[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
En France, on a surtout fait le choix de ne pas tester ou de le faire quand il n'y a pas d'autres choix.
A partir du moment où tu ne réalisés pas de tests, tu n'as pas de cas.

C'est une façon comme une autre. Après il faut surtout se mettre en tête que nous n'avons plus les moyens humains et matériels pour contrôler les frontières européennes.
Citation :
Publié par Jungle
On va pas fermer les frontières, c'est l'Europe, on vit ensemble, on meurt ensemble.
Mouarf à rapprocher à ce qui s'écrit actuellement su le fil de la politique en Europe
Tu plaisantes. Hein ?
Car quand des cas viendront près de certaines frontières, un peu comme celles d'Europe du nord, le discours sera intéressant à entendre. /popcorn.

Edit: je parle de la contribution de sang blaireau, à propos du budget européen.
Citation :
Publié par lafa
Entre nous, je suis plus inquiet de la panique des français et de la nullité extrême de notre classe politique à traiter ce genre de soucis que du virus en lui même.
Panique des français qui viendrait surtout du traitement de l'information extrêmement alarmiste. On a la grippe qui fait son carnage habituel, mais ce dont il faut se méfier c'est du coronavirus. Les statistiques de mortalité qu'on nous sort sont surévaluées de fou vu que ce dont on est sûr c'est du nombre de morts (enfin normalement), morts pas forcément directement liées au virus d'ailleurs, mais par contre le nombre de personnes infectées est complètement sous-évalué.
Hier j'ai entendu quelqu'un dire "c'est la nouvelle peste" ... .
Bah de toutes façons, vu le temps d'incubation, on a ptet déjà plusieurs personnes qui vont se révéler infecter dans les jours à venir. Ce que je capte pas, c'est que ça se soit autant développé en Italie alors qu'on a relativement peu de cas en France pour l'instant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Les italiens se sont rendu compte d'un souci parce qu'ils ont fait des tests.
Si cela se trouve, nous aussi avons des foyers mais comme on ne fait pas les tests on ne sait pas, peut être que des Coro existent et sont simplement classés comme des grippes saisonnières.
C'est un peu comme la radio activité, si on ne la mesure pas, on ne sait pas si il y en a ou on, même à faible dose.
On en fait des tests, à la Pitié-Salpêtrière, les suspicions sont testées en même temps pour le cov et pour la grippe et ça revient beaucoup plus souvent positif pour la grippe
Citation :
Publié par lafa
Les italiens se sont rendu compte d'un souci parce qu'ils ont fait des tests.
Si cela se trouve, nous aussi avons des foyers mais comme on ne fait pas les tests on ne sait pas, peut être que des Coro existent et sont simplement classés comme des grippes saisonnières.
C'est un peu comme la radio activité, si on ne la mesure pas, on ne sait pas si il y en a ou on, même à faible dose.
Mouais enfin, visiblement le coronavirus est plus vener, si on avait des foyers, logiquement les hôpitaux et médecins généralistes verraient qu'il y a plus de cas que d'habitude.
Citation :
Publié par lafa
Les italiens se sont rendu compte d'un souci parce qu'ils ont fait des tests.
Si cela se trouve, nous aussi avons des foyers mais comme on ne fait pas les tests on ne sait pas, peut être que des Coro existent et sont simplement classés comme des grippes saisonnières.
C'est un peu comme la radio activité, si on ne la mesure pas, on ne sait pas si il y en a ou on, même à faible dose.
+1 !
Limite tu pourrai mourir du coro et être classé en grippe pépère
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
On en fait des tests, à la Pitié-Salpêtrière, les suspicions sont testées en même temps pour le cov et pour la grippe et ça revient beaucoup plus souvent positif pour la grippe
Mon ami qui était 3 semaines en chine entre décembre et jambier et qui est tombé malade 2 semaines après n'a pas été testé, ils ont juste écarté la possibilité que ça soit ça car il n'avait pas de problème respiratoire, ils en ont conclu que c'était la grippe.
Ce qui est génial, c'est qu'une grosse partie des principes actifs pour les médicaments sont produits en Chine : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/...urope-20200223

Autant pour le matos, je savais mais je pensais pas que ça allait jusque la,en terme de gestion de risque, foutre le gros de la prod dans un pays peu démocratique, c'est quand même assez con.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ce qui est génial, c'est qu'une grosse partie des principes actifs pour les médicaments sont produits en Chine : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/...urope-20200223

Autant pour le matos, je savais mais je pensais pas que ça allait jusque la,en terme de gestion de risque, foutre le gros de la prod dans un pays peu démocratique, c'est quand même assez con.
Pas une nouveauté. C'est comme un célèbre très gros labo (suisse ) qui sous-traite sa pharmacovigilance en Inde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Panique des français qui viendrait surtout du traitement de l'information extrêmement alarmiste. On a la grippe qui fait son carnage habituel, mais ce dont il faut se méfier c'est du coronavirus. Les statistiques de mortalité qu'on nous sort sont surévaluées de fou vu que ce dont on est sûr c'est du nombre de morts (enfin normalement), morts pas forcément directement liées au virus d'ailleurs, mais par contre le nombre de personnes infectées est complètement sous-évalué.
Hier j'ai entendu quelqu'un dire "c'est la nouvelle peste" ... .
Chouette, du coup t'as des stats fiables qui montrent que le nombre d'infection est 10 fois supérieur aux communiqués officiels?
Autre question, c'était pour favoriser un traitement alarmiste de l'information que la chine a "fait taire" les lanceurs d'alerte? Et c'est parce qu'ils ont ensuite paniqué pour une "simple grippe" qu'ils ont flingué leur économie et mis en quarantaine plusieurs millions de citoyens?

Qu'ils sont nuls ces chinois quand même, heureusement qu'on est plus intelligents qu'eux hein?
Citation :
Publié par Milkman
Mon ami qui était 3 semaines en chine entre décembre et jambier et qui est tombé malade 2 semaines après n'a pas été testé, ils ont juste écarté la possibilité que ça soit ça car il n'avait pas de problème respiratoire, ils en ont conclu que c'était la grippe.
On teste pas toutes les personnes qui reviennent de Chine et ont de la fièvre effectivement. Il faut des signes respiratoires.

Par contre on aurait du dire à ton ami de porter un masque, de se laver les mains souvent et d'éviter toute activité extérieure non indispensable

Citation :
Publié par lafa
Oui mais font ils les tests ?
dans l'absolu je serais plutôt favorable à ce que l'on test toutes les personnes qui étaient potentiellement à risque, pas seulement celles qui reviennent de la zone de quarantaine chinoise.
Après je ne crois pas à un scénario world invasion zombies on aura des foyers, des morts, je ne pense pas tant que cela ( j'espère ne pas me tromper ) les conséquences seront plus politiques et économiques que sanitaires.
Je ne suis évidemment pas dans le dos de tous les labos de France. Officiellement oui.

Dernière modification par Borh ; 24/02/2020 à 11h36. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Malkav
Chouette, du coup t'as des stats fiables qui montrent que le nombre d'infection est 10 fois supérieur aux communiqués officiels?
Alors déjà j'ai jamais parlé de "10 fois". Mais sur le principe ça s'appelle le bon sens : ne sont détectés comme contaminés que des gens testés. Donc tant que 100% des gens n'ont pas été testés, il est impossible de savoir le taux d'infection réel.

Citation :
Publié par Malkav
Autre question, c'était pour favoriser un traitement alarmiste de l'information que la chine a "fait taire" les lanceurs d'alerte?
Je te parle de l'information des Français, qu'est-ce que tu viens me parler des Chinois ?

Citation :
Publié par Malkav
Et c'est parce qu'ils ont ensuite paniqué pour une "simple grippe" qu'ils ont flingué leur économie et mis en quarantaine plusieurs millions de citoyens?
En parlant de grippe, combien de morts en Chine y sont liés dans le même laps de temps que le Coronavirus ? Simple curiosité.

Citation :
Publié par Malkav
Qu'ils sont nuls ces chinois quand même, heureusement qu'on est plus intelligents qu'eux hein?
C'est pas du tout la question. Moi je reproche le traitement de l'information en France, ultra alarmiste, au point que des gens comparent ça à une nouvelle peste. Et pour le moment, c'est loin d'être le cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
On teste pas toutes les personnes qui reviennent de Chine et ont de la fièvre effectivement. Il faut des signes respiratoires.
Il me semble que les symptômes respiratoires arrivent quelque temps après les premiers symptômes similaires a la grippe. Du coup, on peut se balader un bon bout de temps avec le virus avant que la gène respiratoire survienne.
D'un autre cote, c'est vrai que tester tous les états grippaux est difficilement faisable
Citation :
On a combien de lits en mesure de soigner les gens en détresse respiratoire à peu près ?
A mon avis, c'est moins le nombre de lit que l'équipement dont le personnel médical doit s'équiper pour se protéger qui va se révéler insuffisant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés