En gros, le pré patch c'est celui de WOTLK avec quelques différences scénaristiques. Ils ne se sont pas foulés la nouille. (t'as de goules de partout, et des WQ). Tu choppes des recommandations (nouvelle monnaie de l'event). Contre 15 unites tu peux acheter une pièce de stuff ilvl 100 ( ilvl 445, aka lfr stuff avant le pré patch ). C'est bien si tu le fais sur tes rerolls unstuff.
Côté changement "à côté", tu peux en allant chez le barbier changer le sexe de ton perso. Y a toute une nouvelle interface de gestion des personnages, des nouvelles coupes de cheveux, etc. Tu as certaines montures terrestre qui sont volantes maintenant, genre les montures de prestiges (pvp), j'ai pas fait le tour de toutes donc il peut y en avoir d'autres, hein.
Toutes les corruptions et son système ont été retirées.
T'as une nouvelle "baby zone" qui t'explique comment jouer ta classe de perso, c'est de 1 à 10. cette zone n'est pas obligatoire. Le pex est ultra rapide.
A la fin de la campagne scénaristique de SL tu seras amené à choisir une congrégation (il y en a 4) et avec ca tu auras une campagne. T'auras aussi un nouvelle arbre de talent associé à la congrégation. Voila en gros la "feature" autour de laquelle tournera l'évolution de ton perso.
Il y a le retour des légendaires, mais à la différence de Legion, c'est qu'il faudra les craft, et chopper les plans dans différentes zones.
Par exemple, y a une autre feature, la tour des damnés, qui n'est ni plus ni moins qu'un "rogue-like" déjà présent dans d'autres mmo comme FFXIV ou encore Blade & Soul. Et par exemple, dedans tu loots des plans pour les légendaires. Tu montes les étages de la tour, dedans tu choppes des buffs qui boost certaines stats/compétences. Idem à la fin de l'étage encours, il y a des boss, des élites, des trashs. Ca peut se faire à plusieurs.
Les instances, donjons, dans la même lignée que Legion et BFA, arrangé à la sauce SL. Ce sont des donjons travaillés pour le Mythic +.
Pour le moment sur la bêta il n'y a que le 1er Raid du 1er palier de dispo, et pas tout le temps, et que certain boss. C'est chez les "Vampires" le chateau de Nathria. 10 Boss. J'ai testé que 2 boss donc je vais pas m'étendre dessus, c'est en pleine phase de tuning, réglage donc vraiment pas très importants, et sujet à tellement de changement.
Il y a un gros changement, c'est au niveau du loot. En résumé, chaque semaine c'est plus un coffre JCJ et/ou JCE sur lequel on clic en esperant avoir quelque chose d'intéressant, c'est que maintenant on a un tableau de progression en fonction de toutes les activités que l'on fait, et plus on fera des trucs de ouf plus on pourra choisir des récompenses. Avec un système de palier, et ce que j'appelle un rendement décroissant.
Faut tester, y a pas mal de vidéo qui explique le fonctionnement, mais là encore ca peut tellement changer, que je vais pas rentrer dans les détails que j'ai compris.
J'ai accès à la bêta, mais je pousse pas trop pour pas trop me dégouter du jeu vu qu'on va en manger pendant 2 ans. Donc c'est un ressenti personnel saupoudré d'élément factuel soumis à changement, car bêta.
Dernière modification par Gundor ; 28/08/2020 à 18h43.
|