Aller à la page... |
[Actu] Le MMORPG Elyon dévoile une heure de gameplay
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bashing Coréen HIT HIT HIT
next. |
16/04/2020, 14h37 |
|
Anomalie / Noxm |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Anomalie / Noxm |
|
Citation :
Dans le theme park, la course au stuff est logique pour le PvE. Le problème, c'est justement lorsqu'on y intègre une dimension PvP, d'où les réflexions que je fais souvent sur le fait qu'il faudrait arrêter de vouloir absolument mettre les deux dans chaque MMO. Citation :
Citation :
Ça atteint un tel degré de n'importe quoi dans le MMO que j'en viens à préférer jouer à des Monster Hunter and Co. ou à des jeux solo plutôt que d'aller tester les prochaines alpha, même lorsqu'il s'agit de titres résolument PvE. Je ne pense pas être le seul dans ce cas et le risque de glissement des jeunes joueurs PvE vers le multi-coop pourrait bientôt accompagner celui des populations PvP vers le MOBA/BR. En même temps, c'était quand la sortie du dernier MMO correct, déjà ? Citation :
Citation :
C'est intéressant néanmoins si on base tout le jeu sur des skills pas très différents, car ça me rappelle grandement le système d'Absolver. Si un coup vaut grosso-modo tous les autres, qu'il s'agisse d'un sort ou d'une lame, et que sa puissance ne varie que légèrement en fonction de sa vitesse ou de son coût en mana/fatigue/PV, alors c'est jouable. Il s'agirait autant d'une question de build en choisissant les coups "embarqués" que d'adaptation au style de l'autre, à ses éléments, à sa vitesse, etc... En théorie, ça fonctionne. En pratique, ce serait difficile de ne pas trouver tout ça répétitif même si c'est bien fait et il faudrait des ambitions liées au PvP qui dépassent le simple fonctionnement du gameplay. C'est ce qui a tué Absolver dans l'œuf, il n'y avait qu'un beau système mais pas grand-chose derrière. Pour pousser le joueur à rester et à s'investir, il faut développer la question communautaire, que ce soit à travers des guerres et des alliances (intégrés au jeu, pour une fois). Seulement voilà, si on sort de la sphère du loot, pourquoi se rassembler pour se battre ? En général, c'est pour des ressources non ? Donc ces ressources, à quoi serviraient-elles si ce n'est à obtenir du stuff broken ? En fait, c'est la notion même de MMO PvP qu'il faut repenser, pas juste le game design de la progression et du PvP. Planetside était organisé autour d'une guerre éternelle, mais on ne pouvait faire que ça : se battre pour un territoire, des avantages stratégiques/technologiques et le fun de la coop ou de l'exploit personnel (rare quand même). C'était sympa, mais un peu insuffisant sur le long terme. Sortir de la question des ressources qu'on se dispute, c'est ça le véritable enjeu du renouvellement, parce que c'est le problème à l'origine de tous les échecs récents selon moi. Ça et l'absence de garde-fous dans les theme park. |
20/04/2020, 18h58 |
|
|
|
20/04/2020, 19h38 |
|
#323075
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
29/06/2020, 17h21 |
|
#323075 |
|
Ca reste correct.
|
29/06/2020, 17h31 |
|
Alysion Brangwin |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
|
Citation :
Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 01/07/2020 à 15h57. |
29/06/2020, 19h16 |
|
Anomalie / Noxm |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Anomalie / Noxm |
#323075
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
29/06/2020, 21h06 |
|
#323075 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|