Oui bien sur ce jeu va forcément être différent.
Un peu de bon sens et d'objectivité on sait à quoi s'attendre et vers quelle connotation ils veulent encore emmener avec ce jeu.
J'ai joué pendant 6 mois dessus. C'est un "petit" MMORPG pour des joueurs Casual qui ont que 2 heures de jeu par jour. Il n'est clairement pas destiné aux gros joueurs qui reste toute leur soirée sur leur jeux vidéo.
Il a ses défauts et ses qualités.
En défaut c'est sa phase leveling, c'est un jeu de type couloir jusqu'à la dernière map comme Blade and Soul mais en moins bien. Les quêtes sont ultra basiques, le scénario est bidon. On perd de l'argent pour monter le craft.
La première impression est clairement pas top.
Le jeu est bien à partir du level max, il est du même niveau que Aion.
-> Le craft HL est un énorme ressource de revenu.
-> C'est un jeu Casual : il faut 1 mois maxi pour être level 50 et être full stuff gold pour commencé les donjons légendaire et le PVP sur Avalon.
-> La dernière map PVE est semi open-world + 4 maps avec de nombreux quêtes daily / weekly en solo ou en groupe. (le sentiment couloir a presque disparu)
-> Avalon: Carte PVPVE, le PVP sauvage est autorisé, avec des quêtes PVPVE, ça ressemble beaucoup à Aion. Les arênes pour faire du 1v1
-> Les donjons légendaires, c'est des donjons qui demande du stuff, des popo , des buff et ça demande de bien connaître les patern de chaque boss sinon c'est la mort direct.
-> Le gameplay , les Astel peu jouer le rôle de tank, de heal ou DPS au début du jeu. Pour les donjons légendaires les Astel devient juste des simple assistant, car par exemple Rota même en 5 étoiles, elle n'est pas captable de tanker un boss sur un donjon légendaire.
C'est parfait pour un joueur Casual qui a le sentiment d'avancer chaque jour.
En plus que le jeu est Casual, il n'est clairement pas P2W comme Aion.
Pour le PVP, l'abonnement est conseillé.