[Actu] World of Warcraft: Shadowlands sera lancé le 27 octobre prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 août 2020 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4638/4/145324-240.jpg
Alors que World of Warcraft: Shadowlands fait actuellement l'objet de tests et prépare d'ores et déjà son pré-patch, Blizzard profite de la gamescom 2020 pour fixer la date de sortie de l'extension au 27 octobre prochain.

On l’a noté, à l’occasion de l’Opening Night Live de la gamescom 2020, Blizzard avait annoncé la diffusion du premier épisode de sa mini-série « Les Eternités », devant poser les bases narratives de l’extension Shadowlands de World of Warcraft.
Petite surprise...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avec l'effet Covid, je trouve que la date est assez surprenante et tôt. On a quand même beaucoup de chose qui ressemble de prêt ou de loin à BFA. Les congrégations va être un point de mécontentement assez important. Et au final j'ai peur que ca finisse comme BFA, alors qu'on avait l'habitude d'avoir une "bonne" extension après une mauvaise.
Il y a encore pas mal de chose a régler sur la bêta, et 2 mois ca me semble juste pour bien parfaire la chose convenablement.

On ressent le besoin de ne pas rater la fenêtre des fêtes de fin d'années.
Ah merde déjà? je mattendais a fin decembre comme stipulé.


Malgré le fait que jai buy la version de base de shadowlands des le 1er jour au blizzardstore, j'ai pas hâte de reprendre le jeu car les features de lextension memballe moyen, la magie ne prend plus beaucoup comme avant.
Contrairement a BFA, j'ai pas du tout fais la beta, ni meme m'intéresser a Shadowlands. On a toujours cette impression de rempiler sans presque rien découvrir...

Bon cest pas grave, on claquera un token pour voir et dépoussiérer mon DK tauren chéri, ca reste le mmorpg préféré quand même.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 28/08/2020 à 11h24.
Oui, ceux qui ont participé, ca serait sympa un ptit retour des news depuis la fin de BFA
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
En gros, le pré patch c'est celui de WOTLK avec quelques différences scénaristiques. Ils ne se sont pas foulés la nouille. (t'as de goules de partout, et des WQ). Tu choppes des recommandations (nouvelle monnaie de l'event). Contre 15 unites tu peux acheter une pièce de stuff ilvl 100 ( ilvl 445, aka lfr stuff avant le pré patch ). C'est bien si tu le fais sur tes rerolls unstuff.

Côté changement "à côté", tu peux en allant chez le barbier changer le sexe de ton perso. Y a toute une nouvelle interface de gestion des personnages, des nouvelles coupes de cheveux, etc. Tu as certaines montures terrestre qui sont volantes maintenant, genre les montures de prestiges (pvp), j'ai pas fait le tour de toutes donc il peut y en avoir d'autres, hein.

Toutes les corruptions et son système ont été retirées.

T'as une nouvelle "baby zone" qui t'explique comment jouer ta classe de perso, c'est de 1 à 10. cette zone n'est pas obligatoire. Le pex est ultra rapide.

A la fin de la campagne scénaristique de SL tu seras amené à choisir une congrégation (il y en a 4) et avec ca tu auras une campagne. T'auras aussi un nouvelle arbre de talent associé à la congrégation. Voila en gros la "feature" autour de laquelle tournera l'évolution de ton perso.

Il y a le retour des légendaires, mais à la différence de Legion, c'est qu'il faudra les craft, et chopper les plans dans différentes zones.

Par exemple, y a une autre feature, la tour des damnés, qui n'est ni plus ni moins qu'un "rogue-like" déjà présent dans d'autres mmo comme FFXIV ou encore Blade & Soul. Et par exemple, dedans tu loots des plans pour les légendaires. Tu montes les étages de la tour, dedans tu choppes des buffs qui boost certaines stats/compétences. Idem à la fin de l'étage encours, il y a des boss, des élites, des trashs. Ca peut se faire à plusieurs.

Les instances, donjons, dans la même lignée que Legion et BFA, arrangé à la sauce SL. Ce sont des donjons travaillés pour le Mythic +.

Pour le moment sur la bêta il n'y a que le 1er Raid du 1er palier de dispo, et pas tout le temps, et que certain boss. C'est chez les "Vampires" le chateau de Nathria. 10 Boss. J'ai testé que 2 boss donc je vais pas m'étendre dessus, c'est en pleine phase de tuning, réglage donc vraiment pas très importants, et sujet à tellement de changement.

Il y a un gros changement, c'est au niveau du loot. En résumé, chaque semaine c'est plus un coffre JCJ et/ou JCE sur lequel on clic en esperant avoir quelque chose d'intéressant, c'est que maintenant on a un tableau de progression en fonction de toutes les activités que l'on fait, et plus on fera des trucs de ouf plus on pourra choisir des récompenses. Avec un système de palier, et ce que j'appelle un rendement décroissant.
Faut tester, y a pas mal de vidéo qui explique le fonctionnement, mais là encore ca peut tellement changer, que je vais pas rentrer dans les détails que j'ai compris.

J'ai accès à la bêta, mais je pousse pas trop pour pas trop me dégouter du jeu vu qu'on va en manger pendant 2 ans. Donc c'est un ressenti personnel saupoudré d'élément factuel soumis à changement, car bêta.

Dernière modification par Gundor ; 28/08/2020 à 18h43.
cool merci pour la réponse


et la congrégation, tu peux en changer si jamais t'as fais le mauvais choix?
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
le choix de la congrégation se fait au niveau max, j'ai oublié de précisé. J'ai pas fait le pexing parce que c'est vraiment pas le truc qui me botte à faire en Bêta.

Et oui pour changer de congrégation il suffit de parler à l'intendant de la nouvelle congrégation à Oribos. Par contre si tu retournes à la précédente, c'est plus compliqué. En gros l'intendant te prend pour un "traitre" et il n'a plus confiance. Mais je sais pas ce qu'il faut faire exactement, et puis Blizzard à l'air de vouloir empêcher le swap régulier. Donc faut s'attendre à un truc bien chiant.

Et je pense que ca sera le gros point noir de SL, car on aura le droit en plus du RIO, de savoir si t'as pris la bonne congreg pour ta spé/classe. Mais si tu joues qu'en guilde, qu'avec des gens avec lesquels tu as l'habitudes de jouer, osef, comme toujours. Ca fait déjà couler beaucoup d'encre les "covenants" (terme anglais) sur les forum.

Genre t'as les gas de la guilde Limit qui ont comme projet de monter 4 fois la même classe avec 4 congregations différentes...

Dernière modification par Gundor ; 28/08/2020 à 18h13.
Est-ce que le nouveau leveling arrivera avec le prépatch ? Ca fait depuis mars dernier qu'il y a ce fichu bonus d'xp x2 non retirable qui oblige à couper les gains d'xp tous les 5-10 niveaux pour profiter des zones de pex de chaque extension. Est-ce qu'il y aura un laps de temps où on pourra monter des rerolls jusqu'au niveau 120 sans ce bonus avant qu'ils mettent en place le nouveau système ?
Citation :
Publié par Gundor

Il y a un gros changement, c'est au niveau du loot. En résumé, chaque semaine c'est plus un coffre JCJ et/ou JCE sur lequel on clic en esperant avoir quelque chose d'intéressant, c'est que maintenant on a un tableau de progression en fonction de toutes les activités que l'on fait, et plus on fera des trucs de ouf plus on pourra choisir des récompenses. Avec un système de palier, et ce que j'appelle un rendement décroissant.
Faut tester, y a pas mal de vidéo qui explique le fonctionnement, mais là encore ca peut tellement changer, que je vais pas rentrer dans les détails que j'ai compris.
Oui je connais ce genre de tableau "de rendement", ce sont des sortes de tableaux comprenant des achievements hebdomadaires, qui reset chaque semaine, comme on retrouve dans pas mal de F2P, qui selon l'investissement du joueur à le remplir octroie des récompenses.

Ca éloigne encore plus le jeu du genre mmorpg, si c'est ce que je pense c'est bien triste comme design.

J'imagine que le tableau hebdomadaire va demander au joueur, de par exemple faire 100 WQ, 10 donjons, 1 raid, 5 BG, 10 activités de craft. Et que selon l'investissement du joueur à remplir toutes ses tâches, il obtiendra une plus ou moins bonne récompense.

C'est une manoeuvre psychologique visant à ce que le joueur ne décroche pas son abonnement, dans le but "de ne rien rater" (son loot hebdomadaire).

C'était présent dans Secret World Legends à son passage en F2P sauf erreur de ma part.

Dernière modification par Hidei ; 28/08/2020 à 18h38.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ah merde déjà? je mattendais a fin decembre comme stipulé.


Malgré le fait que jai buy la version de base de shadowlands des le 1er jour au blizzardstore, j'ai pas hâte de reprendre le jeu car les features de lextension memballe moyen, la magie ne prend plus beaucoup comme avant.
Contrairement a BFA, j'ai pas du tout fais la beta, ni meme m'intéresser a Shadowlands. On a toujours cette impression de rempiler sans presque rien découvrir...

Bon cest pas grave, on claquera un token pour voir et dépoussiérer mon DK tauren chéri, ca reste le mmorpg préféré quand même.
Pour moi c'est totalement l'inverse Bfa pour moi c'est garbage à la mort, Shadowland avec tout les rework et compagnie la clairement on touche à une extension bien plus propre que ce qu'a pu être Bfa.
Citation :
Publié par Jeska
Est-ce que le nouveau leveling arrivera avec le prépatch ? Ca fait depuis mars dernier qu'il y a ce fichu bonus d'xp x2 non retirable qui oblige à couper les gains d'xp tous les 5-10 niveaux pour profiter des zones de pex de chaque extension. Est-ce qu'il y aura un laps de temps où on pourra monter des rerolls jusqu'au niveau 120 sans ce bonus avant qu'ils mettent en place le nouveau système ?
Le bonus d'xp tu l'auras jusqu'au pré patch. Dès le pré patch tous les perso 120 sont ramenés 50. Plus de bonus d'xp, (buff et l'héritage). Donc oui le nouveau leveling c'est dès la 9.0.1 (1-50), avec choix de la zone de pex etc. tout ce qu'ils ont annoncé.

Dernière modification par Gundor ; 28/08/2020 à 18h46.
Ok merci des infos !

Dommage pour l'ancien leveling qui avait son charme.

Citation :
Publié par Hidei
C'est une manoeuvre psychologique visant à ce que le joueur ne décroche pas son abonnement, dans le but "de ne rien rater" (son loot hebdomadaire).
Ca existe depuis longtemps le FOMO sur WoW, depuis qu'ils ont décrété qu'un palier de raid devait durer un seul patch et non plus pendant une extension entière. Pareil pour tout comme les ajouts liés aux extensions comme l'arme artefact de Legion, la corruption de la 8.3 qui va partir avec le prépatch, les chaînes de quête pour la cape légendaire de MoP et j'en passe, qui n'existent plus sur le WoW actuel.

Bref, on n'est plus à ça près et c'est dommage qu'ils persistent dans cette voie.

Citation :
Publié par alexissx
Pour moi c'est totalement l'inverse Bfa pour moi c'est garbage à la mort, Shadowland avec tout les rework et compagnie la clairement on touche à une extension bien plus propre que ce qu'a pu être Bfa.
J'ai aussi la même impression que les extensions de WoW par 2, BFA a souvent été comparé à Legion par les similitudes de ses mécaniques et de ses systèmes.
Citation :
Publié par Hidei
Oui je connais ce genre de tableau "de rendement", ce sont des sortes de tableaux comprenant des achievements hebdomadaires, qui reset chaque semaine, comme on retrouve dans pas mal de F2P, qui selon l'investissement du joueur à le remplir octroie des récompenses.
Ca éloigne encore plus le jeu du genre mmorpg, si c'est ce que je pense c'est bien triste comme design.

J'imagine que le tableau hebdomadaire va demander au joueur, de par exemple faire 100 WQ, 10 donjons, 1 raid, 5 BG, 10 activités de craft. Et que selon l'investissement du joueur à remplir toutes ses tâches, il obtiendra une plus ou moins bonne récompense.

C'est une manoeuvre psychologique visant à ce que le joueur ne décroche pas son abonnement, dans le but "de ne rien rater" (son loot hebdomadaire).

C'était présent dans Secret World Legends à son passage en F2P sauf erreur de ma part.
Concrètement, c'est un tableau comportant 3 lignes et 3 colonnes :
  1. Donjon MM+ : 1 donjons, 5 donjons, 10 donjons (ou 15 je sais plus)
  2. Raid : 3 boss, 5 boss, 10 boss
  3. PVP : Suivant un nombre d'honneur gagné sur la semaines. (j'ai plus les chiffres exactes pour les différents palier, ça se compte en millier)
Ce tableau te permettra à la fin de chaque semaines et suivant le nombre d'objectif accomplie de choisir un loot.

Exemple : Je fais 3 donjons, j'aurais le droit à un loot aléatoire sans avoir de choix. Mais si je fais 5 donjons et 3 boss de raid, alors j'aurais droit à un loot que je pourrais choisir dans une liste comportant 3 items. (2 items parr les objectifs donjons et 1 items par les objectifs raid)

Au final, c'est comme aujourd'hui, à la fin de chaque semaine, nous avons droit à l'ouverture d'un coffre pour avoir un loot. Ce qui change c'est que actuellement le PVE et PVP sont séparé et peuvent être accomplie tout les deux, ce qui donne deux items.
Citation :
Publié par Jeska
Ca existe depuis longtemps le FOMO sur WoW, depuis qu'ils ont décrété qu'un palier de raid devait durer un seul patch et non plus pendant une extension entière. Pareil pour tout comme les ajouts liés aux extensions comme l'arme artefact de Legion, la corruption de la 8.3 qui va partir avec le prépatch, les chaînes de quête pour la cape légendaire de MoP et j'en passe, qui n'existent plus sur le WoW actuel.
Oui sauf que là c'est vraiment mis sans être plus ou moins caché dans le game design ; c'est carrément une interface qui te donne des objectifs à remplir, donc tu peux considérer ça comme une "super quête journalière" sauf que ça s'appellerais une quête hebdomadaire.

Je hais ce genre de design dans un mmorpg, y'a rien de pire pour casser l'immersion d'être dans un univers et de vouloir y progresser par la recherche et la découverte.

Tu vas me répondre "oui mais maintenant t'as toutes les informations du jeu sur des wiki, donc de toute façon les joueurs vont les utiliser etc", et bien je préfère encore ce système, au moins le joueur doit faire des recherches, se rendre à un lieu pour obtenir quelque chose ou trouver un mob, là tout est automatisé au travers d'une interface, tu as juste à suivre la flèche et à accomplir les objectifs de ta week quest, gerbant.

Ce qui m'énerve c'est que cette société continue à dicter aux joueurs la façon dont ils devraient jouer au mmorpg au travers de ces quêtes, ou plutôt devrais-je dire consommer.

Dernière modification par Hidei ; 28/08/2020 à 22h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés