[Actu] Le MMORPG Elyon dévoile une heure de gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 avril 2020 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3174/0/143460-240.jpg
Le 11 avril pendant quelques heures, le studio Krafton accueillait les premiers testeurs de la (nouvelle) bêta fermée de son MMORPG Elyon (anciennement Ascent: Infinite Realm). Suite aux tests, on découvre les premiers pas des joueurs dans l'univers de jeu.

Le 1er avril dernier (et ce n’était pas un poisson), le studio sud-coréen Krafton dévoilait la refonte de son prochain MMORPG, Elyon – qu’on connaissait jusqu’alors sous le titre Ascent: Infinite Realm. Le studio esquissait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Refonte légère de l'interface de certain spell, à voir le system d'upgrade de stuff ^^

Par contre la faune et flore à l'air encore plus vivante que sur le jeu de base

Par contre les son de déplacement toujours aussi insupportable ^^

Bref à suivre mais je reste méfiant ^^
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai que ça a l'air proche d'un TERA mais le système de combos n'a pas l'air aussi développé, ce qui ne promet pas des combats aussi techniques que sur son papa ou aussi éclatants (en solo) que ceux de BDO. Après, le gunner n'est pas forcément la classe la plus appropriée pour montrer la richesse du système de combat...

À voir, mais je ne suis pas hypé du tout. Il y a deux ans, j'y serais allé avec ma guilde pour voir ce que ça donne, mais comme la plupart des guildes communautaires elle a rendu l'âme faute de support propre en cinq ans donc ça me fait une raison de moins de me lancer fleur au fusil. En conséquence, je pense que je vais rester chez moi bien assis sur mon cul et regarder tout ça se crasher de loin... Faudrait vraiment qu'un élément novateur et ultra-fun du gameplay m'ait échappé pour que je décide que ça vaille le coup de m'y déplacer.
Fallait suivre les Stream qui ont été diffusé sur la toile samedi dernier pour vous faire une idée du PVP... c'est ultra dynamique, bien plus que sur la version 2019 CBT Thaï. Rework des animations des compétences notamment qui s'accompagne d'une visée + skillée qui rend le jeu bien plus attrayant...

Dommage pour la phase de démarrage qui a disparu ( anciennement lvl 0- 30) et sa dimension aérienne qui l'accompagnait. Elle était bien scénarisée, riche et variées. Les coréens voulant arriver sur la map principale rapidement. Et bien entendu, ils ont eu gain de cause et ils se tapent un quasi monocouloir marron-gris lvl 0-18.
Citation :
Publié par 23 Cm
Go nous sortir une beta EU aussi
Va falloir attendre. Krafton a ouvert les formulaires de feedback aux beta testeurs coréens hier. On en saura un peu plus d'ici quelques jours. Si c'est concluant, les OBT asiatiques seront au rendez-vous rapidement.
Citation :
Publié par 23 Cm
Le mage il a 40 milles dash c'est normal ?
tu peux up tes skills...à la base, en tant que mage, tu en as 2 avec un cooldown derrière. Là, on voit clairement qu'il a monté son dash skill à l'extrême.
Vraiment triste qu'ils restent sur leur système d'auto-lock plutôt que reprendre simplement celui de tera :'(.
Enfin avec un peu de chance c'est pas exactement le même que la version thai...

Après la vidéo du mage donne envie même si elle montre déjà les faiblesses de l'UE3 en "combat de masse" avec beaucoup d'ennemis sans textures :'(

Dernière modification par aTo ; 14/04/2020 à 00h36.
Il n'y a pas vraiment d'auto lock sinon un petit réticule sur le joueur qui est en face de toi qui en aucun cas ne verrouille la cible. Donc il y a bien des compétences qui partent dans le vent si l'adverse bouge/dash.
C'est pas un verrouillage comme un tab-target mais ça reste un auto-lock.

Je sais pas s'il est exactement comme sur la version thai mais si c'est le cas c'est vraiment une plaie de mon point de vue.
Autant en pve c'est supportable mais en pvp c'est une horreur pour target une cible précise quand il y a plusieurs joueurs en pack... C'est d'ailleurs ça qui ma le plus soulé en open/arena sur la thai.
Franchement il a l air pas mal, avoir le contenu pvp maintenant, quel contenu vont ils produire dans cet aspect là.
Je pense et meme malgré lectures des retours qu ils ont en tête d écouter les joueurs aux vus du nombres de refontes qu il a eut, si les developeurs ecoutent les retours, et ne font pas des promesses non respectees, il pourrait bien avoir sa place dans le cercle reduits des mmos de qualité.
Reste plus qu a attendre le resultat
Citation :
Publié par aTo
C'est pas un verrouillage comme un tab-target mais ça reste un auto-lock.

Je sais pas s'il est exactement comme sur la version thai mais si c'est le cas c'est vraiment une plaie de mon point de vue.
Autant en pve c'est supportable mais en pvp c'est une horreur pour target une cible précise quand il y a plusieurs joueurs en pack... C'est d'ailleurs ça qui ma le plus soulé en open/arena sur la thai.
Non, le système de combat a été revu depuis la beta TH. 90% des skills n'ont pas d'auto lock.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
les combats aériens sont-ils toujours d'actualité?
Normalement oui, mais beaucoup moins que la version 2019. (désolé pas trop de renseignement pas rapport à ça)
toujours présent mais dans les annonces du début de mois, c'était indiqué que cette feature aurait une place bien moins importante dans Elyon qu'elle ne l'avait pour AIR.
Un peu dommage pour l'aérien mais tant qu'on peut se servir des véhicules pour se déplacer ça ira. J'étais pas chaud pour des combats avec des machines aériennes mais si on peut toujours voyager avec en PvE (les gros raids sur les baleines volantes de la version thai) et que les affrontements PvP incluent toujours des assauts par les airs c'est le principal.

La beta Thai avait vraiment de très bon points positif :

- lvl 1-30 sous forme de gros tuto avec un scenario bien sympa, de la cinématique, des quêtes non fedex
- map openworld très vaste, très peu d'instance, beaucoup de verticalité, beaucoup de diversité dans les quêtes
- PvP très présent partout, évenements PvP aléatoire qui pop, battle royal, zones PvPvE avec des quêtes RvR... Il manquait que les arènes
- performance globale plutôt bonne, même s'il y a quelques freeze (à l'image d'un Blade and Soul qui freeze sans raison) c'était globalement bien fluide même en PvP avec 20-30 joueurs en open world. On est à des années lumières d'un Bless.

Mais le jeu était gangréné par 3 choses :
- gameplay hasardeux et imprécis avec une grosse difference de qualité entre les classes
- trop d'optimisations de stuff entre les cristaux, les runes, les modifs de stats, les buff divers, les potions de tout...
- un P2W qui ne s'en cache même pas, littéralement un des plus gros P2W du marché dès sa beta thai.

Je passe sur les donjons pourris qui durent 20min à tout casser avec des sacs à PV en guise de boss. Tous les MMORPG coréens sont comme ça

Je pige pas pourquoi ils ont supprimé toute cette phase 1-30 qui était bien foutue et travaillée. Mais tant qu'ils ont amélioré le gameplay et qu'il sort chez nous sans gros P2W dégueulasse, ce sera vraiment un titre sympa. Incomparable avec un Bless, Revelation Online ou Astellia parce qu'il propose beaucoup plus de variété de contenu : RvR instancié, open PvP, arènes 3v3 1v1, housing, donjon, raid PvE open, système de pet, système de fly, artisanat... Et la finition est vraiment du niveau AAA.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Jeux a cash shop avec toutes les modifications de gamedesign qui en découle mm si il sort en modèle sans shop chez nous..
Ça va être génial le PvP en effet, putain qu est-ce que je regrette le temps où les coréens payait a l heure ..
Cela impliquait du bon gros farm mais sans commune mesure avec maintenant.
Maintenant c'est du farm IRL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés