[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
mais ça demanderait d'attendre encore un mois et là, le prix des 2080 Ti aura clairement augmenté tout comme le prix des 3080.
Un peu plus.
D'une part car la conférence de présentation des nouvelles cartes graphiques est prévue pour le 28 octobre.
D'autre part, même si la rumeur indique une sortie de cartes dans la foulée, AMD nous a malheureusement habitué aux "paper launches", ce qui peut repousser de pas mal la période où les dites cartes sont disponibles en quantité suffisantes et/ou au tarif attendu.

Les tarifs (neuf et occasion) vont fluctuer d'ici là avec :
- l'arrivée des tests des series 30
- la conférence AMD
- l'arrivée des tests des CG AMD
- la spéculation des revendeurs
En attendant, un peu tout est du pari (mais il est clair que brader sa 2080 Ti sans attendre les tests par peur que les résultats soient plus favorables que les données biaisées du constructeur était un pari perdu d'avance >.> ).
Citation :
Publié par Borh
Bien relou tous ces unboxings et previews qui disent absolument rien. Ça m'étonne pas du tout de Chieze, mais je vois pas mal de sites réputés plus sérieux qui sont tombés dedans.
Mieux vaut ne rien dire quand on a rien à dire.


La fin du NDA est lundi. Pas cool pour les testeurs de leur laisser si peu de temps et en plus le week-end.
J'avoue que ça a pop partout sur mon youtube, pas une seule vidéo intéressante que du blabla de 10 minutes pour te montrer la boite, waw les mecs je m'en fous complètement quoi.

Edit : j'embraie là-dessus parce que perso, les youtubeurs, j'en ai plein le cul. Déjà le truc sponso Razer chez Hardware Canucks c'était une honte absolue et honnêtement je suis choqué qu'ils aient pas été plus emmerdés que ça, mais alors le Surface Duo récemment c'était vraiment chanmé comment tous se sont vendus. Alors on commence par un unboxing, mais pas le droit d'allumer l'appareil, holala quel build quality, cette charnière de fou, c'est tellement fin omg omg omg. Et puis les reviews arrivent, et le logiciel c'est de la merde, l'apn est à chier, y'a des gros gros bugs de détection tacticle/gyro, et les app en double écran c'est au petit bonheur la chance ...

Le dernier qui résiste c'est Mr Mobile, les autres franchement ... Linus c'est un peu comme il veut, Jayz2cents vaut pas plus que son pseudo désormais, et tout les Lew Later, Dave2D Matthew Moniz etc ils valent pas une peau de bite.

Dernière modification par Kafka Datura ; 11/09/2020 à 13h19.
Les chèques doivent être gros. Au moment de promouvoir la ps5 il y a peu, Chièzes a quand même pondu que la ps5 était l'équivalent d'un pc à 1500 euros pour ensuite, hier comparer la taille de la 3080 inférieure à la taille de la ps5 et de la xbox ....

Pour le hardware j'aime bien Tech sama.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le dernier qui résiste c'est Mr Mobile, les autres franchement ... Linus c'est un peu comme il veut, Jayz2cents vaut pas plus que son pseudo désormais, et tout les Lew Later, Dave2D Matthew Moniz etc ils valent pas une peau de bite.
Les derniers solides restant sont Gamer Nexus et Hardware Unboxed chez les Youtubers hardware pour le moment, les autres sont plus ou moins soumis/vendus.
Citation :
Publié par Oppression
Les chèques doivent être gros. Au moment de promouvoir la ps5 il y a peu, Chièzes a quand même pondu que la ps5 était l'équivalent d'un pc à 1500 euros pour ensuite, hier comparer la taille de la 3080 inférieure à la taille de la ps5 et de la xbox ....

Pour le hardware j'aime bien Tech sama.
Nan mais les français je clique même pas sur play c'est du cringe fest

Citation :
Publié par Anthodev
Les derniers solides restant sont Gamer Nexus et Hardware Unboxed chez les Youtubers hardware pour le moment, les autres sont plus ou moins soumis/vendus.
Même GN à l'époque de ME Andromeda a sorti des benchs plus que douteux je me souviens. Il a déjà été critiqué sur sa méthodo. Mais pas sur son intégrité, je te l'accorde.
Citation :
Publié par Peredur
En attendant, un peu tout est du pari (mais il est clair que brader sa 2080 Ti sans attendre les tests par peur que les résultats soient plus favorables que les données biaisées du constructeur était un pari perdu d'avance >.> ).
Les possesseurs de 2080 ti ont de toute façon plus d'argent que de bon sens.


Citation :
Publié par Oppression
Chièzes a quand même pondu que la ps5 était l'équivalent d'un pc à 1500 euros
Je le trouve insupportable, mais il a pas vraiment faux là dessus...
Citation :
Publié par Peredur
Un peu plus.
D'une part car la conférence de présentation des nouvelles cartes graphiques est prévue pour le 28 octobre.
D'autre part, même si la rumeur indique une sortie de cartes dans la foulée, AMD nous a malheureusement habitué aux "paper launches", ce qui peut repousser de pas mal la période où les dites cartes sont disponibles en quantité suffisantes et/ou au tarif attendu.

Les tarifs (neuf et occasion) vont fluctuer d'ici là avec :
- l'arrivée des tests des series 30
- la conférence AMD
- l'arrivée des tests des CG AMD
- la spéculation des revendeurs
En attendant, un peu tout est du pari (mais il est clair que brader sa 2080 Ti sans attendre les tests par peur que les résultats soient plus favorables que les données biaisées du constructeur était un pari perdu d'avance >.> ).


Conférence le 8 octobre pour les Zen 3 et le 28 pour le RDNA 2.
Citation :
Publié par Crowzer
Si ça se confirme ça voudrait dire deux choses :
  • Nvidia a pas mal bidonné sur les performances moyennes des RTX 3000 (on serait loin du x2)
  • L'augmentation des performances serait significativement moins importante en sub-4K (alors que la 4K c'est marginal sur desktop)
Il risque d'y avoir un gros retour de baton. De l'autre côté ça voudrait dire aussi qu'AMD a une réelle opportunité de proposer une concurrente sérieuse à la 3080.
Citation :
Publié par Anthodev
Les derniers solides restant sont Gamer Nexus et Hardware Unboxed chez les Youtubers hardware pour le moment, les autres sont plus ou moins soumis/vendus.
Pareil. Juste que j'ai beaucoup de mal avec l'accent de Gamer Nexus, je suis obligé d'être bien concentré pour comprendre.

Et hardware.fr me manque beaucoup lors de ces grosses sorties de nouveaux GPU ou CPU. (hardOCP également)

Sinon y a aussi toujours Canard PC hardware, mais pas adapté quand on veut les benchs rapidement et pas dans 3 mois. Il leur faudrait une vraie version web.


Edit : Hardware Unboxed a juste fait un tweet "à ceux qui s'inquiètent, on a bien reçu notre RTX 3080 de test. On a juste pas fait de vidéo d'unboxing parce qu'on a rien à dire"
C'est pas un petit troll ça ?

Dernière modification par Borh ; 11/09/2020 à 15h09.
Citation :
Publié par Borh
Pareil. Juste que j'ai beaucoup de mal avec l'accent de Gamer Nexus, je suis obligé d'être bien concentré pour comprendre.
Pareil, j'ai parfois du mal à bien le saisir tant il dévore certains mots

Sinon il y a aussi der8auer que je trouve pas mal (et qui a un anglais vachement plus facile à comprendre malgré le fait qu'il est allemand si je ne m'abuse ). Il fait des tests vraiment très approfondis, pas vraiment destinés au commun des mortels, mais c'est vraiment très intéressant. Pour choisir ma carte mère, je me fie à Actually Hardcore Overclocking, qui fait aussi un boulot de dingue pour informer sur la qualité des VRM utilisés sur la plupart des modèles populaires de cartes mères.
Effectivement j'avais principalement choisi ma carte mère grâce à actually hardcore overclocking. Mais j'écoute pas ses vidéos comme ça pour m'informer. Il faut vraiment qu'un sujet m'intéresse spécifiquement sinon c'est assez rébarbatif.

À l'inverse, j'écoute bien les 2 tiers des vidéos d'hardware Unboxed et toutes leurs vidéos Q&A
Citation :
Publié par Crowzer
En parlant de carte mère, quel modèle avez-vous ?
X570 Asrock Taichi (avec un 3700X), mais si je devais en acheter une aujourd'hui, je me serais tourné vers la B550 Taichi je pense (ethernet 2,5Gb et Bluetooth 5.1, sinon c'est quasi pareil).

Dernière modification par Anthodev ; 11/09/2020 à 18h08.
Asus TUF Gaming X570-plus vraiment excellente pour un 3700x et rtx 2080 11ocG asus. Nécessite d'avoir un boitier bien aéré pour bien refroidir son chipset quand on a une carte graphique qui recouvre le ventilo du chipset. Faite gaffe si vous prévoyez une 3090 avec ses 3 slot ou une 3080 avec 3 ventilos.
fan-position.jpg

Dernière modification par Oppression ; 11/09/2020 à 17h01.
Citation :
Publié par Crowzer
En parlant de carte mère, quel modèle avez-vous ?

La mienne (X470-F) marche normalement mais j'ai pas mal de soucis mineurs. Et comme on aura pas de X670 avant quelques temps, autant changer.
x570 unify.
Mais pour un achat maintenant, sauf besoins très spécifiques, je pense qu'il vaut mieux une B550
Citation :
Publié par Crowzer
En parlant de carte mère, quel modèle avez-vous ?

La mienne (X470-F) marche normalement mais j'ai pas mal de soucis mineurs. Et comme on aura pas de X670 avant quelques temps, autant changer.
Mineurs comment ? T'as posé une prune dessus et c'est devenu un pruneau ?
Sinon, j'attends aussi la sortie de Ryzen 4xxx avec les tests avant d'acheter l'ensemble. Aussi pour être sûr de la fréquence RAM optimale pour cette gen.
J'ai un B75MA-P45 avec un i5-3470 et un GTX 960 (acheté ya deux mois en remplacement de ma GTX 750 afin de tenir jusqu'à l'achat d'une rtx 3000).
Autant dire que j'attend l'arrivé des nouveaux GPU et CPU avec impatience pour pouvoir me refaire une config lol!
Citation :
Publié par Oppression
Asus TUF Gaming X570-plus vraiment excellente pour un 3700x et rtx 2080 11ocG asus. Nécessite d'avoir un boîtier bien aéré pour bien refroidir son chipset quand on a une carte graphique qui recouvre le ventilo du chipset. Faite gaffe si vous prévoyez une 3090 avec ses 3 slot ou une 3080 avec 3 ventilos.
les 3000 oblige a beaucoup de contrainte pour les utiliser alimentation boîtier CM et le pire le prix d un pc en FHD , vraiment une gros porte ouverte pour AMD !
Citation :
Publié par Borh

Edit : Hardware Unboxed a juste fait un tweet "à ceux qui s'inquiètent, on a bien reçu notre RTX 3080 de test. On a juste pas fait de vidéo d'unboxing parce qu'on a rien à dire"
C'est pas un petit troll ça ?
Bah non mais y'a un moment faut le dire quoi, tu veux commencer ta review par un unboxing pourquoi pas, mais 10mn de blabla à la con c'est vraiment abusé.

Citation :
Publié par Lianai
Sinon il y a aussi der8auer que je trouve pas mal
Mdr le mec enregistre toutes ses vidéos en double, rien que pour ça mad respect.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés