Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
La plupart des gens pensant ça sont des idiots, mais ça se corrige en se renseignant sur le sujet qu'on ne maîtrise pas
C'est ça, les personnes n'ayant pas les mêmes envies/besoins/moyens que toi sont idiots, ça ne fait aucun doute.
Citation :
Quand il parle d'assise, je pense qu'il parle du fait que dans un SUV t'as une position plus droite. Les sièges sont plus élevés par rapport au plancher et globalement ta position se rapproche plus de celle que tu aurais sur une chaise ou un fauteuil ordinaire.
Exactement !
J'aime beaucoup la position assise dans un SUV, et bien moins dans un berline, et je dis ça alors que j'ai une berline...

A titre perso, la meilleure position assise que j'ai jamais eu, c'était dans la vieille Ford Transit du paternel. Ca c'était de la conduite !

Citation :
Pour le coffre et l'espace intérieur, les berlines font mieux, beaucoup mieux, surtout lorsque l'ouverture est à hayon. Et les breaks restent imbattables sur ce terrain là. Je suis rentré dans une 3008, franchement c'était pas incroyable la place qu'il y avait par rapport à une berline (ça me semble même plus petit qu'une BMW série G30). Peut-être la 5008 ? Mais bon voilà le monstre aussi... Et ça ne sera jamais aussi grand et pratique qu'un break.
Bah, encore une fois, je n'ai fait que comparer bêtement les données précisées par les constructeurs. Dans quasi tous les cas que j'ai étudiés, le coffre SUV est largement plus grand que celui de la berline (exemple 308 vs 3008, Clio vs Captur, Série 1 vs X1, Classe A vs GLA, A1 vs Q2, Golf vs T-Roc).


Citation :
Mais la base de l'électrique est que ça doit t'apporter des solutions, pas des pb. Donc dans une tour au 6e sans garage/parking couvert, ouais, c'est chaud.
Soit 90% des parisiens quoi (j'exagère exprès).

Bon ben voilà, les carottes sont cuites quoi, je roulerai en thermique
Y'a des SUV électriques maintenant pour ceux qui tiennent à la forme ou à la hauteur. Certaines marques asiatiques balançant de la garantie 7 ans ca peut être intéressant.
Après pour l'histoire de la ville, chez moi y'a des bornes de recharge publiques qui sont accessibles, le souci c'est que ca marche que tant que c'est pas répandu, et vu que les gens s'en servent comme place de parking en faisant genre de recharger... (y'a une e-golf qui recharge... depuis hier)
Citation :
Publié par Duda
Soit 90% des parisiens quoi (j'exagère exprès).
En même temps, les voitures à Paris...

Sinon, vous pouvez acheter une Toyota Mirai. Il doit y avoir une vingtaine de station hydrogène en France et elle ne coûte que 80 000 €. Que demande le peuple ?
toyota-mirai-photo-0007-620x413.jpg
(punaise qu'elle est moche, encore plus que la Prius)
Citation :
Publié par THX
La plupart des gens pensant ça sont des idiots, mais ça se corrige en se renseignant sur le sujet qu'on ne maîtrise pas
Venant de quelqu'un qui s'endette 9 ans pour une voiture, je trouve cette réflexion un peu déplacée.
Citation :
Publié par Erlum
Quand il parle d'assise, je pense qu'il parle du fait que dans un SUV t'as une position plus droite. Les sièges sont plus élevés par rapport au plancher et globalement ta position se rapproche plus de celle que tu aurais sur une chaise ou un fauteuil ordinaire.

L'avantage des SUV sur ce point c'est également que tu peux entrer dans le véhicule sans avoir à te baisser, ce qui peut être important pour ceux ayant des problèmes de dos. D'ailleurs, je viens de voir un test de la nouvelle Audi S8, et pour corriger ce soucis ils ont une solution radicale : la suspension pneumatique se lève au maximum quand t'ouvres la portière.
Oui, je dois admettre que dans ce cas, les SUV feront toujours mieux. Mais c'est un argument qui ne me touche pas (encore)

Citation :
Publié par gloriade
j'aime bien l'hybridation,quand le moteur électrique est couplé avec un gros v6 sa mère façon Q50 ou Q70,
me taper une hybride avec un variateur de mobylette façon transmission cvt,m'excite pas des masse.
la voiture c'est aussi un plaisir.
Pour moi, la voiture c'est avant tout un moyen de transport. Sinon j'aurai pris la Yaris sport 261 ch 4WD sans me poser de question, ou la GT86. Mais j'aurai l'air bien con à ne pas pouvoir transporter des personnes avec des valises dedans...

Sinon, la boite CVT est la boite la plus logique qu'il soit: quand tu accélères fort, le moteur thermique est toujours à son couple maximum, et c'est très largement suffisant sur un moteur de ~150 ch thermique. Ca annule les à coups des boites automatiques souvent associée à ces moteurs (en forte accélération). Alors c'est sur que ça n'a rien à faire avec un moteur de 300 ch avec un couple très important qu'on fait vrombir à 6k tr/min...

Citation :
Sinon, vous pouvez acheter une Toyota Mirai. Il doit y avoir une vingtaine de station hydrogène en France et elle ne coûte que 80 000 €. Que demande le peuple ?
Perso, je rêve qu'on arrête les voitures tout-électrique (qui pour moi ne représentent pas l'avenir à long terme) pour passer directement à l'hydrogène.
Citation :
Publié par Adau
Perso, je rêve qu'on arrête les voitures tout-électrique (qui pour moi ne représentent pas l'avenir à long terme) pour passer directement à l'hydrogène.
C'est très discutable. L'hydrogène est pénible à produire, à stocker et à transporter, comme l'essence. L'électricité n'est pénible qu'à stocker. Bien malin qui peut dire aujourd'hui lequel (batterie ou pile à combustible) se sera imposé dans 50 ans. Mais ce ne sera pas un moteur thermique, clairement.
Citation :
Publié par Epic
Venant de quelqu'un qui s'endette 9 ans pour une voiture, je trouve cette réflexion un peu déplacée.
Qui a dit que je la garderai autant de temps ? (bon, c'est pas prévu de revendre vu que c'est un paradigme totalement différent de la thermique, mais l'option demeure). Du reste qu'est-ce qu'un endettement ? J'ai pas 50k€ cash, mais j'ai largement de quoi payer 450€ de mensualités
Je suis de toute façon une faction minoritaire, comme d'habitude ceux qui ont une électrique sont plutôt aisés sinon riches.

Comme toute "nouvelle technologie" (qui a tout de même 100 ans, mais passons) ce qui est évolutionnaire est cher. Nul doute que les cochers et les maréchaux-ferrants se gaussaient voire se révoltaient de l'arrivée de ce carrosse sans cheval qui devait s'arrêter dans des pharmacies toutes les heures pour avancer.
On connait le résultat aujourd'hui.

Citation :
Publié par Adau
Perso, je rêve qu'on arrête les voitures tout-électrique (qui pour moi ne représentent pas l'avenir à long terme) pour passer directement à l'hydrogène.
wtf
Renseigne-toi un peu sur ce qu'est et nécessite la voiture à hydrogène avant de dire que tu voudrais passer le stade du bipède pour directement ramper.
En l'occurrence, ils avaient raison: les moteurs à vapeur n'ont pas duré bien longtemps.
Après on comprend que t'as envie de faire le malin qui a fait le bon choix pour justifier ton crédit sur 9 ans, mais pour briller sur JOL va falloir trouver autre chose.
Je parle bien des modèles à carburant, jusqu'à l'avènement de la Ford T.
Et merci de ne pas systématiquement virer à l'attaque personnelle dès que tu ne sais pas de quoi tu parles et n'as aucun argument. C'est gênant.
Citation :
Publié par THX
wtf
J'en ai déjà parlé sur l'Agora. Le problème des voitures tout-électrique, c'est qu'on va se retrouver avec des kilotonnes par an (et je suis gentil) de batteries à produire (scoop: c'est très dégueulasse) et à recycler (au mieux) ou à jeter/stocker (au pire). Si on pouvait diviser par 20 le poids des batteries dans les voitures, il faut prendre.

@Aloïsius L'autre problème c'est le transport, contrairement à ce que tu dis. Les charges rapides des voitures tout-électriques sont un réel casse-tête. Il faut que le réseau électrique puisse encaisser des montées en puissance de plusieurs centaines de kilowatts (voire mégawatts dans le cas où il y a plusieurs bornes de recharge). C'est extrêmement contraignant. Pour l'instant, ça passe car le nombre de voiture électrique reste limité, mais à long terme il faudra mettre à jour le réseau.

L'idée de coupler l'hydrogène avec nos centrales nucléaires dont l'inertie de production est importante est intéressante: on produit l'hydrogène la nuit lorsque la demande est plus faible.

D'un point de vue géopolitique, nous ne serions dépendant que de l'Uranium, alors que nous ne serons jamais capables de produire des batteries en grandes quantités en France.

Citation :
Renseigne-toi un peu sur ce qu'est et nécessite la voiture à hydrogène avant de dire que tu voudrais passer le stade du bipède pour directement ramper.
Je suis sincèrement désolé de jouer à celui qui a la plus grosse: mais j'ai la plus grosse

Edit:// Ah ben je viens de vérifier, il y a un facteur 30 entre le poids de la batterie de la Mirai et du Model 3

Dernière modification par Adau ; 19/06/2020 à 13h09.
Je suis pas sûr que l'hydrogène soit plus propre, je pencherai même vers l'inverse.

La production d'hydrogène consomme beaucoup ou pollue beaucoup, mais passons sur l'énergie.

Une pile à combustible utilise une chiée de matériaux rares venus des 4 coins du globe et qui ne sont pas extraits de la manière la plus propre.
La dite pile a un rendement pas terrible, meilleur que le thermique mais largement moins bon que l'électrique (50% de mémoire)

Et mine de rien y'a aussi le réservoir, enfin les réservoirs qui doivent encaisser de l'hydrogène à 700 bars. Sans même parler du fait que rouler avec de véritables bombes m'inspire pas énormément confiance, un tel réservoir nécessite l'utilisation de haut fourneaux et vu le nombre de véhicules neufs vendus dans le monde par an, la aussi la facture énergétique risque d'être salée.

Et un monde full hydrogène doit vaguement ressembler à l'Angleterre au mois d'octobre, ça ferait combien de pourcent de flotte en plus dans l'atmosphère si on remplaçait 50% du parc français par des Toyota Mirai ?
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je suis pas sûr que l'hydrogène soit plus propre, je pencherai même vers l'inverse.

La production d'hydrogène consomme beaucoup ou pollue beaucoup, mais passons sur l'énergie.

Une pile à combustible utilise une chiée de matériaux rares venus des 4 coins du globe et qui ne sont pas extraits de la manière la plus propre. La dite pile a un rendement pas terrible, meilleur que le thermique mais largement moins bon que l'électrique (50% de mémoire)

Et mine de rien y'a aussi le réservoir, enfin les réservoirs qui doivent encaisser de l'hydrogène à 700 bars. Sans même parler du fait que rouler avec de véritables bombes m'inspire pas énormément confiance, un tel réservoir nécessite l'utilisation de haut fourneaux et vu le nombre de véhicules neufs vendus dans le monde par an, la aussi la facture énergétique risque d'être salée.

Et un monde full hydrogène doit vaguement ressembler à l'Angleterre au mois d'octobre, ça ferait combien de pourcent de flotte en plus dans l'atmosphère si on remplaçait 50% du parc français par des Toyota Mirai ?
La production d'hydrogène est un vrai gouffre énergétique. C'est pour ça qu'il faut le coupler avec une source d'énergie à haute inertie de production comme le nucléaire. Il ne faut surtout pas produire cet hydrogène avec des centrales à pétrole ou à charbon. L'avantage de ce gouffre par rapport à l'électrique, c'est que l'on contrôle quand et comment a lieu la production/utilisation. On est pas dépendant de la recharge des particuliers qui tirent chacun des kilowatts dans son coin. Au passage, en produisant l'hydrogène proche des centrales, on évite les pertes par transport dans le réseau (qui sont loin d'être négligeables !). A ce stable, je ne vois pas en quoi le tout-électrique serait un gouffre plus petit.

Une pile à combustible c'est crade oui, mais je vois pas trop la différence avec du tout-électrique, si ce n'est les volumes qui ne sont pas du tout les mêmes, en faveur de l'hydrogène.

Quand au rendement, tu parles en termes d'énergie volumique ou massique ? Dans ce cas, jamais rien ne battra le thermique. Si tu parles du rendement du moteur, c'est exactement les mêmes rendements puisque c'est exactement les mêmes moteurs.

Le réservoir est le véritable problème, clairement. Après, on est pas obligé de le stocker à 700 bars si on accepte de perdre en capacité/autonomie. 200 bars c'est largement suffisant pour stocker l'hydrogène, et beaucoup moins contraignant.

Quant à la dernière question certainement rhétorique, j'y répondrai avec une autre question rhétorique: à quoi vont ressembler nos eaux si on doit prendre en charge des kilotonnes de batteries par an parce que chaque voiture embarquent 600 kg de batteries ?

Il n'y a pas de solution parfaite, sinon on serait déjà en train de l'utiliser. Et l'hydrogène est loin d'être parfait. Mais à long terme, je ne vois pas comment on peut tenir avec un parc 100% tout-électrique. 100% hydrogène me parait bien plus envisageable.

Les batteries, c'est un des choses les plus crades (et les plus pratiques) que l'on puisse produire/recycler/jeter. Force est de constater qu'il est impossible de s'en passer dans la vie de tous les jours, mais toutes les technologies qui permettent de s'en passer ou d'en diviser le volume de production sont bonnes à prendre.

Dernière modification par Adau ; 19/06/2020 à 13h53.
De mémoire on a un très très bon réseau électrique, avec des pertes négligeables justement.

Je suis sur smartphone donc c'est relou de répondre à tout mais la aussi de mémoire, une pile à combustible convertit au mieux 50% d'hydrogène en énergie, le reste part en chaleur, là où un couple moteur + batterie dépasse largement les 70% (perte d'énergie à la recharge et décharge, le moteur a quant à lui un rendement de 90%)

Et pour ce qui est des réservoirs, là aussi c'est à vérifier mais la Mirai a environ 500km d'autonomie avec deux réservoirs de 5 kilo, ça ferait un peu moins d'autonomie qu'une Zoé si on passait à 200 bars, pour une caisse à 80k€

L'hydrogène est une bonne idée mais j'orienterai ça plutôt vers des engins spécifiques (deneigeuses, tracteur, etc...) vu que ça ferait une très bonne alternative au diesel et qu'une grosse pile est plus efficace qu'une petite ça le serait encore davantage (et comme ces trucs là coûte déjà un bras, on verrait pas la différence )
Citation :
Publié par THX
Je parle bien des modèles à carburant, jusqu'à l'avènement de la Ford T.
Et merci de ne pas systématiquement virer à l'attaque personnelle dès que tu ne sais pas de quoi tu parles et n'as aucun argument. C'est gênant.
-Ton post n'en fait aucunement mention, tu cherches juste après coup à justifier ton erreur. Par ailleurs les moteurs à vapeur utilisaient un carburant, hein. Tu fais pas de la vapeur en pêtant dans le tuyau.
-C'est bien de passer ton temps à dire que personne ne sait de quoi il parle sauf toi, mais à un moment faudrait peut-être te remettre en question: te mettre le nez dans ta merde n'est pas une attaque personnelle mais la constatation que tu racontes n'importe quoi. Un peu comme sur le sujet SW quoi, on a l'habitude.
Citation :
Publié par THX
Franchement, je veux pas être méchant, mais vous devenez un peu lourds avec vos voitures dangereuses, polluantes et siphon à fric. A chaque fois que je lurke ce topic j'ai l'impression d'être à une AG Total et ça commence à bien me gaver de vous voir les gaver.



A dire vrai, je peux très bien t'en parler vu que j'ai actuellement plus ou moins le même problème
La base est d'avoir un garage personnel dans cet immeuble ou une place de parking dans un parking ouvert accessible à tous les locataires/propriétaires. Si tu as l'un de ces 2 cas c'est bon, si non évidemment c'est beaucoup plus complexe et clairement ne vaut pas la peine à déployer.

L'usage habituel est de brancher un sous-compteur sur les communs, ce qui évite de devoir aller taper dans le compteur à ton étage.
Dans quelques cas (notamment chez les bailleurs/proprios non informés ou récalcitrants) tu peux effectivement te brancher directement sur ton propre compteur (ce qui est mon cas). Ca peut chiffrer très vite en fonction des obstacles sur le chemin (béton à percer) et de la longueur de câble à déployer (plus la distance est grande, plus le câble doit être épais, donc cher).

Mais la base de l'électrique est que ça doit t'apporter des solutions, pas des pb. Donc dans une tour au 6e sans garage/parking couvert, ouais, c'est chaud.


La plupart des gens pensant ça sont des idiots, mais ça se corrige en se renseignant sur le sujet qu'on ne maîtrise pas
Citation :
Publié par THX
Qui a dit que je la garderai autant de temps ? (bon, c'est pas prévu de revendre vu que c'est un paradigme totalement différent de la thermique, mais l'option demeure). Du reste qu'est-ce qu'un endettement ? J'ai pas 50k€ cash, mais j'ai largement de quoi payer 450€ de mensualités
Je suis de toute façon une faction minoritaire, comme d'habitude ceux qui ont une électrique sont plutôt aisés sinon riches.

Comme toute "nouvelle technologie" (qui a tout de même 100 ans, mais passons) ce qui est évolutionnaire est cher. Nul doute que les cochers et les maréchaux-ferrants se gaussaient voire se révoltaient de l'arrivée de ce carrosse sans cheval qui devait s'arrêter dans des pharmacies toutes les heures pour avancer.
On connait le résultat aujourd'hui.


wtf
Renseigne-toi un peu sur ce qu'est et nécessite la voiture à hydrogène avant de dire que tu voudrais passer le stade du bipède pour directement ramper.
Citation :
Publié par THX
Je parle bien des modèles à carburant, jusqu'à l'avènement de la Ford T.
Et merci de ne pas systématiquement virer à l'attaque personnelle dès que tu ne sais pas de quoi tu parles et n'as aucun argument. C'est gênant.
En fait ton problème, c'est que c'est juste trop facile. Ca fait des semaines/mois que tu nous pavanes avec ta Model 3, dont tu n'es peut-être même pas encore propriétaire.

A te lire, on dirait un foutu témoin de Jéhovah, c'est dingue. Sérieux, go respirer un peu.

Une voiture électrique, j'en achèterais une si j'en avais les moyens, actuellement je roule dans une caisse que j'ai acheté 3K y'a deux ans et demi ! Mais bordel, je comprend que certains intéressés par cette techno fassent demi-tour avec des gens aussi prosélytes que toi.

Et pis pour finir, si j'avais 30K à mettre dans une caisse, ce serait clairement plus un truc de passionné qu'une bagnole au design aussi insipide qu'une Model 3...

Edit : et clairement je suis d'accord avec La Hutt Finale, le ton que tu as, c'est pas le ton du mec qui discute calmement ou qui cherche à convaincre sans pression, c'est le ton du mec qui se justifie après avoir signé pour un truc déraisonnable.
Citation :
Publié par Erlum
En fait ton problème, c'est que c'est juste trop facile. Ca fait des semaines/mois que tu nous pavanes avec ta Model 3, dont tu n'es peut-être même pas encore propriétaire.

A te lire, on dirait un foutu témoin de Jéhovah, c'est dingue. Sérieux, go respirer un peu.

Une voiture électrique, j'en achèterais une si j'en avais les moyens, actuellement je roule dans une caisse que j'ai acheté 3K y'a deux ans et demi ! Mais bordel, je comprend que certains intéressés par cette techno fassent demi-tour avec des gens aussi prosélytes que toi.

Et pis pour finir, si j'avais 30K à mettre dans une caisse, ce serait clairement plus un truc de passionné qu'une bagnole au design aussi insipide qu'une Model 3...
Mdr tu l'as tué
Citation :
Publié par Adau
Oui, je dois admettre que dans ce cas, les SUV feront toujours mieux. Mais c'est un argument qui ne me touche pas (encore)
A seulement 27 ans et avec deux disques victimes de discopathie générative, je peux te dire que malgré moi je commence à comprendre.

J'ai une pauvre Xsara dont j'adore la position de conduite, mais ces dernières semaines c'était une relation difficile !
J'ai le ton du gars qui n'a pas vraiment envie de jouer les Don Quichotte, qui expose des faits facilement vérifiables pour peu qu'on veuille honnêtement s'informer et ne pas affirmer bêtement que rien ne vaut une bonne vieille thermique. L'électrique est enfin engagée, c'est donc un marché émergent, mais le seul qui en parle ici et qui expose en toute transparence le chemin à accomplir et accompli pour acquérir la meilleure du marché se fait troller et attaquer personnellement sans qu'un seul contre argument économique ou sociétal soit jamais soulevé. On se croirait sur les commentaires de sites automobiles où les thermiques réagissent comme si on leur en voulait personnellement, avec une bonne dose de syndrome de Stockholm par-dessus le marché

La France grâce à son nucléaire a l'un des parcs électriques les moins chers au monde. Le seul problème chez nous est que comme d'habitude, soit on est basiquement en retard sur tout, soit nos bonnes décisions sont détournées ou gangrenées par les lobbys. Sans parler de mettre la charrue avant les bœufs.

Tesla a tout compris et est par les connaisseurs du sujet toujours cité en exemple car ils ont compris qu'un VE devait être un véhicule à part entière, conçu de 0, et pas une thermique reconditionnée.
Tesla a également compris qu'un VE n'est rien sans avoir avant toute chose un réseau de charge efficace et efficient. Chose que les Allemands ont compris. Chose que les français n'ont toujours pas capté. Le sursaut inespéré initié par Le Maire va peut-être enfin corriger ça... mais en l'état les constructeurs français ou l'état n'aura pas de réseau efficace et bien implanté avant minimum 2030.

Conclusion : vous voulez une électrique ? Pas bcp de trajets avec ? Une des nombreuses citadines de toutes marques suffira mais recharge à domicile recommandée.
Vous faites bcp de trajets avec ? Tesla, ou rien. Aucun VE n'arrive à la cheville de la gamme, comme les concurrents et les journalistes auto l'admettent eux-mêmes.

Pour la question de la batterie il ne faut pas oublier que 1/ elles ont une seconde et 3e vie, que 2/ il y a une industrie du recyclage mais... il ny a pas de VE à recycler ou presque à part les Zoé 1 car le marché est bébé et 3/ la science des batteries progresse tous les jours, on attends d'ailleurs l'imminent Battery Day de Tesla pour savoir ce qu'il en est du marché, puisqu'ils en sont les leaders.
Citation :
Publié par THX
La Tesla n'est pas une voiture "de luxe", aux USA c'est le prix de la voiture de M. Toulemonde et les pays nordiques misant l'écologie à fond font faire un tabac à Tesla. J'ai budgetisé que sur 10 ans le coût devient pratiquement égal à une berline thermique à 14 000€. 10 ans pour parvenir à l'équilibre c'est trop long pour beaucoup, mais c'est sans compter le confort incommensurable (du véhicule lui-même mais aussi de toutes les technologies associées comme la supercharge) qui est une énorme plus-value non "monétisable" dans un tel comparatif.
Tu as budgétisé ça sur une base de combien de kilomètres effectués en 10 ans ? Je roule beaucoup trop peu je pense pour que l'électrique soit une option (35000 km en 4 ans et demi, dont la majorité effectués lors de longs trajets, n'ayant pas besoin de la voiture quotidiennement...), mais c'est intéressant de voir les calculs de coûts potentiels pour se faire une idée.

Tu n'as pas peur aussi qu'au bout de 10 ans les constructeurs et technologies se soient bien développés et que tu te retrouves avec une voiture certes à la pointe aujourd'hui mais qui peut voir son intérêt dégringoler assez rapidement ?

J'ai pris ma voiture sur un remboursement sur 4 ans j'avais déjà l'impression que c'était une éternité et qu'elle me plairait plus à la fin du crédit malgré l'amour que j'ai pour le modèle, c'est un sacré pari quand même. Elle est payée depuis 1 an environ et je passe mon temps à chercher une potentielle remplaçante...
Par contre si les voitures électriques explose en terme de vente. Faudra trouver de quoi produire de l'électricité en masse. Parce que je suis pas sûr que la production actuelle tient la route.

Ni qu'il y a assez de bornes partout pour pouvoir recharger facilement
Citation :
Publié par THX
J'ai le ton du gars qui n'a pas vraiment envie de jouer les Don Quichotte, qui expose des faits facilement vérifiables pour peu qu'on veuille honnêtement s'informer et ne pas affirmer bêtement que rien ne vaut une bonne vieille thermique. L'électrique est enfin engagée, c'est donc un marché émergent, mais le seul qui en parle ici et qui expose en toute transparence le chemin à accomplir et accompli pour acquérir la meilleure du marché se fait troller et attaquer personnellement sans qu'un seul contre argument économique ou sociétal soit jamais soulevé. On se croirait sur les commentaires de sites automobiles où les thermiques réagissent comme si on leur en voulait personnellement, avec une bonne dose de syndrome de Stockholm par-dessus le marché
Tu as parfaitement raison. Heureusement que ta grandeur est là pour nous ouvrir l'esprit, nous autres péons tous droits surtout du forum des fanboys de Dominique Chapatte.

Juste comme ça hein, personne ici n'a affirmé dans les deux dernières pages que "rien ne vaut une bonne vieille thermique". T'es dans une guerre tout seul dans ta petite tête. On serait probablement plus nombreux à rouler en électrique ici si 1/ c'était plus accessible 2/ ça avait plus de gueule, et je suis désolé mais une Tesla ça n'en a pas vraiment.
Citation :
Publié par Erlum
2/ ça avait plus de gueule, et je suis désolé mais une Tesla ça n'en a pas vraiment.
Franchement le roadster qui arrive il est beau quand même non ?
Citation :
Publié par Mixo`
Franchement le roadster qui arrive il est beau quand même non ?
Yep, c'est sur ma check-list. J'en prendrai définitivement une quand j'aurai acheté 2-3 boîtes et que j'aurai dirigé mon activité vers l'évasion fiscale.
Citation :
Publié par Mixo`
Tu as budgétisé ça sur une base de combien de kilomètres effectués en 10 ans ? Je roule beaucoup trop peu je pense pour que l'électrique soit une option (35000 km en 4 ans et demi, dont la majorité effectués lors de longs trajets, n'ayant pas besoin de la voiture quotidiennement...), mais c'est intéressant de voir les calculs de coûts potentiels pour se faire une idée.

Tu n'as pas peur aussi qu'au bout de 10 ans les constructeurs et technologies se soient bien développés et que tu te retrouves avec une voiture certes à la pointe aujourd'hui mais qui peut voir son intérêt dégringoler assez rapidement ?

J'ai pris ma voiture sur un remboursement sur 4 ans j'avais déjà l'impression que c'était une éternité et qu'elle me plairait plus à la fin du crédit malgré l'amour que j'ai pour le modèle, c'est un sacré pari quand même. Elle est payée depuis 1 an environ et je passe mon temps à chercher une potentielle remplaçante...
800 000km, soit la maturité actuelle dune batterie Tesla. Jai oublié de préciser, une berline à 14k euros changée tous les 4 ans.
Oui la technologie risque d'aller maintenant assez vite vu que Tesla est passée d'entreprise que l'on moque entre experts à plus grosse capitalisation du marché. Mais Tesla a une avance de 10 ans sur tout le monde. Ils seront rattrapés et égalés mais à l'heure actuelle il ny a aucun équivalent à leur autopilot, à leur méthode de vente, leur système de garage et de Rangers, et bien sûr du réseau de superchargeurs.
J'ai une loa sur 4 ans comme beaucoup de monde, honnêtement j'ai pas vu le temps passer. Elle se finit en septembre.
Après le financement d'une voiture comme dune maison c'est propre à chacun

Citation :
Publié par dritzz
Par contre si les voitures électriques explose en terme de vente. Faudra trouver de quoi produire de l'électricité en masse. Parce que je suis pas sûr que la production actuelle tient la route.

Ni qu'il y a assez de bornes partout pour pouvoir recharger facilement
C'est une idée reçue démontée depuis longtemps. Je suis sur mobile mais il y a notamment une itw du PDG de ErDF ou Enedis qui met les choses au clair sur ce fantasme, elle doit être facilement trouvable ou tout autre support du genre.

Citation :
... On serait probablement plus nombreux à rouler en électrique ici si 1/ c'était plus accessible 2/ ça avait plus de gueule, et je suis désolé mais une Tesla ça n'en a pas vraiment.
Oui, le niveau du débat le confirme
L'accessibilité financière viendra avec le temps, comme d'habitude.
Ah bah si effectivement tu préfères le physique à l'intelligence ça va te limiter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés