Mon Skyrim - ModsPack SE 2021 - 333 mods à installer en quelques clics.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thana Khan
Tu foires avec vortex, dans mon tuto je conseille NMM.

Pour mon load order il sera dispo quand je ferais une nouvelle version de mon pack.
Arf , j'étais bien sur le bon site pourtant, pas percuté qu'ils avaient deux outils. Je pensais que vortex était unique. Ne cherchons pas à comprendre leur logique.
Citation :
Publié par Sango
Arf , j'étais bien sur le bon site pourtant, pas percuté qu'ils avaient deux outils. Je pensais que vortex était unique. Ne cherchons pas à comprendre leur logique.
Si j'ai bien suivi, Vortex est le nouvel outil officiel (tant vanté, promis et attendu pendant des années, j'ai presque envie de dire, une décennie, j'ignorais que c'était ça au final) quand NMM lui continue de vivre à travers des volontaires de la communauté.
En vrai Vortex est bien dépassé, tout comme NMM, par ModOrganiser.
Mon prochain modding se fera avec ModOrganiser, il est bien meilleur et en tout point aux autres alternatives. Je l'ai compris que trop tard, voila pourquoi mon pack se fait avec NMM, outil que je connais.
Il permet entre autre de ne rien installer dans le fichier du jeu, il crée un Data virtuel dans lequel il installe ses mods.
Il écrase donc rien quand on installe un mod, et c'est méga super facile d'utilisation pour le coup..

Enfin bref, pour le moment, suivez mon tuto à la lettre, et ça fonctionnera.
Merci pour le pack, ça faisait des années que je voulais me relancer un Skyrim moddé mais ne trouvais pas le courage de tout faire fonctionner.

Rapide question : il y a moyen de reset les paramètres ENB tels qu'ils étaient à l'installation de ton pack ? J'ai bidouillé, il y a des trucs qui merdouillent, j'aimerai repartir d'un truc sain.
Citation :
Publié par Thana Khan
En vrai Vortex est bien dépassé, tout comme NMM, par ModOrganiser.
Tannin ayant été embauché chez Nexus pour développer Vortex c'est étonnant. Mis à part son interface dégueulasse en quoi il est dépassé par MO ?
Il touche à quoi ? J'ai testé brièvement Vortex l'été dernier il me semblait avoir un fonctionnement très similaire à MO (ou MO2 je ne sais plus lequel j'avais utilisé pour ma précédente sessions).
Son soucis principal c'était d'avoir intégré LOOT de façon tellement profonde que si on avait besoin de modifier son load order c'était une plaie infâme.

Après l'aspect technique me passant un peu (beaucoup) au dessus de la tête j'ai pu louper quelque chose.

NMM s'il y a encore des gens qui l'utilisent il faut vraiment envisager de passer à autre chose : il a une méchante tendance à planter et à oublier ce qu'il a installé ce qui peut se traduire par la nécessité de refaire une installation complète de ses mods.
Citation :
Publié par Jyharl
Et merci pour le DoF! Je vais le désactiver, le flou me casse totalement l'immersion.
Perso, je l'ai toujours désactivé dans tous les jeux. Jamais compris l'intérêt de ce truc. A la limite pour certaines photos/screenshots afin de mettre en avant un truc, et encore.
Mais ingame, c'est juste dégueu à chaque fois, en plus de donner mal au crâne.
Pareil pour le flou de mouvement (motion blur), dans certains jeux c'est affreux ! (genre Black Desert Online) Donc dans le doute, hop, désactivé direct partout.
C'est pas parce qu'on fait 3 pas que tout l'environnement devient brouillé... Ou alors, j'ai pas les mêmes yeux que tout le monde, je sais pas, mais IRL quand je marche, j'arrive à voir ce qu'il se passe atour de moi, dingue, non ?
Chacun son truc, perso le DoF j'aime bien, quand il est léger et doux en transition.
La motion blur j'aime moins.
J'aime aussi un FOV plus haut que la normale, vers 90-100.

Quoi qu'il en soit, ce genre de paramètres sont tous personnalisables dans les jeux vidéo (le FOV c'est plus rare) du coup c'est parfait.
Bon cette usine à gaz fonctionne, merci Thana Khan, c'est une prouesse avec autant d’add-ons. Mon pc permet de coller tout à fond, c'est beau et fluide. Je n'ai qu'un regret et tu n'y es pour rien, ne pas retrouver cette qualité dans ma version en réalité virtuelle. Le combo entre ton pack et la rv doit être une tuerie d'immersion, il faudrait un pc du futur cependant.

En parlant d’add-ons, lequel gère l'histoire ?. j'ai pris le parti de démarrer à la guilde des compagnons, la quête principale est de "commencer sa nouvelle vie". Les anciennes lignes de quêtes ont elle disparu? . En d'autres termes, avons nous affaire à une nouvelle aventure, un peu comme l'est Enderal ?.
Content que tout fonctionne pour toi et que tu en sois satisfait.

"Alternate Start" te permet de commencer l'aventure autrement. Il n'y a pas d'histoire lié a ce mod, juste tu débute ailleurs, dans des conditions différentes.
Finir la quête associée, c'est juste se rendre à Helgen pour être témoin de l'attaque du Dragon pour que la quête principale se lance normalement.

Pour la VR il me semble qu'il suffirait de mettre le bon SKSE, car il me semble que les mods SE sont compatible VR.
A vérifier.
Faut lire la description d'Alternate life
Tu fais ce que tu veux dans le jeu sans être obligé de suivre la trame, mais elle sera obligatoirement démarrée si tu rejoins le conflit, ou Helgen, ou parle de rumeurs aux aubergistes, etc.
AH je vais lire ca.

Pour la réalité virtuelle, oui c'est basé sur la même version avec skse, il faudra faire avec les résolutions exotiques du casque vr et les paramètres de supersampling. Je tenterai le coup mais il y a de fortes chances que je me choucroute, ce n'est pas bien grave cependant ^^.
Loin de moi l'idée de venir polluer,mais puisque vous en parlez, une petite vidéo avec mon tel,donc mise au point délicate, sur une lentille du casque hp reverb,2160x2160
juste une vingtaine de mod textures via vortex.je veux pas apparaitre trop dithyrambique,
mais c'est sans commune mesure avec l' htc vive premier du nom que j'avais.
https://youtu.be/Fw6fc4XJqQQ
Y aurait pas un mod de derrière les fagots qui rendent les PNJ alliés au combat un peu moins cons ? J'me bats avec des sorts, ça ripe et touche un garde qui se bat de mon côté, bim prime qui augmente et gardes qui t'agressent.

Je peux rengainer et payer la prime (vraiment minime), mais ils envoient quand même en tôle. Et, quoi qu'il en soit, je trouve ça un poil relou.
Très joli.

J'peux te demander un service ? Tu peux aller à Aubétoile, de nuit, entrer au Pavillon Blanc, pas bouger dès que c'est fait, sortir les poings, l'âtre face à toi et faire une capture ?

Parce que je relance seulement le jeu depuis l'autre fois et clairement y a un truc qui va pas, faut que je compare avec toi vu que le jeu est censé graphiquement/filtrement être identique. Stplz. On dirait que les textures de peau sont incomplètes, ou désaturées, ou même carrément pas finies voire le squelette parce que c'est vraiment grossier là.

Mais si ça se trouve c'est normal

20200503202431_1.jpg

Regardez ces mains quoi. Et la couleur de peau. Et la couleur générale en fait.
Problème avec dossier mods !
Bonjour je viens de découvrir le fameux pack que Propose Thana ! je suis en plein téléchargement seulement j'ai deux problème , d'abord quand je lance NNM tout mes anciens mods sont encore dessus même quand je re-installe NMM.. et ensuite dans le dossier'' mon skyrim pack '' le dossier mod est vide c'est normal ? J'ai bien tout fais correctement , j'ai mis le contenus des dossier comme indiqué et pas moyen le dossier '' mods '' est video je comprend vraiment pas help please ! merci
Citation :
Publié par Memoris
J'ai enfin pu tout dl et lancer le jeu !

C'est beau, malgré un effet halo de lumière omniprésent.
Je pensais que tu avais mis le mod quiver autour de la taille ! mais ça je peux le faire sans soucis je pense
Sinon pour le skeleton, je suis pas trop fan de sa posture en mode discrétion, ça casse pas mal je trouve.
l'ambiance est bonne, mais j'avais oublié à quel point le personnage est peu fluide dans ses mouvements xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés