Basket

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu passer des tier list des meilleurs joueurs NBA et c'est je pense le meilleur moyen de classer les joueurs. Comme ça y a pas de numéro 1, 2, 3, 4, etc, mais plusieurs paliers. C'est plus "honnête".

Mais pour la question du GOAT, attendons sereinement la fin de la carrière de Giannis avant de nous bagarrer !
Mdr j'avoue les kings QK8M1kG.png

Peut être un peu tôt pour le dire comme tu dis, mais le grand talent de la draft 2018 ça me semble quand même être Doncic, Trae Young et Ayton sont loin d'être mauvais, mais Doncic pour le moment ça me paraît au dessus. Enfin.. on va voir ce qu'il vaut en PO et on fera le bilan à la fin de la saison. Mais s'il continue sur sa lancée...
Citation :
Ayton c'est encore un peu tôt mais il a un plafond très haut aussi, il a posé de sacrées perfs l'an dernier en touchant 0 ballon.
C'est sur que le "jeu" des Suns de l'année dernière, c'était quelque chose. J'attends de le voir aussi avec ce roster là, avec un vrai meneur, voir ce que ça donne.
Pour Atlanta, Young c'est aussi du très fort. Doncic c'est potentiellement du génie comme on en voit peu (même si on l'avait vu en Europe), et ceux qui le pensaient pas NBA ready, faudrait qu'ils en parlent aujourd'hui... Est ce que Doncic aurait autant flambé aux Hawks ? Dallas est également parfait pour lui : dernière année du Dirk, Carlisle, Cuban, environnement de Dallas parfait pour lui, sous médiatisation. L'alignement des planètes se passe plutôt bien pour ses débuts en NBA. Il ne serait pas devenu un bust pour autant, mais le développement ne se serait pas fait de la même manière avec les joueurs autour.
Citation :
Publié par B£iss
Les Bulls avant l'arrivée de Jordan c'était de la grosse merde aussi, et il les a amené en playoffs seul comme un grand.
Citation :
Publié par Apteis
Non.
Désolé mais si, Jordan n'est jamais allé en finale NBA sans avoir un effectif solide autour de lui (vous vous souvenez que Pippen c'est un des 10 meilleurs défenseurs all-time et que c'est un two-way player énorme qu'on pourrait comparer à Paul George aujourd'hui ?

Emmener une équipe en playoffs c'est une chose, les emmener en finale c'en est une autre.

Pour rappel, pendant les 2 saisons entre les three-peats, les Bulls font à chaque fois demi-finale de Conférence.
Vous voulez que je vous rappelle les résultats des Cavs après le départ de Lebron ? Ou même du Heat ?
Il avait quoi face à lui Jordan pour ne pas aller au bout avant 91 ? A oui, Detroit. Double champion NBA. Qui avait la Jordan rule. Le problème n'était pas ce qu'avait Jordan avec lui, mais surtout face à lui. Parce que le Jordan de l'époque, si je dois également te rappeler le niveau que c'était, ses perfs, le soucis ne vient pas forcément de la NBA et de sa compréhension.
Cartwright (en fin de carrière), King, Levingston, Perdue, Williams, Hodges, Hopson, c'est être entouré ? C'est du fond de tiroir. Grant c'est encore jeune. Pippen n'a pas la même dimension. Il n'est pas un defender all time à cette époque encore.
Donc je persiste et signe, les Bulls de 91, c'est mauvais comme effectif. On ne peut pas le définir autrement, et on ne va pas réécrire l'histoire. Qui se rappelle de ces joueurs ? Tu es conscient des perf de Jordan, au dela des simples stats car aucune comparaison possible avec aujourd'hui, de cette époque ?
Après, avoir Jackson en coach, c'est autre chose que Tyron Lue. Mais c'est un autre débat.
La capacité de conserver une équipe compétitive après le départ d'un gros, ça s'appelle du management. Les Cavs ont montré leur incompétence à ce niveau la, aucun lien avec Jordan ou LeBron.
Citation :
Publié par Apteis
La capacité de conserver une équipe compétitive après le départ d'un gros, ça s'appelle du management. Les Cavs ont montré leur incompétence à ce niveau la, aucun lien avec Jordan ou LeBron.
Bah justement, l’ingérence de Lebron dans le recrutement est peut-être une des causes de ce cassage de gueule ?
Ca dépend, quel passage ?
Après, oui, l'ingérence de LeBron dans la gestion du roster et de la franchise était problématique. Mais ça n'influe pas forcément sur le niveau des mecs autours.
Le Cleveland de 2010 qui perd contre Boston, c'était pas si dégueu. Ca perd certes contre un plus gros collectif, mais c'était pas le champ de ruine non plus. D'un point de vue qualité de l'effectif, le Cavs de 2007 bien faiblard, c'est du niveau des Bulls de 91. Les Cavs de 2010 c'est pas dégueu.

Citation :
Pour rappel, pendant les 2 saisons entre les three-peats, les Bulls font à chaque fois demi-finale de Conférence.
Vous voulez que je vous rappelle les résultats des Cavs après le départ de Lebron ?
D'ailleurs pour revenir la dessus, le roster bouge peu chez les Bulls. Si ce n'est plus taillé pour aller au bout, Pippen a 3 ans de plus dans les pattes et est devenu franchise player. Ce genre de glow up, ça se sent. Pippen en 1991 n'est pas un joueur pouvant être nommé dans la discussion MVP. Ce n'est pas,pour rien qu'il est dans la NBA First Team, alors qu'avant, non. Le roster des Cavs de 2010 qui perd contre les C's, et celui de 2011 après le départ de James ? Varejao ne joue que 30 matchs pour cause de blessure. Mo Williams que 40. Jamison est devenu 1st option. Illgauskas est parti. Shaq, Delonte, aussi. Seulement 2 joueurs qui commencent plus de 60 matchs dans le 5. Ce n'est pas la perte que de LeBron, c'est tout le roster qui a changé, toute la dynamique de rebuild. Quand les Bulls étaient encore compétitifs. Pour autant, tu enlèves aux Bulls de 91 Jordan, ce ne serait pas le même résultat qu'en 1993. Puisque il y a eu step up de joueurs, et de l’expérience. Comparaison vraiment toute pétée.

Quand au deuxième départ, c'est pas comme si Cleveland avait aussi "perdu" Irving (un petit joueur...) l'année d'avant, que Love n'avait pas joué de la saison, TT la moitié, et que le joueur le plus utilisé était Colin Sexton, devant Jordan Clarkson. Bref, il faudrait allé plus loin qu'un seul joueur pour chercher à comparer des situations qui n'ont rien à voir. L'effectif a énormément changé également, rien de comparable.

Suite au second départ de toute façon, le message était clair : on a eu le titre, on a eu LeBron, maintenant on reconstruit, oubliez nous pendant des années; Ils ne s'en sont pas cachés d'ailleurs.

Dernière modification par Apteis ; 22/11/2019 à 18h18.
Après le deuxième départ de LBJ, les Cavs ont décidé de tanker. A partir de là c'est logique de faire évoluer leur meilleur prospect en lui filant tous les ballons possibles
J'ai juste pas compris pourquoi ils ont pas monté une brocante comme OKC cette année.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Après le deuxième départ de LBJ, les Cavs ont décidé de tanker. A partir de là c'est logique de faire évoluer leur meilleur prospect en lui filant tous les ballons possibles
J'ai juste pas compris pourquoi ils ont pas monté une brocante comme OKC cette année.
Parce que Koby Altman.
Jordan et Lebron
Jordan ceci dit a un très grand avantage sur Lebron, son fameux double three peat
Lebron était proche d'en faire un avec Miami mais bon, ça a échoué.

Pour une comparaison meilleure, attendre fin de carrière de Lebron tout simplement.
Ou arrêter de les comparer, tout simplement? De la même manière qu'on écarte assez facilement Chamberlain, Robertson, KAJ & co de la discussion, ça n'a pas trop de sens de comparer deux joueurs ne s'étant même pas croisé.

C'est ni le même poste, ni la même époque. Le basket a évolué bien plus vite que le foot, aussi bien au niveau des règles que du type de jeu ou même sur la préparation des joueurs, en dix ou quinze ans on reconnait plus rien.
Je pense ne pas me tromper en disant que le niveau moyen est meilleur aujourd'hui et ça ira en progressant vu que tout a évolué, et que le niveau sera encore meilleur demain.

Je suis plus d'avis de faire des tier list comme l'a dit Nyu, ça a plus de sens.
Ouais bon chacun compare comme il veut, mais disons que Jordan et MJ seront tjrs comparés je pense vu ce que représente ces deux joueurs
Tu as aussi ce genre de site avec des comparaisons en stats, ca aide pas
https://www.landofbasketball.com/pla...ael_jordan.htm

Pour revenir à la NBA actuelle, Drame horrible du coté des celtics :
Kemba W est gravement blessé, tete et cou, et bel ovation des Nuggets, c’était triste à voir mais beau.

Dernière modification par Airman ; 23/11/2019 à 11h29.
Euu on ne sait pas sa blessure hein. Il est sorti sur civière, mais pour l'instant les informations qui ont été données, c'est symptôme d'une commotion cérébrale et aucune grosse blessure significative. Bien loin de ce que tu décris. C'est surtout qu'ils ont un temps d'avance dès que ça touche à la tête et aux commotions cérébrales avec des protocoles clairs et qu'ils ne prennent aucun risque.
Images dures, difficiles, mais ça en reste là pour l'instant. Bref, parler de "drame" et "blessure horrible" pour le moment, c'est bien too much et symptomatique de comment l'information se transforme. Peut être que c'est grave, mais on va plutôt s'appuyer sur les news officielles que le ressenti d'un mec sur un forum qui extrapole bien. Il est d'ailleurs sorti de l'hopital.

Dernière modification par Apteis ; 23/11/2019 à 11h42.
Content pour Kemba ! Les Celtics sont dans le coup tjrs.

Jolis match joués hiers
Portland est une belle équipe, dommage pour Melo mais il va gagner d'autres matchs
Giannis écrase tout le monde a la NBA y compris PG13 et Khawi, ah ouais
14 victoires d'affilées.

Hood d'ailleurs s'est blessé pour Portland

Cette saison j'ai peur coté blessure pour AD mais il résiste bien et enchaîne les matchs.
Ce 4ème qt encore de Giannis contre Memphis...
J'ai rarement vu un joueur carry autant sa team, à chaque rencontre, chaque soir. Quand il décide de jouer la gagne c'est comme voir un père de famille qui s'est lancé dans une petite partie avec ses enfants mais comme ça traine trop à son goût, il se dépêche d'en finir. Visuellement c'est ouf. Ça a l'air tellement simple pour lui.
C'est toute l'équipe qui est bien : effectif complémentaire, gros banc, jeu cohérent, excellent coach... A comparer avec Boston (pas d'intérieur), Phillie (trop d'intérieurs et pas de shooteurs), Lakers (pas de meneur, effectif âgé)... A moins de gros transferts chez les concurrents, ils ont un boulevard jusqu'en finale de conf'.
+1 tout l'effectif tourne bien, puis ils connaissent leurs rôles et leurs places. Genre j'aime beaucoup Ilyasova, il est chiant à voir, il a le même air que moi quand je vais au boulot mais il est efficace et ne tente pas de trucs de ouf. C'est parfait pour ce genre d'équipe.

Puis c'est beaucoup plus simple quand t'as un épouvantail qui attire tous les regards, rien que sa présence facilite à mort le jeu.

Bref, je reconnais que Giannis est un peu impressionnant
Ce qui est ouf avec son tir à 3 points c'est que, je crois que c'était contre les Lakers, il fait un air ball et la possession suivante il reshoot, de plus loin, et le met. Si il continue à gagner en confiance comme ça, il peut vraiment progresser au niveau de son shoot car au final pour des joueurs de ce niveau ça joue beaucoup sur ça.

Bon par contre, tu le sais quand il va tirer. Il est ultra prévisible avec ses petits dribbles en tête de raquette.
Il me rappelle son début de carrière quand il avait juste un move offensif et qu'il s’empalait sur les défenseurs adverses encore et encore et encore.

Pour l'équipe, le truc c'est qu'elle a été construite autour de lui. Quasi que des gros défenseurs qui ont eu de bonnes saisons offensives durant leur carrière, ou des jeunes morts de faim et des revanchards.
Ils ont l'air de tous s'apprécier en plus. Je sais pas si vous avez vu leur routine d'avant-match. Ils font du catch dans les couloirs.

Ce qui fait chier par contre c'est que les matchs se finissent souvent durant le 3ème qt, du coup Giannis part sur le banc et ses stats en pâtissent.
Faudrait que même avec 15pts d'avance, il joue 38min comme d'autre pour augmenter ses stats et ses chances pour le titre de MVP.
A l'heure actuelle ses 32 min de jeu suffisent imo pour le MVP, il est tellement au-dessus... Et je dis ça malgré le nombre ahurissant de joueurs qui ont des stats dingues cette année. La différence, c'est que Giannis est propre tout le temps, contrairement à Harden par exemple. Sauf si Lebron sort une deuxième partie de saison monstrueuse, personne ne va pouvoir lui contester cette année encore.
Il y a toujours cette réticence officieuse à donner le titre deux années consécutives au même joueur qui peut jouer en sa défaveur. Le bilan de l'équipe sera primordial. En terme de stats, la saison de Harden qui est proche des 40 pts de moyenne ça marque les esprits. LBJ a un peu "calé" en terme de noircissement de feuilles, mais ça reste plus que sérieux. Et limite, tu peux mettre AD en potentiel concurrent pour le MVP, c'est ce qui leur posera le plus problème à chacun, deux dans la même équipe, partage des votes.
Il ne faut pas oublier des invités surprises, comme Luka . Le gamin si il termine en TD de moyenne, que Dallas réussit à s'inviter dans le top4, il sera forcément cité. Car il aura le côté réellement Valuable, inattendu, qui peut jouer en sa faveur, même si je le vois pour l'instant avec une bonne longueur de retard.

Citation :
C'est toute l'équipe qui est bien : effectif complémentaire, gros banc, jeu cohérent, excellent coach... A comparer avec Boston (pas d'intérieur), Phillie (trop d'intérieurs et pas de shooteurs), Lakers (pas de meneur, effectif âgé)... A moins de gros transferts chez les concurrents, ils ont un boulevard jusqu'en finale de conf'.
Si Boston est second, j'ai du mal à les voir comme les first contender à l'est dans tous les cas. Au dela du manque de taille, ils sont encore dans le développement des deux Jay, et ça devient plus qu'intéressant d'ailleurs. J'aime beaucoup leur côté polyvalent, et ce qui leur manquait, c'était cette capacité à step up réellement individuellement. Cela commence à venir avec régulièrement des career high. Mais je ne vois pas quel trade pourrait être fait pour venir renforcer le roster sans trop perdre.

La grosse déception vient de Philly surtout. Certes, le banc laissait à désirer et on le savait à la construction de cet été. Mais le rendement est clairement insuffisant.

Maintenant, on va se taper un bon Christmas Day. Le Raptors/Celtics va perdre un peu d'intérêt avec les absents du côté de Toronto, mais même réduits, ils ont du coeur et son plaisant à voir. J'avais coupé le match de dimanche contre Dallas, j'ai regretté vu le score le lendemain matin. Le derby de LA, un peu hâte, j'espère qu'il n'y aura pas trop d'absents. Bon, le NOLA/Denver clairement ne sera pas autant attendu qu'espérer, entre des Nuggets qui semblent encore en prechauffe malgré une seconde place à l'ouest, des Pelicans qui galèrent à aligner une équipe non blessée deux matchs d'affilés. Pas pratique pour bosser les automatismes, les bons débuts (malgré les défaites) semblent malheureusement loins. Et le Rockets/Warriors va permettre de dormir un peu.
Citation :
Publié par Apteis
Il y a toujours cette réticence officieuse à donner le titre deux années consécutives au même joueur qui peut jouer en sa défaveur. Le bilan de l'équipe sera primordial. En terme de stats, la saison de Harden qui est proche des 40 pts de moyenne ça marque les esprits. LBJ a un peu "calé" en terme de noircissement de feuilles, mais ça reste plus que sérieux. Et limite, tu peux mettre AD en potentiel concurrent pour le MVP, c'est ce qui leur posera le plus problème à chacun, deux dans la même équipe, partage des votes.
Il ne faut pas oublier des invités surprises, comme Luka . Le gamin si il termine en TD de moyenne, que Dallas réussit à s'inviter dans le top4, il sera forcément cité. Car il aura le côté réellement Valuable, inattendu, qui peut jouer en sa faveur, même si je le vois pour l'instant avec une bonne longueur de retard.
Je suis d'accord, y'a tout un tas de joueurs en lice pour un trophée de MVP et sans Giannis il y aurait eu un vrai débat, mais y'en a pas un qui a autant d'impact que Giannis. LeBron est bien meilleur cette saison que la dernière, mais parce qu'il est moins seul c'est moins flagrant que durant sa dernière saison à Cleveland. Ils avaient décidé de donner le trophée à Harden parce qu'il était en course depuis quelques années, mais LeBron avait un impact nettement plus costaud que Harden. Et Giannis a le même genre d'impact que LeBron en 2017-18.
Puis il est tout seul ça aide à gagner en visu, d'ailleurs ils vont en chier pour trouver deux All Star chez les Bucks. Il joue au basket avec la même intensité et la même attitude que Westbrook et comme c'est un monstre, on dirait Godzilla au milieu des Schtroumpfs. Bref, pour moi aujourd'hui y'a pas de débat.

Pour les 76ers j'en parlais l'an dernier, y'a une ambiance bon enfant pas très orienté compétition, ça me trouait le cul de voir Embiid rigoler après une défaite en play-offs et ça recommence un peu pareil. Bon c'est que la saison régulière et je me fais pas trop de soucis pour eux, perdre sur un tel shoot ça doit laisser des traces mais quand même, faudrait mettre un peu de discipline dans ce vestiaire.

Sinon, il revient quand Oladipo? Ca devait être mi décembre et il est toujours pas là Ils ont pour l'instant pas besoin de lui mais il lui faut du temps de jeu avant les play-offs, c'est pas en revenant en mars qu'il sera prêt quoi.
Chouette un match des Bucks à une heure sympa.
Mince c'est leur pire match de la saison.

Pas vu une première mi-temps aussi dégueulasse de leur part depuis longtemps. C'était à croire qu'ils n'avaient pas digéré la dinde de noël. Lourds, lents, patauds, sans réussite, alors qu'en face c'était tout l'inverse. Les 76ers ont par exemple mis leur record de la saison à 3pts, signe que la déf de Milwaukee était à l'ouest et leur adresse au rendez-vous.

Merci pour ce cadeau, fallait pas.
On se console en se disant que Giannis n'a pas l'oeil crevé (il était vnr contre l'arbitre lol) et que lors du prochain match ils voudront effacer l'embarras de cette défaite. C'était humiliant par moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés