Je comprend pas trop cette phrase, en gratuit tu as :
Main Character de tous les élements
Amber Pyro archère bien pratique dans l'open world
Kahya le Cryo assez mauvais
Lisa
Noelle qui est quasiment offerte lors du tirage sur sa bannière
Xiangling offerte une fois un donjon clean
Barbara offerte à l'AR20
Alors ça c'est la base. Tu as donc 7 4 étoiles totalement garantis (même si Lisa et Kahya sont vraiment low tier). Par ailleurs, sans mettre un € en arrivant à l'AR20 et en jouant correctement tu as d'assuré entre 70 et 80 tirages. En calculant les droprates ça te donne assez facilement entre 4 et 5 personnages 4* assuré, un 5* peut tomber aussi. En gros quand tu pop AR20 tu as minimum 10 personnages pour composer ta team (souvent bien plus quand je compare à mon expérience). C'est vraiment largement suffisant pour profiter de l'extrême majorité du contenu.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, je pensais plus sur le long terme. Certes pour le moment, le jeu est plutôt généreux, mais il faut que cela continue, c'est à dire:
- Ne pas rendre les futurs personnages trop puissant par rapport aux précédents.. Le powercreep en soit ne me dérange pas, mais il ne faut pas qu'il soit gamebreaker. Pour le moment, c'est le stuff qui prime sur la puissance de ton équipe, dont tu peux facilement clean le contenu avec les persos que tu as cité.
Mais une fois le late game atteint, et que le stuff des joueurs sera un peu plus harmonisé, la différence se jouera sur les personnages. Et si tu ne peux pas clean du contenu parce que tu ne possède pas un certain personnages, c'est pas bon du tout en terme de game design.
- Deuxièmement, et cela rejoint ce que je disais dans mon poste au dessus, il faut un minimum de diversité. Un joueur peut très bien se faire baiser par la RNG, et n'obtenir que des armes ou des dupes lors de ses rolls. Et la, tu te retrouves à jouer les même personnages tout le temps. Donc oui, offrir des persos au début du jeu c'est bien, mais il faut aussi que cela continue sur la durée. Ou au moins mettre un système ou tu peux farm les personnages lors du late game. Comme ça, même un joueur qui ne veut pas whale, mais qui est investi dans le jeu, peut s'y retrouver moyennement du temps de farm.
On peut par ailleurs discuter des persos que le jeu nous offre, l'avis des autres joueurs les concernant m’intéresse beaucoup.
Ce qui suit n'est que l'avis d'un joueur AR 18, donc à prendre avec des pincettes.
-Amber est utile parce que c'est une archère, mais en combat c'est l'un (le?) des plus mauvais persos du jeu. Perso je l'utilise pas car j'ai un perso ARC bien meilleur.
-Noelle, je peux pas me prononcer, j'ai pas assez joué le perso.
-Lisa est ultra clunky à jouer. J'adore le chara design, mais le gameplay, je peux juste pas. Et elle n'a pas l'air très puissante en terme de stats non plus.
-Kahya à un E intéressant (petit CD, zone correcte), et un Q très cool, mais ses stats sont faibles. De même des ses auto attaques. Très utile pour effectuer une réaction élémentaire par contre.
-Barbara est ultra utile, je ne l'ai que constellation 1, mais déjà le fait de régénérer de l'énergie automatiquement permet d'avoir son Q de up sans avoir à la jouer, du coup je la met en pos 4 dans mon équipe pour flash heal. Son E peut être bien pour les réactions élèmentaire, mais il faut être au cac, ce qui n'est pas toujours évident en fonction de la compo de ton équipe.
-Pas encore débloqué Xiangling, mais elle à l'air fun à jouer de ce que j'ai vu.
- Le perso principale (vent) est pas mal, mais je n'ai pas l’utilité d'un perso vent dans mon équipe pour le moment. Mes éléments se propage très bien sans ça.
Au final, il faut juste profiter du jeu pour le moment, et voir ce que l'avenir nous réserve.
HS: Comment vous faites pour afficher le pourcentage de clean d'une zone ? J'aimerais bien passez dans la zone géo, mais je suis pas sure d'avoir tout fait dans la zone de vent. Ma statue des sept est lvl 9, donc j'imagine que j'ai bientôt full clear.