[Actu] PvP et RvR au programme de la prochaine phase de tests du MMORPG Elyon

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas d accord après c est trop long à expliquer parce qu il faut re expliquer toutes les notions de base de ce que c'est un mmo et de parler des différences entre un mmo à un autre ( MMORPG ) .
Citation :
Publié par DWORG
TESO n’est pas si vieux, (GW2 aussi), et la pratique du PvP de groupe et du PVE y est possible. Il a des défauts, mais échappe à l’illusion de mélanger le PVE et le PvP avec des prétextes foireux (commerce, politique....) et mis en place de façon foireuse qui frustre autant les amateurs de PVE que les amateurs de PvP.
Faut arrêter de jouer à des MMO dont le concept interdit de les voir prospérer plus de 3 mois en Occident....
C'est pas parce que tu le répètes que ça en fera une affirmation fondée. T'es complètement à coté de la plaque en essayant de parler à la place d'une communauté dont tu ne fais pas partie.
Et donc au contraire les amateurs de pvp ont plutôt tendance à dire qu'on ne pousse pas le concept assez loin...

Citation :
Publié par DWORG
En fait, chacun décide pour soi.
Et donc chacun énonce ce qui est bon ou pas, pour lui.
Ne jamais l’oublier.
Tu as oublié de l'appliqué à toi même en faite...

Dernière modification par Jerau ; 09/07/2020 à 18h53. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Popipoo
Donc par exemple je trouve que BDO est un bon mmo, don c'est forcement un bon mmo pour tout le monde!
Et je peux te dire si tu as de bon goût ou pas?
Moi je trouve que bdo est globalement un bon jeu mais c'est un mauvais mmo. Nuance que tu n'as peut être pas prise en compte dans ta réflexion car je vois difficilement comment on pourrait mettre objectivement une note positive à bdo en tant que mmo.
Citation :
Publié par Jerau
Moi je trouve que bdo est globalement un bon jeu mais c'est un mauvais mmo. Nuance que tu n'as peut être pas prise en compte dans ta réflexion car je vois difficilement comment on pourrait mettre objectivement une note positive à bdo en tant que mmo.
Ouai donc toi tu trouves que c'est un mauvais mmo mais pas moi car j'ai mes raisons et toi les tiennent.
Par exemple je ne vais pas te dire que si tu joue à ce jeux tu n'as aucun goût en matière de mmo mais moi si.
Ta définition d'un bon mmo n'est pas forcément la même pour tout le monde.

Dernière modification par Popipoo ; 09/07/2020 à 19h20.
Citation :
Publié par Popipoo
Ouai donc toi tu trouves que c'est un mauvais mmo mais pas moi car j'ai mes raisons et toi les tiennent.
Par exemple je ne vais pas te dire que si tu joue à ce jeux tu n'as aucun goût en matière de mmo mais moi si.
Le fait que tu me parles de goût montre que tu as rien compris à mon précédent post, aller je te la refais "perso je trouve que bdo est un bon jeu mais c'est un mauvais mmo", concentres-toi un peu
Citation :
Publié par Jerau
Le fait que tu me parles de goût montre que tu as rien compris à mon précédent post, aller je te la refais "perso je trouve que bdo est un bon jeu mais c'est un mauvais mmo", concentres-toi un peu
Ouai un peu facile celle la lol
Et si tu avais suivi la discussion tu serais pourquoi je parle aussi de goûts hein, allez réfléchit un peu et répond à ma question !
Qu'est qui fait un bon mmo ?
Pourquoi je serai d'accord avec ta définition d'un bon mmo ?
Citation :
Publié par Goldencrown
[...]
Toujours aussi suintant de condescendance on dirait.

Sinon y'a moyen que tu nous révèles enfin à quel mmo tu joues en ce moment ? Histoire de montrer la voie à tout ces ignorants tu sais.

Dernière modification par Uther ; 10/07/2020 à 08h58. Motif: Edition de citation
Citation :
Publié par Phik
Toujours aussi suintant de condescendance on dirait.

Sinon y'a moyen que tu nous révèles enfin à quel mmo tu joues en ce moment ? Histoire de montrer la voie à tout ces ignorants tu sais.
Sa n'arrivera pas !!
Citation :
Publié par Thorvz
Rve, pvp, rvr, pvevp etc ..... en ce qui me concerne j'en suis même plus la ...
Si je pouvais avoir un mmo avec serveur localisé FR, pas de layering/sharding/méga serveur EU, des donjons "ouvert et pas des instances a la wow", avoir une communauté spécifique au serveur, des guerres commerciales, des drama entres alliances/guildes etc ....

Bref un DAOC II.

Si au moins je pouvais avoir cela, je pense que je me contenterais d'une partie pvp pas au top.
Pareil en rajoutant sans cashshop et sans P2W / P2F / ....
Citation :
Publié par Phik
Toujours aussi suintant de condescendance on dirait.

Sinon y'a moyen que tu nous révèles enfin à quel mmo tu joues en ce moment ? Histoire de montrer la voie à tout ces ignorants tu sais.
A des MMO trop compliqués [...]


Pour répondre à la question de je ne sais qui, on peut espérer une release asiatique en fin d'année SI et seulement si les retours du PvP de masse sont satisfaisant.
Le problème avec AIR/Elyon étant qu'ils ont retiré temporairement 99% de la dimension aérienne qui faisait l'originalité du gameplay. Donc Krafton concentre ses efforts
pour ajouter du contenu terrestre actuellement.

On a pu voir :
- un espèce de battleroyale
- un simili Gambit ( voir Destiny 2 )
- un PVP 3V3 avec du Pve.
- des world boss au sol ( alors qu'ils étaient en l'air l'année dernière )

La liste n'est pas exhaustive. Ces éléments de jeux n'étaient pas présent en 2019. Il ne faut pas s'attendre à voir le MMO chez nous avant 2021 maintenant.

Dernière modification par Uther ; 10/07/2020 à 09h00.
Citation :
Publié par Popipoo
Ouai un peu facile celle la lol
Et si tu avais suivi la discussion tu serais pourquoi je parle aussi de goûts hein, allez réfléchit un peu et répond à ma question !
Ho la petite edit J'ai suivis, sauf que moi en tout cas je ne t'accuses pas de mauvais goût hein, en aucun cas.

Tu me quote en posant une question dont la réponse est dans les quote, réponse que j'ai même répété 2x, tout en me relançant et en m'invitant à réfléchir...dur.

J'ai adoré Aion, est-ce que je le considère comme un bon mmo? Non.
Je n'accroche pas du tout à EvE, est-ce que je le considère comme un bon mmo? Oui.

Le fait d'apprécier ou pas le jeu ce sont mes goûts, si je te dis que je considère un mmo comme appréciable mais comme un mauvais mmo, c'est que c'est pas une question de goûts.... C'est assez claire comme ça?

Au cas où c'est pas assez explicite, on peut féliciter les mécaniques mm d'un mmo sans pour autant l'apprécier, tout en prenant son pied sur un mmo qui est plus limité en terme de contenu mm. Les goûts peuvent influencer le discours mais là ce qui serait à mettre en défaut c'est donc le manque de recule, d'objectivité et non pas les goûts en eux mêmes ... Généralement reconnaissable par des discours typiques " ouai mais mon pov c'est comme ça c'est tout ".


La définition de mmo est massively multiplayer online, si Jean Michel me prétend que ça signifie mass mob only j'en ai rien à foutre il a tort (ironie). Ofc qu'il y a de l'interprétation personnel sur les contours ça n'empêche pas qu'il y a des cases à cocher assez essentielles pour entrer dans la catégorie mmo (après si y a un troll qui tient à persister à appeler un chat un chien c'est lui qui voit...). Cocher ces cases c'est être un mmo bon ou pas c'est encore autre chose, bdo est bien un mmo par définition.

La question c'est est-il bon ou pas dans ce rôle et là c'est relatif à l'intensité de ses feature mm comparée à ce que propose le genre en général. Un mmo A qui propose beaucoup plus d'activités multi et d'interactions diverses entre joueurs qu'un mmo B, ba A > B en tant que mmo, et ça, ça ne se remet pas en question pour une pseudo "interprétation personnel de définition du genre". Dans la même veine, on peut avoir un mmo A qui aura beau être dans l'excellence papier de ce qu'est un mmo s'il a un gameplay mou, qu'il est graphiquement moche il ira pas plus loin qu'un mmo B qui est médiocre dans ses feature mmo mais qui se rattrape sur d'autres aspects et au final plus fun dans sa prise en main donc un mauvais mmo mais pas pas forcément un mauvais jeu.

Il y a des zones plus floues et discutables mais quand ce qui fait défaut au jeu touche à l'essentiel de la composante mmo qui sont le massively et le multi le "bon ou pas" est assez obvius... A partir de là dans 99% des cas on peut s’asseoir sur une véritable conversation construite car les Jean Michel qui se sentent bien sur leur jeu sont incapables de concéder qu'il jouerai a un 'mauvais' mmo, ce serait une dissonance trop insupportable pour leur égo.

(pardon pour les vrais Jean Michel)

Dernière modification par Jerau ; 09/07/2020 à 23h51.
Citation :
Publié par Goldencrown
A des MMO trop compliqués pour toi. Tu n'as ni l'intelligence ni les épaules pour.
Ouai donc toujours pas décidé à répondre à la question quoi.

Mais c'est bien continue à faire la police anti-fun "Halte là messieurs dames, vous n'avez pas le droit de vous amuser sur ce support."
Citation :
Ho la petite edit https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/silence.gif J'ai suivis, sauf que moi en tout cas je ne t'accuses pas de mauvais goût hein, en aucun cas.

Tu me quote en posant une question dont la réponse est dans les quote, réponse que j'ai même répété 2x, tout en me relançant et en m'invitant à réfléchir...dur.
Euhh non.



Citation :
J'ai adoré Aion, est-ce que je le considère comme un bon mmo? Non.

Je n'accroche pas du tout à EvE, est-ce que je le considère comme un bon mmo? Oui.
C'est exactement ce que je dis plus haut mais bon...
Et on revient à ce que je demande, sur quoi tu te bases si ce n'est les goûts perso, pour se permettre de dire ce qu'est un bon mmo ou pas ?


Citation :
e fait d'apprécier ou pas le jeu ce sont mes goûts, si je te dis que je considère un mmo comme appréciable mais comme un mauvais mmo, c'est que c'est pas une question de goûts.... C'est assez claire comme ça?

Au cas où c'est pas assez explicite, on peut féliciter les mécaniques mm d'un mmo sans pour autant l'apprécier, tout en prenant son pied sur un mmo qui est plus limité en terme de contenu mm. Les goûts peuvent influencer le discours mais là ce qui serait à mettre en défaut c'est donc le manque de recule, d'objectivité et non pas les goûts en eux mêmes ... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/redface.gif Généralement reconnaissable par des discours typiques " ouai mais mon pov c'est comme ça c'est tout ".
Bien sûr que les goûts vont influencer le discours, c'est ce que j'essaye de faire comprendre.



Citation :
La définition de mmo est massively multiplayer online, si Jean Michel me prétend que ça signifie mass mob only j'en ai rien à foutre il a tort (ironie). Ofc qu'il y a de l'interprétation personnel sur les contours ça n'empêche pas qu'il y a des cases à cocher assez essentielles pour entrer dans la catégorie mmo (après si y a un troll qui tient à persister à appeler un chat un chien c'est lui qui voit...). Cocher ces cases c'est être un mmo bon ou pas c'est encore autre chose, bdo est bien un mmo par définition.
Il y qu'une définition du mmo, il y a pas d'autre cases à cocher comme tu dis, enfin rien à voir avec ce que je demande.

Jolie pavé, félicitations mais sa ne répond en rien à ce que je demande, après tu vas me répondre que si, que ta déjà répondu 50 fois... Ba non désolé!

On reprends l'exemple de bdo, pour moi c'est un bon mmo, toi tu me réponds que non donc je demande pourquoi ?
Une réponse précise c'est possible ou tu vas encore me parler de concentration ?

Pour moi c'est juste une histoire de goût, chacun a sa définition de bon ou mauvais mmo, ne pas l'accepter, c'est imposé les siens !!

Dernière modification par Popipoo ; 10/07/2020 à 07h20.
Citation :
Euhh non.
Donc t'as toujours pas compris le sens de "bon jeu mais mauvais mmo". Je vais pas te manger si me dis ne pas comprendre même en essayant, ça m'évitera d'écrire un pavé dont tu comprends pas les 2/3.

Citation :
Et on revient à ce que je demande, sur quoi tu te bases si ce n'est les goûts perso, pour se permettre de dire ce qu'est un bon mmo ou pas ?
Encore une question dont la réponse est dans le post auquel tu réponds. Et pas de manière implicite, tu troll avoues

Citation :
Bien sûr que les goûts vont influencer le discours, c'est ce que j'essaye de faire comprendre.
Mais pas forcément ... je t'en donne la preuve par A+B juste au dessus. Je sais pas quoi te répondre de plus, je ne ferais que me répéter.

Citation :
Pour moi c'est juste une histoire de goût, chacun a sa définition de bon ou mauvais mmo, ne pas l'accepter, c'est imposé les siens !!
Tout le monde est en "droit" de qualifier un jeu solo et offline comme un mmo s'il en à envie... on vas pas remettre ça en question . Dans les faits si on se connecte tous les deux à un mmo il y a fort à parier qu'on l'identifie tous les deux bien comme un mmo malgré des différences de points de vue. C'est bien que le terme mmo à un sens commun....

Put1 ça vole pas haut quand même ....
Citation :
Publié par DWORG
Jamais joué à AION et AOC.
A l’époque je jouais en open RvR, à toutes heures.
Prendre RdV pour du PvP instancié......non, mais, franchement......faut pas déconner.
? RDV sur AOC pour PVP MDR
AOC pas de faction pas d'alliance, pas de compagnie etc, à part ta guilde qui est vert tout le monde est rouge partout ville, quêtes du LV 5/6 au LV 80+ , pour ma part le jeu le plus PvP que j'ai connu c'est celui-là
Citation :
Publié par Jerau
Donc t'as toujours pas compris le sens de "bon jeu mais mauvais mmo". Je vais pas te manger si me dis ne pas comprendre même en essayant, ça m'évitera d'écrire un pavé dont tu comprends pas les 2/3.



Encore une question dont la réponse est dans le post auquel tu réponds. Et pas de manière implicite, tu troll avoues


Mais pas forcément ... je t'en donne la preuve par A+B juste au dessus. Je sais pas quoi te répondre de plus, je ne ferais que me répéter.


Tout le monde est en "droit" de qualifier un jeu solo et offline comme un mmo s'il en à envie... on vas pas remettre ça en question . Dans les faits si on se connecte tous les deux à un mmo il y a fort à parier qu'on l'identifie tous les deux bien comme un mmo malgré des différences de points de vue. C'est bien que le terme mmo à un sens commun....

Put1 ça vole pas haut quand même ....
OK tu n'as pas envie de répondre, c'est ton droit mais arrête avec tes réponses imaginaire hein.
C'est toi qui pense qu'un bon mmo doit être comme sa ou comme si, moi je suis pas d'accord donc voilà, accepte le.
Je peux te répondre la même, tu ne réfléchis pas beaucoup !
La vidéo du gameplay link plus haut est pas mal, c'est dynamique. Mais j'ai une impression de déjà vu. Comme si j'y avais déjà jouer, un mélange de différent MMO.
Pour ce qui est de différencier le type de rencontre entre joueur c'est bien mais j'imagine que au bout d'un certain temps, des modes de jeu vont se désertifier.
Angry
Citation :
Publié par Popipoo
OK tu n'as pas envie de répondre, c'est ton droit mais arrête avec tes réponses imaginaire hein.
Lol si j'écris un pavé c'est pour qui à ton avis? C'est bien parce que j'essaye de te répondre, que tu comprennes pas où que tu n'aimes pas mes réponses c'est pas ma faute hein. Moi je suis disposé a expliquer ce que tu comprends pas ...
Citation :
C'est toi qui pense qu'un bon mmo doit être comme sa ou comme si,
Ha bon? Ha quel moment j'ai dis ça?
Au contraire je soutiens qu'on peut débattre de ce qu'est un mmo ou de sa qualité et avoir des pov différents mais cela avec un esprit critique en mettant en parenthèse nos goûts. J'y arrive puisque je me tue a t'expliquer que c'est pas parce que j'aime un mmo que je vais considéré que c'est un bon mmo.
C'est pas parce toi tu en es incapable de faire cette nuance que c'est une généralité. T'oses me dire que c'est moi qui réfléchis pas alors que le principe d'esprit critique t'es totalement étranger, elle est bonne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés