Mon Skyrim - ModsPack SE 2021 - 333 mods à installer en quelques clics.

Répondre
Partager Rechercher
Salut, tu entends quoi par enhanced edition ?
Mon pack tourne pas mal avec une 1060 6gb. Tu auras, en 1080p, 60 fps constant en intérieur, 50 environs en extérieur, quelques baisses dans les villes.

par contre, commencer Skyrim direct avec une version ultra moddé.. Je le conseillerai pas forcément.
Et ben putain il m'a fallu plus d'1h pour réordonner tous les plugins

Citation :
Publié par Thana Khan
Salut, tu entends quoi par enhanced edition ?
Ben le Skyrim Special Edition, la sortie de beta quoi
Citation :
Publié par THX
Et ben putain il m'a fallu plus d'1h pour réordonner tous les plugins
Une heure ?
En 10 mins c'est fait.
Tu peux taper la première lettre du mod que tu recherches pour aller direct dessus au fait.....
Rofl.
Rajoute-le dans ton .pdf

Ouais 1h. Tout était mélangé.
Maintenant je dois installer Frostfall Campfire et Caliente 100%, j'ai l'impression de jouer ma vie
Le Spécial Edition oui j'ai confondu.

En fait ton pack m’intéressais à la fois pour l'optimisation graphique, puis également car à priori tu veux respecter "l'esprit" du jeu.

Pourquoi tu déconseillerais de commencer par ton pack ?
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Le Spécial Edition oui j'ai confondu.

En fait ton pack m’intéressais à la fois pour l'optimisation graphique, puis également car à priori tu veux respecter "l'esprit" du jeu.

Pourquoi tu déconseillerais de commencer par ton pack ?
Car pour moi Skyrim se doit d'être découvert comme les devs l'ont voulu.
Mais je comprend la réticence de jouer à une version vieille et démodée..

Puis tu n'auras pas cette sensation de renouveau grâce aux mods, tu ne vas pas te rendre compte de ce que ça modifie et de ce que ça peu changer et à quel point c'est juste énorme.

Mais bon, en vrai, tu fais bien comme tu veux.
S'il se lance maintenant dans "ze" RPG de la décennie, autant qu'il y aille avec tous les avantages, plutôt que sortir le canard boiteux originel. On rejoue rarement 2 fois à un TES quand on est casual.
Citation :
Publié par Thana Khan
Si tu met caliente, met l'option physique, il y a ce qu'il faut pour.. que ça bouge.
Et pense à mettre un mod de skin pour la peau, je te conseille Pure (celui que j'ai) ou Fair Skin Complexion, que j'aime beaucoup aussi.
J'essaie de dl FSC (Pure a vraiment l'air trop... bon les japoniaiseries affichées m'ont peut être repoussé partialement mais voilà) qui est donc ici :
https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/51602?tab=files

et impossible car j'ai SSE et le Nexus ne veut pas que le dl puisque j'ai pas Skyrim tout court installé.
Si je DL les fichiers à la main ça marchera sûrement, mais je pourrai pas activer/désactiver à la main, ça me gêne. T'as une solution par hasard ?
Alors, j'étais comme toi, sur Fair Skin Complexion (qui existe sur la special edition, t'es pas sur le bon site la).
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/798
Et j'étais repoussé par Pure exactement pour les mêmes raisons que toi, mais enf ait Pure est quand même un poil au dessus de FSC, mais vraiment, les deux sont biens.
Nickel merci

Autre chose : je suis dans la création de perso, et il y a plusieurs onglets de couleurs : couleurs mains, couleurs visage, couleurs pieds, couleurs... quoique je fasse niveau coloris rien ne s'affiche (et, oui, je suis bien en "couleur pleine" et pas en transparent comme il est mis par défaut ). Il devrait se passer kkchose ? J'ai 3 lignes "default" à chaque fois avec personnalisation mais je ne vois aucun effet à l'écran. Le seul pour lequel ça "marche" c'est pour le tatouage (si on le sélectionne d'abord dans la création générale).

Enfin j'ai paramétré ma résolution de 2560x1440 dans le launcher avant install de tes mods, dans le skyrimprefs de Mes Documents et même dans celui de Data/Skyrim. Or visiblement ça ne fonctionne pas, à vue de nez (vu le temps que mets le bureau à alt-tab + la taille du texte de l'ENB à gauche au menu de lancement) je dois être en 1080p. Comment corriger ça ? A moins que justement il s'agisse de paramètres de l'ENB (pas encore paramétré, j'installe pas à pas mes mods de survie là).
A part le tatouage facial je ne vois aucune entrée pour les mains, pieds :/ (bon cela dit je m'en fous mais j'aime pas ne pas savoir, ou si un truc manque c'est signe de problème quelque part). Pas grave au pire.

Enregistrer ma résolution càd ? Sauvé les modifs dans les skyrimprefs ? Oui bien sûr J'ose pas relancer le launcher pour revérifier vu que normalement il faut pas le faire une fois moddé (sauf si tu me dis que c'est bon).
Enfin en tout cas j'ai bien ma résolution qui apparait dans le .ini.

Pour CBBE (Caliente) y a une tétrachiée d'options pour les boobs, j'avais oublié ça Seul problème : bah à la création de perso on est totalement habillé. On peut virer le sac de jute ? Parce que comment je paramètre mes nichons moi (taille, gravité, grosseur, largeur de l'aréole... un mec consciencieux ce modeur ) si je peux pas les voir ?

J'ai l'impression que j'ai 2 mods (à toi) qui ont un souci, tu as la même chose ?

20200419192329_1.jpg20200419192349_1.jpg

Enfin j'ai un mod qui n'apparait pas dans le MCM (Frostfall laule) ça me rend dingue, je le veux
Citation :
Publié par Thana Khan
Car pour moi Skyrim se doit d'être découvert comme les devs l'ont voulu.
Mais je comprend la réticence de jouer à une version vieille et démodée..

Puis tu n'auras pas cette sensation de renouveau grâce aux mods, tu ne vas pas te rendre compte de ce que ça modifie et de ce que ça peu changer et à quel point c'est juste énorme.

Mais bon, en vrai, tu fais bien comme tu veux.
Je comprends ce point de vue mais je pense que plus les années vont passer moins ce sera valable. Je pense par exemple a Morrowind auquel j'ai beaucoup joué a sa sortie (avec ses bugs et autres donjons inondés...). Jeu que j'ai pu faire découvrir a des connaissances il y'a quelques années grâce a l'overhaul project

C'est donc grâce a des gens comme toi que des très bons jeux peuvent traverser les générations
Alors, tu peux "bâcler" la création eprso, virer les vâtements et taper "showracemenu" via la console "²" pour revenir en création eprso.
Tu peux relancer le launcher officiel, aucun souci, lance juste pas le jeu.
pour la résolution, tu as réglé en plein écran ?

Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Je comprends ce point de vue mais je pense que plus les années vont passer moins ce sera valable. Je pense par exemple a Morrowind auquel j'ai beaucoup joué a sa sortie (avec ses bugs et autres donjons inondés...). Jeu que j'ai pu faire découvrir a des connaissances il y'a quelques années grâce a l'overhaul project

C'est donc grâce a des gens comme toi que des très bons jeux peuvent traverser les générations
Alors éclates toi bien

Dernière modification par Thana Khan ; 19/04/2020 à 19h47. Motif: Auto-fusion
Oui plein écran. Bon ça a l'air d'être ok, je pense que c'est l'ENB non paramétré encore. J'ai un vrai début de céphalée parce que l'écran de la prison est flou et bizarrement contrasté, visiblement je supporte pas. En général c'est indice d'une résolution moindre sur grand écran mais j'ai fait une capture et dans les détails du fichier c'est bien en 1440p. J'vais configurer l'ENB selon ton .pdf maintenant que tous les mods (hormis potentiellement les 2 tiens dont j'ai mis les screens) fonctionnent, FF inclus \o/

Au fait tu as un Skyrim - Voices_fr0.bsa et EN. De quasi la même taille. C'est les doublages des 2 langues ? Parce que j'aimerais jouer en VOSTFR, et le jeu me l'a installé en Français par défaut. Si je peux éviter le switch FR/EN/FR pour récupérer les ST FR et la VO...

Je me permets si tu veux bien de rajouter mon petit pavé pour ceusses qui seraient intéressés par rajouter la dimension froid/survie à leur Skyrim SE :

Citation :
Frostfall
"L'objectif principal du mod est d'ajouter un niveau de jeu très immersif à Skyrim, tout en conservant un style de jeu adapté à ce que souhaite chaque joueur. Un mode d'immersion et de survie ne doit jamais devenir contraignant. Les 3 fonctionnalités principales sont l'hypothermie sous la neige, la survie en eau froide, et le camping pour s'en protéger."

► en prérequis il faut le mod Campfire, je vous laisse devine à quoi ça sert
► suivi de sa traduction dispensable, Campfire vf
► le mod Frostfall, pas de VF elle n'est pas à jour mais c'est pas nécessaire
► puisque le pack de Thana utilise Sacrosanct, un fix de compatibilité existe
► il faut ensuite utiliser un fix SSE Campfire/Frostfall
► et installer PapyrusUtil SE

Wet & Cold
Comme son nom l'indique, parfait complément à Frostfall.
"Toutes options sont configurables, en particulier les effets visuels de la météorologie sur vous et sur votre vision."

► le mod. Certaines de ses fonctionnalités s'effaceront automatiquement face à celles de Frostfall et d'un autre mod du pack de Thana. Pas de VF, pas à jour

Installer dans cet ordre, toujours tout écraser.
Mettre Frostfall et Campfire au plus haut des plugins.

Enjoie les frimas Vous aurez maintenant des tempêtes de neige plus ou moins fortes, affectant plus ou moins la vision, du givre, l'eau a une température, l'air aussi, les IA se couvriront ou rentreront chez elle en fonction du froid, etc etc.
J'aurais bien rajouté iNeed mais les derniers commentaires de 2020 parlent quasi unanimement de problèmes, donc mieux vaut éviter. Très dommage, c'était très complet et assez peu emmerdant vu qu'on a toujours une tonne de bouffe/boisson dans son inventaire.
Encore moi (et de rien)

Pour l'ENB.
On est d'accord, on a PRT installé par défaut dans ton pack.
Bon, sur sa page il dit :
Citation :
it is highly recommended to use NAT: Natural & Atmospheric Tamriel to get the most out of PRT,
as it gives the best lighting, the most complete climate and seasons, has good coherence in colors,
and has proper light source settings as well as particle and fire effects tuned for ENBS.
All PRT screenshots have been made using it.
qui est donc ce mod :
https://www.nexusmods.com/skyrimspec...ion/mods/12842

J'imagine du coup que tu trouves celui que tu proposes mieux ?

Sinon j'ai fini de configurer les éléments graphiques du jeu.
Je suis pas sorti de ma grotte, mais ça fait quand même bizarre. C'est hyper sursaturé en luminosité voire en colorimétrie :

(attention les enfants IL Y A DU NU §§§)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

20200420001730_1.jpg20200420001737_1.jpg

Du coup on dirait carrément, en plus, que le modèle est grossier/grotesque/pas terminé. Faut zoomer pour voir.
Par contre la pose protectrice une fois à poil est géniale. Elle y était pas dans les premières versions.

Par contre chapeau bas pour les coiffures (environ celles entre 200 et 400, KSquelque chose je crois ?). Ton .pdf indique que les "dynamiques", quoique cela signifie, sont à la fin, mais elles traversent le corps et les textures. A l'ancienne, quoi.
Celles-ci dont celle que j'ai pour l'instant choisie sont modelées pour épouser parfaitement la forme du buste/épaules. C'est bluffant de réalisme. Après, ça marche à poil/en toile de jute. J'imagine qu'en full armor sans casque ça va causer des problèmes, si non je crie au génie.

Dernière modification par THX ; 20/04/2020 à 00h28. Motif: Auto-fusion
Alors oui, c'est PRT, et l'auteur à aussi fait NAT, du coup c'est censé fonctionner ensemble. Or nat n'est plus a jour depuis fort longtemps et le moddeur travaille sur la suite, c'est un FR j'ai eu l'occasion de discuter avec lui sur son discord. Du coup j'ai mis quelque chose de plus récent, abouti, qu'est Obsidiant.

Pour tes réglages, je saurais trop te conseiller de les faire en extérieur et par beau temps, comme conseillé sur mon pdf, avec la commande qu'il faut pour mettre un ciel dégagé.
Et tout se fera depuis le menu ENB avec des filtres à appliquer et l'intensité à modifier.

Egalement, il y a un mod génial de gestion de caméra d'installé mais pas du tout paramétré.
Tu t'es surement rendu compte que ta caméra 3eme personne armes rangées, est focus sur toi, et que cela force le DOF à flouter tout le reste.
Soit tu laisses ainsi et tu sésactive le DoF via le menu ENB, soit tu décale un poil ta caméra sur le côté. Best solution selon moi, tu vois mieux en face de toi et pour cibler les objet c'est parfait.

Les coiffures dynamiques en fait ce sont des coiffures gérés par la physique. En gros ça bouge, selon tes mouvements. C'est ultra stylé mais très souvent, au bout de quelques dizaines de minutes, les collisions avec ton corps et armures, font que le calcul est trop important et ton jeu va se mettre à ramer de ouf. Je conseilel donc ces coiffures pour pour des captures, screens, vidéos.

Le fait que ton personnage se cache de sa nudité, c'est un pack d'animation. Je te laisse les découvrir :
- épuise ta mana/vie/endurance
- sois dans le froid sans trop de vêtement
- met toi sous la pluie équipée du bouclier
- buffe toi avec un sort d'amélioration et/ou nourriture/potion
Citation :
Publié par THX
J'aurais bien rajouté iNeed mais les derniers commentaires de 2020 parlent quasi unanimement de problèmes, donc mieux vaut éviter. Très dommage, c'était très complet et assez peu emmerdant vu qu'on a toujours une tonne de bouffe/boisson dans son inventaire.
J'ai jamais eu de soucis avec iNeed perso, et il est toujours ajouté dans pas mal de pack de mod très récent.
J'imagine que il y a que les posts négatifs qui remontent, vu que les gens qui n'ont pas de problème ne vont pas mettre de commentaire.
Tu peux même rajouter Bathing in Skyrim, qui t'oblige a te laver dans un ruisseau ou dans un bain a l'auberge si tu veux pas te taper un malus auprès des vendeurs, spa trop mal
J'suis moyen chaud à me baigner le cul dans la rivière
Ok jvais tester iNeed mais si ça me pète tout, je te pèterai les genoux
Edit : bon je vois pas le fameux fichier d'aide à l'install et les 2 XML chez moi ne se lancent qu'en code, comme le jeu tourne bien je vais pas tenter une installation manuelle à l'aveugle risquant de tout faire foirer.

Citation :
Publié par Thana Khan
Pour tes réglages, je saurais trop te conseiller de les faire en extérieur et par beau temps, comme conseillé sur mon pdf, avec la commande qu'il faut pour mettre un ciel dégagé.
Et tout se fera depuis le menu ENB avec des filtres à appliquer et l'intensité à modifier.
Je suis nul dans ce genre de réglages. Pour ça que je mets souvent des plombes à rechercher LE fichier sweetFX/ENB/reShade qui va bien, ou à m'appuyer sur des pros de la question (le propre cocréateur de reshade, qui est FR, ou des joueurs compulsifs fanatiques de reshade, sur CPC). Ou toi ici, puisqu'on a tes propres réglages

Merci pour toutes ces infos et ce pack Je pensais pas rejouer à Skyrim un jour (et c'est même pas dit en fait, cette nuit j'ai rêvé de daughrs et je me vois vraiment pas me retaper les donjons de Skyrim, moddé ou pas )

Dernière modification par THX ; 20/04/2020 à 05h40.
Citation :
Publié par THX
J'suis moyen chaud à me baigner le cul dans la rivière
Ok jvais tester iNeed mais si ça me pète tout, je te pèterai les genoux
Edit : bon je vois pas le fameux fichier d'aide à l'install et les 2 XML chez moi ne se lancent qu'en code, comme le jeu tourne bien je vais pas tenter une installation manuelle à l'aveugle risquant de tout faire foirer.

Je suis nul dans ce genre de réglages. Pour ça que je mets souvent des plombes à rechercher LE fichier sweetFX/ENB/reShade qui va bien, ou à m'appuyer sur des pros de la question (le propre cocréateur de reshade, qui est FR, ou des joueurs compulsifs fanatiques de reshade, sur CPC). Ou toi ici, puisqu'on a tes propres réglages

Merci pour toutes ces infos et ce pack Je pensais pas rejouer à Skyrim un jour (et c'est même pas dit en fait, cette nuit j'ai rêvé de daughrs et je me vois vraiment pas me retaper les donjons de Skyrim, moddé ou pas )
Dans ce cas la, PRT propose des presets tout fait, regarde dans "optionnal files" et télécharge celui qui te plait
https://www.nexusmods.com/skyrimspec...4743?tab=files

Dernière modification par Thana Khan ; 20/04/2020 à 06h36.
Merci Thana,

Faut que je regarde un peu plus loin alors car sous Commandes, je n'ai ni aide ni quitter.
Un menu déroulant que je n'ai pas vu sûrement.
Citation :
Publié par Thana Khan
Pour quitter ? Echap, menu, quitter, retour menu principal ou bureau.

Concernant caliente, faut réinstaller le mod en entier + le mod de texture de peau.
Je streame le jeu, donc j'ai été contraint de mettre des sous vêtements. Je suis triste aussi.

Raciste !
Citation :
Publié par Thana Khan
Bah oui... dans charger sauvegarder.. c'est là..

222971-1587215446-7061.png
Merci pour ce pack, tu es responsable de ma rechute annuelle ! là je m'éclate un max en légendaire avec le nerfed assassin, je dois combattre en mode système D

J'ai aussi méga galéré à trier les plugins, je ne savais pas non plus qu'on pouvait les chercher ...

J'ai ajouté quelques mods, notamment pour rendre les mecs un moins cheum, comparé aux femmes dans le jeu y'a une trop grosse différence je trouve, elles sont vraiment bien pimpée et les mecs presque vanilla
(tempered skin https://www.nexusmods.com/skyrimspec...tion/mods/7902
j'ai pas osé toucher aux cheveux, est-ce que tu sais si je peux ajouter un truc pour que les pnj aient des coupes modées ?)

Je me suis rajouté aussi deux mods d'item très sympa que je vous conseille (aucun soucis de compatibilité avec le pack de Thana):

Royal Armory
https://www.nexusmods.com/skyrimspec...ab=description

Immersive Artefacts
https://www.nexusmods.com/skyrimspec...tion/mods/9138

Encore une fois, merci beaucoup pour ton pack
Avec plaisir, attention de toucher aux cheveux de npc, gros risque de voir des textures noires sur des visages un peu partout.

Le rajout d'armes ne fonctionnera pas avec XPMSE par contre, aucun souci de jouabilité mais voila, je préviens.

Dernière modification par Thana Khan ; 20/04/2020 à 18h52.
Je n'avais pas touché à Skyrim depuis presque 8 ans et franchement ce pack me refait voyager comme au premier jour.
Chapeau pour le boulot parce que faire un pack aussi complet doit prendre un temps fou (et ça doit demander pas mal de patience aussi ^^)

En tout cas un grand merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés