Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (0)Draki
Les pneu sont garanties, tu paiera rien.
Si l'usure excessive du pneu est dû à une mauvaise géo ou un mauvais gonflage je vois pas trop comment tu peux faire jouer la garantie (surtout qu'ils ont 6 mois, il vient pas de sortir de chez feu vert)
Si c'était la bande de roulement qui se faisait la malle il y aurait moyen d'avoir quelque chose mais la c'est juste de l'usure (anormale certe mais de l'usure quand même et non un défaut).
Citation :
Publié par Epic
Si l'usure excessive du pneu est dû à une mauvaise géo ou un mauvais gonflage je vois pas trop comment tu peux faire jouer la garantie (surtout qu'ils ont 6 mois, il vient pas de sortir de chez feu vert)
Si c'était la bande de roulement qui se faisait la malle il y aurait moyen d'avoir quelque chose mais la c'est juste de l'usure (anormale certe mais de l'usure quand même et non un défaut).
Sur le fait qu'ils ont peut-être merdé lors du balancement/alignement/équilibrage lors du montage des pneus neufs.
Si les pneus de l'autre côté de la voiture sont propres/moins usés, ça vient p'tet de là. Parce que là le pneu droit est mort de chez mort. J'comprends même pas comment tu choisis de rouler avec ça

Et s'ils ont oublié les boulons de la roue de secours, ils ne sont pas à une erreur près.
Un mauvais montage / équilibrage ça se traduit pas des vibrations à certaines vitesses. Ça se remarque rapidement et ça n'use pas spécialement le pneu.

Et pour la roue de secours, est-ce que les boulons étaient là avant au moins ? Non parce que je vois pas Feu Vert toucher à la roue de secours pour changer des pneus ^^ (surtout qu'ils sont plutôt a essayer de faire au plus vite, donc les petites vérifs genre la pression dans la roue de secours, c'est pas chez eux que tu verras ça)

Dernière modification par Epic ; 13/07/2020 à 15h59.
La roue de secours était montée avec les boulons de ladite RdS, je le sais, c'est moi qui l'ai mise.
J'ai fait un passage éclair chez Feu Vert parce qu'on doit faire un A/R urgent imprévu demain plutôt qu'attendre le RDV de vendredi. Le mec m'a cordialement envoyé chier, que prises sur RDV (depuis quand ? mystère). Là où il a fait fort, c'est que quand j'ai dit qu'au dernier montage les boulons/écrous/trucs whatever présents dans les espaces prévus à cet effet sur le socle de la roue de secours n'étaient plus là et que je venais seulement de m'en rendre compte, réponse : "mais y a jamais rien eu, là".

Aujourd'hui j'étais dispo, vendredi pas, c'est ma femme qui va y aller. Il va comprendre rapidement qu'il aurait mieux fait de négocier avec moi
Avec les mesures covid, beaucoup de choses ne se font plus que par rendez-vous maintenant.

T'as contrôle l'autre roue avant ?
Si elle semble ok, je te conseille de faire vérifier la géo.
Les rainures sont quasi inexistantes aussi à la roue gauche, j'ai pas vu le témoin (ni particulièrement cherché). Les flancs sont neufs comme au premier jour.

Le train arrière (mêmes pneus Feu Vert) a l'air quasi neuf. Du coup mes souvenirs datant de novembre 2019, je me demande s'ils n'auraient qd même pas tout démonté sans que je m'en aperçoive, bien que n'ayant rien d'autre à foutre je squattais l'atelier un oeil sur les opérations (et là que j'ai vu qu'ils étaient à 4 par roue).

De toute façon mes 2 factures FV datent de 2019 donc au pire le train avant a 1 an max.
Si tu as une monte identique avant / arrière, il est conseillé de mettre les pneus neufs à l'arrière.

Après ça parait surprenant qu'ils aient pris le temps de le faire.
Citation :
Publié par Kirika
Alors, on m'a recommandé de le faire mais, parce que j'ai posé la question.
Ma bagnole a 220k KM (j'ai du mal à la laisser ) et régulièrement, ça daube pas mal à l'intérieur et on m'a conseillé de changer les filtre qui doivent être saturés de poussière.
Tu sais qu'un filtre d'habitacle ça se change annuellement ?
Chez moi, vu les routes défoncées, les inondations, les cyclones et les autoroutes limitées à 110km: les pick-up sont légions. Je roule moi-même en Hilux.
J'aimerais bien que le concessionnaire Ford local importe ça (en espérant que ça soit + fiable que le Ranger):

https://youtu.be/_C1qoRZJ-fc
5944-1594903305-2745.png
Il est même pas encore sorti. J'aime bien le deux portes, les autres sont trop gros pour mon usage. In fine je vais essayer de me retrouver un RAV4 serie 2, 3 portes.
Le Ford doit envoyer une conso de taré.

En dessous: faut en aimer le design. Les mercos actuelles c'est... spécial on va dire. Depuis qu'elles ont le cul qui tombe, c'est plus pareil.

Dernière modification par La Hutt Finale ; 16/07/2020 à 15h13.
Je viens de prendre une classe c e300 hybride full options!!

Quelle claque sérieusement plus jamais je ne roule en française de ma vie, confort absolument impeccable, aucun bruit sur l'autoroute une véritable merveille.

Je recommande++++

On est à des années lumières avec les françaises, je sort d'une 308 gti et megane GT line, franchement rien à voir à tous les niveaux...
Etonnant hein? Avec le prix de ta Mercedes tu peux acheter les deux précédentes, et p'tetre même qu'il te reste un peu de marge pour l'assurance

EDIT : Elle est à 70k en concession ta Mercedes, sans le malus écologique c'est vrai y'a pas de malus, c'est une hybride.
Faut comparer ce qui est comparable, des 308 GTI dans le même état, c'est 30k€ ou 32k si tu la veux dans un garage.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 16/07/2020 à 15h31.
Ou pas... la 308 gti neuve était à 42k malus compris et la megane dans les 40, j'ai eu la mercedes pour 54k avec 600km au compteur avec une super reprise donc c'est pas le même prix mais à se prix tu as un talisman dégueulasse qui en plus de ces plastiques de merde est absolument immonde...
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Etonnant hein? Avec le prix de ta Mercedes tu peux acheter les deux précédentes, et p'tetre même qu'il te reste un peu de marge pour l'assurance

EDIT : Elle est à 70k en concession ta Mercedes, sans le malus écologique c'est vrai y'a pas de malus, c'est une hybride.
Faut comparer ce qui est comparable, des 308 GTI dans le même état, c'est 30k€ ou 32k si tu la veux dans un garage.
43k la merco C300 hybride, chez les Germains

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/d...7-8d78279d6d38
54k€ la talisman d'ocaz ? ils les bradent tellement chez renault en plus
Sinon je vends ma Yaris 50k € et je m'achete la C300 hybride à 30k aussi hein
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Il est même pas encore sorti. J'aime bien le deux portes, les autres sont trop gros pour mon usage. In fine je vais essayer de me retrouver un RAV4 serie 2, 3 portes.
Le Ford doit envoyer une conso de taré.

En dessous: faut en aimer le design. Les mercos actuelles c'est... spécial on va dire. Depuis qu'elles ont le cul qui tombe, c'est plus pareil.
Je suis pas du tout emballé par le rav4 sur les 5 dernières années. En revanche je suis d'accord avec toi, le RAV4 en 3 portes rassemblait pas mal d'avantages (>Juke et CHR).
Mais les RAV4 récents, le design est pas terrible, il est lourd, il est cher et il passe pas le test de l'élan.
Quand tu compares: le haut de gamme Hilux est à 40k et le RAV4 à 50k ici avec les taxes, alors qu'en réalité entre les 2 je crois que je choisis un Hilux même s'il ne passe pas non plus le test de l'élan lol.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
EDIT : Elle est à 70k en concession ta Mercedes, sans le malus écologique c'est vrai y'a pas de malus, c'est une hybride.
Faut comparer ce qui est comparable, des 308 GTI dans le même état, c'est 30k€ ou 32k si tu la veux dans un garage.
Franchement je me le demande.
Parce que j'ai acheté une Mercedes un peu plus cher (34k) et je reste assez surpris par la qualité et la finition de l'ensemble et en faite je serai vraiment surpris de retrouver la même chose dans une française.

Après je n'ai jamais approché de 308 GTI je l'admets
Nan mais y'a vraiment rien de comparable entre une Classe C et une 308, c'est même pas la même gamme ni le même usage.
Et oui, la 308 GTI est trop chère pour ce que c'est, comme la Mégane RS d'ailleurs, comme toutes les berlines compactes sportives en fait.
Citation :
Publié par Thelemys (#30918320
Mais les RAV4 récents, le design est pas terrible, il est lourd, il est cher et il passe pas le test de l'élan.
Ah les RAV 4 après sont pas terribles. C'est bien pour ca que je parle d'un série 2. J'en ai déja eu un, je l'ai vendu parce que en revenant en France le volant était du mauvais coté.
Le top ce serait de le retrofit en VE après. Parce que même les "petits" 3 portes ca consommait pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés