Genshin Impact (Jeux vidéo)

[Actu] Genshin Impact, « meilleur lancement international d'un jeu chinois à ce jour »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adalyne
On ne doit pas jouer au même jeu, car oui il se joue à la manette, je joue avec ma manette Xbox One sans fil sur mon PC de temps en temps mais je préfère quand même au clavier, car les boutons A et B de la manette sont inversé pour Genshin Impact et ça me trouble beaucoup.
Si c'est troublant à la manette, ça doit être pire au clavier avec le jeu en Qwerty. xD (bien que l'on puisse switch la langue du clavier)
Justement non, car j'utilise un accessoire PC qui permet d'assigner les touches en qwerty dessus, ce qui me permet de jouer à Genshin comme si il était en azerty sans avoir besoin de changer quoi que ce soit sur Windows, par exemple j'ai bind les touches w,a,s,d sur mon stick de pouce et ça fonctionne nickel.

L'accessoire que j'utilise pour assigner mes touches sans modifier mon clavier s'appelle la Razer Tartarus V2 et très franchement c'est ultra pratique dans tout mes jeux quel qu'il soit.
Citation :
Publié par Dga-fr
Ce n'est pas un MMO mais un RPG, proche de Botw, c'est du solo.
Pour un jeu F2P c'est top je trouve, si vous n'avez pas de switch et que vous vouliez jouer à Botw, vous pouvez y aller les yeux fermer
My bad, désolé de mon intervention du coup.
C'est quoi la source? J'ai du mal à croire à un tel changement sur la partie gacha. Déjà parce que c'est un gros doigt à ceux qui ont déjà utilisé leurs gemmes et qui ont eu de la merde (et c'est encore pire pour les joueurs qui sont passés par le cash shop), et financièrement pour eux ça a pas trop de sens. Ajouter autant de déterminisme dans un système qui génère de l'argent parce qu'il est aléatoire, ça serait se tirer une balle dans le pied. Ca serait top pour l'expérience du joueur évidemment, mais ça a aucun sens de faire ça pour un jeu tout neuf avec autant de retours positifs.
Citation :
Publié par Soya02
https://cdn.discordapp.com/attachmen...62893307b4.png
Encore moins de RNG pour la partie Gacha à venir ainsi que d'autres choses allant dans le bon sens.
Si c'est du 1 pour 1 (1 bonding fate = 1 perso), c'est un sacré up !

S'ils mettent vraiment ça en place, je serais plutôt bluffé. Passer d'un pity à 180 rolls à un autre à 50 rolls pour les 5* serait impressionnant.

Citation :
Publié par Nohisu
Déjà parce que c'est un gros doigt à ceux qui ont déjà utilisé leurs gemmes et qui ont eu de la merde (et c'est encore pire pour les joueurs qui sont passés par le cash shop)
Si la source est fiable, pas tant que ça, vu qu'apparemment il y aurait des compensations pour les personnes ayant roll sur la 1.0.

Pour le reste, en effet, ce serait surprenant. Peut-être que, au vu de leur succès, ils ont décidé de miser sur le fait de faire dépenser un peu à beaucoup de joueurs plutôt que beaucoup à une poignée de baleines? Je sais, je suis un grand naïf.

Dernière modification par KerenRhys ; 02/10/2020 à 18h20.
Citation :
Publié par KerenRhys
Si c'est du 1 pour 1 (1 bonding fate = 1 perso), c'est un sacré up !

S'ils mettent vraiment ça en place, je serais plutôt bluffé. Passer d'un pity à 180 rolls à un autre à 50 rolls pour les 5* serait impressionnant.


Si la source est fiable, pas tant que ça, vu qu'apparemment il y aurait des compensations pour les personnes ayant roll sur la 1.0.

Pour le reste, en effet, ce serait surprenant. Peut-être que, au vu de leur succès, ils ont décidé de miser sur le fait de faire dépenser un peu à beaucoup de joueurs plutôt que beaucoup à une poignée de baleines? Je sais, je suis un grand naïf.
Pourtant c'est ce qui me ferait mettre quelques euros par ci et là, à l'heure actuel, les jeux mobiles demandent tellement d'investissement financier, que j y met pas 1 centime, hors si on me garanti qu'avec x euros (on va dire 5 ou 10, je suis d'avoir un certain truc, ce serait tentant par exemple...)
Citation :
Publié par becker
Pourtant c'est ce qui me ferait mettre quelques euros par ci et là, à l'heure actuel, les jeux mobiles demandent tellement d'investissement financier, que j y met pas 1 centime, hors si on me garanti qu'avec x euros (on va dire 5 ou 10, je suis d'avoir un certain truc, ce serait tentant par exemple...)
Il y a un énorme fossé entre garantir que tu récupères quelque chose et garantir que tu récupères le personnage que tu veux. Autant avoir minimum un personnage par pack de 10 et baisser le pity des 5* à 50 ça me semble crédible, mais les items qui permettent de récupérer spécifiquement le personnage que tu veux? C'est impensable. Ou alors, de manière très exceptionnelle, en compensation ou en récompense d'event.
j'ai joué 2 ou 3h, je suis dubitatif, c hyper vide non ? genre j'ai que 2 quêtes et y'a pas plus de 10 pnj dans la grande ville, et les pseudo donjons ont un intérêt proche du néant, ça s'améliore en avançant ?
Citation :
Publié par Hebby
j'ai joué 2 ou 3h, je suis dubitatif, c hyper vide non ? genre j'ai que 2 quêtes et y'a pas plus de 10 pnj dans la grande ville, et les pseudo donjons ont un intérêt proche du néant, ça s'améliore en avançant ?
Oui et non.

Ca devient un poil plus difficile, certaines quêtes et puzzle sont plus élaborées également.
Mais globalement ça reste un jeu basé sur l'exploration, pas de grosse série de quêtes hyper travaillés.
Citation :
Publié par Hebby
j'ai joué 2 ou 3h, je suis dubitatif, c hyper vide non ? genre j'ai que 2 quêtes et y'a pas plus de 10 pnj dans la grande ville, et les pseudo donjons ont un intérêt proche du néant, ça s'améliore en avançant ?
j'ai toujours trouvé dommage que les jeux manquent de dynamisme au niveau du nombre de pnj, mais bon ici comme dit plus haut le jeu mise sur l'exploration des paysages, donc bon en soi c'est pas un problème
Citation :
Publié par KerenRhys
S'ils mettent vraiment ça en place, je serais plutôt bluffé. Passer d'un pity à 180 rolls à un autre à 50 rolls pour les 5* serait impressionnant.

Pour le reste, en effet, ce serait surprenant. Peut-être que, au vu de leur succès, ils ont décidé de miser sur le fait de faire dépenser un peu à beaucoup de joueurs plutôt que beaucoup à une poignée de baleines? Je sais, je suis un grand naïf.
La pity est à 180 rolls mais tu as déjà un 5* garanti à 90 rolls. Ce qui fait que la Pity passerait à 100 rolls et le 5* garanti à 50 rolls. Ca me parait pas si improbable. Ils ont bien compris que les pity à 180 rolls il n'y a que les baleines qui pourraient se les payer. Les F2P et même ceux qui mettent un peu d'argent comme moi n'y arriveront jamais surtout que selon les leaks il y a plusieurs 5* qui arrivent. Ils ne sont pas idiots, ils font des études de marché pour voir comment ça se passe dans les autres gachas et ont une bonne idée de là où ils veulent aller. Puis avec un tel succès, ce n'est plus sur les baleines qui doivent miser, mais sur le petit consommateur.
Perso j'ai confiance. Cela dit je me voile peut être la face ^^.
Citation :
Publié par Lilisam
La pity est à 180 rolls mais tu as déjà un 5* garanti à 90 rolls.
5* qui a 50% de chance d'être une arme. Perso, si je veux un perso 5* et que j'ai de quoi faire 90 rolls (mais pas 180) sur une bannière, jamais je ne prends le risque. Je serais trop dégouté si je tombais sur l'arme.
Citation :
Publié par KerenRhys
5* qui a 50% de chance d'être une arme. Perso, si je veux un perso 5* et que j'ai de quoi faire 90 rolls (mais pas 180) sur une bannière, jamais je ne prends le risque. Je serais trop dégouté si je tombais sur l'arme.
Non sur les bannières comme celle de Venti tu n'as pas d'armes 5*.
Citation :
Publié par KerenRhys
5* qui a 50% de chance d'être une arme. Perso, si je veux un perso 5* et que j'ai de quoi faire 90 rolls (mais pas 180) sur une bannière, jamais je ne prends le risque. Je serais trop dégouté si je tombais sur l'arme.
J'ai eu un seul 5* sur mes rolls, et je suis tombé sur un arc. Cerise sur le gateau, ma seule archère c'est Amber. Ma meilleure arme, c'est le pire type d'arme du jeu, que je peux jouer que sur le pire perso du jeu, je confirme j'ai un peu les boules
Citation :
Publié par Lilisam
Non sur les bannières comme celle de Venti tu n'as pas d'armes 5*.
OK, je vois ça, ça a changé (en bien!) depuis la même bannière pendant la beta. C'est bon à savoir qu'ils ont amélioré leur pity sur les bannières limitée. My bad pour la contradiction erronée.

Citation :
Publié par Nohisu
J'ai eu un seul 5* sur mes rolls, et je suis tombé sur un arc. Cerise sur le gateau, ma seule archère c'est Amber. Ma meilleure arme, c'est le pire type d'arme du jeu, que je peux jouer que sur le pire perso du jeu, je confirme j'ai un peu les boules
Je suppose que c'était lors d'un roll sur la bannière standard ou celle avec Noelle garantie, pas sur celle de Venti? Généralement dans les gacha, ce n'est pas une très bonne idée d'utiliser sa monnaie sur les bannières standards.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par KerenRhys
Je suppose que c'était lors d'un roll sur la bannière standard ou celle avec Noelle garantie, pas sur celle de Venti? Généralement dans les gacha, ce n'est pas une très bonne idée d'utiliser sa monnaie sur les bannières standards.
La monnaie des bannières standard n'est pas la même que celle de la bannière de Venti. Tsss faut tout te dire ^^
Hmm voilà qui est bien embêtant. Moi qui pensais avoir tout fait il me manque 21 coffres, ce qui me fait croire qu'il y a bien pil poil 400 coffres mais surtout 2 défis. Il y en a un que je n'arrive pas à faire et que je ferai plus tard mais l'autre je ne sais pas où il est, pourtant ce n'est pas le genre de truc qu'on loupe. Je vais devoir re explorer toute la zone

https://i.postimg.cc/w3KQgkv7/succ7s.png
Citation :
Publié par Lilisam
Hmm voilà qui est bien embêtant. Moi qui pensais avoir tout fait il me manque 21 coffres, ce qui me fait croire qu'il y a bien pil poil 400 coffres mais surtout 2 défis. Il y en a un que je n'arrive pas à faire et que je ferai plus tard mais l'autre je ne sais pas où il est, pourtant ce n'est pas le genre de truc qu'on loupe. Je vais devoir re explorer toute la zone
Good luck, il te manque beaucoup de succès un peu chiant en plus je vois
Les coffres ne repop pas, à moins que ça a changé. Bon j'ai refais un tour. J'ai trouvé le défis manquant ainsi que quelques coffres. Il faut savoir que les coffres de défis ainsi que les coffres dans les sanctuaires sont comptés dans le total. Vu que maintenant il me reste 4 sancturaires et 1 défi à faire, ça me fait 5 coffres et il m'en manque... 6.

Edit : Ah ben j'ai trouvé celui qui me manquait (et qui était bien caché!). Coffre luxueux avec un artefact 4* dedans en plus

manquant.png

Dernière modification par Lilisam ; 03/10/2020 à 14h56.
J'étais dans le même cas hier, 397/400 il me manquait 3 coffres et en regardant la carte il me restait exactement 3 sanctuaires dont je n'avais pas la clé, mais en fait en se promenant j'ai trouvé plus que 3 coffres dans la nature, donc non la zone de Mondstadt n'est pas limité à 400 coffres pile poil et c'est bon à savoir. ^^

J'ai terminé tout les succès de Mondstadt à part ces 3 derniers sanctuaires a déverrouiller.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés