Mon Skyrim - ModsPack SE 2021 - 333 mods à installer en quelques clics.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thana Khan
Dans ce cas la, PRT propose des presets tout fait, regarde dans "optionnal files" et télécharge celui qui te plait
https://www.nexusmods.com/skyrimspec...4743?tab=files
Bah je vais garder le tiens, je te fais confiance.
Par contre faut vraiment que je finisse de paramétrer les graphismes : ça m'arrache les yeux, pratiquement littéralement. Ok je suis passablement épuisé IRL mais poser mes yeux sur le jeu est presque douloureux, jamais ressenti ça.
Citation :
Publié par Thana Khan
Egalement, il y a un mod génial de gestion de caméra d'installé mais pas du tout paramétré.
Tu t'es surement rendu compte que ta caméra 3eme personne armes rangées, est focus sur toi, et que cela force le DOF à flouter tout le reste.
Soit tu laisses ainsi et tu sésactive le DoF via le menu ENB, soit tu décale un poil ta caméra sur le côté. Best solution selon moi, tu vois mieux en face de toi et pour cibler les objet c'est parfait.
J'ai trouvé comment décaler horizontalement oui, même si je parviens pas à un résultat qui me satisfasse, en vanilla c'est comment en 3e personne ? Caméra en arrière et un peu au-dessus du joueur non ?
Edit : tes valeurs sont pas mal, encore une fois, je vais garder ça. Par contre quand on passe d'accroupi à debout il y a un brutal décalage, dommage ça.

Le depth of field je le coche/décoche colonne générale de gauche c'est ça ? A quoi peut-on exactement voir que ça marche ? Parce que je vois et sens aucune différence

Merci pour les réponses et conseils

Dernière modification par THX ; 21/04/2020 à 03h01.
Le Depth of field (DoF) c'est ça :

222971-1587430676-1345.png

Un effet de flou sur ce qui n'est pas focus.
In game, suffit de te rapprocher d'un objet que tu fixes en ayant le visu sur ce qu'il y a autour, comme ça :

9oAjj.png

Désactivé ça donne ça :

Gw4LD.png

Soit tu l'active ou désactive depuis la fenêtre de gauche, soit te le règle depuis la fenêtre de droit, puissance du flou, distance du flou etc..

Concernant la cam, de base, en 3 eme personne, armes rengainées, elle est un peu haute et décalé à droite il me semble.
Pour le décalage entre mode furtif et normal, ça se règle. Le mod propose de paramétrer la cam selon l'attitude de ton eprso, tu peux même régler la vitesse de transition, c'est vraiment bien foutu..

Dernière modification par Thana Khan ; 21/04/2020 à 03h09.
Ah oui la différence est nette en effet. Merci pour le depth je regarde ça... euh.. demain, si je peux jouer. Enfin jouer à paramétrer et peut être, enfin, un jour, cliquer sur cette foutue statue de Mara

Je cherchais désespérément comment virer la boussole supérieure avec tes 2 mods HUD et j'ai rien trouvé ; j'ai retrouvé le mien qui le permet, immersive HUD :
https://www.nexusmods.com/skyrimspec...ab=description

Ca n'a pas l'air d'engendrer de conflit avec les 2 tiens, ça permet de jouer sans rien d'affiché du tout et d'afficher ce qu'on veut (ici, la boussole) juste en pressant X. Je me sens comme dans des chaussons confortables maintenant
@Thana_Khan : Si jamais tu fais une version 2.2 de ton Mod Pack, je pense que tu ferais beaucoup d'heureux si tu incorporais le CSV du Load Order du Nexus Mods Manager.

Il te suffit d'exporter ton load order en CSV et pour les utilisateurs, il suffira de l'importer.

C'est vrai que le Load Order n'est pas difficile à réorganiser mais c'est vraiment long à faire à la main.

Et merci pour le DoF! Je vais le désactiver, le flou me casse totalement l'immersion.

Dernière modification par Jyharl ; 21/04/2020 à 11h07.
Mdr ça promet.

J'ai pas sélectionné de race (ça vient après ?) du coup j'ai la race par défaut, breton peut être. Je choisis la nouvelle vie "assommé et laissé pour mort" et je me réveille... à l'extérieur d'Alftand, une ruine Dwemer dans les hauteurs enneigées. Où il fait très très froid. Je suis à poil. Et j'ai Frostfall installé Je me dis que je vais pas durer longtemps, et que vois-je au loin ? Un cheval sellé et armuré qui... attaque un mec... et qui le défonce... et le tue. Le temps d'arriver, je me rends compte que le coin est jonché de cadavres de bandits et d'un marchand... tous bourrés de stuff. Dont des tenues bien chaudes.

En 5 min je suis passé de perdu dans le Nord hivernal à 2 doigts de me transformer en Hibernatus, à équipé de pied en cap, plein de matos à revendre et d'armes, et un cheval en armure.

Je suis niveau 1 et j'ai pas fait un combat

Par contre la colorimétrie... enfin c'est horrible quoi. Je vois pas ce qui foire, le fichier Obsidian est bien chargé... (le flou c'est normal cette fois, c'est le froid, j'ai viré le DoF).

20200421132900_1.jpg

Dernière modification par THX ; 21/04/2020 à 13h33.
Vérifie le load order et au pire recolle l'archive de Thana dans ton répertoire Skyrim en écrasant tout.
Si t'as touché à rien c'est un pb tout con, chez moi ça marche.
Je vais regarder ça, merci THX

Pour ton soucis de colorimétrie, moi je galère toujours avec les ENB de toute façon. J'ai jamais la même chose que sur les screens des auteurs. Les captures d'Enderal que je vous ai mis sont le parfait exemple : elles sont hyper saturées en jpg mais en jeu, pas du tout.
Vous n'aurez jamais la même chose que sur le screen des autres gens, car ça dépend aussi.... de votre écran.
THX, je te conseille vivement de jouer avec les filtres et leurs intensité comme indiqué à la fin de mon pdf, ça vient de la cette image saturé.

Pas mal ton début de partie THX, tu es passé de "Je suis foutu" à "J'ai un espoir".
pour la race tu 'las choisi à la création de perso.

Jyharl, je sais pas comment on fait ça, j'ai pourtant essayé de regarder..

Texture violette = textures manquantes, le copié/collé s'est mal fait.

Dernière modification par Thana Khan ; 21/04/2020 à 13h56.
Dans Plugins du NMM, c'est l'avant-dernier bouton de gauche : "export the current load order"

Je vais déjà essayer de me réchauffer, je me demande si c'est pas un effet collatéral du froid, représenté par la saturation de la lumière...
On choisit la race après ou c'était vraiment à la création du perso, du coup ? Sinon oui je sais on refait un coup de ligne de commande pour refaire la création de perso mais c'est pour savoir si ça arrive automatiquement à la "fin" de Alternate Start / live another life.
Non, tu choisis ta race a la création, au tout début.
Tu peux faire un coup de "showracemenu" depuis la console de commande que tu ouvres avec "²" mais il y a des risques de foirer les stats de départ.
Car oui, de base tout le monde a 100 partout (vie, mana, endu) mais dans mon pack, selon la race, on est pas tous égaux.

Ok super ça, pour mon 2.3, je proposerai le load order.
Ah ? Merde. A tous les coups si je recommence j'aurais pas l'aubaine du cheval et des cadavres, sauf si c'est totalement scripté et donc prévu... tant pis je vais pas tenter.

Par contre je me rappelle pas du tout et je le trouve pas, où est la feuille de personnage ? J'en vois pas, y a plus que de l'inventaire dans Skyrim ? J'ai oublié.
Bon je pense que j'ai trouvé, tab puis Compétences. Je suis Nordique, ce qui pourrait aller... par contre lol le revamp, y a des points négatifs pour être sûr que tu monteras jamais certains arbres. Moi qui aime jouer un peu de magie, un peu de baston, bah c'est mort là... Et ça impossible de le savoir à la sélection de la race il me semble.

Au fait n'oubliez pas que tous les mods ne se configurent pas dans le MCM, il y en a aussi dans les pouvoirs magiques (tabulation > magie > sélectionner pouvoir de configuration > touche W pour activer).

Dernière modification par THX ; 21/04/2020 à 14h19. Motif: Auto-fusion
Bah si y avait un souci ça serait partout ou nulle part, or là c'est attribué logiquement, même si correspond pas aux stats de départ :

20200421151422_1.jpg

J'ai rajouté aucun mod de perks, mes mods de survie n'interagissent pas avec, et mon load order est comme le tiens.
@THX : ton problème de point négatif vient pas du fait que t'es fatigué/gelé a cause de l'addon Frostfall ?
JE sais qu'il debuff en fonction de ton état de "chaleur".

Pour voir si c'est ça, regarde dans l’écran des magie (tabulation puis droite si le menu a pas changer depuis oldrim). Et ensuite c'est le dernier onglet, j'ai plus le nom.. mais il affiche les buff/debuff.

Pour les couleurs, ça peut aussi venir de frostfall il me semble (quand tu as trop froid).

PS : mon pc est pas assez puissant pour SSE, mais tu fais du super boulot qui me font baver d'envie Thana Khan

un seul mot : Bravo
Citation :
Publié par Jyharl
@Thana_Khan : Si jamais tu fais une version 2.2 de ton Mod Pack, je pense que tu ferais beaucoup d'heureux si tu incorporais le CSV du Load Order du Nexus Mods Manager.

Il te suffit d'exporter ton load order en CSV et pour les utilisateurs, il suffira de l'importer.

C'est vrai que le Load Order n'est pas difficile à réorganiser mais c'est vraiment long à faire à la main.

Et merci pour le DoF! Je vais le désactiver, le flou me casse totalement l'immersion.
Du coup, tu veux pas partager ton CSV ?
Ayé me lance dans l'aventure SkyKhan,

Bon je commence mal avec Vortex, il ne trouve pas les mods pourtant collés à l'endroit indiqué. Le jeu est sur le ssd E: et ai placé le "Mod staging folder" de Vortex sur le même SSD. Le répertoire ou est Skyrimse est correctement paramétré dans Vortex.

Faut il recoller aussi tous les mods dans ce mod staging folder?

Je foire probablement un truc mais je ne vois pas quoi.
Citation :
Publié par Jyharl

Vous faites comment d'ailleurs pour le Load Order ? Pour le faire manuellement ? Vous vous référez à quoi ?
Citation :
Publié par Shupitsu
@THX : ton problème de point négatif vient pas du fait que t'es fatigué/gelé a cause de l'addon Frostfall ?
JE sais qu'il debuff en fonction de ton état de "chaleur".

Pour voir si c'est ça, regarde dans l’écran des magie (tabulation puis droite si le menu a pas changer depuis oldrim). Et ensuite c'est le dernier onglet, j'ai plus le nom.. mais il affiche les buff/debuff.

Pour les couleurs, ça peut aussi venir de frostfall il me semble (quand tu as trop froid).
Tu dois avoir raison, ça m'est revenu sous la douche tout à l'heure Je me suis rappelé que couleur rouge = malus actif donc oui, ça doit être frostfall. Je vérifierai, merci !

Citation :
Publié par Damaelyon
Vous faites comment d'ailleurs pour le Load Order ? Pour le faire manuellement ? Vous vous référez à quoi ?
A Nexus Mod Manager.
C'est vrai que le Nexus semble être passé à Vortex, que je découvre, mais tu peux tjrs DL NMM sur le site.
Citation :
Publié par THX
Tu dois avoir raison, ça m'est revenu sous la douche tout à l'heure Je me suis rappelé que couleur rouge = malus actif donc oui, ça doit être frostfall. Je vérifierai, merci !

A Nexus Mod Manager.
C'est vrai que le Nexus semble être passé à Vortex, que je découvre, mais tu peux tjrs DL NMM sur le site.
Non je voulais dire, vous vous référez à quoi pour choisir l'ordre mais je viens de tilter qu'il y avait une capture dans le PDF de Thana, j'ai rien dis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés