[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gluck
Surement pour occuper tous ces cons d'athée qui émergeraient 13,7 milliards d'année plus tard.
Pas bête.
8000 ans stp. À peu près.
Création-> Déluge -> Moïse , Jésus, Mohammed -> 2020.

Ça fait 8000 ans à peu près.

Un jour j'ai demandé à un bon ami très religieux : mais et les fossiles dans le désert, c'est la preuve qu'à une époque lointaine il y a eu un océan ! Il m'a répondu : c'est la preuve du déluge, cqfd.

Et oui.

Néanmoins j'aime beaucoup les religions. Peu avant le confinement j'ai mangé chez mon ami Claude, qui tient Pitzman dans le Marais. Très connu dans la communauté juive. Alors que nous étions attablés à manger quelques délicieux falafels, il m'a raconté une "histoire" sur Noé et Moïse, le bégaiement de moïse etc er c'était très intéressant. Il y a une philosophie de la vie dans les religions, et quand on arrive à s'extraire du dogme on peut s'y intéresser par pur curiosité philosophique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron Jet
8000 ans stp. À peu près.
Création-> Déluge -> Moïse , Jésus, Mohammed -> 2020.

Ça fait 8000 ans à peu près.

Un jour j'ai demandé à un bon ami très religieux : mais et les fossiles dans le désert, c'est la preuve qu'à une époque lointaine il y a eu un océan ! Il m'a répondu : c'est la preuve du déluge, cqfd.

Et oui.

Néanmoins j'aime beaucoup les religions. Peu avant le confinement j'ai mangé chez mon ami Claude, qui tient Pitzman dans le Marais. Très connu dans la communauté juive. Alors que nous étions attablés à manger quelques délicieux falafels, il m'a raconté une "histoire" sur Noé et Moïse, le bégaiement de moïse etc er c'était très intéressant. Il y a une philosophie de la vie dans les religions, et quand on arrive à s'extraire du dogme on peut s'y intéresser par pur curiosité philosophique.
Je pense que si on veut être crédible dans un débat "Un / des Dieux existent t'ils ?" On évite de parler des trois grandes religions de nos jours elles sont faciles à "debunk", entre leurs plagiats flagrant d'anciennes religions / légendes, leurs erreurs scientifique, leurs contradictions et surtout que le fait que le dieu biblique si on lui retire son titre de dieu c'est juste un bon gros dictateur psychopathe...
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Je pense que si on veut être crédible dans un débat "Un / des Dieux existent t'ils ?" On évite de parler des trois grandes religions de nos jours elles sont faciles à "debunk", entre leurs plagiats flagrant d'anciennes religions / légendes, leurs erreurs scientifique, leurs contradictions et surtout que le fait que le dieu biblique si on lui retire son titre de dieu c'est juste un bon gros dictateur psychopathe...
Dans l'ancien testament surtout c'est carnage
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Je pense que si on veut être crédible dans un débat "Un / des Dieux existent t'ils ?" On évite de parler des trois grandes religions de nos jours elles sont faciles à "debunk", entre leurs plagiats flagrant d'anciennes religions / légendes, leurs erreurs scientifique, leurs contradictions et surtout que le fait que le dieu biblique si on lui retire son titre de dieu c'est juste un bon gros dictateur psychopathe...
Le truc, c'est que le titre du fil n'est pas "les dieux existent-ils" mais "[Religions] Leur place dans le monde et la société".
Donc, vouloir parler d'un concept du divin qui n'existe pratiquement pas dans la société et dans l'histoire humaine et vouloir effacer la réalité, à savoir l'existence de religions rassemblant dans les 3 milliards de croyants au profit d'une poignée de philosophes du 18e siècle, ça me semble hors-sujet.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le truc, c'est que le titre du fil n'est pas "les dieux existent-ils" mais "[Religions] Leur place dans le monde et la société".
Donc, vouloir parler d'un concept du divin qui n'existe pratiquement pas dans la société et dans l'histoire humaine et vouloir effacer la réalité, à savoir l'existence de religions rassemblant dans les 3 milliards de croyants au profit d'une poignée de philosophes du 18e siècle, ça me semble hors-sujet.
Bah y'a pas que les trois grandes religions du coup je dit juste qu'on peut passer sur elles vu qu'elles sont fausses et que c'est même démontrable et qu'en dehors de bullshit tu trouvera rien de divin à l'intérieur.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Bah y'a pas que les trois grandes religions du coup
Oui, il y a aussi l'hindouisme et les bouddhisme et quelques poils de shinto, de chamanisme et d'autres religions traditionnelles.
Citation :
Publié par Wardok
Ouaip trois seulement "grandes" religions c'est une forme de biais culturel. Et les autres n'ont rien à leur envier coté incohérence mythique je t'assure.
Oh mais je te crois, c'est juste que ce sont celles que j'ai le plus étudier. J'ai pas assez de connaissances pour parler de l'hindouisme ou du bouddhisme, cela dit dans les grandes lignes je m'attends à de belles boulettes en effet.
Message supprimé par son auteur.
En France, le covid a été boosté par les évangéliques, qui l'ont propagé partout grâce à leur grande réunion. En Corée, aux USA, ce sont aussi des sectes évangéliques qui propagent plus ou moins délibérément le virus en organisant leurs rassemblements.
Mais ce sont des petits joueurs. Parce qu'en matière de malfaisance religieuse, quand les évangéliques pètent dans l'ascenseur portes fermées, les islamistes y font leur diarrhée et appuient sur le bouton d'arrêt.

https://edition.cnn.com/2020/04/19/w...rus/index.html

200419145945-01-bangladesh-funeral-0418-exlarge-169.jpg
Ils sont venus pour les funérailles d'un chef du parti islamiste du coin, à peu près 100 000 personnes donc. Précisons que le virus est bien présent au Bangladesh, qui malgré le manque de moyens de tests a recensé plus de 2400 cas et 91 morts, et que les rassemblements de plus de 5 personnes sont interdits.
Citation :
Publié par Aloïsius
En France, le covid a été boosté par les évangéliques, qui l'ont propagé partout grâce à leur grande réunion.
C'était a la mi-février. A la même époque et pendant qu'ils se réunissaient pour célébrer je ne sais quel Dieu tu trollais tant que tu pouvais sur les gens qui essayaient maladroitement de relayer que l'épidémie semblait grave, que ça soit sur la quarantaine en Italie, celle en Chine, ou chez nous sur les interventions des politiques que tu accusais d'hystériser le débat, tout ça avec tes collègues de la team Raoult.

Alors même si les deux groupes d'obscurantistes ont favorisé la propagation, vu qu'il n'y en a qu'un des deux qui ne l'a pas fait exprès, l'autre devrait au moins faire profil bas.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
C'était a la mi-février. A la même époque et pendant qu'ils se réunissaient pour célébrer je ne sais quel Dieu tu trollais tant que tu pouvais sur les gens qui essayaient maladroitement de relayer que l'épidémie semblait grave, que ça soit sur la quarantaine en Italie, celle en Chine, ou chez nous sur les interventions des politiques que tu accusais d'hystériser le débat, tout ça avec tes collègues de la team Raoult.
Je me suis planté. Mais je n'ai pas diffusé l'épidémie et foutu une région entière dans la merde. Et je pense que ton obsession à mon égard te conduit à surestimer mon influence grandement.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je me suis planté. Mais je n'ai pas diffusé l'épidémie et foutu une région entière dans la merde. Et je pense que ton obsession à mon égard te conduit à surestimer mon influence grandement.
J'ai aucune obsession a ton égard, tu utilises majoritairement des procédés qui me débectent, donc forcément j'ai du mal a tous les laisser passer. Des rassemblements a cette période il y en avait a la pelle, c'est tombé sur les bigots d'Alsace, ils n'y sont strictement pour rien, eux. Le procès que tu leur fait (pour ceux qui sont encore en vie) est tout aussi immonde que l'intervention de D. Lallement.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
J'ai aucune obsession a ton égard, tu utilises majoritairement des procédés qui me débectent
C'est réciproque, ça tombe bien.

Bref, je parlais dans ce post du Bangladesh et du rassemblement de 100 000 personnes à l'initiative des islamistes locaux dans un pays où les rassemblements de 5 personnes sont interdits et où le système de santé n'a pas les moyens d'encaisser une vague semblable à celles que l'Europe a connu, mais tu t'es senti obligé de venir en aide aux évangéliques qui invitaient leurs fidèles à "se serrer la main plutôt que de se faire la bise" car "je suis malade, j'ai mal aux pieds".
Bah il a pas tort, avec tes propos les évangéliques de Mulhouse sont au même niveau que les islamistes/la nana de la secte en corée du sud en terme de responsabilité dans la propagation du Covid-19 alors que c'est pas vraiment le cas. J'avais survolé cette article du journal Le monde (version abo et j'ai plus accès gnnn) et dans mes souvenirs les responsables de l'église sont pas spécialement fiers d'avoir été un des plus gros clusters de la maladie et se font déjà harcelés, je pense pas que ce soit nécessaire de les peindre encore plus en méchants.

A la limite tu pourrais choisir ces zigotos là ca passerait un peu mieux

Dernière modification par P.R ; 20/04/2020 à 14h55.
Pour la France, j'ai entendu aussi qu'un des clusters étaient des militaires ?
Question, ils se font emmerder/attaquer par la populace aussi ?

D’ailleurs y a une deuxième vague inattendue avec le charles de gaulle mais ça c'est pour le thread généraliste
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est un peu court, parce qu'en pratique, ça veut dire que tu prends probablement toutes tes décisions en considérant que la licorne rose invisible n'existe pas.
Il y a tout de même plusieurs facteurs qui rendent l'existence de la licorne rose invisible improbable, au premier chef le fait que l'exemple soit créé de toutes pièces pour être ridicule.
Le fait d'être agnostique n'empêche pas de se servir de raison et d'attribuer des probabilités aux évènements ou prétentions de chacun.
J'ai beau être agnostique, si l'on me demande quel camp a probablement la bonne vue, je dirai "celui des athées", la différence c'est que ne je vais pas assener que je sais, parce que sans preuve, tu sais rien du tout.
Ce qui me dérange dans la rhetorique athée n'est pas la position qu'ils tiennent mais le fait qu'ils prétendent savoir, tout en se dédouanant de devoir apporter un quelconque élément de preuve.
C'est pour cela que je parle de croyance a leur sujet, parce que la connaissance est impossible.
Citation :
Publié par Airman
Pour la France, j'ai entendu aussi qu'un des clusters étaient des militaires ?
Question, ils se font emmerder/attaquer par la populace aussi ?

D’ailleurs y a une deuxième vague inattendue avec le charles de gaulle mais ça c'est pour le thread généraliste
Pour les militaires il s'agit de la base de Creil celle que notre grand guide a désignée pour accueillir le deuxième vol de rapatriement de personnes venant de Wuhan (pas que des français). Donc c'est pas trop leur faute, on va dire.
Par contre l'encadrement aurait dû mieux concevoir le confinement des rapatriés.
Le gouvernement a toujours nié l'évidence à savoir que le cluster de Creil est une conséquence directe de sa décision.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Il y a tout de même plusieurs facteurs qui rendent l'existence de la licorne rose invisible improbable, au premier chef le fait que l'exemple soit créé de toutes pièces pour être ridicule.
Ben alors, explique moi la différence. Et dis moi pourquoi je peux être moins prudent envers l'existence de la licorne rose invisible qu'envers celles de :







Ganeh
happy-ganesha-chaturthi-486x624.jpg
Tiamat
Marduk-tiamat1.jpg
Yahvé
ob_b3354e_yavhe.jpg
Chronos :
ob_f95ca1_rubens-saturn.jpg
Quetzalcoatl
quetzalcoatl-sous-la-forme-faite-varier-le-pas-de-serpent-mangeant-un-homme-1146.jpg
Xenu :
ob_0661dc_1400x1400-1500741.gif
Nuwa
eafe77428f9b000f5ffdf7a20c129adb.jpg
Lug
5-dieu-celte-sangliers-gundestrup-marsailly-blogostelle.jpg
Shou :
1742110758.jpg
Ahura Mazda1200px-Faravahar.svg.png
Viracocha
incan-gods-the-great-creator-viracocha-on-black-canvas-serge-averbukh.jpg
Keutulu981c1bd985c0cd263756b12a8599a10a.jpg

En quoi ces trucs seraient plus crédibles que le spaghetti-monster ? Pourquoi devrais-je accorder une attention particulière à la possibilité de leur existence, plus qu'à celle des licornes, des elfes et des petits hommes gris ? Qu'est-ce qui rend ces croyances plus respectables que l'homéopathie ?
Citation :
Publié par Aloïsius
[...]
L'intuition. Certains concepts me paraissent plus ridicules que d'autres. Certains ont d'ailleurs été construits pour être ridicules. Le seul dont je suis sur de la non-existence c'est Groinkk, dieu du massacre porcin, parce qu'avec toute la charcuterie que j'ai bouffée s'il existait je serais grand pretre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés