[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Ca te ferait tant chier que ça de lire les messages auxquels tu réponds ou c'est trop te demander Aragnis ?

Il a pas le droit d'être ici.
Il a pas le droit de détenir son arme.
Il va volontairement au sein d'une foule qui va être inquiétée par son arme. Évidemment que ça va créer des remous (ou à minima des mouvements de personnes qui vont lui demander ce qu'il fout/bouger brusquement). A quel moment tu te dis que tes interventions sont pertinentes compte tenu de la situation ?

C'est à pleurer de rire la dissonance totale que vous avez, je vous invite à relire vos messages précédents. T'as un mec qui se balade armé dans la rue avec une arme de guerre et qui salue les policiers en mode NP, de l'autre un mec qui ouvre la portière de sa voiture. Le premier n'est pas dangereux, le second si. Color blindness, bien évidemment.
Message supprimé par son auteur.
En gros c'est pas mal, tu peux jouer avec la la lois et un bon avocat, j'imagine un mec qui fait une descente avec son AR dans une université, il doit juste attendre qu'on le menace pour se mettre à exécuter tout le monde et plaidoyer pour de la légitime défense.
Citation :
Publié par TiteChipy
En gros c'est pas mal, tu peux jouer avec la la lois et un bon avocat, j'imagine un mec qui fait une descente avec son AR dans une université, il doit juste attendre qu'on le menace pour se mettre à exécuter tout le monde et plaidoyer pour de la légitime défense.
Je crois que le port d'arme est interdit dans toutes les universités US.
J'ai l'impression que parler des élections US c'est du HS ici désormais

J'ai vu 3 nouvelles maisons qui ont affiché leur couleur pro-Trump cette semaine. Tjrs rien pour Biden. (a part une seule maison localement, 2 en tout que j'ai vu en conduisant, bon , merci au covid je reste dans une zone de je dirais 10 km carré)

Les pro-Trumps trouvent que le RNC est en train de défoncer le DNC. Avis bien subjectif je dirais.

voila , fin de mon HS

Il faut dire aussi que les nouvelles locales ne parlent pas en premier de ce qui se passe au Wisconsin ici (qui est l'état des fromages , de la biere et des Allemands. C'est masse de personne d'origine germanique qui ont peuplé ce state il y a de cela 100 ans)
Citation :
Publié par Aragnis
Pourquoi n'a-t-il pas le droit d'être dans cette manif ?
Pourquoi n'a-t-il pas le droit de détenir son arme ? Hors critère d'âge, ce dernier ne peut être forcément confirmé visuellement.

Vraies questions qui demandent des vraies réponses, pas de l'émotion.
Son arme est interdite dans l'état d'où il vient. Il n'a pas non plus l'âge pour.

La manif où il est allé était sous couvre-feu donc il n'avait pas le droit de s'y présenter non plus.

Incroyable.
Y a pas d'émotion autre que l'exaspération vis à vis de l'Agora d'ailleurs, ça me fait une belle jambe qu'on ait une fois de plus la preuve du 2 poids 2 mesures au niveau des forces de l'ordre aux Etats-Unis. Quand tu vois que désormais on peut utiliser un appel à la police comme une arme de coercition vis à vis d'une personne de couleur aux EU quand on est blanc parce que l'autre a conscience qu'il risque de se faire abattre, j'ai pas besoin d'un fait divers supplémentaire pour être affligé ou attristé vis à vis de ce pays, je sais déjà à quoi m'en tenir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Pourquoi n'a-t-il pas le droit d'être dans cette manif ?
Pourquoi n'a-t-il pas le droit de détenir son arme ? Hors critère d'âge, ce dernier ne peut être forcément confirmé visuellement.

Vraies questions qui demandent des vraies réponses, pas de l'émotion.
https://www.cbs58.com/news/kenosha-c...l-be-increased -> couvre feu à Kenosha
https://en.wikipedia.org/wiki/Gun_laws_in_Illinois -> age de 21 et permis requis dans l'état où il habite
https://www.grgblaw.com/wisconsin-tr...-gun-wisconsin -> age de 18 pour open carry là où il va
Citation :
Publié par Aragnis
Pourquoi n'a-t-il pas le droit d'être dans cette manif ?
Pourquoi n'a-t-il pas le droit de détenir son arme ? Hors critère d'âge, ce dernier ne peut être forcément confirmé visuellement.

Vraies questions qui demandent des vraies réponses, pas de l'émotion.
pourquoi il n'a pas le droit d'etre la c'est expliqué dans plusieurs post plus haut.
la ville est en état d'alerte et sous couvre feu. donc techniquement il ne devrait y avoir personne.

sur le fil twitter retrançant la time line des evements, il est filmé avec des policiers avant, policiers qui n'ont pas apparement jugés nécessaire de controler l'identité d'un jeune armé dans une ville sous couvre feu.
je vous laisse imaginer maintenant un instant un jeune noir se baladant avec une arme automatique dans le coin, aurait il pu croiser des flics sans au moins subir un controle?

edit: bon je suis à la bourre mais peut être que les reponses seront lu du coup
Message supprimé par son auteur.
En vrai c'est assez relou votre debat la, vous tournez en rond vous ne voulez pas creer un fil a part et recentrer ce fil sur les elections.

Il y a la convention du GOP et c'est assez lunaire
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Matharl
Non mais calmez-vous les gars, le tireur a fuit dans un autre État (curieux de fuir quand tu es en légitime défense non?) et a été arrêté pour meurtre au premier degré.

Source : https://www.independent.co.uk/news/w...90326.html?amp
Citation :
Rittenhouse "voluntarily surrendered" himself to the department on Wednesday morning after an arrest warrant was filed.
Hé bien voilà vous avez la raison du pourquoi il ne se fait pas tirer dessus.
Il est au courant qu'un mandat a été émit contre lui ... il va se rendre.

Et non pas ... lol j'ai autre chose à faire en fait ... faites pas chier.
Message supprimé par son auteur.
Pour le coup la convention du GOP n'est pas du tout lunaire selon moi. Enfin, elle est bien évidemment absurde mais ca n'a rien d'étonnant.

Trump a perdu l'électorat républicain informé via autre chose que ses canaux de propagande. Il sait qu'il ne pourra pas les récupérer et que les groupuscules type Lincoln Project le condamnent sur cette partie de ses potentiels électeurs.

De la même façon, il sait qu'il n'a pas à aller chercher l'électorat démocrate déçu de Biden pour une raison simple, la partie de l'électorat plus à gauche que Biden va soit :
  • traumatisée par 2016 et l'abstention un peu élevée parmi les déçus d'Hillary, voter pour Biden donc c'est un vote contre Trump
  • résolue à sanctionner le DNC, s'abstenir le jour J donc un vote nul.
Il n'y a pas de situation où ce qu'il dirait à sa convention lui attirerait de votes de démocrates, pour le coup si il y en a qui votent pour lui ca sera en mode "autant vouloir encourager l'apocalypse pour que le système politique change" et dans ce cas, autant pousser à fond les trips d'extrême droite qu'il met déjà en avant.

Du coup les seuls électeurs qu'il doit aller chercher c'est :
  • Son groupe qu'il doit chauffer à blanc pour les mobiliser à fond d'ici à l'élection "eux contre nous", "si les démocrates passent gnagnagna" aka un vote barrage à l'envers
  • Les électeurs éventuellement peu connaisseurs de l'actu et qui seraient potentiellement manipulables via de gros effets de manches.

Je ne vois pas du tout ce qu'il aurait pu faire d'autre de toute manière, il est enfermé dans le n'importe quoi depuis son élection.
Citation :
Publié par ShlacK
J'ai l'impression que parler des élections US c'est du HS ici désormais

J'ai vu 3 nouvelles maisons qui ont affiché leur couleur pro-Trump cette semaine. Tjrs rien pour Biden. (a part une seule maison localement, 2 en tout que j'ai vu en conduisant, bon , merci au covid je reste dans une zone de je dirais 10 km carré)

Les pro-Trumps trouvent que le RNC est en train de défoncer le DNC. Avis bien subjectif je dirais.

voila , fin de mon HS

Il faut dire aussi que les nouvelles locales ne parlent pas en premier de ce qui se passe au Wisconsin ici (qui est l'état des fromages , de la biere et des Allemands. C'est masse de personne d'origine germanique qui ont peuplé ce state il y a de cela 100 ans)
Je suis pas certain que les pancartes devant les maisons soient un très bon indicateur de quoi que ce soit, d'autant plus que les supporters de Trump ont probablement tendance à être un peu plus démonstratifs que les gens qui supportent Biden (ce qui ne les empêchera pas de voter pour lui). C'est du même niveau que la foule dans les meetings quoi.

Par contre je constate un léger resserrement de l'agrégateur de FiveThirtyEight avec un Trump passé de 27 à 30% de chances. Biden reste bien devant, et de mémoire le modèle prend en compte un boost avec les conventions respectives, mais je ne suis toujours pas très rassuré par le "path to victory" qui passe quand même par pas mal d'Etats qui demandent que Biden remporte au moins un Etat qui pourrait vite devenir incertain si les sondages se resserrent de quelques points (Wisconsin, Pennsylvanie, Floride ou Arizona où l'avance de Biden va de +4 à +1).

D'ailleurs on parlait de l'impact de faits divers comme à Kenosha, pour le coup ça n'aura pas forcément d'influence nationale mais par contre c'est dans le Wisconsin, donc en plein coeur d'un des plus gros champs de bataille de cette élection. Sachant qu'en plus les Etats du midwest ont tendance à voter en bloc, faudrait pas que ça merde trop non plus par là niveau émeutes...

Edit : et le covid et les feux de forêt ne foutant pas assez la merde cette année, on dit bienvenue au premier ouragan majeur de l'année, un beau bébé du nom de Laura ! Il passe pas si loin de Houston qui avait déjà bien pris cher avec Harvey, mais il y a tout de même potentiellement plusieurs millions de personnes impactées.

Dernière modification par Tchrek ; 26/08/2020 à 21h52.
Citation :
Publié par gnark
Hé bien voilà vous avez la raison du pourquoi il ne se fait pas tirer dessus.
Il est au courant qu'un mandat a été émit contre lui ... il va se rendre.

Et non pas ... lol j'ai autre chose à faire en fait ... faites pas chier.
Un vrai exemple pour la jeunesse après avoir tuer volontairement deux personnes et non... Intervenir pour mettre fin a une bagarre comme un dangereux criminel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés