[Actu] Le MMORPG V4 est officiellement lancé en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Mais il y a une poignée de mecs qui viennent toujours foutre la merde sciemment sur des topics parce que visiblement ils ne souffrent pas qu'on puisse apprécier un jeu qui les débecte et viennent poster encore et toujours leur même post à troll pour leur petit ego...
Je peux les comprendre d'une certaine manière. Si demain mon voisin de table au self se fait kiffer en se baffrant d'un sandwich à la merde, il y a de fortes chances que je sois dégoûté et révolté par la même occasion. J'ai pas non plus envie que les gens se mettent à kiffer en masse les sandwich à la merde de peur que ça devienne la norme et qu'on m'en serve au repas à moi aussi.

Citation :
Et on remettrait des MMORPG payant avec abonnement mensuel et maj payantes ca viendrait chouiner également...
Quel rapport ? Et puis, ceux qui chouineront seront sans doute les même qui bouffent du coréen pay2win à toutes les sauces, pas une grande perte.
Citation :
Publié par 123Combo
Quel rapport ? Et puis, ceux qui chouineront seront sans doute les même qui bouffent du coréen pay2win à toutes les sauces, pas une grande perte.
Parce tu crois vraiment que ceux qui "bouffent" les P2W n'ont pas moyen de se payer un abo? C'est clairement pas eux qui chouineront.
????????????

J'ai testé vite fait. En comparaison à ce que avait posté quelqu'un sur un autre article à propos du client pc et de la qualité visuelle.. Ça va. C'est pas moche mais pas fou non plus.

Après concernant le reste, c'est clairement un jeu mobile. Et les mécaniques sont pensées comme telle.. Ducoup l'interface est absolument pas épurée et le gameplay n'est pas foufou.

Je ne m'y vois pas y jouer ou même passer du temps dessus, mais ça valait juste le coup d'essayer.
Voyons le bon côté des choses (ou pas)... Tant qu'on nous sortira des telles daubes osant s'appeler Mmo (ouais RPG faut pas rêver), des vieux Mmo comme Wow ou FFXIV maintiendront leur leadership. Quitte à faire eux-mêmes des resucées d'extensions mais au final voilà ce vers quoi vont tendre les Mmos de demain... des Mmos d'hier qui se renouvellent ou pas, mais qui gardent leurs joueurs. Finalement, c'est le propre de ce genre : les Mmos sont des jeux à part qui vivent 10-15 ans... forcément on l'a vu ces dernières années, ça laisse peu de place aux concurrents.
C'est un constat, pas une affirmation et je déplore chaque jour qu'il n'y ait pas plus de nouveaux Mmo solides qui viennent bousculer tout cela.
Enfin, si le Mmo doit tendre de plus en plus vers le Gacha pour des raisons économiques, ok mais qu'on fasse un minimum d'efforts. Finalement, la sanction est immédiate. Et ce qui ne marche pas en Corée, ne semble pas non plus fonctionner en Occident. Bref, ces jeux et ces studios n'auront que ce qu'ils méritent et un autre style de Mmo viendra les remplacer.
En attendant un VRAI renouveau (et les éternelles arlésiennes kickstartées qui se font désirer).

Dernière modification par Punchcake ; 25/07/2020 à 09h51.
Pour moi le bon côté de ce genre de MMO P2W et easy to play c'est qu'il attire une clientèle de joueurs que je me vois mal côtoyer sur des MMO dits plus "sérieux".
A la lecture du chat quand j'ai testé c'était affolant, ça existe aussi sur mon MMO du moment mais beaucoup moins.
Si cela t'amuse de rire du fait qu'un joueur puisse s'amuser sur un jeu (je ne parle pas de V4) grand bien te fasse, t'as du oublier avec le temps ce que cela signifiait de prendre du plaisir sur un jeu.

Ton opinion comme celle des mecs de ton genre m'indiffère au plus au point, cela m'empêche pas de jouer et de m'amuser en guilde.

Oublie moi juste dans tes posts et abstiens toi de commentaires dont le but n'est que de tenter de troll.

Fin de la discussion.
Vous allez e dire que je sis conne, mais on fait comment du PvP dans ce jeu, je n'ai pas trouvé ?
Sinon ben... C'est un jeu mobile qui ressemble a flift ou autre. On peut désactiver l'autoplay mais ça reste tout de même répétitif au possible. Graphiquement c'est joli...
J'avoue être vraiment choqué par les propos des joliens. C'est d'ailleurs pour ça que le forum se vide avec un ramassis de connards pareils. Mais franchement qui êtes vous pour dire à quoi les gens doivent jouer ou pas? Ça me sidère. Occupez vous de vos affaires et si vous n'aimez pas le jeu sortez de ce Topic.
D'ailleurs vous dites que jouer à ces jeux a enfoncer le genre MMO alors que ces jeux ne sont que la résultantes logiques de toutes les demandes des joueurs et de la manière de consommer le jeu en ligne.
Citation :
Publié par ComodoreCass
J'avoue être vraiment choqué par les propos des joliens. C'est d'ailleurs pour ça que le forum se vide avec un ramassis de connards pareils. Mais franchement qui êtes vous pour dire à quoi les gens doivent jouer ou pas? Ça me sidère. Occupez vous de vos affaires et si vous n'aimez pas le jeu sortez de ce Topic.
D'ailleurs vous dites que jouer à ces jeux a enfoncer le genre MMO alors que ces jeux ne sont que la résultantes logiques de toutes les demandes des joueurs et de la manière de consommer le jeu en ligne.
Pas faux, chacun joue à se qu'il veut !
Le problème quand chacun fait ce qu'il veut, c'est que ça finit toujours pas retomber sur ceux à qui ça ne plait pas.
Comme dit plus haut, si la majorité se met à aimer la merde, on finit par nous servir que ça, et ceux qui n'aiment pas la merde n'auront de toutes façons rien d'autre à manger.
On est d'accord, que plus les décennies passent, plus le médiocre devient la norme (nivellement par le bas) ? Bah ça vient de cette manie du "chacun fait comme il veut"...
Est-ce que tout ce qui ne convient pas à certain doit automatiquement être qualifié de merde?

Parce que vous lire c'est forcément de la merde dès que le style, le gameplay, le graphisme etc... ne vous plait pas...

Faudrait un peu nuancer et aussi vous poser les bonnes questions. L'offre de mmorpg est pléthorique ! Si tel jeu ne vous convient pas, ok mais arrêter de venir vomir sur ceux qui y trouvent leur compte car ca devient franchement lassant d'avoir toujours les mêmes débats ras les pâquerettes. On vient pas critiquer vos choix de jeux, faites-en de même avec les jeux qui ne vous plaisent pas !
Citation :
Publié par Zenboy
Le problème quand chacun fait ce qu'il veut, c'est que ça finit toujours pas retomber sur ceux à qui ça ne plait pas.
Comme dit plus haut, si la majorité se met à aimer la merde, on finit par nous servir que ça, et ceux qui n'aiment pas la merde n'auront de toutes façons rien d'autre à manger.
On est d'accord, que plus les décennies passent, plus le médiocre devient la norme (nivellement par le bas) ? Bah ça vient de cette manie du "chacun fait comme il veut"...
C'est deux choses quand même entre "un jeu de merde et les goûts de chacun.
Un jeu de merde pour moi, c'est un jeu sorti et non fini avec tout les défauts(lag, bug, etc..)
Après le goûts de chacun, soit tu aimes ce qu'il te propose, donc gameplay, etc. et ne pas aimer l'univers, le gameplay, le graphique, etc..
Question de mauvais MMORPG c'est à chacun de juger, mais c'est sur que cela ne va certainement pas s'améliorer malheureusement !
Après la question est simple: Voulez-vous voir ce genre de portage mobile à la place de mmorpgs style FF14 ou GW2? Si la réponse est non, il me parait logique de ne pas supporter ce genre de projets en n'allant pas dessus.
Citation :
Publié par Lancier
Après la question est simple: Voulez-vous voir ce genre de portage mobile à la place de mmorpgs style FF14 ou GW2? Si la réponse est non, il me parait logique de ne pas supporter ce genre de projets en n'allant pas dessus.
La question est simple aussi : ou sont ces soi-disant Mmorpg style FF 14 ou Gw2 car pour le moment c'est le néant absolu .

ça fait des années que plus rien ne sort ( de valable à mes yeux )
Citation :
Publié par Bobologie
La question est simple aussi : ou sont ces soi-disant Mmorpg style FF 14 ou Gw2 car pour le moment c'est le néant absolu .
ça fait des années que plus rien ne sort ( de valable à mes yeux )
Pour le moment y'a des MMorpgs du même style qui sont prévus et pas des portages: AoC, Crowfall, Elyon, Lost Ark, Project TL, Crimson Desert, Dual Universe, Star Citizen,. Prévus pour dans un futur plus ou moins proches, Le problème c'est que si des portages mobile du genre engrangent + d'argent que les projects qui se focus sur le PC alors les développeurs comprendront que l'avenir sera sur mobile avec des portages foireux. Ces MMORPGs Pc prennent beaucoup de temps à se développer et à être opérationnels. Si jamais on se rends compte que les portages mobiles prennent moins de temps et rapportent + que va t'il se passer selon toi?
Citation :
Publié par Lancier
Pour le moment y'a des MMorpgs du même style qui sont prévus et pas des portages: AoC, Crowfall, Elyon, Lost Ark, Project TL, Crimson Desert, Dual Universe, Star Citizen,. Prévus pour dans un futur plus ou moins proches, Le problème c'est que si des portages mobile du genre engrangent + d'argent que les projects qui se focus sur le PC alors les développeurs comprendront que l'avenir sera sur mobile avec des portages foireux. Ces MMORPGs Pc prennent beaucoup de temps à se développer et à être opérationnels. Si jamais on se rends compte que les portages mobiles prennent moins de temps et rapportent + que va t'il se passer selon toi?
C'est vraiment navrant que de gens n'arrivent pas à comprendre ce business... Même Nintendo est en train de tomber dans le Gacha mobile et l'on parle même d'une prochaine console Nintendo hybride mobile... C'est pour dire.
Oui un MMo B2P ou à abo d'envergure prend du temps à être développé donc moins compétitif face à ces nouveaux modèles économiques et oui un jeu comme V4 prend moins de temps et rapporte plus vite... Evidemment que l'équation du succès du MMo morderne tend à devenir un MMo F2P, mobile (d'ailleurs NCSoft mise bcp là dessus... c'est un désastre).

A faire ce choix-là, les joueurs auront leur propre responsabilité dans la disparition des MMo à l'ancienne.
C'est facile de dire "oui mais ya que ça alors je consomme". Ce discours s'applique à tellement de problèmes de cette société. Et beaucoup tombent les deux pieds dedans. Les studios coréens jubilent et les goûts des joueurs s'appauvrissent. JoL est un forum pluriludique et d'opinion. Encore heureux que certains s'érigent contre ces MMo fastfood. Et que les opinions divergent, tant mieux. Mais je remercie les opposants à ces immondices.
Citation :
Publié par Lancier
Pour le moment y'a des MMorpgs du même style qui sont prévus et pas des portages: AoC, Crowfall, Elyon, Lost Ark, Project TL, Crimson Desert, Dual Universe, Star Citizen,. Prévus pour dans un futur plus ou moins proches, Le problème c'est que si des portages mobile du genre engrangent + d'argent que les projects qui se focus sur le PC alors les développeurs comprendront que l'avenir sera sur mobile avec des portages foireux. Ces MMORPGs Pc prennent beaucoup de temps à se développer et à être opérationnels. Si jamais on se rends compte que les portages mobiles prennent moins de temps et rapportent + que va t'il se passer selon toi?

Regarde le poids des revenus générés par les jeux mobiles vs ceux pc tu auras ta réponse.

Bienvenue dans l'industrie business du jeux vidéo !

Citation :
Publié par Punchcake

JoL est un forum pluriludique et d'opinion. Encore heureux que certains s'érigent contre ces MMo fastfood. Et que les opinions divergent, tant mieux. Mais je remercie les opposants à ces immondices.
Entre s'ériger et venir faire la moral en mode ultra agressif dès que ca plait pas il y a un gouffre quand même...

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 25/07/2020 à 16h30. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Regarde le poids des revenus générés par les jeux mobiles vs ceux pc tu auras ta réponse.
Bienvenue dans l'industrie business du jeux vidéo !

Entre s'ériger et venir faire la moral en mode ultra agressif dès que ca plait pas il y a un gouffre quand même...
Tu exprimes ton opinion sur tous les derniers F2P, tout le monde l'a compris. Maintenant, tu la donnes systématiquement et tu t'imposes en défenseur des causes que beaucoup pensent désespérées ou désespérantes. Donc personnellement j'accepte tes prises de positions, accepte sans intervenir systématiquement pour contredire dès qu'on attaque et bien souvent c'est argumenté pas comme tu le dis simplement du trollage.
Car ton intervention ci-dessus est aussi du trollage.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Entre s'ériger et venir faire la moral en mode ultra agressif dès que ca plait pas il y a un gouffre quand même...
Quand on veut dénoncer, il faut sois-même savoir être irréprochable sur le sujet.
Citation :
Publié par Lancier
Pour le moment y'a des MMorpgs du même style qui sont prévus et pas des portages: AoC, Crowfall, Elyon, Lost Ark, Project TL, Crimson Desert, Dual Universe, Star Citizen,. Prévus pour dans un futur plus ou moins proches, Le problème c'est que si des portages mobile du genre engrangent + d'argent que les projects qui se focus sur le PC alors les développeurs comprendront que l'avenir sera sur mobile avec des portages foireux. Ces MMORPGs Pc prennent beaucoup de temps à se développer et à être opérationnels. Si jamais on se rends compte que les portages mobiles prennent moins de temps et rapportent + que va t'il se passer selon toi?
Que va t'il se passer ?

J'en sais rien et j'en fous un peu .

il y aura toujours de gens comme Brad McQuaid ( paix a son âme ) pour nous faire des MMORPG dignes de ce nom pour pc .

C'est pas un V4 ou autres jeux mobiles qui y changera quoi que ce soit .
Citation :
Publié par Punchcake
Tu exprimes ton opinion sur tous les derniers F2P, tout le monde l'a compris. Maintenant, tu la donnes systématiquement et tu t'imposes en défenseur des causes que beaucoup pensent désespérées ou désespérantes. Donc personnellement j'accepte tes prises de positions, accepte sans intervenir systématiquement pour contredire dès qu'on attaque et bien souvent c'est argumenté pas comme tu le dis simplement du trollage.
Car ton intervention ci-dessus est aussi du trollage.

C'est toi qui le dit, je joue point barre. Je suis encore en droit d'apprécier un jeu n'en déplaise à certain. Par ailleurs ce que tu dis est faux, les derniers jeux auxquels j'ai joué mis à part V4 ne sont en aucun cas des F2P mais des B2P (B2P qui au passage se sont vu taxés d'être des P2W, gros bullshit en barre de mecs qui viennent l'ouvrir sans savoir de quoi il en retourne - bonjour la désinformation au passage...).

En aucun cas il ne s'agit de prise de position, mais entre les mecs qui viennent trash talk, désinformer ou venir troll une catégorie de joueur en boucle sur tous les topics possibles de cette section globale, à un moment on vient me chercher on me trouve et le jour où tu me verras venir faire une réflexion à un mec pour jouer à tel ou tel jeu tu pourras venir me faire un reproche, mais contrairement à des goldencrown, flochon ou autre 23cm, je vais pas venir les emmerder et troller sciemment sur un jeu où je ne joue pas.

Donc non mon intervention n'est pas un troll (si tu veux du troll je peux t'en servir je pratique jol depuis 18 ans maintenant).
Tu es une drama queen et tu t'excites toute seule. Maintenant au lieu de te poser en victime, apprend l'indifférence.
Oui ta dernière intervention est du trollage. Que tu le veuilles ou non, à la face de ceux qui défendent un modèle économique différent.
Dommage le post de 23 a été modéré mais il avait raison. Tu as tenu des propos aberrants sur Bless et l'Histoire t'a donné tort. Amuse-toi autant que tu voudras sur ces jeux, grand bien te fasse. Mais j'applaudirai ceux qui viendront les décrier.
Bref, 18 ans de JoL ne fait pas de ton opinion parole d'évangile. Sache qu'on peut être sur le forum et se contenter de lire... A bon entendeur. Tu t'exposes tout seul. Sur ce, bon jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés