[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Royal.Bourbon
En France, c'est un médecin qui délivre le certificat de décès.
La police intervient si il y a un obstacle à la mort naturelle.
Donc généralement (pr une mort naturelle ) la police intervient si le dcd n'a pas de proche, le temps que médecin arrive pr délivrer son certificat, savoir si il y a enquête ou pas.
La problématique se posera si bcp de gens isolés/seuls décèdent chez eux.
Pas exactement.
La police intervient lorsqu'elle est appelée (très souvent lors d'un suicide) ou pour une malheureuse "ouverture de porte".

Il y a enquête soit lorsqu'un OML est émis par le médecin qui constate le décès soit par saisine du parquet via les proches de la famille.
2f004222-578e-4f78-b636-bb3df274b07f.png
Le Monde aujourd'hui à 23h53
VOS QUESTIONS

Citation :
Bonsoir,Et merci pour le travail que vous faites qui nous permet à la fois d’être informés et de prendre du recul, de passer du sérieux au plus léger.Avez-vous une idée des effets du confinement sur la délinquance en France ? Les vols, les violences de rue, le vandalisme, et autres règlements de compte ont-ils diminué ?

-Vendetta masqué

Bonsoir Vendetta masqué,

Avec des rues désertes, des logements occupés 24 heures sur 24, les crimes et délits enregistrés par la police et la gendarmerie ont été en chute libre en mars. Les baisses sont en moyenne de l’ordre de 45% pour la majorité des indicateurs, relève ainsi le service statistique du ministère de l’intérieur (SSMI) dans sa note de conjoncture pour le mois de mars.

  • Les vols sans violence contre des personnes, apanage des pickpockets, accusent la plus forte chute (-51%), suivis par les vols violents sans arme (-45%), et les vols avec arme (-43%).
  • Les cambriolages de logements sont en baisse de 44%. Mais, comme pour les autres indicateurs, il s’agit de faits enregistrés. Ce qui n’exclut pas, lors du retour à la vie normale, de mauvaises surprises.
  • Les vols de véhicules sont en baisse de 37% mais les homicides sont stables avec 70 faits, comme en février.
  • Les destructions et dégradations volontaires (y compris contraventions) enregistrées diminuent très nettement (-43%), après une légère hausse en février.
  • Les escroqueries reculent par ailleurs nettement (-46%).
  • S’agissant des coups et blessures volontaires sur personnes de 15 ans et plus, ils sont en baisse de 33%.
  • En revanche, la part des violences intrafamiliales enregistrées est « nettement remontée en mars », après un repli en février, note le SSMI.

« Le confinement ayant débuté mi-mars, certains effets ne deviendront "visibles" que le ou les mois suivants », ajoute le SSMI.
Je suis pas sûr qu'ils voulaient spécifiquement celui là...

Mais comme d'autres institutions, à force de ne même plus avoir le prestige de l'uniforme, on se retrouve avec des personnes qui postulent avec un "niveau" moindre.
Regarde les profs de math acceptés avec 4 et + en math sur l'épreuve, c'est le même délire.

EDIT: c'est la même affaire, il me semble...
Citation :
Publié par skywise
Je suis pas sûr qu'ils voulaient spécifiquement celui là...

Mais comme d'autres institutions, à force de ne même plus avoir le prestige de l'uniforme, on se retrouve avec des personnes qui postulent avec un "niveau" moindre.
Regarde les profs de math acceptés avec 4 et + en math sur l'épreuve, c'est le même délire.

EDIT: c'est la même affaire, il me semble...
Pourtant la relation de l'affaire est aux antipodes. Il y a un truc bizarre, d'autant que c'est le même journal à ... un jour près.
Citation :
Publié par Diesnieves
Pourtant la relation de l'affaire est aux antipodes. Il y a un truc bizarre, d'autant que c'est le même journal à ... un jour près.
Disons que statistiquement, que deux policiers tirent sur leur voisin, le même jour, dans la même ville, c'est un pari que j'irais pas prendre. La première info (celle du jour) est probablement parcellaire et le coup des réseaux sociaux a du être découvert par la suite. Si ce sont deux cas séparés c'est un alignement de planetes.
Citation :
Publié par Diesnieves
Pourtant la relation de l'affaire est aux antipodes. Il y a un truc bizarre, d'autant que c'est le même journal à ... un jour près.
Le deuxième est reservé abonnés.

Selon moi, le premier article traite du fait divers avec les témoignages "à chaud". Peut être que le deuxième traite des indices après enquêtes sur les réseaux etc.
Avec le confinement la différence de traitement entre les zones gendarme et police est flagrante, en bord de mer les gendarmes patrouillent contrôlent des personnes quelques fois devant chez eux et en ville je trouve la police plus discrète.

Le autres préfets sont aussi a cheval dans les autres départements? si l’initiative va au bout je dirai bien fait
https://www.ouest-france.fr/sante/vi...rss_to_twitter
Il y a énormément d'exemples de laisser passer de l'IGPN rien que sur les deux dernières années, c'est un fait.

Et j'ai pas mal d'exemples personnels d'ailleurs que je développerai pas ici qui m'ont toujours dirigés dans l'idée que la police peut faire ce qu'elle veut sans conséquences.

"Ferme là où ta carte d'identité je la prend pas et tu vas en GAV" uniquement car le bon monsieur s'était planté comme une merde et était vexé de la situation
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés