Les municipales 2020 des 15 et 22 Mars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
De plus est ce que le fait de le torpiller pour les municipales vaut le coup de briser une famille, provoquer un divorce potentiel et tout ce que ça implique au niveau des enfants par exemple, c'est assez abjecte comme manière de faire.
C'est la mairie de Paris pas celle de trifouilli-les-bains. Ta future vie, ta carrière, tes aspirations et ambitions se jouent sur cette élection.
Quand tu en es arrivé là, tu crois que la diffusion de la vidéo de la teub d'un idiot qui passe son temps à insulter ses concurrent va te poser un problème de conscience ?

C'est le siège de maire de la capitale du pays, arrêtez de croire que les règles sont les mêmes qu'ailleurs les enjeux sont 100X plus élevés que sur n'importe quelle autre ville de France.
Citation :
Publié par Sangwiss
Quand tu en es arrivé là, tu crois que la diffusion de la vidéo de la teub d'un idiot qui passe son temps à insulter ses concurrent va te poser un problème de conscience ?
A chacun sa manière de penser j'imagine mais perso je m'amuserai pas à détruire la vie d'un homme et des gens l'entourant même pour un poste important.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est sa vie privée et ça ne regarde que lui, sa famille et les gens concernés par ces messages, que je sache il n'a commit aucun délit. De plus est ce que le fait de le torpiller pour les municipales vaut le coup de briser une famille, provoquer un divorce potentiel et tout ce que ça implique au niveau des enfants par exemple, c'est assez abjecte comme manière de faire.

Politicien ou non personne n'est complètement exemplaire donc évitons de juger ce qu'il fait en privé surtout s'il n'a rien fait de répréhensible.
Sans le juger sur cet acte privé, qui n'est peut etre meme pas moralement répréhensible en effet (on en sait rien), on est en droit de lui demander des comptes sur l'adéquation entre un discours et des actes, et sur les risques qu'il prend en étant pourtant candidat à un poste important.
Encore une fois, il faut dissocier l'acte, qui effectivement est et aurait du rester privé, et le fait d'avoir commis l'acte dans son contexte, sa position, et les impacts que ca peut avoir.

En bref, n'essayez pas de faire passer toute critique pour une attaque morale. On s'en fout de ce qu'il fait avec sa bite, mais on ne se fout pas de son hypocrisie et des conséquences potentielles.

Citation :
Publié par Epidemie
A chacun sa manière de penser j'imagine mais perso je m'amuserai pas à détruire la vie d'un homme et des gens l'entourant même pour un poste important.
Ok, et donc pareil, critiquer Grievaux c'est forcément adouber le mec qui diffuse la vidéo ?
On peut aussi, légitimement, penser que la vidéo n'aurait pas du sortir, mais quand meme critiquer Griveaux sur le fait de la faire.
Citation :
Publié par Ex-voto
Mais c'est quoi cette connerie qu'il ne faut pas juger, ça sort d'où ?
Chacun choisit qui il juge et quels sont ses critères de jugement. Je parle pas de justice mais d'opinion personnelle ici.
Ce mec est juste une merde, s'il assumait ce serait autre chose.
Je le juge autant que je veux.
Si tu juges les compétences d'un politique sur sa vie sexuelle, j'ai le droit de te juger comme un débile.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
A chacun sa manière de penser j'imagine mais perso je m'amuserai pas à détruire la vie d'un homme et des gens l'entourant même pour un poste important.
Même si c'était Trump?
J'en connais un paquet qui défendent Griveaux là tout de suite mais qui se rejoueraient de voir Trump se barrer de la présidence des US suite à la diffusion d'une vidéo où il se fait une golden shower.

Moi ça me fait plaisir de voir Griveaux dégagé à cause de cette vidéo après avoir jouer les bons pères de familles. Comme ça me ferait plaisir de voir Trump dégagé pour des raisons du même style.
Plus on purgera les menteurs / tricheurs / voleurs de la caste politique française, mieux on se portera tous.
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est moche de tomber à cause d'images de teub. Mais bon ça montre aussi que le mec a pas beaucoup de jugeote et rien à faire à ce poste de responsabilité.
Heureusement que Mitterand et Chirac n'avait pas de téléphone portable parce qu'à mon avis, y aurait eu moyen de sortir des trucs aussi sur le côté aventures cul et compagnie sur ces deux là.
Bref, c'est la même histoire depuis très longtemps, voir même le début de l'humanité, juste que maintenant tout est connecté donc on l'apprend presque en temps réel et pas des années après.
Mais au fond, c'est leur vie privée, du moment qu'il reste dans la légalité...
Citation :
Publié par Epidemie
A chacun sa manière de penser j'imagine mais perso je m'amuserai pas à détruire la vie d'un homme et des gens l'entourant même pour un poste important.
Tu serais donc un très mauvais politicien et c'est tout à ton honneur .

Citation :
Publié par Xh0
Si tu juges les compétences d'un politique sur sa vie sexuelle, j'ai le droit de te juger comme un débile.
Quand tu es candidat à la mairie de Paris (un très haut poste en France) et que tu tombes pour des vidéos de bite envoyées à ta maîtresse, c'est que tu es un mauvais politique.
Cédroc Villani a exprimé son soutien complet et total à Benjamin Griveaux dans ces moments difficiles
et dit que ce tweet auquel il fait face est une menace sérieuse pour notre démocratie.

Celui ou celle qui a envoyé la vidéo dans un but malveillant va prendre cher, du fait de la loi.
Citation :
Publié par Bjorn
on est en droit de lui demander des comptes sur l'adéquation entre un discours et des actes, et sur les risques qu'il prend en étant pourtant candidat à un poste important.
Le mec peut très bien avoir une manière de vivre à l'opposé total de ce qu'il propose dans son programme et je vois pas le soucis en vrai, parce qu'il peut très bien savoir ce qui est bon pour les gens de sa ville (je dis pas que c'est le cas) et pour autant lui ne pas être concerné par ça. Par exemple plus haut ça parle de l'aspect familial mais en quoi tromper sa femme(et encore on sait même pas si elle est au courant ou non) contredit cela? Il me semble pas que sa femme soit battu, que ses gosses soient maltraité ou n'ont pas une éducation correcte etc.

je rejoins l'avis de certains plus haut à savoir que vous avez déjà fort à faire à vous occupez de vos vies privés alors laissez celles des autres tranquilles et à titre perso il peut se taper 59 maitresses s'il veut du moment que ce qu'il fait dans sa vie public (je dis pas que c'est le cas) c'est clean j'men bas les couilles.
Citation :
Publié par Aragnis
Tu serais donc un très mauvais politicien et c'est tout à ton honneur .
J'ai surtout déjà ma propre vie à gérer alors m'occuper de celles des autres non merci ça ira.

Citation :
Moi ça me fait plaisir de voir Griveaux dégagé à cause de cette vidéo après avoir jouer les bons pères de familles.
Envoyer des sexto/avoir une maîtresse= mauvais père de famille? C'est un raccourcit assez violent quand même.
Citation :
Publié par Tchrek
Halala, quel déconneur ce Griveaux... #cnotrebenjamin

C'est assez dégueulasse comme histoire mais je suis effectivement surpris qu'un homme politique retire sa candidature en France pour une histoire de cul, surtout un candidat d'un parti plutot ouvert au niveau sociétal. En tout cas c'est en train de transformer cette campagne en cirque Pinder après les propositions rocambolesques. C'est quoi la prochaine révélation ? Le leak d'un SMS de Villani se déclarant platiste ? La révélation que le père de la gamine de Dati est Patrick Balkany ?
Faut dire que tomber pour une histoire de cul le jour de la Saint Valentin c'est un comble

Mais de toute façon s'il ne s'était pas retiré (electio interruptus) il aurait trainé cette casserole au cul toute la fin de la campagne
Citation :
Publié par Epidemie
Envoyer des sexto/avoir une maîtresse= mauvais père de famille? C'est un raccourcit assez violent quand même.
Disons que le temps et l'argent passés à s'occuper de la maîtresse est du temps et de l'argent en moins pour sa famille.

Citation :
"Nous avons un deal : j'emmène mes deux enfants tous les matins à l'école, sauf quand j'ai une matinale... J'essaie aussi d'être à la maison deux soirs par semaine pour les coucher, et le week-end, je sanctuarise des moments pour aller au musée, voir un film ou faire des manèges avec eux. Pour moi, c'est vital : être au gouvernement demande 150 % d'énergie et mes enfants m'en donnent une grosse partie… J'avais quitté la politique en 2014 pour des raisons de fond et parce que mon deuxième enfant arrivait … En fait, ce sont mes enfants qui ont redonné du sens à mon engagement politique"

Closer, Le 27 décembre 2018
Après il avait du temps libre vu que sa fonction de député ne l'occupait pas beaucoup : https://www.nosdeputes.fr/benjamin-griveaux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par cherubin
Ca me fait penser à Fillon/Sarkozy lors du débat des primaires avec son: "En effet, imagine-t-on le général de Gaulle mis en examen ?"
Même effet, même sanction.
Quand on joue au père la vertue en politique, il vaut mieux ne pas avoir des casseroles au fesse
Pourquoi?
Parce que là il risue d'être mis en examen?

Ta comparaison est totalement inapropriée

Quant au fait de jouer les pères la vertu perso je l'en bat lec'

PS: Vertu, bien que féminin ne prend pas de e à la fin
Citation :
Publié par Aragnis
Disons que le temps et l'argent passés à s'occuper de la maîtresse est du temps et de l'argent en moins pour sa famille.
Wah là tu pars vraiment loin quand même, on sait même pas si c'est réellement sa maîtresse, s'il l'entretien etc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
Envoyer des sexto/avoir une maîtresse= mauvais père de famille? C'est un raccourcit assez violent quand même.
Le père de famille, il est pas censé avoir une épouse ? Qu'il a mis en avant dans sa campagne ?

Bref, juste une remarque : rien ne dit que la ou les personnes qui sont à l'origine de cette fuite sont liés aux concurrents de Griveaux. Rien. Mais quand tu es une personnalité publique, tu es exposé.


J'ai du reste une petite question concernant Griveaux et la vie privée : il a pris quelles positions, si c'est connu, à l'époque des multiples lois permettant à l'Etat de fouiller dans les affaires des gens, genre Hadopi ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
Wah là tu pars vraiment loin quand même, on sait même pas si c'est réellement sa maîtresse, s'il l'entretien etc.
Après c'est une question de valeurs, perso je pense qu'envoyer des photos de sa bite pour draguer une nana alors qu'on est marié n'est pas une valeur de "bon père de famille". Mais chacun aura son avis dessus.

Et c'est ça qui le fout dedans, d'avoir mis en avant des valeurs familiales et de faire l'inverse en privé. Parce que sinon personne n'en aurait rien à foutre de ce qu'il fait de son sexe, lui le premier. Là il se retire directement car ce comportement est en totalement contradiction avec l'image qu'il a tenté de faire passer.

Et sinon, être politicien, viser la mairie de Paris et se faire gauler comme ça démontre une certaine incompétence de sa part : le mec est pas capable de se tenir à carreau un an, c'est pathétique.
Citation :
Publié par Aragnis
Après c'est une question de valeurs, perso je pense qu'envoyer des photos de sa bite pour draguer une nana alors qu'on est marié n'est pas une valeur de "bon père de famille". Mais chacun aura son avis dessus.
Non mais c'est certain que moralement c'est pas dingue ce qu'il a fait mais moi vraiment ce qui me choque c'est que quelqu'un ai pu s'dire " c'est bon là je tiens une bombe qui va faire mal" et décide de rendre ça public en sachant très bien les impacts au niveau de la privé de cette personne que ça va avoir.

Après oui c'est une personne ayant un statut public toussa et il aurait dut mieux protéger ses infos privés mais v'la la gueule de la (ou les) personne qui ont rendu ça public, c'est abjecte au possible surtout que c'est accompagné d'aucun message supplémentaire, pas d'affaire vis à vis de l'âge(ou pas encore j'ai peut être faux) de la personne à qui il envoi ça etc.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés