Première augmentation, au bout d'un an.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mordreck
Ca serait agreable si tu prenais la peine de lire les liens fournit... Le cas d'ecole mis en lien (que tu as cite) couvre EXACTEMENT ce scenario. Donc le ton péremptoire comme quoi tu ne peux pas payer un collaborateur plus cher meme si tu as des difficultes a embaucher tombe un peu a l'eau... Il a l'air beau ton pays ou on sort des arguments qui sont totalement caducs...

Extrait du lien mis plus haut:
Les circonstances de l'embauche peuvent légitimer des différences de rémunération entre des salariés effectuant le même travail.

Donc si, tu as le droit de payer plus un collaborateur pour le faire venir chez quoi puisque les conditions et le contexte d'embauche est un element factuel influant sur la remuneration.

solution 2.
Tu te barres. Tu as deja fait valoir que la concurrence t'avais fait des offres, ils ne s'alignent pas. Si tu reste, tu perds toute credibilite et les negos futures vont etre d'autant plus difficile.
C'est a ton management de s'assurer de la continuite de service en cas de demission, maladie ou autres... Ils te laissent seul sur un projet/techno? Ils ne t'ont pas alloue de temps pour mettre a jour la documentation, faire un transfert de connaissance etc... ? C'est leur faute, pas la tienne. Ils vont avoir de 1 a 3 mois pour le faire (ie. duree de ton preavis).
La culpabilisation pour faire rester un salarie, c'est une technique connue mais c'est suppose etre couvert par la periode de preavis ou tu va (theoriquement) la passer faire du transfer de connaissance.
Mdr c'est valable pour toute les raison imaginable comme excuse du coup.
Tu le découvrira quand tu commencera a taffer de toute façon, je me fait pas de souci la dessus
Bah non ce n'est pas valable pour toutes les excuses. Si ton employeur utilise le fait que tu ai un credit immo sur le dos pour justifier une difference de salaire il s'expose au risque de devoir fournir un rappel de salaire.
Et ce n'est pas juste theorique, tu as eu quantite de jugements qui ont contraint les employeurs a faire un rappel de salaire lorsqu'ils n'ont pas pu prouver une difference objective de revenu entre deux employes.
Cadeau avec en reference les jugements qui ont conduit a la jurisprudence actuelle: https://www.courdecassation.fr/publi...ire_12051.html

Mais ca, tu le verra quand tu arretera de tout accepter de la part de ton employeur et commencera a faire valoir tes droits...
Citation :
Publié par Ex-voto
Je suis d'accord que le code de la baseline n'a jamais tort.
Mais je comprends pas cette phrase : pour moi coder c'est forcément implémenter des algos ?
Tu fais la diff entre appeler à la chaîne des méthodes de librairie vs faire un truc plus compliqué c'est ça ?

Si oui en fait j'étais tjs dans le second cas en fait.
Un algo j'entends ça plus comme des maths, souvent c'est illisible et c'est compliqué de faire le lien entre l'équation à résoudre et l'algorithme lui même.

Mais c'est vrai que la définition de "algorithme" c'est bien : suite d’instructions, qui une fois exécutée correctement, conduit à un résultat donné
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Un algo j'entends ça plus comme des maths, souvent c'est illisible et c'est compliqué de faire le lien entre l'équation à résoudre et l'algorithme lui même.

Mais c'est vrai que la définition de "algorithme" c'est bien : suite d’instructions, qui une fois exécutée correctement, conduit à un résultat donné
Citation :
Tu fais la diff entre appeler à la chaîne des méthodes de librairie vs faire un truc plus compliqué c'est ça ?
Ouais voila, par exemple, implémenter une structure de donnée décrite dans un article par exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés