[Actu] Genshin Impact, « meilleur lancement international d'un jeu chinois à ce jour »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilisam
Je suis désolé, je ne veux pas te contredire mais comment as tu fait? Je ne sais pas où ce termine l'histoire principale (je suppose que ce n'est pas à stormterror), mais même faire Stormterror en moins de 20h ça me semble compliqué.
28H exactement et j'ai rush juste l'histoire et pas les quêtes annexes, je voulais voir le potentiel du jeu et surtout voir si le début c'est un attrape pigeon ou non (ce qui n'est pas le cas), à coté j'ai un 2eme compte où là je prends mon temps toussa (compte qui va passer en principal, l'autre ayant peu d'intérét vu la tronche qu'il a à cause du rush).
Citation :
Publié par Epidemie
28H exactement et j'ai rush juste l'histoire et pas les quêtes annexes, je voulais voir le potentiel du jeu et surtout voir si le début c'est un attrape pigeon ou non (ce qui n'est pas le cas), à coté j'ai un 2eme compte où là je prends mon temps toussa (compte qui va passer en principal, l'autre ayant peu d'intérét vu la tronche qu'il a à cause du rush).
Rang 29 en 28h? J'ai du louper quelque chose ^^
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je comprend pas trop cette phrase, en gratuit tu as :
Main Character de tous les élements
Amber Pyro archère bien pratique dans l'open world
Kahya le Cryo assez mauvais
Lisa
Noelle qui est quasiment offerte lors du tirage sur sa bannière
Xiangling offerte une fois un donjon clean
Barbara offerte à l'AR20
Alors ça c'est la base. Tu as donc 7 4 étoiles totalement garantis (même si Lisa et Kahya sont vraiment low tier). Par ailleurs, sans mettre un € en arrivant à l'AR20 et en jouant correctement tu as d'assuré entre 70 et 80 tirages. En calculant les droprates ça te donne assez facilement entre 4 et 5 personnages 4* assuré, un 5* peut tomber aussi. En gros quand tu pop AR20 tu as minimum 10 personnages pour composer ta team (souvent bien plus quand je compare à mon expérience). C'est vraiment largement suffisant pour profiter de l'extrême majorité du contenu.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, je pensais plus sur le long terme. Certes pour le moment, le jeu est plutôt généreux, mais il faut que cela continue, c'est à dire:

- Ne pas rendre les futurs personnages trop puissant par rapport aux précédents.. Le powercreep en soit ne me dérange pas, mais il ne faut pas qu'il soit gamebreaker. Pour le moment, c'est le stuff qui prime sur la puissance de ton équipe, dont tu peux facilement clean le contenu avec les persos que tu as cité.
Mais une fois le late game atteint, et que le stuff des joueurs sera un peu plus harmonisé, la différence se jouera sur les personnages. Et si tu ne peux pas clean du contenu parce que tu ne possède pas un certain personnages, c'est pas bon du tout en terme de game design.

- Deuxièmement, et cela rejoint ce que je disais dans mon poste au dessus, il faut un minimum de diversité. Un joueur peut très bien se faire baiser par la RNG, et n'obtenir que des armes ou des dupes lors de ses rolls. Et la, tu te retrouves à jouer les même personnages tout le temps. Donc oui, offrir des persos au début du jeu c'est bien, mais il faut aussi que cela continue sur la durée. Ou au moins mettre un système ou tu peux farm les personnages lors du late game. Comme ça, même un joueur qui ne veut pas whale, mais qui est investi dans le jeu, peut s'y retrouver moyennement du temps de farm.

On peut par ailleurs discuter des persos que le jeu nous offre, l'avis des autres joueurs les concernant m’intéresse beaucoup.
Ce qui suit n'est que l'avis d'un joueur AR 18, donc à prendre avec des pincettes.

-Amber est utile parce que c'est une archère, mais en combat c'est l'un (le?) des plus mauvais persos du jeu. Perso je l'utilise pas car j'ai un perso ARC bien meilleur.
-Noelle, je peux pas me prononcer, j'ai pas assez joué le perso.
-Lisa est ultra clunky à jouer. J'adore le chara design, mais le gameplay, je peux juste pas. Et elle n'a pas l'air très puissante en terme de stats non plus.
-Kahya à un E intéressant (petit CD, zone correcte), et un Q très cool, mais ses stats sont faibles. De même des ses auto attaques. Très utile pour effectuer une réaction élémentaire par contre.
-Barbara est ultra utile, je ne l'ai que constellation 1, mais déjà le fait de régénérer de l'énergie automatiquement permet d'avoir son Q de up sans avoir à la jouer, du coup je la met en pos 4 dans mon équipe pour flash heal. Son E peut être bien pour les réactions élèmentaire, mais il faut être au cac, ce qui n'est pas toujours évident en fonction de la compo de ton équipe.
-Pas encore débloqué Xiangling, mais elle à l'air fun à jouer de ce que j'ai vu.
- Le perso principale (vent) est pas mal, mais je n'ai pas l’utilité d'un perso vent dans mon équipe pour le moment. Mes éléments se propage très bien sans ça.

Au final, il faut juste profiter du jeu pour le moment, et voir ce que l'avenir nous réserve.


HS: Comment vous faites pour afficher le pourcentage de clean d'une zone ? J'aimerais bien passez dans la zone géo, mais je suis pas sure d'avoir tout fait dans la zone de vent. Ma statue des sept est lvl 9, donc j'imagine que j'ai bientôt full clear.

Dernière modification par Compte #409339 ; 02/10/2020 à 09h55.
Citation :
Publié par Epidemie
28H exactement et j'ai rush juste l'histoire et pas les quêtes annexes, je voulais voir le potentiel du jeu et surtout voir si le début c'est un attrape pigeon ou non (ce qui n'est pas le cas), à coté j'ai un 2eme compte où là je prends mon temps toussa (compte qui va passer en principal, l'autre ayant peu d'intérét vu la tronche qu'il a à cause du rush).
A parté mais comment tu connais ton temps de jeu? (pourquoi ce jeu n'est pas sur Steam )
Le perso principal s'adapte à l'élément du tp de la zone (Vent/Géo) c'est un très bon perso à up quand meme et le plus facile aussi car la guilde des aventuriers et les quetes histoires + boutique te fournisse les compos pour le up et l'equiper. Sinon faut pas sous estimer le vent, le vent boost les dégats de l'element dont est affecté la cible, et une petite tempete de feu/foudre ou autre c'est cool.
Citation :
Publié par Lilisam
Rang 29 en 28h? J'ai du louper quelque chose ^^
Vous parlez pas de la même chose je pense car pour finir l'histoire tu as pas besoin d'être R29 absolument, l'histoire n'est pas le end game.
Citation :
Publié par Jhunter
-Amber est utile parce que c'est une archère, mais en combat c'est l'un (le?) des plus mauvais persos du jeu. Perso je l'utilise pas car j'ai un perso ARC bien meilleur.
-Noelle, je peux pas me prononcer, j'ai pas assez joué le perso.
-Lisa est ultra clunky à jouer. J'adore le chara design, mais le gameplay, je peux juste pas. Et elle n'a pas l'air très puissante en terme de stats non plus.
-Kahya à un E intéressant (petit CD, zone correcte), et un Q très cool, mais ses stats sont faibles. De même des ses auto attaques. Très utile pour effectuer une réaction élémentaire par contre.
-Barbara est ultra utile, je ne l'ai que constellation 1, mais déjà le fait de régénérer de l'énergie automatiquement permet d'avoir son Q de up sans avoir à la jouer, du coup je la met en pos 4 dans mon équipe pour flash heal. Son E peut être bien pour les réactions élèmentaire, mais il faut être au cac, ce qui n'est pas toujours évident en fonction de la compo de ton équipe.
-Pas encore débloqué Xiangling, mais elle à l'air fun à jouer de ce que j'ai vu.
- Le perso principale (vent) est pas mal, mais je n'ai pas l’utilité d'un perso vent dans mon équipe pour le moment. Mes éléments se propage très bien sans ça.
- Amber rien à dire de plus.
- Noelle est un gros tank mais est assez nulle.
- Lisa est le meilleur perso gratuit que tu auras.
- Kaeya (et pas Kahya ^^) est très mauvais même au niveau de ses skills.
- Barbara soigne bien mais n'essaie pas de faire autre chose avec.
- Xiangling n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était. Ses dégâts élémentaires sont corrects mais en dégâts physiques elle est complètement à la ramasse. Ce qui faisait sa force c'était la recharge de Guoba mais malheureusement cela est passé à 12s. Je l'utilise même dans mon équipe, mais c'est seulement parce que je n'ai pas de meilleur perso feu à disposition.
- Le perso principal ben voilà quoi. A voir une fois qu'il pourra avoir un meilleur élément que Anemo ou Geo. Anemo est trop situationnel et Geo inutile. Même si certains le conseillent, pas moi ^^

Citation :
Publié par Soya02
Vous parlez pas de la même chose je pense car pour finir l'histoire tu as pas besoin d'être R29 absolument, l'histoire n'est pas le end game.
Pour débloquer le dernier chapitre il fallait être R29, c'est fini ça?
Citation :
Publié par ComodoreCass
A parté mais comment tu connais ton temps de jeu? (pourquoi ce jeu n'est pas sur Steam )
C'est à vu de nez car on peut pas voir précisément je pense.

Citation :
Pour débloquer le dernier chapitre il fallait être R29, c'est fini ça?
Alors là tu me mets le doute sur le fait que j'ai réellement fini ou non car j'ai pas eu un prérequis comme ça.
Citation :
Publié par Epidemie
Alors là tu me mets le doute sur le fait que j'ai réellement fini ou non car j'ai pas eu un prérequis comme ça.
Stormterror n'est pas la fin de l'histoire hein ^^ Tu as trois chapitres supplémentaires à Liyue.
Tiens tant qu'on en est aux conseils:

Vous feriez quoi comme team de 4 avec:

-Lisa
-Kaeya
-Voyager (perso de base)
-Jean 5*
-Chongyun 4*
-Xiangling
-Barbara
-Noelle
-Amber

Les 2 Anemo (perso de base et jean) ont un bon passif, mais niveau dégâts ca crée une redondance et en open world faut souvent switch car il manque tjrs le bon élément.

Chongyun j'aime bien et il fait de bons dégâts mais cryo c'est pas le truc le plus utile en open world aussi. Y'a aussi le problème des distances seules amber et lisa le sont...

Pour l'instant je joue Voyager, jean, amber et Chongyun mais je sais pas si c'est très opti.

Des idées?
Citation :
Publié par SeYp
J'en suis pas à ce stade mais en tout cas, la première? quête après Stormterror c'est AR23
Oui c'est bien ça et celle d'après c'est AR29. Pour la dernière je ne sais pas car elle n'était pas dans la beta.
Citation :
Publié par Lilisam
Stormterror n'est pas la fin de l'histoire hein ^^ Tu as trois chapitres supplémentaires à Liyue.
Je vais regarder ça ce soir pour voir où j'en suis exactement, après ça me dérange pas si j'ai du supplément! Par contre vu le temps de jeu que ça commence à faire ça m'fait halluciner d'avoir toujours rien à payer au vu de la qualité de ce qu'on me propose parce que l'histoire principale même si c'est pas incroyable elle est vraiment à la hauteur d'un jeu classique.
Citation :
- Lisa est le meilleur perso gratuit que tu auras.
Ah, perso j'avais juste fait le donjon-tuto avec elle, et j'avais pas du tout aimé le gameplay. Mais je compte pas l'utilisé, vu que j'ai déjà Keqing et Fischl en foudre.



Citation :
Kaeya (et pas Kahya ^^) est très mauvais même au niveau de ses skills.
Il n'est certes pas incroyable, mais quand tu n'as pas d'autre personnage de glace, tu n'as pas trop le choix. Perso ma team tourne autour du dps de Keqing, donc avoir un perso de glace pour faire proc le débuff d'armure, c'est vraiment primordial. Mais clairement, si j'arrive à choper un autre perso de glace, je le switch direct.



Citation :
Vous feriez quoi comme team de 4 avec:

-Lisa
-Kaeya
-Voyager (perso de base)
-Jean 5*
-Chongyun 4*
-Xiangling
-Barbara
-Noelle
-Amber
Perso je ferais:


-Lisa
-Voyager (perso de base)
-Jean
-Chongyun

Tu commences avec Lisa pour mettre Electro, puis Jean/Voyager avec le E pressé pour faire proc la dispersion et ensuite tu switch sur Chongyun pour faire proc le debuff d'armure et finir les mobs facilement. En plus Chongyun est un bon DPS, sa tombe bien.
Citation :
Publié par Eronir
Tiens tant qu'on en est aux conseils:

Vous feriez quoi comme team de 4 avec:

-Lisa
-Kaeya
-Voyager (perso de base)
-Jean 5*
-Chongyun 4*
-Xiangling
-Barbara
-Noelle
-Amber

Les 2 Anemo (perso de base et jean) ont un bon passif, mais niveau dégâts ca crée une redondance et en open world faut souvent switch car il manque tjrs le bon élément.

Chongyun j'aime bien et il fait de bons dégâts mais cryo c'est pas le truc le plus utile en open world aussi. Y'a aussi le problème des distances seules amber et lisa le sont...

Pour l'instant je joue Voyager, jean, amber et Chongyun mais je sais pas si c'est très opti.

Des idées?
Aie tu n'as aucun carry. Pour le coup c'est compliqué de faire une team. Pas trop le choix, tu vas devoir jouer avec des persos qui sont pas fait pour carry pour le moment.
Donc ce serait :
- Chongyun en perso principal
- Xiangling en support élémentaire parce que le Pyro est indispensable
- Jean en heal / burst
- Lisa en burst uniquement

Quand tu auras besoin d'un archer, tu devras switch pas trop le choix.
Citation :
Publié par Epidemie
Je vais regarder ça ce soir pour voir où j'en suis exactement, après ça me dérange pas si j'ai du supplément! Par contre vu le temps de jeu que ça commence à faire ça m'fait halluciner d'avoir toujours rien à payer au vu de la qualité de ce qu'on me propose parce que l'histoire principale même si c'est pas incroyable elle est vraiment à la hauteur d'un jeu classique.
On est d'accord ^^
Ce jeu à un très bon game design, la map est tellement bien faite que les joueurs ne se sentent plus obligé de rush les quêtes. Tout les 100 mètres y'a un truc a faire : coffre, minerai, camp, énigme, paysage à contempler *-*

Je suis déçu pour côté gacha, j'aurais largement préféré du B2P avec boutique cosmetique ou carrément abo.

Je ne comprend pas pourquoi un tel jeu ne sort que maintenant, ils n'avait pas la technologie (ou les burnes?) pour le faire ?

Le coop est beaucoup trop limité, j'espère qu'ils vont l'améliorer, et étendre un peu les limites.

Mais ne soyez pas dupe, avec gran saga, granblu fantasy, project bbq et même blue protocol leur base de joueurs va s'effondrer
Citation :
Publié par Eronir
Tiens tant qu'on en est aux conseils:

Vous feriez quoi comme team de 4 avec:

-Lisa
-Kaeya
-Voyager (perso de base)
-Jean 5*
-Chongyun 4*
-Xiangling
-Barbara
-Noelle
-Amber

Les 2 Anemo (perso de base et jean) ont un bon passif, mais niveau dégâts ca crée une redondance et en open world faut souvent switch car il manque tjrs le bon élément.

Chongyun j'aime bien et il fait de bons dégâts mais cryo c'est pas le truc le plus utile en open world aussi. Y'a aussi le problème des distances seules amber et lisa le sont...

Pour l'instant je joue Voyager, jean, amber et Chongyun mais je sais pas si c'est très opti.

Des idées?
Pour toi -> Voyager - Jean - Barbara - Xiangling

Meilleur compo actuel -> Diluc/Fischl/Qiqi/Venti

Ma compo actuel (AR33) -> Diluc/Fischl/Barbara/Voyager

J'ai Venti, mais j'attend d'avoir une arme potable pour remplacer Voyager.
Concernant Barbara, je pense pas changer pour QiQi, j'ai eu pas mal de luck et j'ai débloquer totalement sont astrologie.
Citation :
Publié par Lilisam
Aie tu n'as aucun carry. Pour le coup c'est compliqué de faire une team. Pas trop le choix, tu vas devoir jouer avec des persos qui sont pas fait pour carry pour le moment.
Donc ce serait :
- Chongyun en perso principal
- Xiangling en support élémentaire parce que le Pyro est indispensable
- Jean en heal / burst
- Lisa en burst uniquement

Quand tu auras besoin d'un archer, tu devras switch pas trop le choix.

On est d'accord ^^
Je ferai pareil mais avec Amber à la place de Lisa pour profité du boost de synergie qui donne +10% de Degats à toute la team. Ca donnerait un peu de peps à la compo.
Citation :
Publié par Lilisam
Mdr ce pays d'assistés quand même. Dès qu'on ne fait pas quelque chose à leur place, ils abandonnent.
MDR ce pays de d’asociaux quand même qui se permettent un jugement de valeur sur pas grand chose. Dés qu'on critique leur jeux du moment ils montent dans les tours.

C'est quand même très facile de dire nawak sur la base de rien du tout.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je ferai pareil mais avec Amber à la place de Lisa pour profité du boost de synergie qui donne +10% de Degats à toute la team. Ca donnerait un peu de peps à la compo.
C'est probablement jouable c'est juste que j'imagine pas pouvoir jouer sans un Electro dans la team ^^ C'est probablement l'élément le plus utile après le Pyro.
Question Team
Bonjour à tous,

tout d'abord en tant que joueur Casual (vie de famille + boulot) je trouve que ce jeu correspond totalement à mes attentes au vus du temps que je peux y consacrer.
- Il y a beaucoup de choses à faire
- Visuellement très beau
- De nombreuses synergies
- De nombreux cadeaux

Je le trouve vraiment idéal et il me fait voir d'un autre œil le format "gasha".

Ceci étant dit j'ai besoin de vous pour m'aider à former mon équipe d'exploration, je possède bien sur les personnages de base mais quelques conseils sont bienvenue si vous avez le temps.

Equipe actuelle:

- char_lisa.pngLisa (pour les dégâts, la classe, et l'élément)
char_traveler_anemo.pngTraveler (Anemo) (pour le E)
char_amber.pngAmber (Pour l'élément et le fait d'avoir une archère)
char_barbara.pngBarbara (uniquement pour le heal)


Autres personnage disponibles:

char_kaeya.pngKaeya
char_noelle.pngNoelle
char_sucrose.pngSucrose

Merci et bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Griffbis
MDR ce pays de d’asociaux quand même qui se permettent un jugement de valeur sur pas grand chose. Dés qu'on critique leur jeux du moment ils montent dans les tours.

C'est quand même très facile de dire nawak sur la base de rien du tout.
On parle d'un jeu qui demande patience, investissement et une bonne dose d'abnégation. Si le premier obstacle (très facilement contournable comme nous l'avons mentionné avec Eronir) te rebute, je doute que le jeu soit fait pour toi. C'est tout. Pas de jugement de valeur.
Citation :
Publié par ComodoreCass
On parle d'un jeu qui demande patience, investissement et une bonne dose d'abnégation. Si le premier obstacle (très facilement contournable comme nous l'avons mentionné avec Eronir) te rebute, je doute que le jeu soit fait pour toi. C'est tout. Pas de jugement de valeur.
Ce n'était pas pour toi cette remarque. Certe c'est facilement contournable mais au vu des qualité que ce jeu a l'air d'avoir ne pas implanté le changement de touche de base me parait abérant. Devoir changer le layout du clavier à la volé m'emmerde (les gouts et les couleurs tousa tousa). J'ai beaucoup de jeu à faire en ce moment, du coup je vais aller sur d'autre jeux en attendant que l'option se pointe.
Citation :
Publié par Griffbis
Ce n'était pas pour toi cette remarque. Certe c'est facilement contournable mais au vu des qualité que ce jeu a l'air d'avoir ne pas implanté le changement de touche de base me parait abérant. Devoir changer le layout du clavier à la volé m'emmerde (les gouts et les couleurs tousa tousa). J'ai beaucoup de jeu à faire en ce moment, du coup je vais aller sur d'autre jeux en attendant que l'option se pointe.
C'est une 1.0. Il y avait des priorités. Celle du clavier Azerty des français n'en était certainement pas une parce que contrairement à ce que beaucoup semblent croire, la France n'est pas le centre du monde. Soyez déjà heureux qu'on ait une traduction FR de qualité et pas de google trad comme on a l'habitude de voir.

Citation :
Publié par Srogath
Bonjour à tous,

tout d'abord en tant que joueur Casual (vie de famille + boulot) je trouve que ce jeu correspond totalement à mes attentes au vus du temps que je peux y consacrer.
- Il y a beaucoup de choses à faire
- Visuellement très beau
- De nombreuses synergies
- De nombreux cadeaux

Je le trouve vraiment idéal et il me fait voir d'un autre œil le format "gasha".

Ceci étant dit j'ai besoin de vous pour m'aider à former mon équipe d'exploration, je possède bien sur les personnages de base mais quelques conseils sont bienvenue si vous avez le temps.

Equipe actuelle:

- char_lisa.pngLisa (pour les dégâts, la classe, et l'élément)
char_traveler_anemo.pngTraveler (Anemo) (pour le E)
char_amber.pngAmber (Pour l'élément et le fait d'avoir une archère)
char_barbara.pngBarbara (uniquement pour le heal)


Autres personnage disponibles:

char_kaeya.pngKaeya
char_noelle.pngNoelle
char_sucrose.pngSucrose

Merci et bon jeu à tous.

A ta place je recommencerais parce que tu n'as vraiment rien de correct.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés