[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DevøLi

Le gars qui veut qu'on brûle tout, mais pas chez lui, voilà je pense que ça résume bien ceux qui participent aux manifestations
Il est très aisé de soutenir une cause quand tu n'es pas confronté aux conséquences.

Le mec se pensait sûrement à l'abri dans sa banlieue fermée.
Citation :
Publié par ClairObscur
Tu peux résumer?
Naomie Campbell est une pedophile (bon ca c'est le resume tres court j'avoue)

Mais sinon en gros anonymous s'est mis a hack tout plein de choses, des sites de departement de police, le systeme radio de la police de Chicago ou ils ont diffuse du NWA (Fuk Da Police) et ils ont aussi publie le "Black Book" de Jeffrey Epstein avec tout plein de noms dedans (d'ou ma boutade sur Naomie qui est dedans)

Dernière modification par ashony ; 01/06/2020 à 16h07.
La début d'une prise de conscience généralisée ?

Un peu partout aux Etats Unis, des policiers expriment leur soutien aux manifestants : ils posent casque et matraque, et mettent symboliquement un genou à terre, en signe de protestation contre les violences policières passées.

Certains policiers décident de marcher brièvement avec les manifestants, d'autres tiennent des pancartes
«Justice pour George» ou encore «Nous sommes une seule race : la race humaine».

000_1sl0d61_5ed49b9830070.jpg
https://www.cnews.fr/monde/2020-06-0...estants-962891

img_7612.jpg
https://nypost.com/2020/05/31/nypd-c...rity-in-queens
Citation :
Publié par Epidemie
D'après ce que j'ai compris hier sur le compte "officiel" d'anonymous il y aurait eu une vidéo impliquant Trump dans l'affaire Epstein et ça parle aussi d'autres personnes(via une liste) comme Naomi Campbell qui serait impliqué là dedans et il me semble même avoir vu un truc sur Lady Diana comme quoi on l'aurait assassiné afin de couvrir ce qui s'passait à buckingham palace et j'en passe https://twitter.com/Conflits_FR/stat...24310012710918

Aucune idée de la véracité de tout ça mais ça fait deux jours que Twitter s'affole à propos de tout ça, 2020 c'est quelque chose la vache.
Conflit_FR n'est pas une source fiable (1)


[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 01/06/2020 à 18h24.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
La début d'une prise de conscience généralisée ?

Un peu partout aux Etats Unis, des policiers expriment leur soutien aux manifestants : ils posent casque et matraque, et mettent symboliquement un genou à terre, en signe de protestation contre les violences policières passées.

Certains policiers décident de marcher brièvement avec les manifestants, d'autres tiennent des pancartes
«Justice pour George» ou encore «Nous sommes une seule race : la race humaine».

000_1sl0d61_5ed49b9830070.jpg
https://www.cnews.fr/monde/2020-06-0...estants-962891

img_7612.jpg
https://nypost.com/2020/05/31/nypd-c...rity-in-queens
Pour le coup, c'est bien !
Citation :
Publié par Spectre Olaf
La début d'une prise de conscience généralisée ?

Un peu partout aux Etats Unis, des policiers expriment leur soutien aux manifestants : ils posent casque et matraque, et mettent symboliquement un genou à terre, en signe de protestation contre les violences policières passées.

Certains policiers décident de marcher brièvement avec les manifestants, d'autres tiennent des pancartes
«Justice pour George» ou encore «Nous sommes une seule race : la race humaine».

000_1sl0d61_5ed49b9830070.jpg
https://www.cnews.fr/monde/2020-06-0...estants-962891

img_7612.jpg
https://nypost.com/2020/05/31/nypd-c...rity-in-queens
C'est ça la réaction adaptée, qu'on n'a jamais eu ici. Simple, humain et symbolique, de nature à contrecarrer les images opposées qui leur nuisent et à éviter les amalgames. Je trouve ça touchant et parlant, y'a même pas besoin d'explications.
Citation :
Publié par Don Patricio
C'est ça la réaction adaptée, qu'on n'a jamais eu ici. Simple, humain et symbolique, de nature à contrecarrer les images opposées qui leur nuisent et à éviter les amalgames. Je trouve ça touchant et parlant, y'a même pas besoin d'explications.
C'est peut être calculé mais ils ont le courage de le faire donc oui c'est l'une des bonnes réactions à adopter.
Citation :
Publié par Don Patricio
C'est ça la réaction adaptée, qu'on n'a jamais eu ici. Simple, humain et symbolique, de nature à contrecarrer les images opposées qui leur nuisent et à éviter les amalgames. Je trouve ça touchant et parlant, y'a même pas besoin d'explications.
Et bien moi je trouve cela très dérangeant.
A la base c'est une attitude de soumission. Cette attitude est totalement déplacée venant de force de l'ordre surtout en réaction à des événements dont ils ne sont pas responsable.

Est-ce qu'on a demandé aux musulmans de se soumettre après les attentats ?

Qu'ils manifestent avec les manifestants et prennent position pour faire évoluer la société peut-être par contre tout à fait approprié.

Dernière modification par gnark ; 01/06/2020 à 17h27.
Citation :
Publié par gnark
Et bien moi je trouve cela très dérangeant.
A la base c'est une attitude de soumission. Cette attitude est totalement déplacée venant de force de l'ordre surtout en réaction à des événements dont ils ne sont pas responsable.
C'est bien pour ça que les images sont percutantes. C'est à la fois de la soumission / demande de pardon mais le genou à terre c'est aussi la preuve de faiblesse, qu'on n'arrive plus à se tenir debout, qu'on a besoin de se reposer / panser les plaies.
Quand je vois ces hommes faire ça je me dis qu'ils ont été atteints eux aussi, et que ce n'est pas leur conception de leur métier de réprimer la population et tolérer des actes racistes aussi fréquents. Evidemment ce n'est pas spontané, et peut être même calculé, mais en face non plus les émeutes ne sont pas totalement spontanées. Ca n'empêche pas que le geste est remarquable et sera sans doute remarqué, et peut être dissuadera certains parmi les pas trop excités de continuer les actes de violence urbaine. Je préfère 100 fois voir ça qu'une hiérarchie qui couvre sans arrêt n'importe quoi.
Citation :
Publié par Don Patricio
C'est bien pour ça que les images sont percutantes. C'est à la fois de la soumission mais le genou à terre c'est aussi la preuve de faiblesse, qu'on n'arrive plus à se tenir debout.
Quand je vois ces hommes faire ça je me dis qu'ils ont été atteints eux aussi, et que ce n'est pas leur conception de leur métier de réprimer la population et tolérer des actes racistes aussi fréquents.
Non quand tu es soumis tu ne portes rien du tout tu fais ce qu'on te dit de faire et c'est tout.
C'est tout à fait inapproprié ... ni la faiblesse ni la soumission sont des traits que je veux voir chez les forces de l'ordre. Cela retire leur raison d'être, cela les rends incapable de faire leur travail pourtant nécessaire dans nos sociétés.
Lets agree to disagree then. Je vois pas ça comme de la faiblesse mais bien comme une grande force morale chez ces hommes. Pareil pour certains CRS qui envoyaient des signes parfois, tels qu'enlever leur casque, baisser leur bouclier ... encore heureux que les FDO ne sont pas prêts à obéir à n'importe quel ordre. Je trouve ça tout à leur honneur, et par ailleurs je suis un défenseur tout à fait régulier de ces FDO qui exercent leur travail comme ils peuvent, dans des conditions difficiles. Ces hommes vont pousser leur hiérarchie à modifier les comportements, à punir les brebis galeuses et les éjecter, et ils font ça sans doute en sachant que ça peut leur retomber dessus.


il n'y a pas que les flics qui s'agenouillent
Et sur twitter des photos circulent où on voit Trump avec sa fille sur ses genoux ou l'embrasser... puis un fichier doc avec des noms et des sommes d'argent, un travail très sérieux, sans aucun doute
Oui tout le monde s'agenouille, j'ai posté une image comme ça avant en plus
C'est pas de la soumission c'est pour montrer sa réticence du système actuel abusif qui doit être reformé.

(ils sont pas les deux genoux à terre en train de supplier même si ça j'en ai vu de la part des manifestants mais ça c’était des anciennes manifs )
Citation :
Publié par gnark
Et bien moi je trouve cela très dérangeant.
A la base c'est une attitude de soumission. Cette attitude est totalement déplacée venant de force de l'ordre surtout en réaction à des événements dont ils ne sont pas responsable.
Ce n'est pas un geste de soumission :
https://en.wikipedia.org/wiki/U.S._n...%80%93present)
Citation :
Publié par gnark
S'agenouiller à toujours été un signe de soumission, même sur un genou.
C'est ce que tu fais devant ton dieux, ton roi, ton supérieur ... ca n'a jamais été utilisé autrement et certainement pas en signe de protestation.
Ben écoutes va dire ça à Colin K, on t'as déjà expliqué, si tu t’entêtes tu peux aller demander le pourquoi du comment à celui qui a lancé ce mouvement.
A priori, le genou à terre ne devrait pas être vu comme un signe de soumission, car il ferait plutôt référence au geste du sportif Colin Kaepernick qui l'a initié, comme indiqué dans l'article de cnews linké plus haut.

Citation :
Poser son genou au sol est devenu un geste symbolique contre les violences policières à l'égard des minorités ethniques, après avoir été popularisé par le joueur de la Ligue de football américain (NFL) Colin Kaepernick.
https://statics.lesinrocks.com/content/thumbs/uploads/2016/09/width-1125-height-612-quality-10/colin-kaepernick.jpg.webp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés