[Coronavirus] Les pistes de traitement

Répondre
Partager Rechercher
Non mais je l'ai dis,on a des etudes post-mortems pour le covid et en aucun cas il n'y avait de surinfection bacterienne.

On est deja limite avec les bactéries multi-résistants donc n'en rajoutons pas.

(multi-résistant du a l'utilisation massive d'antibio. J'avais en tant qu'interne un patient somalien, c'était "tellement beau" a voir que sa bactérie était "sensible" a tout meme la pénicilline car il et d'ou il venait n'avait jamais vu d'antibiotique auparavant)
Citation :
Publié par Kirika
+ le matériel qui peut s'infecter (voies veineuses centrales, cathéters artériels)
+ le fait d'être intubé sous machine, qui favorise les pneumopathies (Pneumonies Associée à la Ventilation Mécanique)
Avec 20/25% des patients de réa qui de base, vont faire une pneumopathie (à la grosse louche).
C'est les infections nosocomiales. Tout un autre sujet mais qui fout encore plus la merde pour le pronostic de la personne en réa et on rajoute a chaque intervention humaine la possibilité d'une erreur humaine. Si ma mémoire est bonne, le 3eme raison de décès a l'hopital est due a des erreurs humaines 0_0
Après la chloroquine, maintenant c'est la nicotine où les autorités doivent faire une mise en garde

Vivement une annonce comme quoi manger du chocolat ça permet de se protéger du virus de Wuhan.
Elle devient longue la liste de course pour survivre Covid, pattes, papier toilette, Schweppes, chloroquine, azithromycine (+ tous les médicaments qui finnissent en "ine"), McDo et maintenant des clopes (ou patch pour les plus rusés).

J'aime bien le dernier parce que le combo clopes + SARS me parait très prometteur.

J'attends impatiemment le lâché de vachette du 11 mai pour de nouvelles aventures.
Message supprimé par son auteur.
J'ai une question : le covid attaque il le cerveau et si oui quelle région?

si les enfants sont moins infectés, la piste neurologique me paraîtrait logique, ils n'ont pas développé leurs cerveaux en totalité.

Par ce que vu les symptômes importants, ils n'ont peut être pas les cibles voulues par le virus dans leur corps?

Bref, une piste à la Tintin au Bloc Opératoire!







Pour les débats sur les respirateurs et les dangers de la ventilation.

Le gouvernement a la solution : foirer son coup!

https://www.franceinter.fr/coronavirus-8-500-respirateurs-produits-pour-rien


Je caricature :

"Z'en mettrez 10 000 tas de cons, j'ai fait l'ENA j'ai le chéquier de la France, allez hop les enfants en voiture!"

Dernière modification par gobelard ; 24/04/2020 à 01h10. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par gobelard
J'ai une question : le covid attaque il le cerveau et si oui quelle région?

si les enfants sont moins infectés, la piste neurologique me paraîtrait logique, ils n'ont pas développé leurs cerveaux en totalité.

Par ce que vu les symptômes importants, ils n'ont peut être pas les cibles voulues par le virus dans leur corps?

Bref, une piste à la Tintin au Bloc Opératoire!
De ce que j'ai compris, une des pistes ça serait que le système vasculaire (endotruc) serait attaqué, du coup ça touche un peu tous les organes.


Citation :
Publié par gobelard
Pour les débats sur les respirateurs et les dangers de la ventilation.

Le gouvernement a la solution : foirer son coup!

https://www.franceinter.fr/coronavirus-8-500-respirateurs-produits-pour-rien


Je caricature :

"Z'en mettrez 10 000 tas de cons, j'ai fait l'ENA j'ai le chéquier de la France, allez hop les enfants en voiture!"
Mdr, c'est tellement révélateur de comment ont du se passer les choses, y a du y avoir des dizaines de réunions avec des dizaines de personnes mais aucun type qui s'y connait était la pour valider la décision 👍
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bon, l'hydroxychloroquine est bien inefficace (c'était pressenti !). Et elle est aussi dangereuse.
Docteur Lulu : Fin de partie.
Dommage, on avait besoin que ça fonctionne pour repartir de l'avant, bon du coup tous à la cigarette comme le conseille malicieusement le croque-mort directeur de la santé Salomon : "On est devant une étude très prometteuse, très intéressante, mais surtout ne fumez pas hein", mème si évidemment un gentil cancer du poumon est toujours préférable qu'un méchant Covid19, ça va de soi.
Mais pourquoi associer absolument la nicotine avec la cigarette?. Une Nicorette ou un patch permettent l'absorption de nicotine sans combustion et donc sans le danger pour les poumons.

Oui il y a risque d'accoutumance mais je pense que c'est surtout problématique pour les anciens fumeurs. Etant passé par là, si on me sauve du covid et que le prix à payer est simplement de se sevrer de Nicorette, ce n'est pas un souci. Je ne reprendrai certainement pas la clope en revanche.

Il ne s'agit pas ici d'opposer cancer et covid mais de sauver du monde.
Citation :
Publié par Sango
Mais pourquoi associer absolument la nicotine avec la cigarette?. Une Nicorette ou un patch permettent l'absorption de nicotine sans combustion et donc sans le danger pour les poumons.

Oui il y a risque d'accoutumance mais je pense que c'est surtout problématique pour les anciens fumeurs. Etant passé par là, si on me sauve du covid et que le prix à payer est simplement de se sevrer de Nicorette, ce n'est pas un souci. Je ne reprendrai certainement pas la clope en revanche.

Il ne s'agit pas ici d'opposer cancer et covid mais de sauver du monde.
Why not. Mais pour le moment ce n'est qu'une piste. J'imagine que qu'il va bien y avoir quelqu'un qui va penser à faire un essai clinique avec de la nicotine.
Citation :
Publié par Jungle
Docteur Lulu : Fin de partie.
Dommage, on avait besoin que ça fonctionne pour repartir de l'avant, bon du coup tous à la cigarette comme le conseille malicieusement le croque-mort directeur de la santé Salomon : "On est devant une étude très prometteuse, très intéressante, mais surtout ne fumez pas hein", mème si évidemment un gentil cancer du poumon est toujours préférable qu'un méchant Covid19, ça va de soi.
En fait l'EMA ne dit pas que l'hydroxychloroquine est inefficace mais que son efficacité n'est pas démontrée ce qui est différent.
Les essais thérapeutiques doivent continuer mais il faut cesser les prescriptions sauvages. C'est la même recommandation que le NIH.

Pour la cigarette, j'espère qu'on ne va pas avoir le même psychodrame qu'avec la Chloroquine. Une piste intéressante n'est rien de plus. Beaucoup de pistes intéressantes ne donnent rien au final, faut être clair.
De très mauvaises nouvelles pour le Remdesevir maintenant

https://www.statnews.com/2020/04/23/...irus-patients/

Les portes paroles de Gilead voient des données encourageantes dans cet essai clinique arrêté prématurément. Pourtant d'après les auteurs de l'étude eux mêmes, ils n'ont pu constater aucun bénéfice chez les patients traités...

Franchement je pense à Discovery qui teste l'hydroxychloroquine, le Kaletra et le Remdesevir, j'aurais du mal à être enthousiaste si j'y participais. Peut-être qu'un de ces médicaments a un effet très modeste, mais le traitement miracle n'y est pas.
Vous allez voir, on va nous pondre dans 3 jours que l'idéal c'est de vapoter avec un taux de nicotine de 6%

Et du coup, la cigarette électronique sauvera le monde.

Ceci est un demi troll, je me dis que si la nicotine est réellement efficace, la vapote pourrait être une piste, surtout pour les fumeurs et ex-fumeurs.
Question car je n'ai rien vu de neuf sur le sujet et c'était présenté comme prometteur il y a quelques semaines : concrètement ça en est où des études sur le plasma ? Quelqu'un a des infos dessus ?

Edit pour en dessous: merci pour ta réponse ! Ça m'étonne aussi qu'on en parle si peu et qu'à côté de ça on voit trouzemille articles sur la chloroquine et autres "traitements prometteurs". Je suis preneur d'autres retours et de sources si jamais; tout ce que je trouve sur le sujet étant un peu périmé.

Dernière modification par Sakka Purin ; 24/04/2020 à 10h58.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Question car je n'ai rien vu de neuf sur le sujet et c'était présenté comme prometteur il y a quelques semaines : concrètement ça en est où des études sur le plasma ? Quelqu'un a des infos dessus ?
C'est utilisé dans pas mal d'hôpitaux.

En gros, ca donne de bons résultats, diminution conséquente voir disparition complète des symptômes en 24 à 72 heures(fièvre, dyspnée, inflammation des poumons, etc...).

Par contre, impossible de dire si c'est uniquement du au plasma, vu qu'il est injecté en même temps que d'autres traitements (anti-viraux et anti-inflammatoire).

On manque donc de recul pour affirmer que ca serait LA solution, mais apparemment il n'y a pas d'effets secondaires, contrairement aux autres pistes.

Par contre, on en parle très peu, surtout qu'apparemment c'est pas mal utilisé un peu partout.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Question car je n'ai rien vu de neuf sur le sujet et c'était présenté comme prometteur il y a quelques semaines : concrètement ça en est où des études sur le plasma ? Quelqu'un a des infos dessus ?
L'EFS a envoyé un mail il y a environ 2 semaines pour un appel à volontaires chez des guéris pour donner leur plasma et faire un essai clinique.
Tous mes collègues qui se sont proposés n'ont reçu aucune réponse
Exact, le plasma passe sous les radars des médias j'ai l'impression. Et effectivement à mon avis aussi, on doit être quand même assez limité en stock de plasma pour des études. Mais sinon oui, les observations effectuées ont l'air d'aller dans le même sens : cela semble fonctionner même aux stades avancées de la maladie.
___________________________________________________



Par contre une info toute fraîche :

Les tous premiers résultats d'une campagne de test aléatoire vient de tomber à New York, qui montrerai que plus d'1/5ème des new-yorkais sont positifs aux anticorps. (Ce qui est loin des premières estimations car cela fait baisser le taux de létalité du virus de 7,5% à 0,5%, ce qui rejoint un peu les mêmes observations faites ailleurs quand on teste les anticorps sur un panel plus ou moins aléatoire).


According to the tests, roughly 13.9 percent of New Yorkers have the antibodies for COVID-19, with the number going all the way up to 21.2 percent for New York City residents
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés