Ca a l'air trop bien ton pays ou le code du travail est respecté a la lettre.
Tu va faire quoi si ton patron paye mieux ton collègue parce qu'il le trouve plus sympa que toi ? Le foutre au prud'homme ?
Quand t'a du mal a recruter et que les seul candidats qui se présente demandent 200€ de plus (1900b au lieu de 1700b) je fait comment ? je donne 200€ a tout le monde ?
Je te pose la question parce que c'est un cas réél qu'on a avec notre service hotline là, tout le monde fait le même taf, et on galère a trouver des gens, du coup ceux qui tente la nego bah on les prend.
Il faudrait augmenter 20 personne parce que y'en a une qui gagne 100 et une autre qui gagne 200 de plus ?
Légalement oui, mais dans la réalité bah ce n'est pas le cas, chez nous les gens l'on appris, on fait un caca nerveu, et c tout.
Donc t'a pas le droit, mais franchement y'a rien qui t'en empêche
C'est comme la discrimination a l'embauche, si tu veux pas une ethnie particulière, tu le justifie autrement, c'est tout.
Ca serait agreable si tu prenais la peine de lire les liens fournit... Le cas d'ecole mis en lien (que tu as cite) couvre EXACTEMENT ce scenario. Donc le ton péremptoire comme quoi tu ne peux pas payer un collaborateur plus cher meme si tu as des difficultes a embaucher tombe un peu a l'eau... Il a l'air beau ton pays ou on sort des arguments qui sont totalement caducs...
Extrait du lien mis plus haut:
Les circonstances de l'embauche peuvent légitimer des différences de rémunération entre des salariés effectuant le même travail.
Donc si, tu as le droit de payer plus un collaborateur pour le faire venir chez quoi puisque les conditions et le contexte d'embauche est un element factuel influant sur la remuneration.
Publié par Caneton la poule
Du coup deux solutions :
- Faire semblant que le travail me plait à 100% h24, dès qu'il y a un bug ou quoi chez un client, s'y jeter dessus et y mettre toute son âme (alors que mon job à la base n'est même pas de prendre en charge les bugs, mais uniquement les nouveaux développement, bref.
- Exploiter une des offres qu'on me propose et leur laisser l'appli développée en cours de déploiement chez la majorité de nos clients, en sachant que personne a été formée dessus, je suis le seul à en connaître son fonctionnement ainsi que le langage utilisé, j'ai eu le temps de faire que très peu de docs, donc en gros les foutre dans la merde / en retard sur cette partie.
solution 2.
Tu te barres. Tu as deja fait valoir que la concurrence t'avais fait des offres, ils ne s'alignent pas. Si tu reste, tu perds toute credibilite et les negos futures vont etre d'autant plus difficile.
C'est a ton management de s'assurer de la continuite de service en cas de demission, maladie ou autres... Ils te laissent seul sur un projet/techno? Ils ne t'ont pas alloue de temps pour mettre a jour la documentation, faire un transfert de connaissance etc... ? C'est leur faute, pas la tienne. Ils vont avoir de 1 a 3 mois pour le faire (ie. duree de ton preavis).
La culpabilisation pour faire rester un salarie, c'est une technique connue mais c'est suppose etre couvert par la periode de preavis ou tu va (theoriquement) la passer faire du transfer de connaissance.
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