[PS4/Xbox/PC] Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
J'en suis à quelques heures de jeu et je kiff totalement.
L'ambiance est la, quel plaisir de retrouver les personnages de FFVII.
Point positif, plein de contenue on été ajouté, on en apprends plus sur certains passage. Les musiques toujours aussi . La matéria de base (désolée) est respecté et embellie.
Point négatif : certains passage font clairement pauvre ajout pour augmenter la durée de vie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le passage en moto après le 1er réacteurs, sérieux, il y avait d'autre moyen pour ajouter un nouveau soldat)...


Et le système de combat. Ok, l'ATB ne pouvais pas être réimplanté, fallais du temps réel. Mais il aurait pu être mieux. Rien que la caméra déjà qui part au fraise très souvent est assez relou.
Bref, je suis hype, j'espère qu'on aura le droit à la suite du jeu, avec la même qualité. Tant pis si faut rattendre 3 ans.
Imaginez le remake au niveau des armes à affronter et tout, pouahlala, bon le gold saucer perso avec ff14 j'ai déjà une idée de ce que ça donne en version remake du coup y'aura moins l'effet "wah".
Citation :
Publié par Ex-voto
Le chrono s'arrêtait à 99h99 si on parle du ff7 de la PS1.
Je parle bien du jeu sur ps1.

T'es sûr de ça ? Il me semble que les lvl max étaient bloqués à 99, mais je ne me souviens pas pour le chrono. Dans tous les cas, j'avais allègrement dépassé les 100h.
De souvenir, je farmais les mobs dans une sorte de volcan, et je ne sais plus si c'était là-bas mais je cherchais surtout les tomberry pour je ne sais plus quel objet (ça fait beaucoup de flou, mais ça date...).

Je me souviens aussi que les 2 derniers boss Armes se faisaient en mode semi-automatique. Du style matéria des Chevaliers de la table ronde associée à la matéria mime et une autre. il n'y avait plus qu'à poser la manette et observer pendant de longues minutes.
Citation :
Publié par Aeristh
Rien que la caméra déjà qui part au fraise très souvent est assez relou.
Alors, clairement il semblerai que ce soit un soucis récurrent parce que je vois cette critique revenir chez plusieurs personnes, mais alors perso je comprends pas trop, j'ai pas eu particulièrement de soucis avec la caméra, à part un peu dans les milieux confinés.

Bon cela dit, le jeu 3D qui proposera une camera impeccable marquera l'histoire du JV .
12 heures de jeu ici et j'adore : c'est un vrai plaisir, comme ça a été écrit plus haut, de retrouver ces personnages et cette histoire. J'avais des bribes de souvenirs du jeu originel sur PS, donc c'est vraiment extra de tout retrouver. Allez, 2 "reproches" quand meme : en un la caméra sur les combats un peu hardcores, et en deux : Barret, en version française, qui est constamment surexcité, je trouve ça assez caricatural comme "jeu" d'acteur. Pour le reste, j'ADORE tifa et surtout Jessie, 2 personnages super attachants que j'ai hate de voir évoluer. D'ailleurs j'y retourne de ce pas .

Bref jusque là je suis conquis.
J'ai peut être raté le tuto in game mais comment fait-on évoluer les matérias svp? J'entends faire monter leur rang "d'étoile", ou alors c'est débloqué plus tard (j'ai moins de 4h de jeu, chapitre 3 ou 4), merci .
Citation :
Publié par Lone Bear
J'ai peut être raté le tuto in game mais comment fait-on évoluer les matérias svp? J'entends faire monter leur rang "d'étoile", ou alors c'est débloqué plus tard (j'ai moins de 4h de jeu, chapitre 3 ou 4), merci .
A la fin de chaque combat tu gagnes des Points qui font monter l'exp de tes matérias.
Citation :
Publié par B£iss
Je parle bien du jeu sur ps1.

T'es sûr de ça ? Il me semble que les lvl max étaient bloqués à 99, mais je ne me souviens pas pour le chrono. Dans tous les cas, j'avais allègrement dépassé les 100h.
De souvenir, je farmais les mobs dans une sorte de volcan, et je ne sais plus si c'était là-bas mais je cherchais surtout les tomberry pour je ne sais plus quel objet (ça fait beaucoup de flou, mais ça date...).

Je me souviens aussi que les 2 derniers boss Armes se faisaient en mode semi-automatique. Du style matéria des Chevaliers de la table ronde associée à la matéria mime et une autre. il n'y avait plus qu'à poser la manette et observer pendant de longues minutes.
Je suis presque sûr.
A 99:59:59, le chrono du menu devenait rouge et n'incrémentait plus.
Le doute que j'ai c'est si le chrono avait le même format sur le menu de sauvegarde.

J'ai retrouvé cette source:
https://gamefaqs.gamespot.com/boards...y-vii/47652557

Encore mieux:
http://www.youtube.com/watch?v=2c91LJT4emU

Dernière modification par Ex-voto ; 13/04/2020 à 17h28.
J'avais une question. On a eu des infos sur les éventuels prochaine épisode ? Ou on va devoir juste ce contenter de Midgar en HD ?
Citation :
Publié par Aeristh
J'avais une question. On a eu des infos sur les éventuels prochaine épisode ? Ou on va devoir juste ce contenter de Midgar en HD ?
La seule info qu'on a c'est que la planification de la suite avait déjà commencé en Juin dernier (Itw de Kitase), et que le développement battait son plein en Novembre dernier (Blog post de Nomura).
Le jeu sera très certainement Cross génération puisque le président de Square Enix a déjà annoncé que pour le moment aucun jeu de la maison mère n'était prévu en exclu next gen.

FF XIII-2 est sorti 2 ans après FF XIII et disposait sûrement d'une équipe de dév plus petite que celle de la Saga FFVII R.

Il est donc pas déconnant de prévoir la suite dans 2 ans. En soit ils feront du polish niveau gameplay, pourront réutiliser pas mal d'asset, etc ... Et tout le framework de développement est déjà là.
Moi ce que je me demande c'est comment ils géreront l'overworld (retour d'une world map ou... un gros monde ouvert à la FFXV, sachant que Nomura avait laissé tombé la world map dans FFvsXIII/FFXV au profit d'un monde ouvert car il trouvait que ça faisait ridicule), et enfin quid de l'expérience et des personnages : reprise de la sauvegarde ou on repart de zero ?

Par contre je suis pas convaincu que faire un jeu cross gen soit une bonne idéé personellement...


Citation :
Le jeu sera très certainement Cross génération puisque le président de Square Enix a déjà annoncé que pour le moment aucun jeu de la maison mère n'était prévu en exclu next gen.
Je suis sceptique là dessus, il me semble que le jeu produit par YoshiP (qu'on suppose être FFXVI) en cours de développement a été annoncé comme purement next gen.


-Sergorn
J'aimerais qu'ils fassent un remake pour FF IX également.

Oui il y a déjà un remaster. Mais ce jeu a besoin d'un véritable remake, et de changer certains irritants. C'est selon moi le meilleur FF (avec le 6), surpassant largement le VII, et il est largement passé sous le radar de la plupart des joueurs.
Citation :
Publié par Nico Robin
juste dommage qu'ils ont supprimé la creation d'une nouvelle materia quand on a maxé une materia
Ouai dommage, d'au autre coté on aurais trop de materia, surtout les élémentaire qui sont facile a avoir, d'un autre y a peut de materia bleu, ils auraient du les rendre disponible a la vente une fois acquise.



Citation :
Publié par Sergorn
Moi ce que je me demande c'est comment ils géreront l'overworld (retour d'une world map ou... un gros monde ouvert à la FFXV, sachant que Nomura avait laissé tombé la world map dans FFvsXIII/FFXV au profit d'un monde ouvert car il trouvait que ça faisait ridicule), et enfin quid de l'expérience et des personnages : reprise de la sauvegarde ou on repart de zero ?

Par contre je suis pas convaincu que faire un jeu cross gen soit une bonne idéé personellement...



Je suis sceptique là dessus, il me semble que le jeu produit par YoshiP (qu'on suppose être FFXVI) en cours de développement a été annoncé comme purement next gen.


-Sergorn
Je suis curieux franchement si c'est un monde ouvert a comme ffV c'est serai du bon surtout que l'overworld est sur 4 niveau terre, mer, air, et sous marin
Si c'est une World map ça peut être un bon compromis, entre monde ouvert et donjon/village/ville.
ce serait dommage qu'on retrouve une lignes droite comme ff10 ou le 1er épisode de ce remake.

Concernant l’avancé
Y a plusieurs solution, soit nous commençons avec un lvl au alentours de 20, quelque materia, une poignée de gils et quelque objets
autre solution nous perdons les objets a l’issue de la fin du 1er épisode.

il est fort probable que nous puissions charger notre partie avec la possibilité de récupérer l'inventaire mais cette dernier me semble pas spécialement justifier.

de toute façon il est certain qu'il y aura des changement du menu, de l'inventaire, de la gestion des materia différente, faut pas oublie qu'il y a de nouvelle mécanique, arme et armure a 8 slot les méga materia materia, des nouveaux personnage j'ai de hâte de voir et de jouer avec Vinent, yuffie, cid et Cait Sith...

Sinon je vient de penser a un truc ça va spoile méchamment
a ne lire une fois le jeu finis

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc avant le combat contre Rufus, nous voyons 2 personnage un personnage masculin portant ce qui semble être un personnage féminin, ils sont tout en haut de la tour Shinra et saute dans le vide je me demande et si c'etait Jessie et son père j'ai trouvé la scène troublent mais en y repensant ça pourrais ce tenir ce qui confirmerais la morts de Jessie.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'aimerais qu'ils fassent un remake pour FF IX également.

Oui il y a déjà un remaster. Mais ce jeu a besoin d'un véritable remake, et de changer certains irritants. C'est selon moi le meilleur FF (avec le 6), surpassant largement le VII, et il est largement passé sous le radar de la plupart des joueurs.
Dans le principe je serais OK pour que tout FF soit refait de cette façon mais dans la pratique je préfère voir de nouveau FFs...

Ma principale frustration de FFVIIR c'est justement de me dire que c'est qu'à ça qu'aurait ressembler le FFXV de Nomura... un truc ultra scénarisé et plein de cinématique.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Dans le principe je serais OK pour que tout FF soit refait de cette façon mais dans la pratique je préfère voir de nouveau FFs...

Ma principale frustration de FFVIIR c'est justement de me dire que c'est qu'à ça qu'aurait ressembler le FFXV de Nomura... un truc ultra scénarisé et plein de cinématique.

-Sergorn
Pareil.
D'ailleurs faire FF7R fait vraiment passer FFXV pour un Alpha test grand public où ils ont commencé à tester des choses pour préparer le Remake :x.
Citation :
Publié par Sergorn
Dans le principe je serais OK pour que tout FF soit refait de cette façon mais dans la pratique je préfère voir de nouveau FFs...

Ma principale frustration de FFVIIR c'est justement de me dire que c'est qu'à ça qu'aurait ressembler le FFXV de Nomura... un truc ultra scénarisé et plein de cinématique.

-Sergorn
C'est exactement ce qu'est FFIX: ultra scénarisé, avec des personnages qui ne sont pas des stéréotypes de host japonais.
Par contre il y a quelques reproches à faire:

- TROP de combats, t'en a un tous les trois pas. Le remaster a un mode "no encounter" et un mode "fast", c'est reposant
- Le système de limit break est inutile
- Trop de choses ratables avec une fenêtre minuscule pour les chopper
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Pareil.
D'ailleurs faire FF7R fait vraiment passer FFXV pour un Alpha test grand public où ils ont commencé à tester des choses pour préparer le Remake :x.
Bah FFVIIR passe globalement pour ce que voulait faire Nomura avec FFXV avec une "saga" d'action RPGs en plusieurs jeux... et il a littéralement été débarqué de FFXV pour faire FFVIIR. Et tu sens qu'il gardent une grande amertume au vu de Verum Rex

-Sergorn
ffix a commencé à montré les limite des combat aléatoire, C'est vite redondant et frustrant c'est pour ça que j’hésite a refaire un vieux ff aussi géniaux soi t’il et même avec un mode no encouter j'aurais l'impression que le jeu a perdu de son intérêt ouai je sais paradoxal, je prefere un système comme dans ff8 avec l’invocation Nosferatu qui donne no encouter a 50% puis a 100% me semble plus correcte puisque j'ai l'impression d'avoir mérité cet option no encouter.

le soucis de ffxv c'est son développement assez chaotique avec un changement de direction et donc une ré-écriture et de gros changement mettant fin au lien ff13 fft0 et au 15. Je suis aussi de votre avis ça grandement ça a grandement profité au ff7r.
Je ne sais pas si mon avis intéressera des gens, mais personnellement je n'avais (pratiquement) pas touché au FF7 original (j'en connaissais quelques éléments scénaristiques et mécaniques, mais sans plus), et après environ 14H de jeu sur celui-ci, je suis vraiment conquis. J'étais un peu sceptique au début sur ce système de combat un peu hybride entre temps réel et tactique, mais avec un peu de pratique ça marche super bien.

Les musiques sont globalement incroyables, la mise en scène est top, les personnages paraissent un peu clichés au premier abord mais le jeu prend vraiment le temps de les développer et on s'y attache rapidement (j'adore Tifa et Jessie personnellement). Graphiquement le rendu est bon, voire très bons par moments (les perspectives "théâtrales" où l'on peut voir le plateau au dessus du bidonville sont assez impressionnantes, de même que le maison d'Aerith) sans non plus être extraordinaires, mais je ne boude pas mon plaisir.

J'apprécie également le système de quêtes annexes : même si leur contenu en tant que tel (tuer un monstre, chercher des chats perdus...) fait un peu remplissage, elles n'arrivent pas n'importe quand dans l'histoire et le jeu justifie le fait que Cloud "perde" son temps pour aider les habitants.

Bref, je n'en suis même pas à la moitié, mais le contenu est si dense et si agréable à parcourir que j'ai déjà hâte de faire la suite (je me restreint volontairement à 2H/jour max pour ne pas aller trop vite ).

Le seul GROS problème que j'ai avec tout ça, c'est de me dire qu'une fois le jeu terminé je devrais attendre 2-3 ans pour la suite (et que je devrais acheter une PS5 au passage). Ça me fait déjà mal rien que d'y penser
Citation :
Publié par Yesmann
(et que je devrais acheter une PS5 au passage). Ça me fait déjà mal rien que d'y penser
Encore une fois, il est plus que probable que le jeu sorte en cross gen. Donc sur PS4 et PS5.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés