[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
La loi est une copie de celle en Allemagne semble t'il et les sujets tabous, sont maintenant tres difficilement abordable.

https://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...ssion-20190705

Si on prend le féminisme, ou est la limite ?

- Pour "les femmes c'est des vagins" le tri est déjà fait sur les réseaux sociaux, le messages gicle rapidement.
- Par contre si tu argumentes "les femmes ne touchent pas - de 25% que les hommes+ explication", tu te feras signalé par un groupe de feministes 2.0, puisque qu'il a de forte chance que cela finisse en Patriarcat, Misogyne etc....

Pas sur que la censure ne soit pas en fonction des associations les plus furieuses

Dernière modification par Kai Proctor ; 13/05/2020 à 19h18.
Citation :
Publié par N° 44 636

  • Apologie des crimes d’atteinte volontaire à la vie, d’atteinte volontaire à l’intégrité de la personne, d’agression sexuelle, de vol aggravé, d’extorsion, de destruction, de dégradation ou détérioration volontaire dangereuse pour les personnes, des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité, des crimes de réduction en esclavage ou d’exploitation d’une personne réduite en esclavage ou des crimes et délits de collaboration avec l’ennemi, y compris si ces crimes n’ont pas donné lieu à la condamnation de leurs auteurs
C'est moi ou c'est complètement absurde ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr

  1. Ce n'est pas le gouvernement qui ne détermine, mais la justice.
  2. Je me demande bien pourquoi cette loi te dérange. Peut-être car JOL aurait enfin d'avantage de raisons de cesser d'héberger ce genre de propos ?
La Belle Époque fait référence a la période succédant la guerre franco-prussienne jusqu'à l'aube de la première guerre mondiale.

https://www.linternaute.fr/dictionna.../belle-epoque/

Pile la période relaté dans la citation.

Je te remercie pour cette illustration du danger que représente cette loi.

Citation :
Polémique. Un ex-collaborateur d’Olivier Véran et Emilie Chalas a tenté de toucher une commission sur des masques

L’information est révélée par Mediapart ce samedi. En pleine pénurie de masques, Tewfik Derbal, ancien collaborateur du ministre de la santé Olivier Véran, et de la députée LREM de l’Isère Emilie Chalas aurait tenté de toucher une commission sur une commande de masques FFP2.


[Modéré par Episkey : Art 3]

Dernière modification par Episkey ; 14/05/2020 à 09h54.
Citation :
Publié par Xh0
C'est moi ou c'est complètement absurde ?
Heu non. Les négriers du 17e siècle n'ont jamais été condamnés par aucune justice. Pour autant, si tu t'amuses à justifier leurs actes, ça me semble condamnable.
C'est ça l'esprit de d'entreprise de la start-up nation. C'est avec avec ce genre de profil audacieux qu'on va redresser la pays. Tu devrais prendre exemple plutôt que de rester sur ton dénigrement systématique et contre-productif si français. En marche !

@Alo. Ok pour cet exemple, c'est évident mais pour des milliers d'autres cas ? Pour quoi un groupe zemmourriens de crypto-vichystes ne feraient-ils pas retirer des propos favorables aux actions de la Résistance ? On ouvre un truc complètement fou et incontrôlable. Comme souvent quand on cherche à limiter la liberté d'expression, y compris avec les meilleures intentions du monde. Et pour une inefficacité complète. Apparemment on a toujours rien appris des lois mémorielles.
Citation :
Publié par Sermon Bishop
C'est bon ca , un peu salop de balancer les sms , mais bon.
Non, c'est ce qu'elle défend.

« Il y a un élément sur lequel vraiment je suis sans appel, c’est le racisme, l’homophobie et le sexisme. Je ne les tolère pas. Je ne les tolère nulle part, y compris dans les cadres privés, y compris pour ce qui est considéré comme étant des blagues, qui ne participent en réalité qu’au racisme ordinaire »
Citation :
Publié par Xh0
@Alo. Ok pour cet exemple, c'est évident mais pour des milliers d'autres cas ? Pour quoi un groupe zemmourriens de crypto-vichystes ne feraient-ils pas retirer des propos favorables aux actions de la Résistance ? On ouvre un truc complètement fou et incontrôlable. Comme souvent quand on cherche à limiter la liberté d'expression, y compris avec les meilleures intentions du monde. Et pour une inefficacité complète. Apparemment on a toujours rien appris des lois mémorielles.
Que ce soit globalement inutile ou inefficace, sans aucun doute. Après, la peur que ce soit utiliser n'importe comment... Je veux dire, on a certes des procureurs idiots comme à Toulouse, mais dans l'ensemble les juges du siège sont plutôt prudents et raisonnables. Il suffit de regarder l'historique des procès de presse pour le voir.
Citation :
Publié par Aloïsius
Que ce soit globalement inutile ou inefficace, sans aucun doute. Après, la peur que ce soit utiliser n'importe comment... Je veux dire, on a certes des procureurs idiots comme à Toulouse, mais dans l'ensemble les juges du siège sont plutôt prudents et raisonnables. Il suffit de regarder l'historique des procès de presse pour le voir.
le souci c'est le court-cicuitage du procureur, et du systeme judiciaire justement. Le groupe crypto zemourien, il va pas saisir le proc. Il va reporter sur JoL.
Citation :
Publié par Aloïsius
Que ce soit globalement inutile ou inefficace, sans aucun doute. Après, la peur que ce soit utiliser n'importe comment... Je veux dire, on a certes des procureurs idiots comme à Toulouse, mais dans l'ensemble les juges du siège sont plutôt prudents et raisonnables. Il suffit de regarder l'historique des procès de presse pour le voir.
Le problème c'est que le cas n'arrivera jamais devant le juge. Les plate-formes auront censuré préventivement pour éviter tout risque judiciaire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Donc un gars qui est une grosse tanche, même si on démontre que c'est une grosse tanche, on ne pourra plus le dire ?
Le paradis des tocards et des médiocres, tout le monde sera merveilleux.
Non quand meme pas, ca ne parle pas de diffamation dans le texte.
Je ne vois pas où est le problème : tu demandes aux éditeurs de prendre leurs responsabilités et d'effectuer un filtre dans ce qu'ils publient. C'est leur métier, et c'est déjà ce que la loi demande.
Tu dis que l'éditeur va "remplacer le juge" : non, car l'éditeur ne peut pas te condamner à quoi que ce soit, il peut juste refuser de diffuser ton texte. Ca ne remet pas en cause ta liberté.
Citation :
Publié par N° 44 636
On lui demande de décider si un discours est OK, ou pas non pas selon une ligne éditoriale, mais selon la (supposée) légalité d'un discours. On lui fait faire le travail du juge.
Devine quelle est la responsabilité d'un directeur de publication ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Direct...la_publication
Citation :
Publié par Aloïsius
Devine quelle est la responsabilité d'un directeur de publication ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Direct...la_publication
Ben oui, le souci c'est que ça demande au moindre truc communautaire d'avoir des gens relativement juridiquement compétent d'astreinte H24. Le délai de 1h je trouve ca lunaire. C'est totalement infaisable, sauf pour les GAFA. JoL n'a aucune possibilité d'existence avec cette loi. A moins que Mind ne decide de cramer des thunes monstres dedans.

Faudra s'attendre a une recrudescence de forums québecois j'imagine.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je ne vois pas où est le problème : tu demandes aux éditeurs de prendre leurs responsabilités et d'effectuer un filtre dans ce qu'ils publient. C'est leur métier, et c'est déjà ce que la loi demande.
Il n'est pas question de contrôler ce que les éditeurs publient eux-mêmes, mais de ce que les utilisateurs de la plateforme publient, et à priori pour éviter de gros problèmes. Et c'est le type de contrôle qui est impossible pour la très grande majorité des sites pour des questions de moyens humains et/ou technologiques nécessaires pour ne craindre aucun risque.

Tout ce que cette loi va provoquer si elle est votée et appliquée, c'est une immense censure à priori (au mieux) sur l'extrême majorité des espaces de discussion français ou la fermeture d'une bonne partie d'entre elles (au pire). Et au final un immense coup de canif à la liberté d'expression sur le web français.
Un tweet qui recopie l'article de MediaPart sur Laetitia Avia ; https://twitter.com/kkerima/status/1...369188864?s=20
Je découvre cette affaire et cette députée, c'est répugnant : une harceleuse tyrannique, raciste, homophobe, sexiste qui se vante d'avoir viré un assistant parlementaires à coup de pied.
C'est aussi exemplaire du milieu associatif militant qui sous un couvert de bons sentiments dans l'air du temps (pour récolter de substantielles subventions de l'état et des collectivités), se comporte à l'opposé de son discours. Il suffit de voir l'attitude des SJW et de lire René Girard.
Citation :
Publié par N° 44 636
Je dis un truc sur l'agora.
Ca plait pas a X. X contacte Doudou pour se plaindre.
Doudou ne retire pas.
Plus tard, X porte plainte contre moi, et gagne.
Jol peut être sanctionné.
Et qu'est-ce qu'on risque de faire dans le doute ? C'est de valider la plupart des trucs reportés qui ont l'air un peu tendancieux pour pas prendre de risques, youpi.

Mais le pire, c'est qu'il faudrait qu'on traite ça en 24 heures en plus lol, 24h... autant m'envoyer directement en taule, ça sera plus simple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Et qu'est-ce qu'on risque de faire dans le doute ? C'est de valider la plupart des trucs reportés qui ont l'air un peu tendancieux pour pas prendre de risques, youpi.

Mais le pire, c'est qu'il faudrait qu'on traite ça en 24 heures en plus lol, 24h... autant m'envoyer directement en taule, ça sera plus simple.
mdr


Non mais en vrai ça s'appliquerait vraiment comme ça à jol ?


Elles vont être sympa les discussions ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés