[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
"suffit de..."
"c'est simple il faut..."



Ah bah non en fait.

Barrer la route d'un 2 Roues n'est pas aussi simple.

S'ils s'étaient plus avancés, le 2 roues serait rentré en collision avec le véhicule de la police, donc violence policière.
Donc ils essaient de lui bloquer la route, mais il faut croire que ce n'est pas très dissuasif de nos jours.




Dernière modification par Fio' ; 19/04/2020 à 13h09.
Citation :
Publié par Kerjou
On part du principe que le jeune sur la moto était une personne racisée, et donc selon la théorie Lyfienne, il risquait la mort en cas de contrôle, d’où la fuite.
Ça n'a rien de Lyfienne, il n'y a que l'extrême-droite et une partie de la droite pour trouver ça rigolol


[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 19/04/2020 à 14h03.
Citation :
Publié par Kerjou
Tout expliquer par : « ils sont noirs et arabes et la police est raciste » c’est un troll aussi gros que tous les arabes sont voleurs.
Ce n'est pas ce qu'il a dit. Pour le reste on est d'accord, il y a plein de possibilités. Mais des gars qui se barrent parce qu'ils en ont ras le cul des contrôles et des possibles dérapages j'en ai rencontré souvent.
Bin oui enfin, il existe d'autres techniques.... d'ailleurs, elle en est où, cette convocation au commissariat pour celui ou celle qui a balancé le pavé sur la fonctionnaire de police il y a un mois? La personne y a répondu?

Vas y Lyfe, va expliquer à l'athlète en herbe qu'il y a d'autres moyens, à moins que pour lui, tu penses différemment..
Certains partent du principe que les gens qui échappent au contrôle sont TOUJOURS de bonne foi j'ai l'impression, c'est d'une naïveté confondante quand-même. Comme celle de croire que les flics contrôlent tous dans le respect de l'autre, bien évidemment. Mais reconnaître aux premiers des torts est-il absolument impossible ?
Citation :
Publié par Leni
Mais reconnaître aux premiers des torts est-il absolument impossible ?
Mais il y a aucun tord a reconnaitre, on les paie pas pour maintenir l'ordre et ils ont pas la bénédiction de l'etat pour agir, c'est justement tout l'inverse, ils sont arretés pour cette meme raison.
Le sujet c'est la police et les problematiques qu'ils posent, pas les gens qui commettent des delits.



[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 19/04/2020 à 14h06.
C'est pas la question en fait. On s'en fout de ce qu'avait fait le mec poursuivi. Il avait sûrement de bonnes raisons de l'être. Mais si le seul moyen pour la police de stopper ce gars était d'utiliser une technique dangereuse qui aurait pu le tuer (et ne l'a "seulement" que blessé gravement) bah... il aurait été préférable de le laisser filer et d'essayer de l'arrêter plus tard.

J'en reviens pas d'être un des seuls à trouver ça grave que la police utilise des méthodes aussi dangereuses pour arrêter des suspects.
Citation :
Publié par Leni
Mais reconnaître aux premiers des torts est-il absolument impossible ?
Bah non, on parle de voleurs pris en flag' à la base bien sur qu'ils ont des torts. Je trouve juste que permettre aux flics de leur rentrer dedans en bagnole n'est pas une évolution positive de la loi. Mais comme je le disais au début, je n'ai aucun doute qu'on y retournera probablement vu l'avis majoritaire sur le sujet.
Citation :
Publié par Yesmann
C'est pas la question en fait. On s'en fout de ce qu'avait fait le mec poursuivi. Il avait sûrement de bonnes raisons de l'être. Mais si le seul moyen pour la police de stopper ce gars était d'utiliser une technique dangereuse qui aurait pu le tuer (et ne l'a "seulement" que blessé gravement) bah... il aurait été préférable de le laisser filer et d'essayer de l'arrêter plus tard.

J'en reviens pas d'être un des seuls à trouver ça grave que la police utilise des méthodes aussi dangereuses pour arrêter des suspects.
Pareil, je comprends pas trop pourquoi des gens trouvent ça normal ces méthodes.
Que ça soit fait lors des cas cités plus haut dans la note, je veux bien, tu peux pas laisser des gens dangereux se balader.

Mais si c'est juste un refus d'obtempérer, en particulier s'il n'a pas de casque, je trouve ça très inapproprié surtout avec les nombreuses caméras qui sont installés aujourd'hui.
C'est bien pour ca qu'il y avait cette circulaire que j'ai posté plus haut qui explique bien que si il y a course poursuite ca doit etre pour des raisons graves, pas pour un random qui respecte pas le confinement.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ça n'a rien de Lyfienne, il n'y a que l'extrême-droite et une partie de la droite pour trouver ça rigolol
Je crois que personne n'a trouvé ça "rigolol".

Cela dit, c'est dans ce genre de discussion qu'une certaine gauche nous rappelle sa tendance à se perdre systématiquement dans des abysses de permissivité.

Comme le dit Leni, il faut être capable de voir les responsabilités partout et pas seulement là où l'on voudrait les y trouver.


[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 19/04/2020 à 14h07.
Citation :
Publié par Fio'
EVIDEMMENT s'il suffisait de "barrer la route" on le ferait tous les jours
Si c'est pas fait, c'est parce que c'est impossible.
Le probleme, c'est votre réputation, et si elle est pas bonne et pousse certains à commettre des erreurs de comportement, c'est à vous de la corriger.
Je ne suis pas racisé, je suis un mâle blanc vivant dans un quartier décent, je n'ai aucun antécédent judiciaire mais je n'ai pas une bonne image de la police parce que quand j'étais jeune, je me faisais arreter a chatelet tous les 10m avec tutoiement et manque de respect systématique, les cheveux longs ca devait les défriser.
Y'a pas que chez les "jeunes de banlieue" que vous avez une image de merde. Et vous en êtes responsables.
Réouverture du fil

La modération, après réflexion, ne modère pas le lien donné par Fio. L'interdiction mise en oeuvre sur ce fil de poster des liens twitter avec des vidéos dont la source est peu fiable vise à éviter que se multiplient les posts de vidéos partiales montrant des situations difficiles à apprécier et ne rendant pas nécessairement compte de la réalité, d'autant plus que les comptes twitter postant ces vidéos ne sont pas toujours très fiables.

La vidéo postée par Fio via un lien twitter vise simplement à montrer qu'il n'est pas toujours évident d'interpeller une personne en véhicule qui ne veut pas s'arrêter. Elle s'inscrit dans un débat et répond à une affirmation faite par Lyfe El Uno.

Si vous considérez que des messages enfreignent la charte des utilisateurs de JoL ou la charte de l'Agora, il existe un outil permettant de le signaler. Le faire dans un message complique le travail de la modération, car nous risquons de passer à côté et qu'il faudra aussi modérer ces messages. Cela crée par ailleurs un débat intempestif qui ne permet pas une discussion sereine.

Je vous rappelle le point 15 de la charte de l'Agora :

Citation :
Les contestations ou les commentaires sur un acte de modération se font uniquement par message privé avec le modérateur en question. La modération n'est en aucun cas un sujet de discussion sur ce forum.
Il n'est donc pas question de commenter, après la réouverture du fil, la modération. Si vous avez des commentaires ou une contestation à faire, vous pouvez nous contacter par MP. Ceux qui tenteront quand même de le faire se prendront une sanction lourde.

Enfin, j'ai mis en place une limite d'un message par heure. Celle-ci sera amenée à changer selon comment le fil évoluera.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés