[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Don Patricio
Mouais on verra bien les suites, ça m'étonnerait que ça soit si manichéen que celà. Des flics noirs y'en a aussi en face, ou des pompiers ... c'est pas un argument. Rien qu'à voir quelques minutes de vidéo il est évident que cette équipe en se plaçant à 1m des policiers et en les filmant fait de la provocation, les gars restent très très calmes... c'est pas souvent le cas en France dans cette situation. Franchement si j'étais "en charge des opérations" je les ferais dégager de la zone directement (sans arrestations cependant). De toute façon s'ils l'ont fait c'est qu'ils ont eu les ordres, et quand t'as un quartier qui part en sucette / émeute / cramage de partout, bah juste souvenez vous un peu ce qu'on a fait manger aux GJ dans des conditions bien moins hardcore et dangereuses.
Faut dissocier le cas du meurtre qui doit être puni par la justice (même si oui c'est pas la joie non plus de ce coté), de la gestion d'une émeute qui part lourdement en couilles avec tout ce que la ville peut compter de malfrats en mode freestyle. Oui on va pas calmer les émeutiers avec des paquerettes, non les autorités n'ont pas envie que ça soit retransmis live quand il va falloir casser des gueules pour ramener l'ordre, ou foutre des centaines de quidams au trou pendant 48h sans trop leur demander leurs papiers et 3 exemplaires.
C'est clair, que les journalistes aillent filmer les femmes qui accouchent dans les maternités, où les kermesses de fin d'année à l'école, là y'a de l'enjeu et des (mé)faits à mettre en lumière.
Pernot ferait sans doute beaucoup de bien aux USA.

Non sérieusement le raisonnement qui vise à légitimer l'arrestation d'un journaliste dans un pays démocratique par le fait qu'ils allaient potentiellement filmer des meurtres (si ça arrive pour un individu hors d'état de nuire, on peut penser que ça arrivera pour "ramener l'ordre" dans ces conditions) c'est assez effrayant à lire.
Minneapolis est appelé Twin cities, je crois que c'est minneapolis / st Paul, avec une ségrégation raciale forte (mais pas du niveau Baltimore ou Detroit - mais quand même de fortes tensions).
C'est aussi de ce que j'en sais une métropole en déclin, ce qui aux USA (comme ailleurs, mais plus) entraine des problèmes de criminalité importants, avec comme partout les questions raciales LARGEMENT plus prédominantes là bas que chez nous. Une communauté noire très importante notamment.

Au dessus : je me fatigue pour une fois à répondre car ton message n'est pas insultant ou stupide. Ce n'est pas ce que je dis, mais je comprends très bien que les autorités fassent dégager de manière forte les journalistes de la zone, surtout les équipes avec caméras etc, et surtout CNN (car les ordres viennent obligatoirement de haut). Et oui, je les approuve totalement, désolé, pas désolé.

(et afin de limiter les procès d'intention et autres vomissements, ça fait des années que je spam des messages sur les meurtres de noirs américains par la police, notamment Freddie Gray mort la NUQUE BRISEE en fourgon, et combien c'est affreux de lire ça, et régulièrement je chiale à me mettre dans la peau de ces gens... mais là c'est de l'émotion d'une part, d'autre part politiquement ça ne se traduit pas par laisser des émeutiers dévaster la ville - mais certainement pas non plus réprimer des manifestations légitimes dans le sang. C'est une situation complexe ou le manichéen est plus nocif qu'autre chose). Globalement je suis toujours pour une autorité de l'état forte, et je suis conscient que pour celà il faut parfois user de la violence, même dans des situations difficiles ou celà va être très mal perçu. Mais le pendant de ceci devrait être une justice absolument intransigeante, en particulier pour les agents de l'état. Mais je suis également conscient, que ce n'est pas possible pour l'état de faire faire le sale boulot puis lâcher ceux qui le font en son nom. Traite moi de tous les noms si tu veux ... les choses sont plus complexes, toujours.

Dernière modification par Don Patricio ; 29/05/2020 à 18h35.
Ca ne me surprend pas qu'en période d'émeute, la police (les forces anti émeute de la police) ferme des carrefours pour contenir les émeutiers et sécuriser le reste de la population.
Ca ne me surprend pas non plus qu'il y ait des zones précises, telle qu'a 10cm d'une ligne de policiers, et entre 2 groupes de policiers qui font une action conjointe, ou personne ne soit autorisé, pas meme des journalistes.

Je pense que l'équipe de CNN joue "au plus con", qu'ils savent tres bien les 2 points que j'ai cité plus haut, mais cherche quand meme le sensationnel au dela de l'information.

J'imagines une équipe CNEWS qui essairait de suivre le GIGN lors d'un assaut, en présisant que "non mais c'est bon les amis, on se pousse des que vous nous le demandez donc on peut"
Citation :
Publié par Don Patricio
Mouais on verra bien les suites, ça m'étonnerait que ça soit si manichéen que celà. Des flics noirs y'en a aussi en face, ou des pompiers ... c'est pas un argument. Rien qu'à voir quelques minutes de vidéo il est évident que cette équipe en se plaçant à 1m des policiers et en les filmant fait de la provocation, les gars restent très très calmes...
Je vais te donner un scoop: Filmer des policiers est un droit.

Bonne nouvelle, ils ont fini par arrêter le policier meurtrier. Bon les trois autres complices sont encore en liberté ce qui est aberrant en soit ...

Après il y a toutes les chances qu'il ne soit jamais condamné mais c'est un premier pas.
C'est un assassinat de sang froid, compte tenu de son historique, il mérite perpétuité.

Edit: Il est inculpé d'homicide involontaire, c'est n'importe quoi. Tu peux pas consciemment être a genoux sur la gorge d'un mec pendant 9 min de façon involontaire.
Citation :
Je pense que l'équipe de CNN joue "au plus con", qu'ils savent tres bien les 2 points que j'ai cité plus haut, mais cherche quand meme le sensationnel au dela de l'information.
Il n'y a absolument aucune information quand à savoir si ce sont les journalistes qui se sont mis prêt des policiers, ou les policiers qui les ont abordé pour leur demander de bouger (ce à quoi l'équipe de journalistes à acquisse au passage).
D'autre part si ils dérangeaient tant que ça pourquoi n'avoir arrêté que le noir ?

Les faits et motivations sont évidentes avec cette police.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 29/05/2020 à 21h10. Motif: Auto-fusion
je pense qu'ils sont arrétés parce qu'ils enfreignent le périmetre de sécurité et non pas parce qu'ils filment.

Des images de ces événements, on en a à la pelle sur toutes les chaines d'info, incluant CNN (et encore heureux on est d'accord).

Maintenant regarde bien la zone, tu as une ligne de policiers anti emeute, les 3 journalistes, et derriere un 2nd groupe de policiers. Si tu autorises toutes les équipes de toutes les chaines à se tenir à leur bon vouloir ou l'équipe de CNN se tient, omment veux tu que les policiers maneuvrent correctement en cas d'apparition/attaque des émeutiers?

edit: je suis surpris de ton édit, la video montre clairement que les 3 personnes sont arrétées, pourquoi tu ments?
Citation :
Publié par Parseis
Maintenant regarde bien la zone, tu as une ligne de policiers anti emeute, les 3 journalistes, et derriere un 2nd groupe de policiers. Si tu autorises toutes les équipes de toutes les chaines à se tenir à leur bon vouloir ou l'équipe de CNN se tient, omment veux tu que les policiers maneuvrent correctement en cas d'apparition/attaque des émeutiers?
C'est juste le premier truc que dis le présentateur de CNN: "dites nous où nous mettre, et on ira". Regardez la vidéo avant de vous lâcher sur votre amour de l’uniforme et du doigt sur la couture.

La situation est calme, il n'y a pas de violence police/manifestant en cours, les forces de polices sont en attente. Le gars qui passe les menottes prend une bonne minute pour faire un aller retour entre le début de l'échange et le moment où il dit "Vous êtes en état d'arrestation". Largement plus de temps que ce qu'il en fallait pour dire: "la zone n'est pas sous contrôle, vous gênez les manœuvres de polices en cours, allez là bas"

Quant au passage

Citation :
Publié par Don Patricio
Simplement les médias charognards genre CNN, je vais pas les pleurer.
Et donc qui décide de qui est un "bon" média ou un "mauvais" média? Toi? On arrête les "mauvais" et on récompense les "bons"? Version Pravda no limit?

L'interdiction d'informer est le premier signe qui doit inquiéter. Des dizaines de journalistes ont risqué leur vie pendant le Vietnam pour le montrer. On leur doit le retournement de l'opinion publique qui a permis la départ des boys, on leur doit les procès pour crime de guerre qui seraient passés inaperçu sinon etc etc... C'était y'a pourtant pas si longtemps.

Et se cacher derrière "l’État fort" pour justifier son aversion pour l'équilibre des pouvoirs, c'est plus qu'insultant, et pourtant comme tu l'as vu sur le fil de l'Europe, je suis plutôt pour l'idée d’État Nation fort. Un État fort est d'abord juste, ensuite s'il l'est, il a le droit au monopole de la violence. Mais d'abord il doit être juste. Comment savoir s'il l'est? Entre autre en ayant des médias libres. C'est tout simplement non négociable.
Le nom du policier "Derek Chauvin" lui va assez bien. On va bien ce que je mentionnais la page précédente. un nom de famille bien chauvin , bien Francais (ah ah) mais avec un prénom archi americain.
Citation :
Publié par Kedaïn
C'est juste le premier truc que dis le présentateur de CNN: "dites nous où nous mettre, et on ira". Regardez la vidéo avant de vous lâcher sur votre amour de l’uniforme et du doigt sur la couture.
si on part du principe (à démontrer, je me trompe peut etre, il aurait fallu avoir toutes la discussion) qu'ils n'ont pas le droit de se tenir la (précisément au milieu, collé a un des 2 groupes de policiers) et que le policier les a invité à "dégager manu militari" (pourquoi pas de façon brusque et impolie, ca ne me surprendrait pas), tu peux pas te défendre par un candide "oh mais dites nous ou aller". (surtout qu'il continue à faire son reportage hein )

C'est comme si je me faisais flasher à 200km/h sur l'autoroute et que je refusais l'arrestation en disant "ha mais dites moi à quelle vitesse conduire et je le fais np" (tout en continuant à rouler à 200km/h)

ca ne me semble pas extrémiste comme raisonnement si?
Citation :
Publié par Parseis
si on part du principe
Si on part du principe, sans le moindre début de preuve, que les policiers ont raison et que le journaliste noir a tort, alors les policiers ont raison et le journaliste noir a tort.

C'est effectivement indéniable.

C'est du reste vrai aussi pour le mec qui a été étouffé jusqu'à ce que mort s'en suive. Si on part du principe que le policier avait des raisons de le tuer lentement et que le mec était en tort ("being around while black : death penalty !"), alors...
Citation :
Publié par Kedaïn
Comment savoir s'il l'est? Entre autre en ayant des médias libres. C'est tout simplement non négociable.
Bah va falloir pourtant parce qu'il est hors de question que les médias aient quelconque droit favoritif ou prescriptif institutionnel. Qu'ils restent dans leur sphère de lèche bottes du pouvoir et ferment bien leur gueule de corrompus. Les vrais journalistes n'ont pas besoin d'autorisations officielles pour exercer. S'ils tentent d'influer le pouvoir, ou de se l'arroger, qu'ils prennent les coups qui va avec, ça ne me choque nullement. Contrairement à vous je ne place les médias dans aucune case, ce n'est pas un pouvoir légal ils n'ont aucun droit spécial, ce ne sont que des entreprises lambda avec aucun autre droit que ceux des citoyens, ni plus ni moins. Ils n'ont aucun droit à un traitement de faveur, à des privilèges, ou à nous dire quoi ou comment penser. Qu'ils encaissent la merde qu'ils ont semé, et qu'ils la ramènent pas merci.

Dernière modification par Don Patricio ; 29/05/2020 à 23h06.
Citation :
Publié par Parseis
mmm...oui?... c'est évidemment pas ce que je dis?
Tu poses une hypothèse que rien n'étaye comme devant être examinée au même titre que celles issues d'observations et de constats objectifs. C'est devenu systématique (c'est pas toi en particulier) sur ce forum et c'est super-pénible.

"si ça se trouve, les journalistes avaient pissé sur les flics juste avant le reportage"
"si ça se trouve, le virus a été fabriquée par LREM pour faire chier les gilets jaunes"

Et je ne parle même pas des fils sur les religions... A tout le moins, quand on propose une hypothèse de ce genre, on insiste bien sur son caractère hypothétique justement.
Citation :
Publié par Don Patricio
Bah va falloir pourtant parce qu'il est hors de question que les médias aient quelconque droit favoritif ou prescriptif institutionnel. Qu'ils restent dans leur sphère de lèche bottes du pouvoir et ferment bien leur gueule de corrompus. Les vrais journalistes n'ont pas besoin d'autorisations officielles pour exercer. S'ils tentent d'influer le pouvoir, ou de se l'arroger, qu'ils prennent les coups qui va avec, ça ne me choque nullement. Contrairement à vous je ne place les médias dans aucune case, ce n'est pas un pouvoir, ce ne sont que des entreprises lambda avec aucun autre droit que ceux des citoyens, ni plus ni moins et leurs salariés employés journalistes n'ont aucun droit particulier et aucun poids politique ou moral à faire valoir.
T'as parfaitement le droit de le penser. Politiquement ça te place du côté des autoritaristes dictatoriaux, et faudra pas t'étonner si on te considère comme tel, mais tu as le droit de le penser.

Un petit point sur la liberté de la presse, l'information et l'équilibre des pouvoirs en démocratie.

https://www.cairn.info/revue-savoir-...4-page-113.htm

Citation :
La liberté de la presse est une liberté dont doivent légalement disposer tous les citoyens. La liberté de la presse est un principe. La liberté de la presse est un droit universel que résume en le fondant l’article 11 de la Déclaration française des droits de l’homme et du citoyen de 1789
Citation :
La liberté de la presse ne saurait être une liberté mise à la disposition exclusive de l’État, de ses gouvernants (exécutifs et parlementaires) et de son administration. Elle ne saurait être non plus arbitrairement conditionnée par les choix du pouvoir politique.
https://www.historia.fr/%C3%A0-l%C3%A9cran/la-guerre-du-vi%C3%AAtnam-et-les-m%C3%A9dias






Citation :
Publié par Aloïsius
Tu poses une hypothèse que rien n'étaye comme devant être examinée au même titre que celles issues d'observations et de constats objectifs. C'est devenu systématique (c'est pas toi en particulier) sur ce forum et c'est super-pénible.

"si ça se trouve, les journalistes avaient pissé sur les flics juste avant le reportage"
"si ça se trouve, le virus a été fabriquée par LREM pour faire chier les gilets jaunes"

Et je ne parle même pas des fils sur les religions... A tout le moins, quand on propose une hypothèse de ce genre, on insiste bien sur son caractère hypothétique justement.
Tu vas voir que bientôt on lira des trucs du genre :

"Si ça trouve Raoult avait raison"
"Si ça se trouve Gilead est derrière la publication du Lancet".

Ce serait super-pénible vraiment
ok je comprend mieux, et tu as raison.

C'est ironique comme situation parce que je suis dans le meme cas de figure.
A lire les derniers commentaires, je trouvais pénible que beaucoup conclut si facilement que "oh mon dieu la police raciste américaine arrete un journaliste noir" et "oh mon dieu la police, bras armée de Trump cherche a censurer le droit à l'information pour mieux prendre le pouvoir".

Je ne dis pas que ce n'est pas le cas dans certains fait, mais dans celui la en particulier, en ne me basant que sur ce qu'on voit dans la video, je pense qu'on ne peut conclure ni dans un cas ni dans l'autre.
Citation :
Publié par Kedaïn
T'as parfaitement le droit de le penser. Politiquement ça te place du côté des autoritaristes dictatoriaux, et faudra pas t'étonner si on te considère comme tel, mais tu as le droit de le penser.

Un petit point sur la liberté de la presse, l'information et l'équilibre des pouvoirs en démocratie.

https://www.cairn.info/revue-savoir-...4-page-113.htm





https://www.historia.fr/%C3%A0-l%C3%A9cran/la-guerre-du-vi%C3%AAtnam-et-les-m%C3%A9dias






en effet je reste libre de le penser (encore heureux, pour combien de temps?)
Je réagirai pas négativement sur ces beaux textes jamais suivis d'effets, ne serait-ce que sur thinkerview média as tu vu un seul interlocuteur respecter un tant soit peu ces textes? Personne ne les connait, tout le monde s'en fout et : c'est très bien ainsi des textes dont personne n'a rien à foutre à commencer par les journalistes, sont à priori des textes inutiles?
La réalité simple est que les journalistes sont autant des numéros faillibles que nous, autant soumis aux pressions, et que rien dans leur formation ne les prédispose à y résister. Les exemples sont légion, y compris de journalistes vedettes qui étaient en réalité des agents CIA. Légion, c'est PAS anecdotique. Quelle valeur a leur crédibilité dans le monde actuel ? Proche de 0. Quelle valeur a "les decodeurs du Monde" dans le monde actuel ? Inférieur à 0, c'est une honte internationale en particulier par rapport à ce qu'était le Monde et auquel tout le monde fait révérence. Le Monde 2020 c'est de la poubelle, ça pue, à 150 km. Strictement personne de sérieux, avec de vraies responsabilités, ne fait confiance à "le monde" pour gérer ses affaires. PER/SONNE.

Dernière modification par Episkey ; 30/05/2020 à 14h33.
Un bon journaliste, c'est un journaliste qui pense comme nous
Il y a tout simplement de bons et de mauvais journalistes, comme de bons et mauvais citoyens (great news hein!), les amalgamer, je ne vois pas bien ou ça peut mener, hormis servir un discours idéologique.
La droite se compromet de plus en plus, à s’acoquiner avec l'extrême droite, c'était certain que ça arriverait. Même si, il faut le dire, elle n'a jamais apprécié la presse.

Citation :
Les exemples sont légion, y compris de journalistes vedettes qui étaient en réalité des agents CIA
On entend beaucoup parler de la CIA/du 11 septembre en ce moment, il se passe quoi?
Citation :
Publié par Don Patricio
il est évident que cette équipe en se plaçant à 1m des policiers et en les filmant fait de la provocation
Sauf qu'ils étaient apparemment à l'endroit que leur avaient indiqué les flics 10 minutes avant, donc bon...
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Sauf qu'ils étaient apparemment à l'endroit que leur avaient indiqué les flics 10 minutes avant, donc bon...
Oui mais bon on n'est pas sûrs que tout celà ne soit pas le fait de factieux d'extrême droite, donc bon le bon droit doit prévaloir.
De quoi et à quoi parles tu? Je pense qu'il a été largement démontré ici que des gens qui pètent des infrastructures publiques, ou qui incendient des bâtiments au gré de leurs lubies, ne méritent pas d'autres qualificatifs que populistes d'extrême droite. Dès lors c'est le rôle de l'état de rétablir l'ordre républicain. Et il m'étonnerait qu'ils se fédèrent en parti susceptible de peser électoralement? ? Le parti de looteurs professionnels? Peu d'avenir électoral imo, sans avoir besoin de complots.
Citation :
Publié par .K.
On entend beaucoup parler de la CIA/du 11 septembre en ce moment, il se passe quoi?
Les deux grandes théories concernant le covid-19 sont :

  • Le juif Bill Gates utilise les tours 5G pour répandre le covid et forcer la population à se confiner, ce qui réduit son immunité naturelle et la fait tomber malade, lui permettant ensuite de les forcer à se faire vacciner et se faire simultanément implanter des puces RFID qui permettront au Nouvel Ordre Mondial juif de traquer la population.
  • Les juifs du deepstate de la CIA ont utilisé le prétexte d'une rencontre sportive à Wuhan pour infiltrer un laboratoire local et répandre le covid qui y était développé, afin de permettre au juif Xi Jinping d'éliminer ses opposants politiques puis de saboter l'économie occidentale via le confinement, permettant de mettre en péril la réélection de l'Empereur-Dieu Trump, dernier défenseur de la civilisation occidentale, notamment via le vote par correspondance. Ils ont pour cela réactivé le réseau mis en place par le juif Ben Laden pour le 11 septembre, en profitant du fait qu'il n'est pas réellement mort (son faux assassinat ayant été couvert par le musulman Obama).
Voilà voilà...
https://www.lemonde.fr/international...1230_3210.html

Bon courage à celui qui va prendre le relais après Trump.... Parce que Bush avait laissé des traces sur l'image des USA et le soft power aussi, mais c'était vraiment un petit joueur par rapport à Trump...

Allez encore un effort et Trump annonce que les USA quitte l'Otan parce que ça coûte cher et les autres payent pas, et une semaine après le départ des USA de l'OMC parce que la Chine triche et a mis l'OMC à sa botte.

Mais le pire c'est quand même ça

Citation :
Il a aussi menacé de rompre toute relation avec la Chine et a assuré qu’il ne souhaitait plus, pour l’heure, parler à son homologue, Xi Jinping
Y a beaucoup à redire sur la Chine mais ça serait la pire chose à faire que couper le dialogue et traiter la Chine comme une nation paria.

Citation :
Les deux grandes théories concernant le covid-19 sont :

  • Le juif Bill Gates utilise les tours 5G pour répandre le covid et forcer la population à se confiner, ce qui réduit son immunité naturelle et la fait tomber malade, lui permettant ensuite de les forcer à se faire vacciner et se faire simultanément implanter des puces RFID qui permettront à l'Etat, et donc aux juifs, de traquer la population.
  • Les juifs du deepstate de la CIA ont utilisé le prétexte d'une rencontre sportive à Wuhan pour infiltrer un laboratoire local et répandre le covid qui y était développé, afin de permettre au juif Xi Jinping d'éliminer ses opposants politiques puis de saboter l'économie occidentale via le confinement, permettant de mettre en péril la réélection de l'Empereur-Dieu Trump, dernier défenseur de la civilisation occidentale, notamment via le vote par correspondance. Ils ont pour cela réactivé le réseau mis en place par le juif Ben Laden pour le 11 septembre, en profitant du fait qu'il n'est pas réellement mort (son faux assassinat ayant été couvert par le musulman Obama).
J'ai question pourquoi le musulman Obama a protégé le juif Ben Laden, ils sont pas sencé être ennemis ?

N'empêche y en a qui ont de l'imagination....
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Les deux grandes théories concernant le covid-19 sont :

  • Le juif Bill Gates utilise les tours 5G pour répandre le covid et forcer la population à se confiner, ce qui réduit son immunité naturelle et la fait tomber malade, lui permettant ensuite de les forcer à se faire vacciner et se faire simultanément implanter des puces RFID qui permettront au Nouvel Ordre Mondial juif de traquer la population.
  • Les juifs du deepstate de la CIA ont utilisé le prétexte d'une rencontre sportive à Wuhan pour infiltrer un laboratoire local et répandre le covid qui y était développé, afin de permettre au juif Xi Jinping d'éliminer ses opposants politiques puis de saboter l'économie occidentale via le confinement, permettant de mettre en péril la réélection de l'Empereur-Dieu Trump, dernier défenseur de la civilisation occidentale, notamment via le vote par correspondance. Ils ont pour cela réactivé le réseau mis en place par le juif Ben Laden pour le 11 septembre, en profitant du fait qu'il n'est pas réellement mort (son faux assassinat ayant été couvert par le musulman Obama).
Sources stp ?
J'ai beau chercher les sites conspi les plus fréquentés je ne trouve aucune théorie de ce genre. Tu dois avoir de bonnes adresses.
Par ailleurs je ne vois pas trop l'interêt de relayer ces absurdités, auxquelles personne n'a fait allusion ici .... as tu un agenda caché? Parce que c'est répétitif de ta part, alors il serait bon que tu sources et que tu fasses le lien précisément avec les sujets discutés et les personnes qui seraient selon toi les relais d'une propagande selon toi réelle. Sur des bases factuelles quoi, avec les risques judiciaires qui s'ensuivent puisque tu sembles très attaché à la loi... la diffamation est largement punie. Fais ton devoir de citoyen mais pas à moité ou au quart, poursuis ton raisonnement jusqu'au bout stp. Les imprécations vagues de pseudo moraliste, sans aucune qualification pour se prévaloir d'une quelconque supériorité morale (plutôt l'inverse hum hum...) , c'est très insuffisant. Si tu accuses un posteur va jusqu'au bout, ou sinon arrête stp et reviens sur un dialogue, personne ici n'a rien à te justifier dans sa propre conduite et personne ne te demande de le faire, ce qui te serait très inconfortable vu ce que tu as égréné ici même comme informations. Ne te la joue pas trop prosécuteur public; car tu risques bien plus la honte générale que quiconque poste ici. Robespierre avait la stature pour le faire, toi non. Petit corbeau ferme ton bec.


@aloisius : au pif les gauchistes défendent le grand capital et la thèse comme quoi le virus serait une création en laboratoire de Rockfeller, indépendamment de toute reliogiosité. Il se serait adjoint les services de Sarkozy, Bush et Poutine pour ce faire, avec naturellement les chinois aux ordres. Au pif quoi hein.

Dernière modification par Don Patricio ; 30/05/2020 à 01h15.
Citation :
Publié par Don Patricio
Sources stp ?
Au pif, 4chan et ses excroissances, les trucs à la Q-anon. Ou alors la soralosphère, qui était évoquée par Bohr il y a peu.

Par contre, non, je ne suis pas allé vérifier. C'est juste "au pif".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés