[Actu] Trois jours pour tester le MMORPG Astellia gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 juin 2020 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3341/7/144607-240.png
Astellia propose une nouvelle version d'essai invitant les curieux à tester la dernière mouture du MMORPG pendant trois jours – pour peu qu'on valide son coupon promotionnel avant le 11 juin.

Voici quelques jours, le développeur Studio 8 déployait une nouvelle mise à jour majeure sur le serveur d’Astellia, ouvrant les portes de Tulie, « la ville du temps oublié », avec ses quêtes inédites et nouvelles instances.

Pour permettre aux curieux de découvrir ces nouveaux contenus...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je clique, je regarde le screenshot, ok c'est bon j'ai compris next lol...

Ils ont vraiment des gros soucis avec la vision de la femme et les gamines de 8 ans en Corée, une bonne thérapie s'impose.
Citation :
Publié par Darkonyx
VDD: Critiquer un jeu sur une image, basé sur une autre image IG
Oui bien sur ce jeu va forcément être différent.

Un peu de bon sens et d'objectivité on sait à quoi s'attendre et vers quelle connotation ils veulent encore emmener avec ce jeu.
Citation :
Publié par fifreluche
Je clique, je regarde le screenshot, ok c'est bon j'ai compris next lol...
Ils ont vraiment des gros soucis avec la vision de la femme et les gamines de 8 ans en Corée, une bonne thérapie s'impose.
T'aime pas.... j'aime pas non plus, ok.

De là à dire qu'une culture entière mérite une thérapie...

L'expression "gros con" me vient à l'esprit mais on est sur un forum respectable.
Citation :
Publié par fifreluche
Je clique, je regarde le screenshot, ok c'est bon j'ai compris next lol...
Ils ont vraiment des gros soucis avec la vision de la femme et les gamines de 8 ans en Corée, une bonne thérapie s'impose.
Pas que en Corée...on est pas mal par ici également hein
Citation :
Publié par Aliwan
Bon client qui reste à 1% en prenant toute ma bande passante et ce bandant au moins 30min... J'ai du stop le "DL". C'est fou qu'en 2020 on ai encore ce jour de soucis de launcher...
Idem moi qui voulait le tester pour voir, le téléchargement trop long à eu raison de moi ! ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par fifreluche
Oui bien sur ce jeu va forcément être différent.
Un peu de bon sens et d'objectivité on sait à quoi s'attendre et vers quelle connotation ils veulent encore emmener avec ce jeu.
J'ai joué pendant 6 mois dessus. C'est un "petit" MMORPG pour des joueurs Casual qui ont que 2 heures de jeu par jour. Il n'est clairement pas destiné aux gros joueurs qui reste toute leur soirée sur leur jeux vidéo.
Il a ses défauts et ses qualités.

En défaut c'est sa phase leveling, c'est un jeu de type couloir jusqu'à la dernière map comme Blade and Soul mais en moins bien. Les quêtes sont ultra basiques, le scénario est bidon. On perd de l'argent pour monter le craft.
La première impression est clairement pas top.

Le jeu est bien à partir du level max, il est du même niveau que Aion.
-> Le craft HL est un énorme ressource de revenu.

-> C'est un jeu Casual : il faut 1 mois maxi pour être level 50 et être full stuff gold pour commencé les donjons légendaire et le PVP sur Avalon.

-> La dernière map PVE est semi open-world + 4 maps avec de nombreux quêtes daily / weekly en solo ou en groupe. (le sentiment couloir a presque disparu)

-> Avalon: Carte PVPVE, le PVP sauvage est autorisé, avec des quêtes PVPVE, ça ressemble beaucoup à Aion. Les arênes pour faire du 1v1

-> Les donjons légendaires, c'est des donjons qui demande du stuff, des popo , des buff et ça demande de bien connaître les patern de chaque boss sinon c'est la mort direct.

-> Le gameplay , les Astel peu jouer le rôle de tank, de heal ou DPS au début du jeu. Pour les donjons légendaires les Astel devient juste des simple assistant, car par exemple Rota même en 5 étoiles, elle n'est pas captable de tanker un boss sur un donjon légendaire.

C'est parfait pour un joueur Casual qui a le sentiment d'avancer chaque jour.
En plus que le jeu est Casual, il n'est clairement pas P2W comme Aion.
Pour le PVP, l'abonnement est conseillé.
Citation :
Publié par fifreluche
Je clique, je regarde le screenshot, ok c'est bon j'ai compris next lol...
Ils ont vraiment des gros soucis avec la vision de la femme et les gamines de 8 ans en Corée, une bonne thérapie s'impose.
C'est juste du fan service qui fait vendre en fait. Au pire, c'est virtuel, aucune femme n'est réellement exploitée.

Ça s'applique partout dans le monde et pas qu'en Corée.

J'suis pas fan non plus mais de là à commencer les morales féministes, bof bof.
Autant la femme dénudé type L2 ou BnS ça passe, mais il est vrai que les gamines en culottes et tenues hyper sexualisées ça m'a toujours fait bizarre dans les MMORPGs asiat.

Les Lolli xxx, tout un concept.
Vu les chiffres qu'on peut consulter, je ne pense pas que ce soit de toute façon ça qui va vraiment sauver le jeu de sa lente mais inexorable extinction. Ils sont juste très mauvais.
Et bordel, quand bien même c'est subjectif, qu'est-ce que la DA arrive à être à la fois fondamentalement générique et pourtant laide et totalement incohérente.
Ah ben là c'est une affaire de quelques années au mieux avant que le jeu ne s'arrête.

Quand tu vois les charts de joueurs sur Steam qui ne cessent de diminuer au fil des mois c'est qu'il est est de même pour les joueurs qui passent directement par le launcher.
Talking
Citation :
Publié par Maeldras
Ah ben là c'est une affaire de quelques années au mieux avant que le jeu ne s'arrête.
Quand tu vois les charts de joueurs sur Steam qui ne cessent de diminuer au fil des mois c'est qu'il est est de même pour les joueurs qui passent directement par le launcher.
Amusant parce que ça fait presque 10 ans que j'entends le même discours pour LOTRO. Tu dois être au pire un véritable expert du MMO, au mieux un voyant toi, non ?
Citation :
Publié par Dinastywar
Amusant parce que ça fait presque 10 ans que j'entends le même discours pour LOTRO. Tu dois être au pire un véritable expert du MMO, au mieux un voyant toi, non ?
Wait, on compare Astellia et LOTRO là ?
Citation :
Publié par 23 Cm
Wait, on compare Astellia et LOTRO là ?
Aucunement, je suis un fan inconditionnel de LOTRO ! J'ai bien aimé Astellia aussi. Je trouve juste ridicule les "experts" JOL qui nous prédisent la mort des MMOs sans, de 1 : y avoir jamais joué ; et 2 : avoir un seul élément de preuve autre que les Steams Charts
Citation :
Publié par Dinastywar
Aucunement, je suis un fan inconditionnel de LOTRO ! J'ai bien aimé Astellia aussi. Je trouve juste ridicule les "experts" JOL qui nous prédisent la mort des MMOs sans, de 1 : y avoir jamais joué ; et 2 : avoir un seul élément de preuve autre que les Steams Charts
Ouai mais tu comprends, c'est pour le bien des jeux vidéos qu'ils te disent tous sa, eux ils savent!
Message supprimé par son auteur.
Y'a pas de questions de bien ou pas bien des JV, ou d'expert ou non.
Y'a juste des chiffres, froids et sans passions, et ils nous disent qu'Astellia n'a jamais dépassé les 1200 utilisateurs simultanés sur la première plateforme de JV mondiale, et qu'aujourd'hui il est à moins de 500 en pic.
Tu fais comment pour soutenir un développement de MMO, l'un des genres les plus onéreux qui soit à produire, avec moins de 1 000 utilisateurs, sachant qu'il fait parti des rares qui n'a même pas su "bénéficier" des mesures de confinement pour voir sa base s'agrandir, contrairement à de nombreux autres titres ? (je suis gentil je double le nombre en extrapolant sur ceux qui passent par le launcher propriétaire)
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Y'a pas de questions de bien ou pas bien des JV, ou d'expert ou non.
Y'a juste des chiffres, froids et sans passions, et ils nous disent qu'Astellia n'a jamais dépassé les 1200 utilisateurs simultanés sur la première plateforme de JV mondiale, et qu'aujourd'hui il est à moins de 500 en pic.
Tu fais comment pour soutenir un développement de MMO, l'un des genres les plus onéreux qui soit à produire, avec moins de 1 000 utilisateurs, sachant qu'il fait parti des rares qui n'a même pas su "bénéficier" des mesures de confinement pour voir sa base s'agrandir, contrairement à de nombreux autres titres ? (je suis gentil je double le nombre en extrapolant sur ceux qui passent par le launcher propriétaire)
Les chiffres de lotro n'ont dépassé les 1000+ que depuis le début du confinement (avec leur opération full F2P), je continue ?
Citation :
Publié par Dinastywar
Les chiffres de lotro n'ont dépassé les 1000+ que depuis le début du confinement (avec leur opération full F2P), je continue ?
A cette différence que LOTRO est un jeu ancien qui bénéficie de 10 ans de plus de développement et donc de contenus qu'Astellia n'a pas, qu'il y a l'argent de Warner Bros derrière, et que c'est bien ça qui a sauvé Turbine et rien d'autre.
Donc oui, tu peux continuer à comparer des choses pas comparables.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés