[Actu] Apercu de Pathfinder : Wrath of the Righteous

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par loynal
pour le coté gestion du royaume il me semble que c'est propre à l'opus kingmaker.
ce qui m'attire sur celui là: Wrath of the Righteous,
c'est qu'il ne devrait justement pas y avoir ce coté gestion.
Dans la vidéo (vers ~5min, fin de la vidéo) sur le kickstater, c'est assez clair que le coté gestion sera de retour sur cet opus.

Perso, je suis assez d'accord, je trouve que ça apportait pas grand chose en l'état. Mais si ils peuvent amélioré le truc dans le bon sens, pourquoi pas.
Le tour par tour direct, ils vont éviter l'erreur de PoE II et c'est tant mieux.

S'ils nerfent l'attaque sournoise (par rapport à KM), il y aura moyen d'avoir un jeu à l'équilibre semblable à ce qui se fait sur table. Je suis curieux de m'essayer aux combats montés.
Citation :
Publié par Ronsard
C'est intéressant ce qu'ils proposent pour les différents montants de donation (de 1$ à 4999+). Enfin, il faut être quand même un peu blindé pour filer plus de 5000$
Mais si j'avais de la thune a pas trop savoir qu'en faire, pourquoi pas. J'aime bien ce studio, et l’idée de laisser une trace dans la création du jeu est sympathique.
Oui...après si on soutient de 30 ou 40 euros et qu'on a le jeu gratos après...
Talking
Citation :
Publié par THX
Uniquement si tu en veux encore après le premier et sa colossale durée de vie
Durée de vie environ 120h, on est loin du niveau de witcher 3 ou assassin creed Odyssey pour une durée colosalle. Mais c'est sur ca change des jeux arnaques à 60 balles pour 15-20h de jeu
Citation :
Publié par Ismène
Durée de vie environ 120h, on est loin du niveau de witcher 3 ou assassin creed Odyssey pour une durée colosalle. Mais c'est sur ca change des jeux arnaques à 60 balles pour 15-20h de jeu
C'est personnel, mais les jeux qui ont une durée de vie de 100h+, cela ne me dit plus rien. Je préfère largement un jeu plus court, 15-20h étant très bien.
Je nous souhaite une meilleur sortie que la dernière fois, la licence est bonne, l'exploitation est douteuse.
Vous pouvez faire mieux !
Citation :
Publié par Armancia
Le tour par tour direct, ils vont éviter l'erreur de PoE II et c'est tant mieux.

S'ils nerfent l'attaque sournoise (par rapport à KM), il y aura moyen d'avoir un jeu à l'équilibre semblable à ce qui se fait sur table. Je suis curieux de m'essayer aux combats montés.
Quelle "erreur"? Ils étaient absolument pas obligé d'ajouter le tour par tour, c'est pas une obligation que je sache.
Citation :
Publié par Alandring
C'est personnel, mais les jeux qui ont une durée de vie de 100h+, cela ne me dit plus rien. Je préfère largement un jeu plus court, 15-20h étant très bien.
Ben tu e n as moins pour ton argent, ce genre d ejeu je fais aussi mais j'attends toujours une promo, et je referai pareil pour RE3 en avril.
C'est pas une question d'argent mais de rentabilité et de ne pas me prendre pour un portefeuille ambulant voila
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ismène
Durée de vie environ 120h, on est loin du niveau de witcher 3 ou assassin creed Odyssey pour une durée colosalle. Mais c'est sur ca change des jeux arnaques à 60 balles pour 15-20h de jeu
Comment dire...

Witcher 3 : median de l'histoire : 50h ; median histoire + extra : 124h ; median avec tous les succès : 190h
Assassin's Creed Odyssey : 40h ; 75h ; 118h
Pathfinder: Kingmaker : 84h ; 120h ; 165h

On repassera pour le "loin du niveau".
Citation :
Publié par Ismène
Ben tu e n as moins pour ton argent, ce genre d ejeu je fais aussi mais j'attends toujours une promo, et je referai pareil pour RE3 en avril.
C'est pas une question d'argent mais de rentabilité et de ne pas me prendre pour un portefeuille ambulant voila
De toute façon, je n'achète jamais de jeu day one. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter un jeu solo day one. Outre le prix, l'expérience est souvent de moindre qualité : une personne jouant à Pathfinder Kingmaker aujourd'hui, par exemple, le ferait dans de bien meilleures conditions qu'une personne y ayant joué à la sortie.

Du coup, à partir du moment où le prix n'est plus important (je paye rarement mes jeux plus de 10€), ce qui compte surtout pour moi, c'est l'expérience, pas le prix. Et si le jeu est court, c'est encore mieux .

Citation :
Publié par Keyen
Ah ouais.

Alors, juste comme ça, quand on en est à venir parler de rentabilité (très mal utilisé dans le contexte) sur son temps passé à jouer à des jeux videos, peut être faudrait-il se trouver une autre activité ou faire une petite introspection, parce que c'est quand même génant (et je dis ca en tant que controleur de gestion).
C'est toujours une question de rentabilité, à mon sens. Rentabilité économique, mais aussi en termes de temps : est-ce que les heures que j'ai consacrées à ce jeu valent le coup, alors que j'aurais pu faire autre chose pendant ce temps ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ouais, enfin, non, je suis désolé, c'est extrêmement triste de résumer ça à la rentabilité. Ca va bien au dela. C'est comme dire "est-ce que mon couple a été suffisament rentable, ou est-ce que j'aurai pu faire autre chose de mieux avec quelqu'un d'autre pendant ce temps". Si sur ce fond, on peut se poser la question dans certains cas, sur la forme, le terme de rentabilité est absolument atroce et mériterait d'être remplacé.

La rentabilité, c'est un terme de pognon, et uniquement de pognon. Pas de temps, et encore moins d'autre chose.
C'est une simple question de terminologie, donc pas très important, mais les définitions du Trésor de la langue française ne collent pas avec cette explication. Il est certes dit que la rentabilité est la "capacité pour un investissement en capital de produire un revenu satisfaisant, un bénéfice appréciable", mais aussi que ce mot désigne également l' "aptitude à produire une valeur (directement ou indirectement) supérieure à l'investissement en temps, en travail, en argent."

Jouer à un jeu moyen et long, c'est investir du temps qui aurait pu être utilisé pour jouer à plein de jeux courts géniaux et autrement plus marquants. Bien sûr, je ne pense pas qu'il faille être obsédé par cela, mais cela ne me semble pas dingue non plus.

(Quand à la rentabilité économique, je pense que cela dépend surtout de l'argent que chacun est prêt à investir pour le jeu vidéo)
J'ai trouvé le premier épisode vraiment navrant au niveau de l'écriture et des choix laissés aux joueurs sur le déroulement de l'histoire. J'ai eu l'impression d'un bash de porte / monstre / trésor dans une enveloppe moche et peu inspiré en terme de design et choix de skin.
Du coup hormis les mécaniques de combats intéressantes je n'ai rien retrouvé d'un jeu de rôle.

Pas certain que le prochain soit meilleur sur ces aspects.
J'ai trouvé PoE2 meilleur que le premier, DOS2 meilleur que DOS, donc je me dis que les studios de CRPG ont une tendance à l'amélioration ? C'est un vœu.

Je ne suis pas vraiment intéressé par Kingmaker, même si j'ai compris qu’après un an de suivi le jeu avait atteint un état de qualité et d'équilibrage acceptable. Je suis néanmoins intéressé par cette suite car je me dis que le studio va pouvoir se concentrer un petit peu plus vers l'aspect qualitatif, vu qu'ils doivent bien maîtriser l'aspect technique aujourd'hui.

Le développement en parallèle d'un gameplay en tour par tour a particulièrement retenu mon attention (je ne peux plus revenir au RTwP).
J'ai vu quelques images sur Fextralife, c'est beau, si le scénar est pas trop wtf, ça sera tout bon pour moi.

Pour la durée de vie, c'est toujours un plus dans ce genre de jeu mais c'est une lame à double tranchant.
Plus c'est long plus c'est bon... quand c'est bon : je veux dire que le risque de perdre l’intérêt du jouer est grand quand le scénario se perd dans des méandres ou que le gameplay atteint une certaine répétition.
Je n'attends pas moins de 80h de jeu sur ce type de RPG, mais il faut que le studio soit sur de maintenir ses standards de qualité du début à la fin. Sans ça, il vaut mieux couper un chapitre et s'en tenir a une durée raisonnable.

Dernière modification par lndigo ; 09/03/2020 à 05h41.
Citation :
Publié par Alandring
Jouer à un jeu moyen et long, c'est investir du temps qui aurait pu être utilisé pour jouer à plein de jeux courts géniaux et autrement plus marquants. Bien sûr, je ne pense pas qu'il faille être obsédé par cela, mais cela ne me semble pas dingue non plus
Oui voila mais dans mon cas il y peu de jeux qui intéressent, alors autant que ceux ci fournissent une bonne durée de vie.

Sinon dans leur vidéo 7 minutes de gameplay, ils montrent qu'ils sont passés à la 3D niveau caméra et fini donc les décors 2D précalculés.
Citation :
Publié par Keyen
Ah ouais.

Alors, juste comme ça, quand on en est à venir parler de rentabilité (très mal utilisé dans le contexte) sur son temps passé à jouer à des jeux videos, peut être faudrait-il se trouver une autre activité ou faire une petite introspection, parce que c'est quand même génant (et je dis ca en tant que controleur de gestion).
Et bien, comme l'argent ne pousse pas dans les arbres, il est logique de vouloir rentabiliser son achat un maximum. Après ca peut donner des jeux qui étirent leur durée de jeu de façon artificielle, mais c'est pas toujours le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés