il reprend les mêmes mécaniques).

Déjà pour Arby, heu oui, je l'ai dit justement qu'il avait été nerf, merci de me paraphraser.
Chaque héros a une utilité dans E7 ? oui je sais et je n'ai jamais dit le contraire. Dans SW c'est exactement pareil.
340 énergies par jour dans E7 ? oui je sais et je n'ai jamais dit le contraire. Dans SW c'est pareil.
Les graphismes plus soignés dans E7 ? oui je sais, c'est ce que j'avais dit juste avant :
Citation :
Publié par SansNom
(...) vu que E7 est une copie de SW avec juste un style graphique plus soigné et un scénario.
Je ne pense pas m'être mal exprimé mais ma phrase voulait dire que E7 avait des graphismes plus soignés que SW, et que E7 avait un vrai scénario. SW est franchement à la ramasse sur ces 2 aspects, on est d'accord.

Tu joues totalement F2P sur E7 ? Et bien moi aussi, sur E7 et SW (sur SW en 4 ans de jeu, j'ai juste acheté 2 packs cosmétiques). Par contre tu es tombé sur la mauvaise personne pour comparer les ressources, voici ce que j'ai en monnaie et ressources sur SW, un jeu soit-disant money sink :
Summoners War_Screenshot_2020.10.14_12.46.02.jpgSummoners War_Screenshot_2020.10.14_12.48.39.jpgSummoners War_Screenshot_2020.10.14_12.48.59.jpg

(pour info, un Mystic Scroll = 1 invocation, contrairement à E7 où il faut 5 ressources (j'ai oublié le nom désolé) pour 1 invoc). Si on convertit mes cristaux en valeur d'achat (120 cristaux = 5.49€), mon compte a alors une valeur minimum de 4835 € (on est d'accord, convertir dans ce sens est ridicule, c'est juste pour donner un ordre d'idée de ce que ça représente).

Sympa ta vidéo, mais franchement il y a mieux, du genre un mec qui dépense 2000€ et qui ne choppe aucun 5*. De mon côté, j'ai mis 0€ pour les invocations et je suis blindé de 5*.

On peut acheter des skins gratuitement dans E7 ? oui je sais et je n'ai jamais dit le contraire. Dans SW c'est pareil.

Je t'ai donné des exemples (qui sont les mêmes que pour E7, tu as fait la même liste que moi) pour montrer que SW était F2P selon moi. Maintenant j'attends tes exemples pour montrer que SW est money sink. Parce que j'ai du mal à comprendre, ce qui est vrai pour E7 ne l'est pas pour SW, ça fait un peu parti pris.
Pour ma part j'ai bien aimé SW et E7, j'ai arrêté les 2 pour la même raison (ça demandait trop de farm aléatoire pour pouvoir équiper tous ses persos de manière correcte et sans faire de gros compromis parmi sa réserve de héros) et maintenant je me fiche un peu de ces 2 jeux.
Désolé pour le HS.
Après pour Genshin le soucis c'est pas les taux ou la pity, c'est surtout que sur le contenu end game tu fait 50 gemme / jour (Environs 1 mois pour un 4*)
J'ai rarement vu plus radin.

Même l'event qu'ils ont mit en debut de semaine. 300 Gemme en tout soit deux pull ? juste mdr.
J'ai joué à beaucoup de gacha et j'ai jamais vu ça.
Citation :
Publié par Free RP
Après pour Genshin le soucis c'est pas les taux ou la pity, c'est surtout que sur le contenu end game tu fait 50 gemme / jour (Environs 1 mois pour un 4*)
J'ai rarement vu plus radin.

Même l'event qu'ils ont mit en debut de semaine. 300 Gemme en tout soit deux pull ? juste mdr.
J'ai joué à beaucoup de gacha et j'ai jamais vu ça.
C'est vrai que ça parait léger les gains de genshin impact pour invoc :/ Je me dit sûrement naïvement que c'est parce que le jeu est récent et que y'a pas foule de persos... A voir comment ça évolue.

J'ai pris le truc a 5€, ça parait intéressant justement parce qu'on gagne quasi rien pour invoc, mais en vrai l'offre est pas dingue je trouve.
Citation :
Publié par RastaShaman
C'est vrai que ça parait léger les gains de genshin impact pour invoc :/ Je me dit sûrement naïvement que c'est parce que le jeu est récent et que y'a pas foule de persos... A voir comment ça évolue.

J'ai pris le truc a 5€, ça parait intéressant justement parce qu'on gagne quasi rien pour invoc, mais en vrai l'offre est pas dingue je trouve.
Bah quand même, tu as 3000 gemmes pour 5,49€ alors que le prix normal de 3000 gemmes c'est presque 50€ (si on ne compte pas les premier bonus X2).
en fait , le tps de monter 35, t'as de quoi avoir une 12 de perso , soit assez pour faire les équipes pour le jeu (sauf pas de bol rng a loot 5 fois le même élément ).

pour les invocation suivante et pity, ça rentre dans la catégorie de " en plus" ou bonus

je pense vraiment que le jeu est design comme ça.

et vouloir faire des tirages pour chopper 1,2 ... 10 perso en plus (ou arme), est direct a mettre dans la partie gacha.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés