Basket

Répondre
Partager Rechercher
Harden qui rate 100% de ses lancers francs .... bon ok avec un seul tir
Mais ça veut tout dire quoi, à la mi-temps je parie ma maison sur une victoire des Rockets, ça déroule pas outrageusement mais c’est toujours chirurgical, ça trouve toujours les fautes aussi bien off/def, Harden fait sa série de 4 shoots de l’espace, mème avec des Warriors fougueux encouragés par Curry j’me dis jamais ça passe, mais voilà, def à 2 à l’instinct sur le meneur de jeu des Rockets, un Damion Lee œuf/jambon/fromage, pas de changement stratégique de la part de l’entraineur, ils se sont faits bouger de leur canapé à la sauce « vas descendre la poubelle ».
Putain l'horrible news sorti par TMZ y a quelques minutes.
Mort de Kobe dans un crash d'hélico.
J'ai pas les mots, je suis sous le choc.
@au dessus : le thread necro est un thread informatif. Cela valait la peine de venir sur le thread basket pour dire ça.

Citation :
J'en profite pour rappeler les règles sur ce fil parce depuis le temps, elle sont sans doute tombées dans l'oubli.

-Pas de message monoligne genre "Rip ''
-Des sources fiables pour confirmer l'information, si vos sources s'appelle twitter ou facebook, abstenez vous jusqu’à en avoir d'autres.
-une rapide bio du personnage est la bienvenue.
-On évite de débattre sur les circonstances de la mort quelle qu'elle soit.

Je rappelle que ce sujet est avant tout a caractère
informatif. Si vraiment un débat est nécessaire suite à la mort d'une personne, un sujet pourra éventuellement être ouvert sur le forum adéquat après consultation des modérateurs.


Putain de gueule de bois ce matin, après une nuit devant les matchs sans réussir à être focus dessus, et son last game contre Utah dans la tête.

Kobe, c'est un peu ma puberté d'amateur de basket. J'ai commencé à le détester, ayant connu la NBA avec Jordan et ses premiers titres, en le voyant uniquement comme un wannabe/copycat. Son affaire extra sportive ne m'a pas aidé à l'apprécier non plus. Puis j'ai appris à regarder le joueur plus ma soif de basket grandissait. Parce qu'en grandissant, on appréhende aussi le basket différemment que les simples 5 Majeur ou Mondial Basket qu'on lisait chaque mois. Avec des images. Des matchs que l'on peut commencer à voir. Des Top 10. Si on enlève les 3 premières saison, il m'a accompagné de nombreuses nuits la moitié de ma vie. Parce que même si j'ai rapidement développé un amour pour les C's avec un petit mec nommé Paul Pierce, cela m'a forcément amené à regarder ce qui se faisait du côté du rival Or et Pourpre, tout en le croisant dans mes moments de bonheurs et tristesse de fan de Celtics : la victoire en 2008, contre le Kobe MVP, et la défaite en 2010. Et son ombre plane au dessus des Celtics encore aujourd'hui avec Tatum et Hayward qui ont fait des workout avec lui.

Pendant ces 17 années, j'avais donc des images de Kobe quasi quotidiennement, qui défiait les limites de la volonté et de la gagne, et même les limites physiques de son corps. C'est grâce à lui, et la Mamba Mentality que j'ai appris le dépassement sur un terrain de basket. Un doigt pété ? Pas grave, j'ai une autre main. La comparaison avec Jordan n'avait pas lieu d'être d'un point de vue basket, mais d'un point du vue mentalité, soif de vaincre, ils avaient le même ADN. Kobe avait le côté travailleur en plus. Ce n'est pas l'école, ni mes parents, qui m'ont appris à me battre, à repousser mes limites, quand j'avais un objectif. C'est Kobe.
Son jeu transpirait son message : tout est possible. Il faut tenter, essayer. Toute une génération de basketteur l'avait pour modèle, à tenter des tirs que l'on n'aurait pas tenter sans l'avoir vu faire. On parle de croquer comme Kobe, ce n'est pas pour rien. Mais on continuait. Son héritage est immense, et avec une carrière terminée dernièrement, il avait ce rôle de "parrain" auprès de beaucoup de joueurs NBA actuels. Beaucoup de joueurs faisaient des workout avec lui. Jordan reste l'idole, mais a ce statut d'inaccessible Il n'a jamais eu ce rôle car il est resté dans le business en étant proprio d'une franchise, il n'y avait pas cette proximité.

Début janvier, la NBA a perdu l'homme qui l'a façonné, David Stern. Hier, ce fût un de ses plus grands héraut dans l'ère moderne. Il y a eu Jordan, Kobe Bryant, et LeBron James. Kobe dépassait le stade du sportif. Il fait partie de ces joueurs que le grand public pouvait connaître.
Il rejoindra le Hall of Fame, mais sans que l'on ait le droit à son discours. Un goût bizarre. Anormal. Des légendes de sport meurent régulièrement. Mais la brutalité, l'inachevé dans l'oeuvre global. Merde, la cérémonie du Hall of Fame 2020, j'ose même pas y penser....
Les hommages sur les matchs de la nuit, c'était déjà assez intense, alors le prochain match des Lakers, contre les Clippers, au Staples... ça va être sponsorisée par les cultivateur d'oignons...

Et Gigi, si on ne sait pas ce qu'elle aurait donné réellement en terme niveau, aurait pu être cet étendard avec son nom pour mettre un peu plus de lumière sur la WNBA.

Putain, allez, sort de l'hélico et va tirer tes lancers...

Mamba, out.

Dernière modification par Apteis ; 27/01/2020 à 16h57.
Je suis plutot content avec les annonces du All Star Game : nouveau format, pleiiins de nouvelles têtes dont enfin celle de Rudy Gobert, il lui aura fallu deux trophées de meilleur défenseur de l'année avant d'être sélectionné mais mieux vaut tard que jamais.
Puis il risque de faire descendre le niveau de fun de quelques crans, ce qui serait pas plus mal... Faites qu'il se retrouve avec Giannis, je veux les voir fermer la raquette comme jamais, et une belle défense injuste comme on a pu voir l'an dernier

Par contre y'a des têtes qui ne sont pas là et c'est bien dommage... Lavine aurait mérité en plus il est à la maison, Booker aussi mais malheureusement pour lui il était pas dans la bonne conférence, Rose aussi qui serait venu avec un très gros paquet d'émotions... Bref, c'est un peu dommage que ce soit pas moi exclusivement qui choisisse les All Star, je vous promets que j'aurai fait un truc cool
Je decouvre zion Williamson. Il me rappelle Charles Barkley et larry johnson. Puissant, explosif et aussi un peu enrobé. Donc niveau poids, je lis 128 kilos punaise. Il finira comme larry johnson et des genoux en compote.
NBA is back

Reprise de la saison le 31 juillet avec 8 matchs de saisons régulière, PO à partir de fin août et nouvelle saison à partir du 1er décembre.

La saison se terminera chez Mickey à Orlando avec toutes les équipes rassemblées au même endroit et des matchs sans public.
Jokic contrôlé positif au C-19, il ne peut pas revenir aux EU (merci Djokovic ), les Suns qui arrêtent les entraînements individuels suite à 2 cas positifs également, une autre équipe aurait 4 cas positifs. On n'est pas arrivé.
Citation :
Publié par Mahorn
Jokic contrôlé positif au C-19, il ne peut pas revenir aux EU (merci Djokovic ), les Suns qui arrêtent les entraînements individuels suite à 2 cas positifs également, une autre équipe aurait 4 cas positifs. On n'est pas arrivé.
Jokic les a tellement aidé
Les rois du comeback mais impossible, Murray Jokic

3-1 c'est rien, on bat les meilleures équipes au monde en 4-3 tavu, Jazz, Clippers, on gère
J’espère que Jokic va avoir la hype qu'il mérite lol

edit
Bordel, les clippers se font defoncer sur twitter
https://twitter.com/i/status/1306120741847552000

Dernière modification par Airman ; 16/09/2020 à 10h35.
Il faudrait m'expliquer à quel moment Jokic manque de hype vu qu'il est considéré comme un des meilleurs 5 actuels avec un profil atypique et qu'un contender a construit autour de lui. Il faut aller plus loin que les blagues sur son physique qu'il a pu subir. Son duel de style avec Gobert était un des plus attendus du premier tour.
Vraiment content pour Denver qui construit vraiment de manière intelligente depuis quelques années en tout cas, et ils sont vraiment cool à regarder.
Citation :
Publié par Apteis
Il faudrait m'expliquer à quel moment Jokic manque de hype vu qu'il est considéré comme un des meilleurs 5 actuels avec un profil atypique et qu'un contender a construit autour de lui. Il faut aller plus loin que les blagues sur son physique qu'il a pu subir. Son duel de style avec Gobert était un des plus attendus du premier tour.
Vraiment content pour Denver qui construit vraiment de manière intelligente depuis quelques années en tout cas, et ils sont vraiment cool à regarder.
Ah, donc c'est moi alors, je m'excuse
J'ai tjrs cru que Jokic était un peu "underrated" surtout comparé aux autres stars de la ligue et Murray purée, il s'est pas laissé démonter après le fameux contre de Khawi sur lui.
Ouais ils méritent.
C'est vrai que ça fait au moins 2 ans que tout le monde s'accorde sur le fait que c'est du lourd Jokic, sans mauvais jeu de mot.

Sinon vu que je ne m'intéressais pas trop à Denver, je connaissais mal Jamal Murray, et putain il est complètement pété en plus d'avoir un style assez spectaculaire, j'adore. Il n'a que 23 ans en plus... ça promet.

Le block d'Adebayo sur Tatum cette nuit... Net et sans bavure. Ça doit faire mal à la tête lorsque le match est gagné là-dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés