[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .K.
Dans les grands villes, je peux comprendre qu'il y ait des contaminés, mais là dans un bled perdu
le problème se que l anglais a utiliser quel type de transport ou a t'il a manger / wc etc.. !
Citation :
Publié par Airman
Des kits de détection ont été envoyés en Afrique pour aider à la détection.
Cool, vingt kits pour 1 milliard d'habitants, le monde est sauvé.

Pardon, 10 kits : son excellence le généralissime ministre de la santé en a vendu la moitié au marché noir pour alimenter son compte aux Bahamas.
Citation :
Publié par Aloïsius
Cool, vingt kits pour 1 milliard d'habitants, le monde est sauvé.

Pardon, 10 kits : son excellence le généralissime ministre de la santé en a vendu la moitié au marché noir pour alimenter son compte aux Bahamas.
Source ?
Ce qui est bien avec les gouvernements autoritaires, c'est qu'ils s’embarrassent pas de manières, ils embarquent tout le monde lol, hop expédié, si t'es un dissident, une pierre deux coups ernestorwitz.png
104014-1581211364-1566.png

Je me pose la question : le nombre de cas se stabilise t-il vraiment, ou bien : les hôpitaux sont tellement débordés qu'ils ne peuvent de toutes façons plus confirmer davantage que 3 500 cas par jour ? Car ce pas est quasi-fixe depuis neuf jours.
Je trouve les chiffres bien disciplinés.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 09/02/2020 à 02h29.
En tout cas à Pékin c'est assez calme, même si les supermarchés recommencent à se remplir avec le retour progressif de ceux qui étaient partis en province ou à l'étranger pour les vacances.

Les résidences sont en pseudo-quarantaine. Par exemple dans la mienne, tous les accès ont été bloqué sauf un, et il y a là jour et nuit deux personnes qui contrôlent qui entre et sort. Pour ceux qui rentrent de province ou de l'étranger, il faut indiquer son nom et les différents endroits où l'on a résidé. Ensuite ils nous conseillent fortement de rester 14 jours à la maison sans en sortir, mais ce n'est pas obligatoire. Par contre, je crois que l'accès aux résidences dans lesquelles il y a eu des malades est beaucoup plus restreint.
Dans la rue et les supermarchés, je dirais que 98% des gens portent des masques, il n'y a quasiment que les joggeurs et les fumeurs qui n'en portent pas toujours.

>Caniveau Royal : à Wuhan voire même dans toute la province du Hubei, les chiffres sont sans doute à prendre avec des pincettes, car comme ça a déjà été dit, ils sont débordés et donc ne sont très certainement pas capables de tester tout le monde. Pour le reste du pays, il y a de fortes chances que les chiffres soient fiables.
Entre la psychose qui doit laisser des gens mème malades chez eux (je pense notamment aux campagnes) et le manque de moyens, il me semble évident que les chiffres sont au minimum légèrement frelatés.

09:59 - Le bilan du Sras dépassé

Samedi 8 février, les autorités chinoises font désormais état de 811 morts du coronavirus. Le bilan mondial du Sras en 2003 est ainsi dépassé comme l'a annoncé la Commission nationale de la santé dimanche 09 février. Deux autres décès ont été annoncés : un aux Philippines et un autre à Hong Kong.



Aie. Tu te lèves en lisant ca.
3500 par jour alors que ca fait 15 jours que tous le monde reste a la maison on le droit de sortir 1x tous les 2 jours et qu il faut au maximun 7 jour apres etre contamine pour que la maladie se declare

comment peut y en avoir autant je me pose la question pour moi c est hyper contagieux
3500 par jour dans un pays d'1,4 milliard d'habitants. C'est quoi ? 2 contamination pour 1 million d'habitants par jour ? Pour un virus aussi contagieux que ceux du rhume ou de la grippe.

J'ai l'impression que les gens ne parviennent pas à comprendre ce que signifie 1,4 milliard d'habitants. En se souvenant que la moitié du pays est désert (tout est relatif).
Citation :
Publié par Aloïsius
3500 par jour dans un pays d'1,4 milliard d'habitants. C'est quoi ? 2 contamination pour 1 million d'habitants par jour ? Pour un virus aussi contagieux que ceux du rhume ou de la grippe.

J'ai l'impression que les gens ne parviennent pas à comprendre ce que signifie 1,4 milliard d'habitants. En se souvenant que la moitié du pays est désert (tout est relatif).
la contamination vas plus vite que le nombre de mort et qui survie , sa montre bien qu il y a un problème avec les chiffre
non je veux dire que chaque contamine arrive a contamine plus d une personne en 7 jours avant d avoir les symptomes et la je comprend pas avec les villes morte en chine
Citation :
Publié par Aloïsius
3500 par jour dans un pays d'1,4 milliard d'habitants. C'est quoi ? 2 contamination pour 1 million d'habitants par jour ? Pour un virus aussi contagieux que ceux du rhume ou de la grippe.
C'est bien que ces chiffres du nombre de contaminés sont douteux. Au Hubei, le système sanitaire est complètement dépassé, tous les cas ne sont évidemment pas répertoriés et l'épidémie est clairement hors de contrôle. La question est maintenant de savoir si elle l'est encore dans d'autres coins de Chine.
la peur d être contaminé


Citation :

Le malade qui a contaminé un médecin français s’était rendu dans une pharmacie de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine). Mais la patronne de l’officine n’en a pas été informée.

http://www.leparisien.fr/societe/san...20-8255958.php




---
se quoi le truc du sommaire qui s incruste
Citation :
Publié par gorius
bizarre y a quelqu'un sur ce topic qui évoquait des cas en Chine de gens justement qui avaient des symptômes de vomissements et diarrhée ce qui colle pas vraiment avec l'idée qu'on se fait d'un coronavirus. Et là boum une épidémie bizarre au Nigeria qui a justement ces symptômes là et qui n'a pas été reconnu comme étant le coronavirus ou quelque chose de connu.
Y aurait 2 virus en circulation ?


Citation :
https://www.nbcnews.com/news/world/v...virus-n1133096

Ah, la bonne vidéo dystopique, avec la nana enfermée dans la boîte (ils utilisent des frigos ?) qui hurle.

Rien à faire, ce qui me fait le plus flipper dans cette histoire de coronavirus en Chine, ça reste la Chine et son gouvernement.
Je comprends pas comment on peut avoir cette vidéo ? je veux dire visiblement quand on regarde y a plusieurs mec qui filment, or ça n'a pas de sens le régime chinois filmerait pas ce qu'il fait, et si y avait des témoins qui filment ceux qui sont venus chercher ces gens l'auraient vu donc les vidéos aurait été confisqué.

Sinon en sois ça me surprend pas, vu tout ce que peut faire et à pu faire dans le passé ce régime, et encore il exécute pas les gens qui ont des symptômes, c'est déjà pas mal.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés